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BMW

panne moteur m3 e36 3.0


Invité §hub756zZ

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Invité §hub756zZ

Il y a quelques semaines,le moteur de ma m3 e36 a calé alors que je roulai en ville à peut prêt à 30 km/h.Depuis impossible de redemarer.Après avoir emmener le véhicule dans un garage spécialisé pour ce type de voitures, premier diagnostique avec la valise électronique ils ne comprennent pas le code de panne.

Ensuite ils ont regardés la pompe de gavage ( essence) sans succès.Au moment ou ils voulaient déculasser le moteur pour voir si pistons percés,je suis venu rechercher le véhicule de suite.

Surtout que lors du problème survenu ,il n'y avait pas de bruit suspect provenant du moteur.Pour info allumage ok et présence de carburant dans le moteur.

 

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Invité §MV 543JD

Salut

Je pense que ton garage n'est pas si specialiste que cela.

La pression d'essence est-elle OK ?

L'essence sort-elle des injecteurs ?

Sinon passage chez BMW eux ils sauront dechiffrer les codes de defauts.

Sur les moteurs M il faut vraiment des connaisseurs et tu a bien fait de sortir la voiture de ce garage.

 

A++

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Invité §ped123rA

Salut

Je pense que ton garage n'est pas si specialiste que cela.

La pression d'essence est-elle OK ?

L'essence sort-elle des injecteurs ?

Sinon passage chez BMW eux ils sauront dechiffrer les codes de defauts.

Sur les moteurs M il faut vraiment des connaisseurs et tu a bien fait de sortir la voiture de ce garage.

 

A++

 

 

 

Salut,MV!!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

@+

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Invité §hub756zZ

Bonjour

J'ai quand même emmené au départ le véhicule dans une concession de la marque.J'ai bien sur depuis pris rendez-vous dans une autre grande concession,mais les délais sont très long.

Depuis je me dit que si je peut régler le problème moi même.je vais contrôler la soupape de réglage de ralenti située sous l'admission d'air.En plus j'avais déjà eu un problème similaire avec un coupé 320 essence e36,et c'était l'actuator de ralenti.

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Invité §hub756zZ

Bonjour GAROD

Suite à ta question concernant les fusibles, c'est bien sur la première chose que j'ai contrôlé avec les relais.Avec un montage artisanal interrupteur 2 fils soudés sur des cosses similaire à celle des relais ,j'ai shunter les contacts des relais et ils sont tous OK.

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Invité §hub756zZ

Bonjour à tous !

Après avoir fait un devis de réparation dans une concession BMW sérieuse, la confirmation de la panne chez eux après une journée de test.

Aucune compression sur les cylindres. Hélas le vanos.

As tous ceux qui possèdent une m3 e36,s'assurer qu'il y a bien comme huile moteur ( castrol tsw 10/60 ).Le filtre vanos à remplacer tous les 10000 km pour une marge de sécurité.

En plus si il y a le moindre bruit suspect au niveau moteur faire contrôler le véhicule au garage pour vous éviter de mauvaises surprise par la suite.

 

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Invité §ped123rA

Bonjour à tous !

Après avoir fait un devis de réparation dans une concession BMW sérieuse, la confirmation de la panne chez eux après une journée de test.

Aucune compression sur les cylindres. Hélas le vanos.

As tous ceux qui possèdent une m3 e36,s'assurer qu'il y a bien comme huile moteur ( castrol tsw 10/60 ).Le filtre vanos à remplacer tous les 10000 km pour une marge de sécurité.

En plus si il y a le moindre bruit suspect au niveau moteur faire contrôler le véhicule au garage pour vous éviter de mauvaises surprise par la suite.

 

 

 

Merci pour tes infos!!

 

:jap:

 

@+

 

P.S:N'oublie pas de voter lolo@24 pour chef Mecano 2010!!

 

Merci d'avance

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Invité §hub756zZ

BMW M3 panne moteur RE :

Après un devis chez bmw comme j'ai repris le véhicule sans réparation.

Je vient de constaté en ouvrant le bouchon de remplissage huile moteur que le cache de la chaine vanos avait été arraché et en plus j'ai pu tirer la chaine à la main sur quelques centimètre.

Je ne sais pas si c'est en rapport avec la distribution.

Je vais bien sur démonter le couvre culasse pour voir les dégats.

Par contre si quelqu'un peut me renseigner sur la distribution d'une M3 E36 3.0 je suis preneur.

Cordialement à tous merci !

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Invité §ped123rA

BMW M3 panne moteur RE :

Après un devis chez bmw comme j'ai repris le véhicule sans réparation.

Je vient de constaté en ouvrant le bouchon de remplissage huile moteur que le cache de la chaine vanos avait été arraché et en plus j'ai pu tirer la chaine à la main sur quelques centimètre.

Je ne sais pas si c'est en rapport avec la distribution.

Je vais bien sur démonter le couvre culasse pour voir les dégats.

Par contre si quelqu'un peut me renseigner sur la distribution d'une M3 E36 3.0 je suis preneur.

Cordialement à tous merci !

 

 

Salut!!

 

Pour ton Vanos:

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=140

 

Pour la distri je te post demain!!

 

@+

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Invité §ped123rA

BMW M3 panne moteur RE :

Après un devis chez bmw comme j'ai repris le véhicule sans réparation.

Je vient de constaté en ouvrant le bouchon de remplissage huile moteur que le cache de la chaine vanos avait été arraché et en plus j'ai pu tirer la chaine à la main sur quelques centimètre.

Je ne sais pas si c'est en rapport avec la distribution.

Je vais bien sur démonter le couvre culasse pour voir les dégats.

Par contre si quelqu'un peut me renseigner sur la distribution d'une M3 E36 3.0 je suis preneur.

Cordialement à tous merci !

 

 

Salut!!

 

Pour ton Vanos:

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=140

 

Pour ta cullasse:

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=213

 

ATT:Pour la distri il te faut des outils special pour bloquer les arbre a cames!!

 

 

@+

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Invité §hub756zZ

Bonjour !

Merci pour les adresses,mais je les connais.Pour l'instant je vais démonter uniquement le couvre culasse pour voir ce qui s'est passé dans le compartiment haut moteur puis je remonterai moi même un joint neuf ainsi que la pièce cassée.

Pour la réparation ou même le réglage de la distribution je préfère quand même envoyer le véhicule dans un garage.

 

 

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