Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel corsa B 1,7 Diesel de 1998 ne démarre plus


Invité §tis485Aa

Messages recommandés

Invité §tis485Aa

Bonjour à tous !

Je m'appel Tissem, je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique, c'est pourquoi j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis à Martigues à une trentaine de km de Marseille. Je possède une Opel corsa B 1,7 Diesel de 1998, 60cv. Elle a 170 000 km. Elle ne veux plus démarrer et je n'ai pas trop les moyens de l'ammener au garage.

 

Je vous raconte se qui s'est passé depuis le début pour que vous ayez toutes les infos nécessaires :

Ma corsa démarrait de moins en moins bien, donc je vérifie l'huile et la trouve presque à sec, donc je mets de l'huile.

Deux semaine après, encore un matin quand je veux démarrer pour partir tout se passe bien, une fois arriver au travail, ou pour faire les courses ou tout autres destinations, je reviens une heure ou deux plus tard pour rentrer chez moi, la voiture "broute" plusieurs fois, du coup je tourne la clef plusieurs fois jusqu'à se qu'elle démarre, sa m'est arrivé trois fois au total, jusqu'à se qu'elle ne veuille plus démarrer du tout à chaque fois au retour.

Du coup je vérifie les bougies et m'aperçois qu'elles sont mortes, j'en achète des neuves et les met. J'assai donc de démarrer une fois sa broute, une deuxième fois sa broute, et la troisième sa démarre, pensant que j'étais enfin sauver, je vais faire un tour près de la mer, je me gare et reste là-bas environs une heure, ensuite j'essai de redémarrer pour rentrer, la voiture ne broute un tout petit peu puis s'éteint, comme s'il n'y avait plus de batterie, j'appel mon frère pour qu'il puisse venir m'aider, nous mettons les câbles avec pinces sur sa batterie voiture en marche, mais la mienne ne veux rien s'avoir et ne démarre pas. J'en conclus donc que sa ne vient pas de ma batterie car celle-ci fonctionnait bien avant. Nous l'avons donc tracté jusqu'à la maison ou elle gît sans vie

 

Je ne sais pas quoi faire ??? Si vous pouviez m'aider sa serait super gentil. Merci pour votre aide et d'avoir pris le temps de me lire.

Tissem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cem365Bu

Bonjour Tissem

(joli récit détaillé)

 

lorsque vous avez tenté de la demarrer avec les cables, vous entendiez bien le demarreur s'actionnait ou il n'y avait rien de rien ?

 

lorsque le véhicule demarrait aprés 3 tentatives, ca fumait au pot d'echappement ?

 

Avez vous mesurer la tension de sortie du boitier de préchauffage lors du préchauffage ?

 

le voyant de préchauffage s'allume-t-il normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis485Aa

Bonjour Cemoi_59, Merci de m'avoir répondu !!!

Alors :

-Lorsque nous avons essayé de la redémarer le démareur faisait un bruit vide, comme si la batterie était complètement à plat avec les voyants du tableau de bord qui s'allument puis s'éteingnent peut à peut, se qui est claire c'est que sa ne fesait pas le bruit du démarage de d'habitude.

-Je ne sais pas pour la fumée du pot d'échappement car je n'ai pas pensé à regarder mais il me semble que c'est possible.

-Je ne sais pas comment mesurer la tension du boitier de préchauffage, ni ou il se trouve, si vous pouviez me dire comment procéder, je peux essayer.

-Le voyant de préchauffage s'allume normalement comme tout les autres voyant quant je met le contacte, c'est uniquement quand je tourne la clef pour démarer que tout devient raplapla, sa fait comme s'il n'y avait plus du tout d'énergie.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

D'abord mettre une bonne batterie ( quoique logiquement avec de BONS cables et une autre voiture celà devrait être bon .

 

Avec un testeur mesuré la tension aux bornes de la batterie lorsque le démarreur est actionné et nous indiqué cette tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis485Aa

Bonjour GNOMONIEN,

juste une petite précision, ma battrie fonctionne, je peux allumer la radio et les farres sans soucis, par contre comme elle ne démare pas quand je tourne la clef, je fais le test la voiture éteinte ? ou je met juste le contacte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais un accessoire ( poste ou feu consomment peu ) donc il faut d'abord vérifier que la batterie ne descend pas en dessous de 11V lorsque le démarreur tourne .

