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Mécanique / Électronique

Prblème d'huile Shell Helix 5w30 vx ?


Invité §oto126Ay

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Invité §oto126Ay

Pour les huiles " préconisées VW / Seat , bref moteur VAG injecteurs pompe :

Ou trouver Shell Ultra Halix 5W30 VX ?

 

Shell Helix Ultra diesel 5w30 le bidon de 5 litres n'a pas la norme 505.001 et le bidon de 1 litre l'a !(avec une petite mention ( vx) rapportée après le 5w30 .

 

De plus sur le carton général de choix des huiles Shell ,

il est indiqué que la 5w30 Helix diesel a la norme 505.001 norme VW alors que sur le bidon de 5 litres elle n'y est pas ! , vous suivez toujours ?

sur ce même carton de choix de huile Shell l'huile 5w30 VX n'y figure pas non plus , si on cherchait a faire plus compliqué pour embrouiler le chaland on y arriverait pas !

 

C'est pas du pipeau pour faire passer à la caisse ces normes excessives ?

une normée par ex 505.001 ou 507.00..: au bout de 5000 , 10.000 ,15.000 ou 20.000km quand elle à déjà chauffée et rechauffé s'est oxydée est épaissie, est- elle alors meilleurs qu'une 5w30 ou qu'une 5w40 qui n'a pas la norme mais qui est neuve ou récente et vidangée à tout les 10.000 ? on ne roule pas en formule 1 en frisant les 10.000t pendant 24 h non plus . J'ai roulé avec une Golf TDI 100 pendant 3 ans je l'ai vidangé avec de la 10w40 semi synthèse elle avait 125.000 km le moteur est en parfait état ...

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Invité §oli123bq

C'est pas du pipeau pour faire passer à la caisse ces normes excessives ?

une normée par ex 505.001 ou 507.00..: au bout de 5000 , 10.000 ,15.000 ou 20.000km quand elle à déjà chauffée et rechauffé s'est oxydée est épaissie, est- elle alors meilleurs qu'une 5w30 ou qu'une 5w40 qui n'a pas la norme mais qui est neuve ou récente et vidangée à tout les 10.000 ? on ne roule pas en formule 1 en frisant les 10.000t pendant 24 h non plus . J'ai roulé avec une Golf TDI 100 pendant 3 ans je l'ai vidangé avec de la 10w40 semi synthèse elle avait 125.000 km le moteur est en parfait état ...

 

 

 

Bah c'est toi qui voit.

Personnellement, ça me fait pas trop rigoler de me coucher sous la voiture tous les 10000 kms pour vidanger, donc je vidange à l'intervalle préconisé, avec l'huile préconisée :bah:

 

Franchement, je ne pense pas que ça soit du pipeau, sinon, nos moteurs continueraient de tourner à la 15W40 minérale :lol:

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Invité §oto126Ay

J'ai encore le dos souple et la passion mécanique de jeter un petit coup d'oeil hebdomadaire à la " bête " alors ... ce qui me gêne le plus c'est cet épouventaille que brandissent les constructeurs et concéssionnaires spour te faire passer à la caisse , c'est aussi ces normes confuses indiquées de temps en temps puis pas ou plus , voir l'exemple ci-dessus pour l'huile Shell Helix 5.30 et 5w30 VX (et pour bien d'autre marque idem quand on lit les post spécial Huile )

qui une fois est à la soit disante norme 5005.001 sur le déplian général Shell pour la 5w30 , mais ne l'est plus sur le bidon de 5 litre ! , pour la 5w30 VX est à la norme 5005.001 pour le bidon de 1 litre mais est introuvable , et pour le package 5l+1 l un seul bidon des deux est à la norme .

Bon d'ici à passer à la minéral 20w40 ! y a de la marge ,

une bonne 5w40 ou 30 100% synthétique vidangé régulièrement ainsi que le changement du filtre et en évitant d'être en permanence en zone rouge ! Pour moi c'est du corporatisme tout ça , du commerce , comme l'annulation de la garantie si on ne fait pas entretenir pas dans le très couteux réseau :sol:

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Invité §oto126Ay

Mais comme tu le constate pas de réponse pour la 5w30 VX , et pourtant elle existe bien je peux t'envoyer une photo de l'étiquette

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Invité §oto126Ay

Allez je vous les met , histoire de rire un peu :sol:

 

 

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Invité §oto126Ay

Dans ce cas là il faut leur dire quoi à VAG si tu casses ton moteur ?

