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je n'arrive pas à enlever mes bougies


Invité §viv717dE

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Invité §viv717dE

slt à tous,

 

J'ai une 206 1.4l ess de 1999, et j'ai décidé de changer les bougies, j'ai le matériel (clé de 10 pour enlever le boitier au dessu des bougies (je connais pas le nom, dsl pour les puristes) la clé à bougie de 16 et bien sûr les nouvelles bougies...)

 

mais mon problème c'est que je n'arrive pas à dévisser les bougies car j'ai l'impression qu'elle sont vraiment fort sérré et je n'ai pas envie d'en casser une à l'intérieur de la culasse.

 

De plus l'accès n'est pas du tout pratique car les bougies sont situé à un angle de 45° par rapport au moteur, elle ne sont pas verticales, je dois donc me servir d'une clé à bougie coudée comme ca :

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/914211.jpg

 

J'ai essayé moteur chaud, peut être que moteur froid les bougies seront plus facile à retirer car le métal sera moins dilaté...

 

j'ai entendu parlé du WD40, mais ya aucun risque pour le moteur, en suposant que le liquide arrive à passer dans les cylindres ?

 

merci à tous pour votre avis

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Ta clé à bougie est un gadjet...............

Mets un tube dans un des bras pour augmenter le levier, soit il plie et il faut une vrai clé soit la bougie vient......... tu ne risques rien.

A+

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Invité §seb187kx

salut,

du wd40 c'est impec pour dégripper quoi que se soit.

 

 

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Invité §Tot448YT

Salut,

Ta clé à bougie est un gadjet...............

Mets un tube dans un des bras pour augmenter le levier, soit il plie et il faut une vrai clé soit la bougie vient......... tu ne risques rien.

A+

 

 

 

Salut

+1

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Salut,

Ta clé à bougie est un gadjet...............

Mets un tube dans un des bras pour augmenter le levier, soit il plie et il faut une vrai clé soit la bougie vient......... tu ne risques rien.

A+

 

 

c'est de la daube c'est clef la, j'en avait acheter une et je l'ai cassé a la premiere bougie :p

 

 

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slt à tous,

 

J'ai une 206 1.4l ess de 1999, et j'ai décidé de changer les bougies, j'ai le matériel (clé de 10 pour enlever le boitier au dessu des bougies (je connais pas le nom, dsl pour les puristes) la clé à bougie de 16 et bien sûr les nouvelles bougies...)

 

mais mon problème c'est que je n'arrive pas à dévisser les bougies car j'ai l'impression qu'elle sont vraiment fort sérré et je n'ai pas envie d'en casser une à l'intérieur de la culasse.

 

De plus l'accès n'est pas du tout pratique car les bougies sont situé à un angle de 45° par rapport au moteur, elle ne sont pas verticales, je dois donc me servir d'une clé à bougie coudée comme ca :

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/914211.jpg

 

J'ai essayé moteur chaud, peut être que moteur froid les bougies seront plus facile à retirer car le métal sera moins dilaté...

 

 

 

j'ai entendu parlé du WD40, mais ya aucun risque pour le moteur, en suposant que le liquide arrive à passer dans les cylindres ?

 

merci à tous pour votre avis

 

 

 

douille pour bougies rallonge et cliquet, il y a que ça de vrais..

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il est impossible que le produit que tu cites aille dans le moteur, il ne pourra même en aucun cas atteindre le filetage.

Une vraie clé, et HOP!

A+

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Invité §viv717dE

en effet je pense que cette clé est une vrai merde, en forcant elle a commencé à se plier...

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Invité §viv717dE

j'en (enfin) réussi à enlever mes bougie, et non sans peines.

 

j'ai cassé un bougie au niveau de la céramique avec l'outil merdique que j'avais acheté, fort heureusement j'ai réussi à l'enlever avec une simple clé à bougie en tube et avec un tourne vis pour faire le manche.

 

du coup j'ai fait comme ca avec les autres bougies et je peux vous dire qu'elle étaient sérré comme c'est pas possible, j'ai donc pris la précaution de les sérrer un quart de tour avec la clé mais pas plus.

 

le démarrage s'est effectué tout de suite et j'ai fais 30 kms sans aucun problème.

 

je metterai les photos des bougies anciennes de marque eyquem, l'électrode m'a l'aire d'être diminué de moitié.

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Invité §mec488zR

toutes les bougies ont un joint d'étanchéitée au bout,il ne faut jamais les sérrées trop fort;un quart de tour suffit,et à froid de préference.

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J'utilise une clé que j'ai eu de mon père et qui ressemble à cela.

Elle a plus de 30 ans, et pas de soucis.

Le cardan est réparé avec une pointe !

Quand la bougie est bien serrée, je met la pince étau sur le T et cela a toujours marché.

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Invité §mec488zR

salut narmer;je ne voit pas comment on peut réparer une cardan avec une pointe à moins qu'elle soit en bout pour remplacer la goupille pour empècher que le boulon se dévisse;pour la clé tu as raison, mais c'est quand mème mieux du bon matos.

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salut narmer;je ne voit pas comment on peut réparer une cardan avec une pointe à moins qu'elle soit en bout pour remplacer la goupille pour empècher que le boulon se dévisse;pour la clé tu as raison, mais c'est quand mème mieux du bon matos.

 

 

Sur la photo, regarde le premier axe sur le manche. C'est une tige écrasée à chaque bout.

Quand la tige pète, on glisse un clou, on le tord à ses extrémités et c'est reparti pour 20 ans.

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toutes les bougies ont un joint d'étanchéitée au bout,il ne faut jamais les sérrées trop fort;un quart de tour suffit,et à froid de préference.

 

 

Salut,

 

Tu as également des bougies d'allumage à siège conique, sans joint/rondelle.

 

Cdlt,

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