Invité §r25202CW 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Bonjour a tout le monde mon souci concerne donc ma clim : celle-ci est tombée en panne du jour au lendemain (en plus c'est tombé sur ma mere.....pas de chance bref) j'ai changé la bombone deshumidificatrice ( mon papa a une pompe a tirer le vide et un receptacle pour gaz car il répare des pompes a chaleur ) et suis parti faire rechager mon circuit chez norotau le gar me dit : OULALA ya plus de gaz monsieur doit y avoir grosse fuite............ je lui dit : AH BON?????? bref je part, ils me rappel 2h apres en me disant la clim ne fonctionne pas les ventilateurs ne declenchent pas il doit y avoir un souci electronique car pas de fuite sur votre circuit donc il me retire le gaz je repare et sur la route j'appuis sur le voyant clim par curiosité (je roulais a 50-60 km/h) et la miracle du froid bien comme il faut sort des bouches frontales je m'arrete a un feu et la plus rien je repare et rebelotte a partir de 50km/h sa recommence a faire du froid pendant 2-3min et apres plus rien. je pense qu'il devait rester un peu de "vapeur" de gaz et il a joué sont role pendant quelques minutes. J'ai appelé bmw Merignac et le chef d'atelier me dit oula monsieur le compresseur est mort c'est sure pourtant j'ai quand meme eu du froid pendant quelques minutes apres l'avoir faite rechargée donc c'est que le compresseur joue bien son role??? pour vous sa peut venir de quoi???? Merci pour vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Hello On est toujours édifié par la connaissance de ces "chefs d'atelier" qui prennent le client de haut (car ils savent "eux"), ont réponse à tout mais racontent des co...ries à longueur de journée Pourquoi as-tu changé la bouteille alors que le circuit n'avait pas été ouvert ? Compresseur sans doute OK puisqu'il marche au moins un peu ==> il y a au moins un peu de fluide. Norauto a vraiment enlevé le fluide ? S'il n'y en a pas assez, ça va forcément couper tout de suite voire au bout d'un moment car la pression sur le circuit Basse pression va tomber sous le seuil du pressostat S'il y en a trop ça va couper aussi de façon identique à cause du circuit HP Pour tester une clim, il FAUT remettre le poids nominal de fluide .. ni plus ... ni moins ... et après, seulement après on peut traquer l'élemnt qui fait défaut Dans ton cas ça pourrait être - 1/ pressostat malade qui marche quand ça lui chante (ce qui expliquerait que Norauto n'a pas vu les ventilos déclencher) - 2/ si clim automatique, sonde (température intérieure, extérieure, humidité, ensoleillement) qui déraille (ce qui expliquerait que Norauto n'a pas vu les ventilos déclencher) - 3/ ventilo ou commande de ventilo moteur HS qui ne tourne pas en synchronisme avec la clim ==> ça marche quand tu roules sur route car le condenseur est refroidi par le déplacement de la voiture mais ça ne marche plus à l'arrêt (car ventilo moteur ne tourne pas) -4/ bouchon dans le circuit qui conduit au cyclage de la clim vu ce que tu dis, je chercherais du côté de 3/ .. en vérifiant si ça marche sur route au moins 10 minutes de rang et si le ventilo moteur tourne à l'arrêt clim activée. Si oUI ==> commande ventilo clim malade Plus in §11 et 12 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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