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Mécanique / Électronique

poulie damper -> décalage distrib -> linguets cassés -> perte de puiss


Invité §wel722zU

Messages recommandés

Invité §wel722zU

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à votre expertise pour mon problème. L’année dernière, la poulie damper de ma 206 HDI casse, entrainant un décalage de la distrib. Le garage recale et c’est reparti pour un tour.

Après 10 000 km, perte de puissance sur l’autoroute et gros bruit moteur/vibrations.

Après diag, il s’agit des linguets qui auraient souffert. Changement des linguets + distrib, le moteur tourme bien rond, manque sacrément de pêche.

 

Question : où sont partis mes 90 chevaux que j’avais avant le problème des linguets ?

J’ai essayé de désactiver la vanne EGR mais sans succès.

 

Merci pour vos lumières !

 

:hello::jap:

 

Welty

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Invité §tut332JA

bonjour

pourrait-on connaître le type de moteur; est-ce le 2.0 L ???

qui est-ce qui a éffectué le rempl des linguets et la distri la 2ème fois; toi ou le garage?

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Invité §wel722zU

Merci pour ta réponse.

C’est un 2.0 L.

C’est le garage qui a tout fait : remplacement des linguets + distrib.

Ce peut-il qu’ils soient mal montés ? Que les soupapaes/pistons aient pris un coup ?

 

Merci

 

Welty

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Invité §wel722zU

Ah, ca, je sais pas.

J’ai ″dépose - pose arbre à came″ et un joint d’arbre dans les pièces.

Donc, pas de trace poulie d’arbre à cames.

 

Merci

 

Welty

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Invité §oli123bq

Moi ce qui me chagrine, c'est ça :

 

Le garage recale et c’est reparti pour un tour.

Après 10 000 km, perte de puissance sur l’autoroute et gros bruit moteur/vibrations.

 

 

Pendant les 10000 kms, le moteur a bien fonctionné, avec toute sa puissance ?

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Invité §tut332JA

désolé pour la réponse tardive; mais ca bloque chez moi ! :cry:

je pose cette question car sur ces moteurs, lors d'un décalage distri la clavette de la poulie casse( j'ai eu le cas sur une C5 HDI)

mais si ce sont de bons pro, ils ont du le controler.

normalement ils devraient prendre en charge la panne, car ils ont un devoir de résultat, à mon sens.

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Invité §wel722zU

Merci pour vos réponses.

Alors pour olive_ing, oui, la voiture fonctionnait bien pendant les 10 000 km, pleine puissance, même juste avant la panne. J’avais tout de même remarqué, rarement, qu’elle était poussive, mais elle retrouvait sa vigueur juste après.

 

Pour tuture33, ca fait quoi si la clavette de la poulie casse ? D’autre part, tu dis qu’ils devraient prendre en charge la panne, tu parles du manques de puissance ? Oui, je compte bien qu’un garage me trouve l’origine du probleme. Le soucis c’est que le garage qui a effectué les réparations des linguets est à 350 km ...

 

Merci pour vos retours !

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Invité §tut332JA

le voyant défaut moteur ne s'est jamais allumé ?

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Invité §wel722zU

non ! On était sur l’autoroute à 130, on s’est arreté car manque de puissance puis bruit du moteur + vibration à l’arrêt.

Mais aucun voyant d’allumé.

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Invité §tut332JA

donc une panne mécanique et non liée à l'electronique je supose.

peut-être attendre d'autres avis .

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Invité §wel722zU

Rebonjour !!

 

Alors, je reviens 6 mois avec avec un diagnostique : turbo mort, donc 1500 mini à sortir ...

Est-ce que c'est possible que ce soit suite à ma casse de linguet ? ou que le garage ait touché un truc sur le turbo ?

ou c'est un pur hasard qu'il casse juste à ce moment la ?

 

Merci pour votre éclairage !

 

:jap:

 

Welty

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Invité §Fre533xo

à priori, je ne vois pas de rapport direct ... il a combien de bornes en tout le moteur ?

 

Enfin, si le turbo lâche juste après le changement des linguets, je ne peut que t'apporter le bénéfice du doute ...

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Invité §wel722zU

Merci pour ta réponse.

Oui, ce n'est peut etre pas lié, enfin ptet un bout de linguet qui passe dans l'huile et dans le turbo et casse un peu tout.

 

Bon, le garagiste a à peu près tout testé (sauf injecteur). La pression du turbo est de 800mb au lieu de 1B. Le peu de différence suffirait à transformer mes 90 CV en veau ?

 

Sinon, la voiture a 180 000 km, donc la panne du turbo non lié à la casse des linguets est probable.

 

Sinon, ca se fait de changer un turbo soi-même ?

 

Welty

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