 

je ne crois pas trop à la batterie mais c'est le premier test à faire , ensuite il faudra voir si le gaz-oil arrive bien ( pour les bougies de préchauffage se n'est pas la peine vu les températures actuelles ).

 

Ensuite si la tension batterie ne chute pas lors de l'action du démarreur , il faudra vous procurez ( chez AD / Norauto etc ) une bombe de start-plus ( c'est produit que l'on envoie par l'entrée d'air si possible le plus près de l'admission , c'est un mélange "explosif" qui "joue" le role de carburant ) .

 

Si elle démarre ( tension correct ) avec le start-plus c'est que c'est au niveau du circuit de gaz-oil qu'il y a un soucis .

 

Si elle ne démarre pas , il y a ( mais à confirmer par les pro Opel ) qu'il peut y avoir un soucis de soudure dans un calculateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Oui d'accord mais un accessoire ( poste ou feu consomment peu ) donc il faut d'abord vérifier que la batterie ne descend pas en dessous de 11V lorsque le démarreur tourne .

 

je ne crois pas trop à la batterie mais c'est le premier test à faire , ensuite il faudra voir si le gaz-oil arrive bien ( pour les bougies de préchauffage se n'est pas la peine vu les températures actuelles ).

 

Ensuite si la tension batterie ne chute pas lors de l'action du démarreur , il faudra vous procurez ( chez AD / Norauto etc ) une bombe de start-plus ( c'est produit que l'on envoie par l'entrée d'air si possible le plus près de l'admission , c'est un mélange "explosif" qui "joue" le role de carburant ) .

 

Si elle démarre ( tension correct ) avec le start-plus c'est que c'est au niveau du circuit de gaz-oil qu'il y a un soucis .

 

Si elle ne démarre pas , il y a ( mais à confirmer par les pro Opel ) qu'il peut y avoir un soucis de soudure dans un calculateur .

 

 

 

Salut,Gno!!

 

Il'ya pas sur un Corsa B!!

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonjour , pedro

Comme quoi il vallait mieux attendre la confirmation :lol:

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis485Aa

Merci beaucoup les garçons !

Alors ma batterie est complètement à plat, pourquoi j'en ai aucune idée.

Ensuite en mettant les pinces "crocrodile" et à l'aide de la voiture à mon frere nous avons essayé de la démarrer, sauf qu'elle broute toujours, tou en refusant de démarrer, comme si je n'avais pas changé les bougies : conclusion retour à la case départ, elle broute et ne démarre pas :(

Pour le gasoil es k'il y aurait un moyen un peux moins dangeureux (qui explosse pas) afin de faire le test ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'abord la remplacer et ensuite essayé au "start-plus" si on suis le mode d'emploi pas de soucis .

 

Par contre une fois que la voiture aura redémarrée il faudra vérifier à l'aide d'un multi-mètre la tension batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal340FP

Une diesel qui broute? Ca ne peut être qu'un pb de gas-oil....

D'abord, purger le circuit, ensuite vérifier les filtres, jeter un oeil sur le filtre à air, si colmaté, ca marche pas ...Ne pas oublier les fondamentaux pour un novice: un diesel, ça marche avec de l'air ET du gas-oil,Il suffit que l'un ou l'autre manque pour être en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

1 recharge ta batterie (controle ta masse chassis sur la boite de vitesse)

2 Controle si tes bougies de prechauffage soient bien alimenté

3 ou en est tu avec ton filtre a gasoil ?

4 controle tes compressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Salut je suis encore que mécano du dimanche :p mais j'avais eu ça sur ma 205 et au final c'était vraiment très bête (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...) bref c'était la cosse de masse de mon démarreur qui été rouillée j'ai reponcé le tout et plus u aucun problème du moins pas à cause de ça(ps g recuivré ak du cuivre en bombe par la suite) je dis ça pask c'est tellement mieu quand c'est réglée en deux minutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Et l'immo c'est pas un calculo ? :ange:

 

 

 

Gno il parle de calculateur de pompe!!

