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Mécanique / Électronique

Changement joints d'injecteurs 1.4 tdci ford fiesta


Invité §ald786rR

Messages recommandés

Invité §ald786rR

Bonjour à tous!

 

Je sais que ce problème a déjà été abordé plusieurs fois et j'ai bien cherché avant de poster ce message.

 

J'ai notamment trouvé ce topic : Probleme injecteur sur 206 hdi 1.4 avec ce tuto: http://dl.free.fr/ihZKvwXVe.

 

 

Il me fraudais juste encore quelques informations.

 

Quelles clefs me faut -il? La clef dynamométrique je l'ai. L'accès aux injecteurs n'a pas l'air très évident, faut il "des rallonges" de clef (dsl je sais pas comment on appelle cela)?

 

Sinon concernant les joints, quelles type de joints faut il prendre? Faut-il également systématiquement changer les rondelles de centrage? J'ai également vu que certains changent les tuyaux de retour de gazole. Faut il le faire?

 

Autres questions: -Cela pose t-il problème de changer le filtre à gazole en même temps?

 

 

Merci à tous!!

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Les rondelles en plastique, oui il faut les changer. C'est justement celles-là qui fondent quand il y a une fuite, et qui fait une sorte de caramel/calamine autour de l'injecteur.

Pour la clef il te faudra une clef spéciale, du 27 si je me souviens bien), qui a une ouverture sur un côté. Je n'ai pas fait le changement moi-même, mais j'avais tenté de le faire (il y a un topic où j'en parle).

Il te faudra aussi le joint de couvre-culasse, puisqu'il faut le déposer.

 

Changer le filtre à gazole en même temps est même conseillé.

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Invité §ald786rR

Merci pour ta réponse merlin8282.

 

Où me conseillez vous d'acheter ces pièces, sur internet, est ce que c'est fiable (contre-façons?).

 

 

Ah oui, j'oubliais, préconisez vous un produit pour enlever ce "caramel"?

Merci.

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Invité §ald786rR

Voilà ce soir j'ai commencé à explorer ce petit tdci.

 

Débutant dans la mécanique (a vrai dire hors mis des vidanges c'est une première pour moi), j'ai bien mis 3H pour accéder aux injecteurs, en prenant bien mon temps....

 

Demain j'attaque les injecteurs. Hors je me pose quelques question:

 

1) L'arrivé haute pression de gazole sur l'injecteur, y a t-il des précautions à prendre? Ou je peux devisser directe?

 

2)L'injecteur a bien une visse de serrage? Maintient? Ensuite pour le retirer? On tire dessus?

 

3) Pour remettre les injecteurs, comment serrer, quoi serrer en premier? et quels sont les couples, car je trouve des versions différentes un peu partout, certains parlent d'angles d'autre uniquement de Nm.

 

 

4) je change le filtre à gazole aussi, je peux le faire en même temps? Avant de redémarrer le moteur?

 

 

Merci à vous!!

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Invité §nic673Gk

Salut !!

 

Voilà ce soir j'ai commencé à explorer ce petit tdci.

 

Débutant dans la mécanique (a vrai dire hors mis des vidanges c'est une première pour moi), j'ai bien mis 3H pour accéder aux injecteurs, en prenant bien mon temps....

 

Demain j'attaque les injecteurs. Hors je me pose quelques question:

 

1) L'arrivé haute pression de gazole sur l'injecteur, y a t-il des précautions à prendre? Ou je peux devisser directe?

 

Tu peux desserrer sans risque

 

2)L'injecteur a bien une visse de serrage? Maintient? Ensuite pour le retirer? On tire dessus?

 

Oui c'est la vis de maintient. La fixation est composée d'une bride et de la fameuse vis. Devisse la vis, retire la bride et sort l'injecteur. L'injecteur le plus caramélisé est souvent difficile à retirer. N'hésite pas à faire tourner l'injecteur sur lui même pour le décoller avec une clé de 13 à pipe (ou une douille de 13 plus rallonges) sur l'arrivée de GO haute pression. Une fois décollé, tu peux le tirer vers le haut toujours avec ta rallonge.

 

1947477706_InjecteurDV4.gif.e93a80ae13d1e7fb765f3f8a6a6d231f.gif

 

3) Pour remettre les injecteurs, comment serrer, quoi serrer en premier? et quels sont les couples, car je trouve des versions différentes un peu partout, certains parlent d'angles d'autre uniquement de Nm.

 

Je ne sers jamais eu couple et ça tient très bien, tu remets l'injecteur dans le puit sans le serrer, approche l'écrou du tuyau HP sur l'injecteur, serre l'injecteur puis le tuyau.