, que tu as pourtant bien mis de la 5w30 garantie , mais ,celle ou il n'y a rien écrit sur le bidon mais qui est quand même de la vx sur le petit bidon et qui est aussi celle qui n'a plus la norme sur le gros bidon mais qui est au norme sur le carton général :lol:DSC03663.jpg.17ad978290a1b9bc12801c8e9e1092d1.jpgDSC03665.jpg.6b7063ec31f69222a92b76f647e30fe7.jpg

c'est surtout leur ré^ponse que j'aimerais entendre :sol:

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Invité §oto126Ay

? non regarde bien le titre , là il parle bien de la 5w30VX et non pas de la 5W30

 

SHELL HELIX ULTRA VX 5W-30

Huile moteur 100% synthèse pour véhicules de tourisme

Shell Helix Ultra VX 5W-30 est un lubrifiant entièrement synthétique pour véhicules de tourisme essence et diesel. Il est spécialement conçu pour satisfaire largement aux nouvelles spécifications VW 507.00 et 504.00.

 

D'après ce que je comprend il s'agit de deux normes distinctes la VX englobe et surpasse les propriètés de la 5w30 , mais la 5w30 n'a pas les propriètés de la 5w30 VX . :ange:

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Invité §oto126Ay

Pour info /

les seules à ma connaissance qui s'affiche clairement pour la norme 505.01 pour moteurs VW ( VW VAG SEAT SKODA )à injecteurs pompe :

 

*La Norauto 505.01 5W40 en 1 Litre ou 5 Litres

*La Castrol Edge Turbo D SAE 5W40 .

 

Et bien entendu la Shell que personne ne semble connaitre et savoir où la trouver

* La Shell Helix Ultra 5w30 VX

 

 

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Invité §oto126Ay

Merci Jama ,

mais ton deuxième lien c'est pour la Castrol Edge que je site dans le message juste avant le tient .

 

 

 

Rien ne sert de mal lire , il faut tout lire en plein :lol:

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Invité §oto126Ay

Après quelques petites recherches en voilà une pas ruineuse sur 123pneus qui affiche clairement la norme VW ( injecteurs pompe ) 505.01 avec un tableau explicatif :

 

Minimum:

seulement

Prix par Litre [l]

5 Litre Jerrycans

(OEL17104)

Minimum: 2

seulement

Prix par Litre [l] 4,58 EUR

Autorisation & Documents

 

Comparez s'il vous plaît l'attestation avec les dates de la carte grise du moteur.

 

 

· ACEA A3

· ACEA B3

· ACEA C3

· API CF

· API SM

· BMW LL 04

· Ford WSS-M2C 917-A

· MB 259.51

· VW 500.00

· VW 505.00

· VW 505.01

 

 

 

 

Les associations de véhicule à l'huile des huiles ont été créés, à la connaissance. Pour s'assurer que les recommandations mises à jour, veuillez garder les spécifications et les partages d'un fabricant de voitures. Les Delticom AG n'accorde pas une garantie en ce qui concerne l'exactitude des données et n'assume aucune responsabilité pour les erreurs et d'allocation de dommages.

 

Description

 

High Performer 5W-40 synthétique pour pompe d’injection combinée avec l’injecteur. Une nouvelle huile multigrade synthétique, fortement alliée et à faible taux de frottement, spécialement conçue pour les moteurs diesel à pompe d’injection combinée avec l’injecteur pour voitures et camionnettes.

 

Une huile à faible taux de frottement pour moteurs, spécialement développée pour moteurs diesel à pompe d’injection combinée avec l’injecteur. Pour ces moteurs à grande puissance, Volkswagen a établi une nouvelle exigence. (VW 505.01).

