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Volkswagen

Régénération FAP au ralenti ?


Invité §nym058AV

Messages recommandés

Invité §nym058AV

Bonjour à tous.

 

Je cherche à savoir de façon certaine si la régénération du FAP sur une Volkswagen se fait aussi moteur au ralenti.

 

Par téléphone, un commercial m'a dit que oui.

Par téléphone, un mécanicien de l'atelier VW m'a dit qu'il fallait obligatoirement faire la régénération sur voie rapide (plus de 15 min à plus de 80 km/h)

Sur internet, on lit que des VW se mettent en régénération au ralenti (hausse régime moteur et odeur de brûlé).

 

Quelqu'un saurait-il nous dire ce qu'il en est en réalité ?

Y a-t-il un expert chez VW que l'on peut contacter ?

 

Merci ;)

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Invité §nym058AV

Si on Modo veut déplacer ce post dans mécanique Volkswagen, je l'en remercie, et m'excuse pour cette étourderie. ;)

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Invité §rey641iG

bonjour, ici ou ailleurs, ça ne change rien ;)

 

De ce que je sais (ça varie selon la marque), il faut que le FAP soit à une température suffisamment élevée. Donc en théorie, si tu viens de faire 30 bornes sur route et que le moteur est bien chaud, même au ralenti, ça doit fonctionner. Cependant en concession, pour faire une régénération forcée, il me semble qu'ils montent quand même le régime à 2000 ou 2500 t/min.

 

Le truc avec le fap, c'est que ça oblige les diesel a avoir une utilisation prévue pour les diesel. C'est à dire des long parcours routiers. Si tu ne fais que 10 min en ville, ton moteur ne monte jamais à température permettant un recyclage du FAP.

 

Si ta question est "En faisant des petits parcours en ville est-ce que le fap peut se recycler ?" la réponse est non. Au ralenti, il faut 30 à 45 min pour qu'un moteur arrive a être bien chaud.

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Je confirme les dires de Reyman : la régénération FAP ne se fait pas au ralenti.

Soit l'ordi de bord le fait de lui-même quand le véhicule roule sur autoroute à haut régime (2500 à 3000 tr), soit il est commandé par le banc du garage (d'ailleurs précaution d'usage : le garagiste ne doit pas mettre la voiture sur une dalle goudron lors du test, sinon il fondra au niveau de l'échappement, c'est dire !!!)

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Invité §nym058AV

bonjour, ici ou ailleurs, ça ne change rien ;)

 

De ce que je sais (ça varie selon la marque), il faut que le FAP soit à une température suffisamment élevée. Donc en théorie, si tu viens de faire 30 bornes sur route et que le moteur est bien chaud, même au ralenti, ça doit fonctionner. Cependant en concession, pour faire une régénération forcée, il me semble qu'ils montent quand même le régime à 2000 ou 2500 t/min.

 

Le truc avec le fap, c'est que ça oblige les diesel a avoir une utilisation prévue pour les diesel. C'est à dire des long parcours routiers. Si tu ne fais que 10 min en ville, ton moteur ne monte jamais à température permettant un recyclage du FAP.

 

Si ta question est "En faisant des petits parcours en ville est-ce que le fap peut se recycler ?" la réponse est non. Au ralenti, il faut 30 à 45 min pour qu'un moteur arrive a être bien chaud.

 

C'est bien ce que je me dis.

Il faut un certain temps avant que la régénération s'enclenche.

Merci beaucoup de tous vos retours ;)

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Invité §tim714qz

fait un roulage sur l'autoroute (si possible) au moins t'es sur que ca va fonctionner :)

n'hésite pas de lire le manuel d'utilisation du véhicule. (je sais que c'est préciser chez psa :D)

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Invité §nym058AV

** Nouvelle info **

 

Chez Renault, il semble que les livraisons depuis 2009 se font avec un FAP qui se régènère au ralenti... justement !

Ce que je ne lis pas concernant VW.

 

Sauf que s'il faut 15 min pour qu'une régénération se déclenche en ville et que je coupe à 17 minutes, la régénération ne sera pas complète (2 minutes !) et pourrait tromper l'ordinateur qui se charge d'automatiser les cycles de régénération, qui pourrait croire qu'elle est complète.

 

Est-ce vraiment au point ?

Il faudrait poser la question sur le forum Renault...

 

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