 

Et en plus ta dejà vu un calculateur immo avec les soudures cassés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Je m'amuse pas à ouvrir les calculateurs quels qu'ils soient personnellement :jap:

 

 

 

Moi oui!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Je m'amuse pas à ouvrir les calculateurs quels qu'ils soient personnellement :jap:

 

 

à 900€ la bete ca vaut un peu le coup ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

 

à 900€ la bete ca vaut un peu le coup ! :ange:

 

 

 

 

Salut,Gwen!!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à 900€ la bete ca vaut un peu le coup ! :ange:

 

Les gens font bien ce qu'ils veulent, pour ma part les bidouillages digne des manouches du coin ou de mac Gyver ça m'intesse vraiment pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

 

à 900€ la bete ca vaut un peu le coup ! :ange:

 

 

 

Et voilà Gwen!!

 

On pris un coup de manouche et de McGyver dans la geulle!!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Les gens font bien ce qu'ils veulent, pour ma part les bidouillages digne des manouches du coin ou de mac Gyver ça m'intesse vraiment pas :non:

 

 

Pas grave tu maitrises pas c'est pas un soucis,ca serai ta propre bagnole tu te casserai peut etre plus le fion.Je penses que toi pour ta bagnole (ou autres) tu depenses sans compter.Surtout que dans ce cas la c'est vraiment trés trés compliqué :ange: .J'ose esperer que tu es a ton propre compte et que tu rentres pleins de tunes pour payer tes petits soucis quotidiens.Pis un manouche....le jour ou t'auras la meme caisse et caravane que eux .....

 

Pourquoi tu as des petites annonces comme signature ?? tes mois de mécano sont durs chez opel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

 

Et voilà Gwen!!

 

On pris un coup de manouche et de McGyver dans la geulle!!

 

:p

 

 

oui pedro !! et le pire c'est que ca veux se voudrai en chef mécano !!! un des seul gars qui commence ses posts que par des critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

 

oui pedro !! et le pire c'est que ca veux se présenter en chef mécano !!! un des seul gars qui commence ses posts que par des critiques

 

 

 

Comme quoi ces le monde à l'invers!!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Les gens font bien ce qu'ils veulent, pour ma part les bidouillages digne des manouches du coin ou de mac Gyver ça m'intesse vraiment pas :non:

 

 

Franchement c'est a se demander ce que tu fais ici ,sur FA il y a que des manouches et des Mac gyver ,que des gens qui veulent pas payer la peau des fesses et qui prefere les systemes "D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui pedro !! et le pire c'est que ca veux se voudrai en chef mécano !!! un des seul gars qui commence ses posts que par des critiques

 

Je me présente à rien du tout, ouvre grand tes yeux et relis :jap:

 

Pas grave tu maitrises pas c'est pas un soucis,ca serai ta propre bagnole tu te casserai peut etre plus le fion.Je penses que toi pour ta bagnole (ou autres) tu depenses sans compter.Surtout que dans ce cas la c'est vraiment trés trés compliqué :ange: .J'ose esperer que tu es a ton propre compte et que tu rentres pleins de tunes pour payer tes petits soucis quotidiens.Pis un manouche....le jour ou t'auras la meme caisse et caravane que eux .....

 

Pourquoi tu as des petites annonces comme signature ?? tes mois de mécano sont durs chez opel ?

 

T'as raison continu de parler de ce que tu ne connais pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'énerver , il n'y a pas forcément qu'une seul méthode .......

 

Gwen agit en gars qui veut se débrouiller pour que ça fonctionne à moindre frais .

 

TD lui travaille en tant que professionel donc il se doit de réparé dans les "normes " et faire en sorte que celà fonctionne et dure dans le temps .

 

Imaginez votre tête si le mécanno vous compte 2 heures pour tenté une réparation qui à certes des chances de fonctionner mais aussi de "foiré " .

 

Si ça fonctionne client super content ok mais si ça foire le client gueule et refuse de payer donc le mécanno pro à raison de faire dans les normes .

 

Perso moi je vois et comprend les deux côtés la semaine je dois réparé et être sur de la sécurité et de la fiabilité à l'inverse le week-end sur mes voitures perso j'essaye de limité la casse et puis si ça ne tient pas j'aurais au moins essayer .

 

Bonne soirée à tous :)

 

PS : en attendant toutes les idées ou pistes de dépannages qui peuvent résoudre une panne sont les bienvenues , une chose est sure c'est que personne ne résoudra jamais à lui seul toutes les pannes . On à tous un jour eu des grands moments de solitude :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Pourquoi s'énerver , il n'y a pas forcément qu'une seul méthode .......

 

Gwen agit en gars qui veut se débrouiller pour que ça fonctionne à moindre frais .

