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Mécanique / Électronique

Pb chauffage Golf IV TDI 110CV


Invité §kam085vH

Messages recommandés

Invité §kam085vH

Bonjour à tous,

 

Bon chui nouveau sur le forum.

 

J'ai une GOLF IV TDI 110CV de 2002 (200000 km). J'ai un problème que j'arrive pas à comprendre :

- j'ai une perte du liquide de refroidissement (circuits vérifiés, pas d'origine de pertes trouvée) quand je roule

- échauffement du liquide de refroidissement (j'ai perdu tout le G12, je suis en train de verser de l'eau minérale) + un peu de pression dans les durites

- un témoin de température qui s'allume imprévisiblement (température norlmale de 90°), à priori quand le niveau de liquide est bas

- les ventilo tournent normalement

- J'ai eu peur que ce soit un joint culasse ou une pastille, j'ai consulté un mécano qui a vérifié et m'a dit que ça ne pourrait pas étre un joint ni un culasse.

 

Je n'arrive pas réellement à comprendre ce qui se passe (mon capteur température est nouveau).

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le sujet ?

 

Chui ouvert à toute demande de clarifications.

 

Merci.

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Invité §kam085vH

non, pompe à eau non controlée, par contre en quoi serait-elle la cause de la perte de mon liquide de refroidissement ?

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Invité §kam085vH

Bonjour,

 

pas de fuite dans le radiateur de l'habitacle, j'ai vérifié.

 

Si la pompe à eau fuirait, il y aurait obligatoirement des traces d'eau sous le véhicule, non? (ce n'est pas mon cas)

 

j'ai une autre question (juste pour se rassurer), un outil de diagnotic pourrait-il me confirmer que ma pompe à eau est défectueuse ?

 

Si oui je pourrais faire le test (j'ai un cousin qui a une station Bosch agréée)

 

 

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j'ai une autre question (juste pour se rassurer), un outil de diagnotic pourrait-il me confirmer que ma pompe à eau est défectueuse ?

Tu recherche une disparition de liquide. Si il ne part pas par un débordement du vase d'expansion suite surchauffe-ébullition, c'est une fuite externe ou un joint de culasse.

Si c'était la pompe tu verrais lcomme tu dis la fuite en dessous d'elle ou par terre. :ange:

 

Après avoir souvent demandé sur FA personne ne m'a donné de mèthode simple pour diagnostiquer une pompe qui ne pomperait plus (turbine désertie = seule cause).

Parfois la durite inférieure pince à l'accélération on sait que ça pompe.

 

 

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Invité §bab417oy

j'ai une autre question (juste pour se rassurer), un outil de diagnotic pourrait-il me confirmer que ma pompe à eau est défectueuse ?

Tu recherche une disparition de liquide. Si il ne part pas par un débordement du vase d'expansion suite surchauffe-ébullition, c'est une fuite externe ou un joint de culasse.

Si c'était la pompe tu verrais lcomme tu dis la fuite en dessous d'elle ou par terre. :ange:

 

Après avoir souvent demandé sur FA personne ne m'a donné de mèthode simple pour diagnostiquer une pompe qui ne pomperait plus (turbine désertie = seule cause).

Parfois la durite inférieure pince à l'accélération on sait que ça pompe.

 

 

Sur ce type de moteur il y a un retour permanent de de liquide dans le vase à expansion . Si la pompe est morte plus de retour.

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Invité §kam085vH

Bonjour,

 

Mon mécano a changé le vase d'expansion et le souci a été réglé.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Par contre après quelques temps de circulation, j'ai remarqué que le souci est réapparu (perte de liquide G12, surchauffe moteur). J'ai remarqué en plus qu'il y a des résidus métalliques dans le vase d'expansion.

 

Je reviens alors vers vous pour poser la question suivante : serait-ce alors un joint culasse qui est foutu ?

 

@+

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Invité §jef360Zc

Bonjour,

J'ai également le même genre de souci, je possède une Bora tdi 110 de 2001 achetée avec 155 000 km et actuellement 215 000 km

J'ai un gros problème de surchauffe moteur, lorsque je roule, l'aiguille oscille entre 70 et 90 ° et lorsque je coupe le contact, la vase d'expansion entre en ébullition et je perd du LDR par le trop plein du vase.......

Ce qui a été changé par un pro dernièrement :

joint de culasse et rectification culasse

distribution et pompe à eau

vase d'expansion et bouchon

radiateur de refroidissement et radiateur de chauffage intérieur

calorstat et sonde de température

Malgré touts ces changements, le problème persiste

 

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ou aurait un schéma bien détaillé du circuit de refroidissement ?? Merci

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Bonjour,

J'ai également le même genre de souci, je possède une Bora tdi 110 de 2001 achetée avec 155 000 km et actuellement 215 000 km

J'ai un gros problème de surchauffe moteur, lorsque je roule, l'aiguille oscille entre 70 et 90 ° et lorsque je coupe le contact, la vase d'expansion entre en ébullition et je perd du LDR par le trop plein du vase.......

Ce qui a été changé par un pro dernièrement :

joint de culasse et rectification culasse

distribution et pompe à eau

vase d'expansion et bouchon

radiateur de refroidissement et radiateur de chauffage intérieur

calorstat et sonde de température

Malgré touts ces changements, le problème persiste

 

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ou aurait un schéma bien détaillé du circuit de refroidissement ?? Merci

Salut et bienvenue,

 

Le tuyau de retour du vase d'expansion n'est pas bouché ?

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Invité §jef360Zc

Salut e merci pour l'accueil

 

J'ai vérifié la durite de retour au vase d'expansion, elle n'est pas bouchée. lorsque je comprime manuellement la durite supérieure du radiateur, le retour de LDR se fait normalement par cette durite.......:-(

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Salut e merci pour l'accueil

 

J'ai vérifié la durite de retour au vase d'expansion, elle n'est pas bouchée. lorsque je comprime manuellement la durite supérieure du radiateur, le retour de LDR se fait normalement par cette durite.......:-(

Quand le moteur tourne on doit voir le liquide qui circule à l'arrivée du tube de retour du vase.

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