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Mécanique / Électronique

Clim 330D 2001 ?????


Invité §r25202CW

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Invité §r25202CW

Bonjour a tout le monde

 

mon souci concerne donc ma clim :

celle-ci est tombée en panne du jour au lendemain (en plus c'est tombé sur ma mere.....pas de chance bref) j'ai changé la bombone deshumidificatrice ( mon papa a une pompe a tirer le vide et un receptacle pour gaz car il répare des pompes a chaleur ) et suis parti faire rechager mon circuit chez norotau

le gar me dit : OULALA ya plus de gaz monsieur doit y avoir grosse fuite............

je lui dit : AH BON??????

bref

je part, ils me rappel 2h apres en me disant la clim ne fonctionne pas les ventilateurs ne declenchent pas il doit y avoir un souci electronique car pas de fuite sur votre circuit

donc il me retire le gaz je repare et sur la route j'appuis sur le voyant clim par curiosité (je roulais a 50-60 km/h) et la miracle du froid bien comme il faut sort des bouches frontales je m'arrete a un feu et la plus rien je repare et rebelotte a partir de 50km/h sa recommence a faire du froid pendant 2-3min et apres plus rien.

je pense qu'il devait rester un peu de "vapeur" de gaz et il a joué sont role pendant quelques minutes.

J'ai appelé bmw Merignac et le chef d'atelier me dit

oula monsieur le compresseur est mort c'est sure pourtant j'ai quand meme eu du froid pendant quelques minutes apres l'avoir faite rechargée donc c'est que le compresseur joue bien son role???

 

pour vous sa peut venir de quoi????

Merci pour vos suggestions

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Hello

 

On est toujours édifié par la connaissance de ces "chefs d'atelier" qui prennent le client de haut (car ils savent "eux"), ont réponse à tout mais racontent des co...ries à longueur de journée

 

Pourquoi as-tu changé la bouteille alors que le circuit n'avait pas été ouvert ?

 

Compresseur sans doute OK puisqu'il marche au moins un peu ==> il y a au moins un peu de fluide. Norauto a vraiment enlevé le fluide ?

 

S'il n'y en a pas assez, ça va forcément couper tout de suite voire au bout d'un moment car la pression sur le circuit Basse pression va tomber sous le seuil du pressostat

S'il y en a trop ça va couper aussi de façon identique à cause du circuit HP

 

Pour tester une clim, il FAUT remettre le poids nominal de fluide .. ni plus ... ni moins ... et après, seulement après on peut traquer l'élemnt qui fait défaut

 

Dans ton cas ça pourrait être

- 1/ pressostat malade qui marche quand ça lui chante (ce qui expliquerait que Norauto n'a pas vu les ventilos déclencher)

- 2/ si clim automatique, sonde (température intérieure, extérieure, humidité, ensoleillement) qui déraille (ce qui expliquerait que Norauto n'a pas vu les ventilos déclencher)

- 3/ ventilo ou commande de ventilo moteur HS qui ne tourne pas en synchronisme avec la clim ==> ça marche quand tu roules sur route car le condenseur est refroidi par le déplacement de la voiture mais ça ne marche plus à l'arrêt (car ventilo moteur ne tourne pas)

-4/ bouchon dans le circuit qui conduit au cyclage de la clim

 

vu ce que tu dis, je chercherais du côté de 3/ .. en vérifiant si ça marche sur route au moins 10 minutes de rang et si le ventilo moteur tourne à l'arrêt clim activée. Si oUI ==> commande ventilo clim malade

 

Plus in §11 et 12 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

Bye

 

 

 

 

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