 

TD lui travaille en tant que professionel donc il se doit de réparé dans les "normes " et faire en sorte que celà fonctionne et dure dans le temps .

 

Imaginez votre tête si le mécanno vous compte 2 heures pour tenté une réparation qui à certes des chances de fonctionner mais aussi de "foiré " .

 

Si ça fonctionne client super content ok mais si ça foire le client gueule et refuse de payer donc le mécanno pro à raison de faire dans les normes .

 

Perso moi je vois et comprend les deux côtés la semaine je dois réparé et être sur de la sécurité et de la fiabilité à l'inverse le week-end sur mes voitures perso j'essaye de limité la casse et puis si ça ne tient pas j'aurais au moins essayer .

 

Bonne soirée à tous :)

 

PS : en attendant toutes les idées ou pistes de dépannages qui peuvent résoudre une panne sont les bienvenues , une chose est sure c'est que personne ne résoudra jamais à lui seul toutes les pannes . On à tous un jour eu des grands moments de solitude :lol: .

 

 

il y a certaines choses ou il faut pas sortir de saint-cyr, entre une soudure a 2 balles et un calculateur à 900€ il y a un grand pas (on demande pas a quelqun de réparer un pneu avec du chaterton !!)."travail professionel" c'est pas changer la piece betement ,c'est aussi réparer a moindre frais,surtout quand tu le sais!Quand tu bosses dans une concession de toute maniere c'est pas le coté relationnel qui compte,c'est le chiffre !!meme chez opel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis485Aa

Bonjour à tous !

 

Je tiens vraiement à tous vous remercier pour votre aide, je n'y connait rien en voiture et comme je n'ai pas trop les moyens de l'amener au garage, je me suis dit que je pouvais essayer de me débrouiller si c'est pas trop compliqué. Sinon je serais obligé de l'amener au garage voila.

Je ne sais pas se qu'est un calculateur et ne sais même pas s'il y en a un dans ma voiture soit dit en passant ! lol! Depuis que ma voiture est en panne, je découvre un monde tout nouveau pour moi : "la mécanique sur internet". D’habitude c'est les recettes de gâteaux que je cherche sur le net, mais sa y ressemble un peu car vous avez tous différentes façons de faire de la mécanique comme moi de faire mes gâteaux, je ne connais pas trop vos "ingrédients" mais j'essai de faire de mon mieux pour vous comprendre tous !

 

Alors concernant ma voiture, j'ai remarqué ke le filtre à aire été à moitié aplati et bombé, écrasé par le tube en dessous d'où vient l'arrivée d'air, peut être qu'à cause de sa l'air passe mal et que sa empêche le démarrage, je ne sais pas.

 

Ce soir j'irais acheter un filtre à air tout neuf ainsi que le truc qui "explose" pr faire démarrer le moteur.

 

Autre petit détail que j'ai remarqué, j'ai du mettre trop d'huile dans le moteur la dernière fois, le niveau est au maximum, est ke je dois faire une vidange pr le mettre au bon niveau (juste au milieu du long truc pr mesurer) ?

je vais essayer de faire sa aussi :

1 recharge ta batterie : pas encore faite car je trouve plus le chargeur (je chercher je cherche !!!)

2 bougies alimentée : je le saurais dès qu ma batterie remachera :p

3 ou en est tu avec ton filtre a gasoil ? aucune idée, je vais le changer !

4 controle tes compressions : c'est quoi sa ??? je cher

 

Merci encore à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :

 

-Pour l'huile si elle est juste au max ( ou 2mm au dessus ) pas de soucis

-Recharger la batterie oui ( ou la remplacer ) , mais ne pas oublier la prise de tension ( démarreur en route ) avec un testeur ( 10€ chez Bricoman , norauto etc ...) .

-Bougies de préchauffage , testé à la limite mais de toutes manières vu les températures actuelles elles ne servent pas .

- Le filtre à gaz-oil suivez les durites .

 

Procurez-vous la revue technique de votre voiture ( chez AD , norauto etc ) très utile lorsque l'on débute en mécanique .

 

http://rta.zlio.net/

 

La RTA est la plus abordable pour les novices et la Hayness est plus complête à vous de voir ( entre 20 et 30 € l'une ) .

 

Controles les compressions vaut meiux le faire faire vu le cout de l'outil ( 50€ dans un garage à condition de pouvoir la démarrée )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...