Sinon, voici les couples :

 

Circuit d'injection

 

591618061_Coupleserrageinjection.jpg.2e889881013b65d72e9ac7e1e083e33a.jpg

 

Repère Fixations Méthode de serrage

(39) Raccords sur injecteur diesel Préserrage à 2 m.daN

Serrage à 2,5 m.daN

Raccords sur rampe d'injection commune haute pression carburant Préserrage à 2 m.daN

Serrage à 2,5 m.daN

(40) Vis bride fixation porte-injecteurs diesel Préserrage à 1,5 m.daN

Serrage angulaire à 70°

(41) Raccord sur pompe haute pression diesel Préserrage à 2 m.daN

Serrage à 2,5 m.daN

(42) Support arrière de pompe haute pression diesel Serrage à 1 m.daN

(43) Support avant de pompe haute pression diesel Serrage à 2 m.daN

(44) Poulie de pompe d'injection diesel Serrage à 5 m.daN

(45) Pompe d'injection diesel sur support Serrage à 2,2 m.daN

(46) Rampe d'injection commune haute pression carburant sur bloc moteur Serrage à 2,2 m.daN

 

 

 

 

 

4) je change le filtre à gazole aussi, je peux le faire en même temps? Avant de redémarrer le moteur?

 

Oui tu peux le faire en même temps.

 

Merci à vous!!

 

 

N'hesites pas si tu as d'autres questions.

 

 

 

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Invité §nee012pT

bonjour, après avoir changer mes joints d'injecteur de ma ford fiesta tdci 1.4 année 2004, il s'avère que j'ai un problème dans le circuit gasoil. en effet au démarrage de la voiture, celle ci démarre au quart de tour mais après quelques secondes ,elle calle! en regardant la poire pour pomper le carburant , je m'aperçois qu'elle est vide et je dois pomper bien 2 à 3 minutes pour chasser l'air dans le circuit pour que la voiture puisse redémarrer comme il faut, je ne comprend pas la raison de ce vide, je n'y vois pas de fuite ... quelqu'un pourrait il m'éclairer sur un éventuel diagnostique?? je vous remercie ...

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Si c'est comme chez Citroën, le faisceau d'alimentation en GO se perce sous la boite à air avec les vibration, à contrôler.

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Invité §ald786rR

Merci pour ta réponse détaillée nico0650, je n'étais pas revenu voir le forum car j'étais en pleine réparation. Et j'y reviens car j'ai de nouveau un soucis.

 

Pour le démontage et remontage j'ai fait exactement la même chose que ton tuto.

 

Le problème c'est que j'ai une odeur de gazole que je n'avais jamais avant. Avant les changements des joints j'avais ce fameux bruit "tuff tuff" que je n'ai plus, et une odeur de gaz d'échappement, que je n'ai plus non plus.

 

J'ai donc démonter la boite à air. On retrouve du gazole aux niveaux des injecteurs....et un peu partout sur le moteur.... On dirait qu'une arrivée de gazole au niveau d'un injecteur n'est pas assez serrée car elle semble humide. Je ne sais pas trop quoi faire. Tout redemonter.....pfffff. J'espere que c'est juste un serrage trop faible au niveau de l'arrivé de gazole.

 

Si c'est le cas, est-il possible, pour éviter de tout démonter, d'enlever l'embout noir sur l'injecteur? Pour resserrer l'arrivé de gazole?

 

Ou alors, pire j'ai un injecteur de mort? Mais comment le voir? Il me semble qu'il faut de l'outillage spécial.... Durant le changement de joint un seul était vraiment très touché!!! bourré de calamine, un deuxième était légèrement couleur caramel clair. Les deux autres n'avaient rien. J'ai bien sur changer tous les joints et les tubulures de retour de gazole.

 

Merci à vous!

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Invité §nic673Gk

Regarde si tes raccords sur injecteurs sont bien serrés, ou un tuyau de retour mal positionné sur l'injecteur (ou joint torique abîmé). Nettoie tout, fait tourner le moteur pour localiser la fuite. Il y a des chances que tu aies à redémonter le collecteur d'admission pour remplacer la pièce défectueuse.

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Invité §ald786rR

Déjà un énorme merci pour ta réponse ultra rapide.

 

Quand tu parles de la position des tubulures de retour de gazole? Il y a un sens? Moi j'ai juste mis jusqu'a entendre un clip et ensuite mis l'aggrafe.

 

Le moteur on l'a fait tourner, mais on n'a pas vu de fuite..... Là on demonte. Une fois entierement demonter on peut le faire tourner?

 

Les joints torriques se sont celles sur les retours de gazole? Ces tubulures sont neuves!( de chez ford!!)

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Invité §nic673Gk

Si le faisceau de retour est bien clipsé, pas de souci. Par contre, il arrive que le joint torique se retourne, et laisse donc passer le gasoil.

 

Une fois la tubulure déposée, impossible de faire tourner le moteur. Par contre, tu peux le faire tourner sans la boite à air, histoire d'y voir plus clair.