 

Remplit cette exigence et convient également aux normes VW 500.00 et 505.00, API SM/CF, ACEA A3/B3/C3. Est, sous une autre désignation, autorisée pour: VW 500.00, 505.00, 505.01, Porsche, BMW Longlife 04, FordM2C-917-A et MB 229.51.

 

Des additifs très puissants et choisis minutieusement, confèrent à cette huile à grande puissance les propriétés suivantes: économie de carburant en régime partiel et à plein régime, viscosité excellente et très stable et bonne stabilité au cisaillement. Très bonnes propriétés de démarrage à froid, couche sûre de lubrification pour des températures de régime très élevées, très bonnes propriétés détersives et dispersives, grande protection anti-usure, anti-corrosion et anti-formation de mousse, convient parfaitement à une utilisation sur plusieurs des exigences les plus récentes relatives aux équipements originaux.

 

Les informations évoquées ci-dessus servent à orienter le lecteur quant aux propriétés et aux possibilités d’application de nos produits. Bien que cet aperçu a été établi avec une vigilance maximale, le fabricant ne saurait être tenu responsable des dommages issus d’informations manquantes et/ou d’erreurs dans l’aperçu, ni en particulier pour les erreurs évidentes de type.

 

 

Emballages d'autres dimensions

 

High Performer 5W-40 - PDI Huile pour moteur Disel 5*1 Litre

 

 

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Invité §oto126Ay

Je fais un peu un monologue mais vu le nombres de vues ça interresse du monde ,

alors je vous le donne en mille il y a une nouvelle Helix Ultra 5w30 VA!

et non plus VX comme les photos que j'ai passé plus haut et qu'on ne trouvait nul part à part dans le coffre des VW , bon , même un curé y perdrait son latin , gros sous quand tu nous tient !

Si Coluche avait été présent il nous en aurait certainement fait un scketch du style " le nouvel Homo " , oups il y a un H de trop là :lol:

Où est la crédibilité ? ça devient ridicule

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Invité §pho156Xh

c'est encore une astuce des constructeurs...

 

On indique une periodicité pour que les gens viennent et reviennent sans avoir le choix de faire autrement !

 

Une huile devrait se remplacer en fonction de sa viscosité et de sa sâleté !

 

Si on roule en faisant 15'000km d'autoroute à 3'000t/min max, ben on ne va pas sâlir et user son huile, de la même manière que si on tape des spéciales dans des cols de montagne on a va tirer à 5-6000t/min à en 1ère, 2ème, 3ème...

Là on va ramasser bien plus de merde dans le filtre a air, avoir plus de sâleté dans le moteur, etc...

 

Donc changer l'huile tous les 5'000, 7'500 ou 10'000km, c'est pour les pigeons !

 

Si l'huile est encore couleur caramel elle est bonne ! (Rien n'empèche d'avoir une huile à changer avant la périodicité constructeur !)

 

Autre chose TRES importante, si on a jamais retiré la merde qui se trouve dans le carter, en le déposant une seule fois dans la vie de l'auto, on aura toujours du brassage de merde et ça ne changera jamais !

 

Un fond d'huile coagulé qui revit à chaque nouvelle vidange et qui va direct se mélanger à la bonne huile en lui faisant gagner 2 teintes plus foncées, voilà ce qu'on gagne !

 

J'utilise de la castrol RS, TWS ou Edge en 10/60, cette huile est quasi transparente, couleur sucre fondu, très chiant à voir sur la jauge, et quand on a un moteur clean, on ne lit la jauge qu'à partir de 500 à 1000km..

 

Alors que dans un moteur sans jamais avoir nettoyé le reste de carter, bon on lit la jauge dès les premiers tours moteur !

 

 

En ce qui concerne les normes 50X.0X, c'est vraiment pénible, ce qui compte c'est de prendre de la bonne huile, d'une bonne marque et qui soit dans les indices de viscosité ou au-dessus !

 

Shell, n'est vraiment pas une bonne huile pour moi... Mieux vaut taper dans du Castrol ou de la mobil 1 !

 

Et arrêter d'utiliser les huiles Motul 300V pour tous les jours, ce sont des huiles COMPETITION sans garantie d'utilisation routière !!!

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