Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

807 HDI moteur RHT distri cassée


Invité §rek057Jy

Messages recommandés

Invité §rek057Jy

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai déja besoins de vous!!

Voila mon problème:

Comme il arrive fréquement comme j'ai pu le lire sur divers forum, ma courroie de distribution sur mon 807 hdi 2.0 moteur RHT à cassée. Echange standard citroen 6800euros, plutot exorbitant. J'ai trouver récement sur un auter forum un post oû quelqu'un avait réussi à remettre son moteur en état , mais malheureusement je ne trouve plus le lien. Donc je voulais savoir si vous aviez déja effectuer cette manoeuvre... Quelles pièces à changées... j'ai déja ma petite idée mais s'il y a des pièces à voir particulièrement...Je vous remercie d'avance. J'ouvre mon moteur demain matin pour voir l'ampleur des dégats, sachant que ma femme roulait à 40km/h environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

bonjour, :jap:

le souci sur le 807 c'est la maladie la courroie de distribution sur ce modèle.

pour ce genre d'intervention, il faut être bien outiller, et avoir de bonne connaissances en mécanique, et la revue technique en cas de doute.

les pièces a remplacer dépendra des dégâts interne (nombres de soupapes poussoirs hydrauliques état de la culasse état des pistons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek057Jy

Je suis mécanicien de formation, l'outillage ne devrai pas me poser de souci non plus, on m'a dit qu'il y avait les linguets qui fesaient office des soupape de sécurité lors d'une casse courroie mais je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autres: arbres à cames, soupapes avec guide...apparement les soupapaes ne touches pas ( d'après des posts lus antérieurement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

pour que l'arbre a cames soit casseé il en faut plus que ca.

pour le diagnostique interne on ne peut pas donner d'avis, il faux ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek057Jy

Je suis d'accord, mais apparement l'arbre à càmes jouerait aussi office de fusible, en tète de l'arbre...à confirmer, je dépose demain je vous tiens au courant!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sacré probleme, si tu dois deculasser, tu vas le connaitre pour les injecteurs apparemment. si tu n'es pas equipé tu peux oublier par toi meme

meme chez pigeot et citron ils les cassent avec leur machine a 30tonnes/cm2

 

si tu parviens a faire ta reparation n'oublie pas de remettre une goulotte pour l'evacuation de l'eau de pluie qui rigole et ruisselle sur le carter de distri. une des raisons de la casse . ensuite vérifie la petite chaine d'arbre a came. autre raison de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek057Jy

Je vais faire sa demain matin, merci de tes conseils je vais bien regarder. Je vous tien au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek057Jy

Ba pour les injecteurs ils les sortent mais ils faut les remplacer, en esperant ne pas abimé la culasse, pour kes linguets je suis d'accord , mais on m'a parler aussi que les arbres à cames prennaient aussi un peu donc ils fallaient les changés...? une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...