 

Un bon coup de soufflette, laisser tourner le moteur pour voir si le GO fuit d'en haut (retours à contrôler) ou bien du raccord des tuyaux haute pression. Selon la préconisation constructeur, un tuyau HP déposer doit être remplacé.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §ald786rR

Bien donc hier après midi avant de démonter, j'ai enlever la boite à air justement. On ne voyait pas de où venait la fuite.

 

J'ai démonté. Tout nettoyer. Comme je l'avais dit une arrivé HP avait l'air de fuir, j'ai resserré. Elle semblait moins serré que les autres, il y avait un peu de jeu....

 

Ensuite un tube de retour de gazole semblait humide, et quand on le bougeait du gazole en sortait, au niveau de la connexion avec l'injecteur. Retiré puis remis en place. Le joint semblait bien en place.

 

J'ai fait 110 km environ, et toujours pas d'odeur de gazole! Démontage boite à air, et là pas une seule trace. Je pense que le soucis est résolu, car la fois passer ça sentais tout de suite le gazole.

 

Enfin je vais encore bien rouler cet aprem pour aller au boulot, je vous redit ce qu'il en est ce soir!!

 

 

ps: chez ford on ne m'a parlait que des retours de GO à changer pas des HP.

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Invité §ald786rR

Bon et bien voilà, rentré du taff, et pas d'odeur de gazole à l'horizon!!!

 

 

Un grand merci nico!!

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Invité §nic673Gk

Bon et bien voilà, rentré du taff, et pas d'odeur de gazole à l'horizon!!!

 

 

Un grand merci nico!!

 

Super ;)

 

Bonne continuation :jap:

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Invité §ald786rR

Ah encore une tite question nico!!

 

En remontant le couvre culasse, il y a deux visses à mettre du coté habitacle. Je pense que tu voies lesquelles? En faite on les a pas remis. C'est grave? Trop dur d'aligner les trous.... Pourtant j'ai bien huiler les joints pour échappements. Mais rien n'y fait, impossible. Je me dit que si elles sont là c'est surement pour une raison, mais en même temps il y a déjà pas mal de visses....

 

Qu'en penses tu?

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Invité §nic673Gk

Tu parles du collecteur d'admission plutôt ? Il n'est tenu que par 4 vis, je pense qu'il est important de les remettre, risque de fuite d'huile et prise d'air.

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Invité §JPJ758Ze

bonjour je suis une femme est j ai fait un devis dans un garage pour changer mes joints d injsteur sur ma fiesta de 2006 il m a dit 395 euros car il dit kil doit faire la vidabge en meme temps car mon huile serait pollué par le gasoil à cause de l appel d air provoquer par les joint je n y comprend rien pouvez vous m aider est dire si c cher ou non

(ce prix comprend la main d oeuvre)

 

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Invité §inv766QM

bonjour

 

jai une ford fiesta 1.4 tdci 2005

j'avais le meme soucis de pompage car ma voiture callais apres quelque seconde de demarage...

j'ai changer la pompe d'amorcage + les joints injecteur + durite retour d'injecteur

j'ai plus besoin de pomper pour demarer par contre j'ai des fuite de gasoil au niveau d'un injecteur...

 

esceque mon injecteur et mort ?? ou c'est du a autre chose ??

 

merci pour vos reponse

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Invité §FXm415LR

bonjour

 

mon frere a tout redemonter il a sorti l'injecteur et il y a une vis dessus il a revisser et du coup plus de fuite :) il avait déjà changer les durite retour de gasoil..

pour l'instant elle tourne nikel encore un peu d'odeur de gazoil mais je pense que avec tout le gasoil quil y avait sur le moteur c'est les reste ( malgree un nettoyage moteur)

merci en tout cas pour la reponse

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Invité §jme228Mr

Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur la fiesta 1.4 de ma fille, le caramel était très épais, un ami garagiste m'a conseillé de pulvériser un produit pour nettoyer les vannes EGR, tu pulvérises et tu attends, le produit dissoud le caramel et à coeur.

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Invité §tot308Wb

bonjour

 

jai une ford fiesta 1.4 tdci 2005

j'avais le meme soucis de pompage car ma voiture callais apres quelque seconde de demarage...

j'ai changer la pompe d'amorcage + les joints injecteur + durite retour d'injecteur

j'ai plus besoin de pomper pour demarer par contre j'ai des fuite de gasoil au niveau d'un injecteur...

 

esceque mon injecteur et mort ?? ou c'est du a autre chose ??

 

merci pour vos reponse

 

 

 

Si vous avez une fuite de gasoil au niveau des injecteurs cela peut venir du joint torique sur le retour du tuyau injecteur cela ne se vend pas à l'unité mais vous pouvez trouver sur eBay il suffit de taper dans recherche sur eBay :

4 X Joint Torique Retour Injecteur Fuite Off Joins Gasoil Étanchéité Rondelle

Vous avez aussi une vidéo qui montre une fuite au niveau des joints torique du tuyau de retour injecteur :

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