Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Chauffe fiat panda 750


Invité §xen058qE

Messages recommandés

Invité §xen058qE

Bonjour a tous

 

voila j'ai un soucis avec ma panda le voyant température s'allume , donc j'ai changé les 2 sondes , et toujour le meme probléme

 

je me demande si il y a 1 carlostat et ou il se trouve .

 

Merci d'avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom708RG

Sonde de température et thermocontact tu veux dire? Change aussi ton thermostat, je ne sais pas ou il se situe par contre dslé... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tous les véhicules en ont un . Il est là où la plus grosse durite (avec d'autres plus petites) sort du haut de la culasse pour aller vers le HAUT du radiateur.

D'après ce site ce serait un ensemble vendu avec comme souvent sur Fiat . Sinon si il est détaillé ? il est dans ce genre de pipe de sortie en plastique. http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Moteur-auto,Thermostat-auto-6712

 

Pour identifier ta surchauffe, lors de la surchauffe il faut voir si ton haut et ton bas de radiateur et ses durites sont également bouillantes ou pas. (Si le Calorstat est coincé fermé le thermocontact qui enclenche le ventilo; fixé en bas du radiateur ne recoit pas l'eau surchauffée. Et la ventilation n'enclenche pas)

 

Aussi voir la différence de l'incident entre "route" et "ville". Sur chauffe sur route route la motoventilation n'y est de toutes façonspas pas utilisée.

 

Mais remplacer le Calorstat pour rien n'est pas grave c'est une pièce d'usure critique. Et un bon début. Puis purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen058qE

Bonjour

 

merci pour c'est info je regarde sa de et je te tien au courant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen058qE

re Bonjour

aprés démontage du carlostat je m'aperçois qu'il a était enlevé , donc la je ne vois plus d'ou sa pe venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen058qE

bonjour

 

Alors lundi je file acheté 1 carlostat je fait la purge et je vous dit le résultat.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen058qE

Bonjour

 

alors pour le radiateur chaud partout je vérifie sa cette aprés midi . j'ai mis mon tuyau arrosage pour voir si il était bouché mais apparament sa coule bien mais je c'est pas si c'est la bonne méthode.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Bonjour

aprés démontage du carlostat je m'aperçois qu'il a était enlevé , donc la je ne vois plus d'ou sa pe venir.

 

Si ça s'allume rouge avec un Calorstat absent il serait plus que logique de trouver la cause de surchauffe avant d'en remettre un.

 

Dans les cas les plus bizarres de surchauffe on suggère souvent de l'enlever pour débroussailler l'affaire. Il est inutile de s'encombrer d'un obstacle à la circulation supplémentaire dans un circuit qui surchauffe déja ....sans....

--------------

 

-- Est-ce que lorsque tu as eu le voyant rouge allumé la motoventilation était en marche ? Elle aurait dû l'être!

 

-- Est-ce que lorsque ça s'allume rouge et que tu met le chauffage habitacle à fond la température descend ?

 

-- Quel est le type de "sonde" que tu as remplaçé sur ta Panda ? As-tu un "thermocontact" clic ! vissé sur le bas du radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen058qE

re

-- Est-ce que lorsque tu as eu le voyant rouge allumé la motoventilation était en marche ? Elle aurait dû l'être!

 

non lorsque le voyant s'allume le ventilo ne se déclenche pas . ( par contre en direct il fonctionne )

 

Est-ce que lorsque ça s'allume rouge et que tu met le chauffage habitacle à fond la température descend ?

 

Non aparament sa descend pas pas évidant a voir pas de jauge température et le voyant reste allumé.

 

 

-- Quel est le type de "sonde" que tu as remplaçé sur ta Panda ? As-tu un "thermocontact" clic ! vissé sur le bas du radiateur ?

 

Donc j'ai changé la sonde fixé sur le radiateur et celle fixé sur le bloc moteur en haut

 

----

 

Aprés nouvel essaie les durites bas et haut au radiateur sont chaude mais le radiateur lui même reste froid et pas de déclenchement de ventilateur

 

voila j'espére avoir répondu le mieux possible

 

affaire a suivre ^^

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste157ZS

bonjour si le radiateur reste froid, c' est qu' il est bouché et que le liquide passe directement de la durit superieur a l' inferieur en évitant le nid d' abeille et c' est pour cela que le thermocontact reste froid et par conséquent le ventilateur ne se déclenche pas ! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai changé la sonde fixé sur le radiateur

Quel a été ton test de "mise en direct" = Il faut faire toucher ensemble les (deux) fils qui arrivent dessus. La ventilation doittourner. Sinon fusible HS ou relais.

 

(si système à "deux vitesses (trois fils) moins évident de te dire lesquels faire toucher ensemble. En principe les trois font tourner Maxi. Puis voir en enlevant tu dois trouver vitesse "1" )

 

J'insiste que la repose d'un Calorstat est prématurée tant que pas trouvé la cause de surchauffe.

 

Pour un radia bouché. (ce qui se manifeste rarement au printemps) la mise en marche du chauffage d'habitacle est un des tests.

 

Voir aussi si la surchauffe ne se produit qu'en ville. Car sur route la motoventilation est inutile et non sollicitée. Le flot d'air qui s'engouffre dans le radia est bien plus fort que ce qu'un motoventilateur ne pourra jamais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste157ZS

le circuit de refroidissement monte-t-il en pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen058qE

Donc le test a été de mettre 2 fil a la batterie direct sur le ventilo.

 

Pour la mise en pression du circuit comment je vois sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le test a été de mettre 2 fil a la batterie direct sur le ventilo.

 

Oki. Ce test ne fait que tester le moteur uniquement.

 

Le vrai test est de simuler ce que fait le thermocontact du radiateur. En faisant toucher ses fils ensemble. Pour faire tourner. Contact Neiman mis de prérérence. Ca doit tourner.

Ca ne pouve pas que le thermocontact lui même est OK. Mais ça teste tout le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Stef1037 a émis une hypothèse plausible.

 

Sinon ça circule ce liquide de refroidissement ?

 

Le radiateur froid et les durites chaudes ça ressemble à une diffusion thermique ça !

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Stef1037 a émis une hypothèse plausible.

 

Sinon ça circule ce liquide de refroidissement ?

 

Le radiateur froid et les durites chaudes ça ressemble à une diffusion thermique ça !

 

A+

 

 

a un radiateur bouche argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camel56,

 

Je me réfère à ça :

 

"j'ai mis mon tuyau arrosage pour voir si il était bouché mais apparament sa coule bien"

 

Si cela est juste je pense que le liquide circule mal ou pas du tout (la pompe?).

 

Bonne journée,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen058qE

 

 

bonjour

 

donc j'ai vérifié en touchant les fils ensemble et sa fonctionne bien .

 

je vais changer le radiateur on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen058qE

bonjour

 

quelqu'un pourrai t'il m'expliqué comment faire une purge nikel svp . aprés changement radiateur .

 

Pour étre sur qu'elle soit bien faite

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj462eR

Bonjour a tous jai un probleme avec ma fiat panda année 2007 je n'arrive pas a trouver le thermocontact pourriez vous m'aider car mon vehicule chauffe mais le ventillo ne se declenche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj462eR

Bonjour a tous jai un probleme avec ma fiat panda année 2007 je n'arrive pas a trouver le thermocontact pourriez vous m'aider car mon vehicule chauffe mais le ventillo ne se declenche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...