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Peugeot

PROBLEME CALCULATEUR A INJECTION SUR 206 2L HDI


Invité §blu704tw

Messages recommandés

Invité §blu704tw

BONJOUR à tous, voila en meme temps que le beau temps arrive les pannes font de meme :D !!

 

je possède donc une 206 2L hdi de 2001 160 000 km, il y a une semaine de cela, j'ai eu mon voyant diagnostic moteur qui c'est allumée. j'ai trainer la pattes pour aller effacer le defaut car quelque mois auparavant j'avais eu ce voyant qui c'est allumé avec comme defaut debit hors fourchette sur un injecteur. donc je me suis finalement retrouvé sur la route a un feux rouge. ma voiture a brouter une foi. puis une deuxième secousse. et lorsque j'ai mis la première pour avancer 2 mettres à peine puis elle s'est arreter. plus moyen de la demarer. apres recherche j'ai constaté que le gasoil n' arriver pas au injecteur, NORMAL car fusible numero 24 dans le compartiment moteur (qui correspont a : calculateur a injection, relais, double relais ) saute dés la mise sous contact du véhicule .

donc voila je recherche le schéma de ce fameux fusible 24 pour essayer de voir si il n' y a pas de cour-circuit. l' emplacement des relais , le calculateur d'injection lui-meme .

sinon ça va me couter dans les 700 - 800 euro :( .

 

voila merci a tous ceux qui pourront m'aider et meme a ceux qui prendrons la peine de lire ce sujet :D

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Invité §502231kZ

Salut

En effet le f24 n alimente pas que le calculo, j espère que le schéma pourra t aider

 

206fusible.jpg.997b35bbd15e1a5ba1e728570f8bb697.jpg

 

206fusible2.jpg.3573d7f0fea76f857335cbcfa3b6869e.jpg

a+

 

edit:

le a104 c est le relais temporistateur des bougies de prechauffage

a+

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Invité §blu704tw

je te remercie beaucoup pour le schéma je vais essayer de voir avec ça, je vous tient au courant merci encore

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Invité §502231kZ

:jap:

Est ce que le problème est permanent maintenant

a+

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Invité §blu704tw

bon j'ai regrouper tout un tas de schéma sorti fusible 24, jme lance c'est bon, de longues heures de recherches :s . oui le problème est permanent, dés la mise sous contact, poufffff le fusible explose j'ai meme mis un 30 A pour voir, pareil ça pete instantanément

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Invité §502231kZ

bon j'ai regrouper tout un tas de schéma sorti fusible 24, jme lance c'est bon, de longues heures de recherches :s . oui le problème est permanent, dés la mise sous contact, poufffff le fusible explose j'ai meme mis un 30 A pour voir, pareil ça pete instantanément

 

Pourquoi il y a autre chose d autre que la tempo de préchauffe,le débitmètre et le calculo?

Attention de ne pas confondre avec le fusible f24b

a+

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Invité §blu704tw

non il n' y a pas autres chose que ça, j'ai demonté le calculo, et j'ai réussi a isoler un peu le problemes. le fusible claque uniquement si il y a le connectuer rond ( du style presse étoupe) j' ai essayé de demarer avec ce connecteur non brancher...pas de démarage. donc voila jvé concentré mes recherche sur ce connecteur et le faisceau associé

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Invité §blu704tw

alors, j'ai donc remarqué que il y a court-circuit que lorsque je branche cette prise ( je vais joindre des photos) . alors jai sonné les pinoches une par une et j'ai constater que :

 

- fiche sur calculateur : bornes 11 et 18 a la masse

 

- fiche avec arrivé de cable ( celle qui me fait sauter le fusible lorsque je la branche ) : bornes 7, 19 et 20 a la masse.

 

le probleme est que du coté calculateur tous les fils sont repéré, sauf que du coté fiche ils ont tous des repère identiques " 29jmf1430" avec seulement les lettres qui change en js ou ad par moment. je n'ai pas la possibilité de defaire la fiche parceque Mr Peugeot à décider de couler un moule dessus. donc voila je coince ici, je n' arrive pas a avoir le schéma de cette fiches pour pouvoir remonter les fils. si quelqu'un pourrais avoir la gentillesse de me le fournir je lui serais reconaissant.

sinon j'ai pensé a une chose, couper fils par fils , pui les racorder pour voir lequel me fai sauter le fusible mais mis a par connaitre la couleur du fils je ne pense pas que ça me mènera bien loin SNC00067.jpg.aa48540cb19d79f39d1dc743ad548f0b.jpg

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Invité §blu704tw

CAN SOMEONE HELP MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!

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Invité §blu704tw

problème résolu, en faite le fil cm24 sur le schéma se divise en cm24a cm24b, le soucis c'est que physiquement, sur ma voiture il se divise aussi en cm24c qui correspond a une fiche qui n'ai pas utiliser, une option que je n'ai pas quoi, et lorsque j'ai effctué la vidange, j'ai du faire coulé de l' huile en démontant le filtre a huile, qui me court-circuité les borne de ce connecteur, notament le +batterie et la masse voila voila, merci a tous pour votre aide

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Invité §ERI356DA

bonsoir j ai un soucies avec ma 206 HDI 2L elle m affiche 2 anomalies températures eau moteur élevée et anomalie antipollution et depuis j ai une perte de puissance je tourne maxi a 2000 Tour et mon ventilateur reste toujours en marche même le véhicule éteint merci d avance pour vos réponse

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