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Mécanique / Électronique

probleme electrique c3 1.4 hdi


Invité §del026Kh

Messages recommandés

Invité §del026Kh

salut a tous..

J ai mis en direct le demarreur est rien

je vais chercher un a la casse ..

Mais la je pense probleme...

je le monte le branche

Et des que je tourne la clef le demarreur fais un bruit mais le moteur tourne Je recommence et mon demarreur tourne ds le vide

Je redemonte ce foutu demarreu ..le branche en direct sur une batterie

il declenche et il tourne pour ..

Je remonte reverifie tout

et la RIEn I tourne ds le vide....

Je l ai tester en debranchant le contact neiman sur celui et j ai pris un fils du + batterie a la cosse du demmareur ..

 

La meme chose

Je deduis que ce demarreur est h.s

Ou que se n est pas le bon

Pourtant meme ref valeo

aidez moi

merci

 

 

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Bonsoir

Parmi les cas possibles un démarreur incorrect (nombre de dents/course du lanceur)

 

Ou une bague de centrage qui aurait pas été remise en place. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Bague.jpg

 

Un solénoïde qui aurait été démonté et remonté inversé de 180°

 

La couronne du volant moteur bouffée.

 

Pour tester utiliser des câbles de démarrage et tu dois voir le pignon du lanceur qui va taper violemment jusqu'au bout dans le "nez".

 

 

testdemarreur.jpg2..jpg.0038fd60a03ff97cda22f8d666af5c71.jpg

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Invité §del026Kh

j ai deja essayé ca mais c pas violent .....

 

concernat la bague de centrage c ok vu que j ai vissé les 3 vis

 

nbre de ds ok 11

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j ai deja essayé ca mais c pas violent .....

Ca doit l'être. L'enroulement d'appel gros fil qui tire le noyau du solénoïde prend 70 Ampères :q tant que le pignon est pas arrivé au fond!

concernat la bague de centrage c ok vu que j ai vissé les 3 vis

Ca veut rien dire que tu ai mis les 3 vis. Si une bague manque c'est de traviole carles boulons ont un jeu..

 

 

Solénoïde dans le bon sens (on a vu des inversions)

 

C: arrivée gros câble depuis la batterie

 

D: Rentre dans le démarreur.

 

Soleno détail electrique.jpg5..jpg

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Invité §del026Kh

j ai essayé avec une batterie chargée le pignon se met en place

mais il tourne doucement

 

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Invité §mec638fz

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Elle est de quelle année la C3 ??

 

Sur le 1,4 comme le 1,6 hdi les 3 vis de fixation ne suffisent pas, il faut absolument remettre la bague de centrage.

Ouvre cette bague légèrement pour qu'elle reste sur le démarreur lors du remontage, sinon cette bague rentre dans le bloc moteur et ne remplit pas sa fonction de guide ... en l'absence de ce guide le demarreur tourne une fois sur deux dans le vide et le lanceur s'en prend plein les dents ...

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D'accord avec Mécanico .

j ai essayé avec une batterie chargée le pignon se met en place

mais il tourne doucement

 

Par contre ça c'est pas normal. Avec une betterie chargée et un démarreur en état, le démarreur tourne tellement violemment lors du test en dehors et à vide que le corps t'échappe de la main si il est pas fermement maintenu. :ange:

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Invité §nic673Gk

:coucou: les gars

 

Son précedant post :

 

Bonjour

 

voici le probleme que j ai avec mon c3 il y a quelque jours je roulais et soudain une fumée blanche des voyants au tableau s'allument et plus rien ..resultat l alternateur h.s

mais le soucis c'est qu il met impossible de demarrer...comme si je n avais plus de demareur le mode economie d energie est en route impossible de demarrere le moteur

j ai verifié tout les fusibles et les maxi rien de claquer ....quelqu un aurait une idée le demarreur aurais t il etait touché..

ma batterie et bonne et j ai essayé avec des cables rien....

merci de m aider

voila pour indication j ai oublier de dire si ca peut aider ...

j ai demarrer normalement j ai rouler 10 min apres tout c'est allumé les voyants les essuie glaces en fait tout le moteur n a pas calé mais une fumée blanche ..et une odeur de brulé...

je n ai pas encore eu le tps de demonter le demarreur

 

le fait que tt c'est allumé qu en pense tu ...

merci de me repondre aucun fusible de flashé merci

 

Je pense que ça peut aider, je lui ai suggéré en MP de contrôler la tension que délivre l'alternateur moteur démarré car si j'ai bien compris il n'a pas été remplacé.

 

 

 

 

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