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Mécanique / Électronique

joint de culasse jumper 2.5d ?


Invité §325687pM

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Invité §325687pM

bonjour a toutes et tous , d'abord un bon point sur ce forum que je decouvre et qui est impressionant par le nombre d'info que l'on peut denicher ,

un petit sujet pour vous exposer mon pb : sur mon jumper 2.5 d année 2000 , le circuit de refroidissement ne se purge pas bien et le vase d'expansion souffle pas mal , je pense que j'ai un joint de culasse a faire , sur ces modeles il y a t'il des defaults connues (culasse qui se fendent ou autres )

en le faisant moi meme et en admettant que la culasse soit bonne , quel est le montant a prevoir pour la rectif et les pieces necessaire a la remise en etat du moteur ? pensez vous qu'a 200 000 km ce soit raisonable de ne faire que le haut moteur ?

merci d'avance pour vos reponses

appel de phare a tous

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Invité §Thr270Ie

Salut , il a Bcp chauffé ton jumper ?? sinon tu démonte ta culasse , tout bien nettoyer la culasse , et le bloc , tu contrôle visuellement ta culasse et remonte avec un joint neuf , serrage au couple prescrit ,

je te conseille pas d'en faire plus , Bcp trop cher en rapport avec la valeur du véhicule (10ans) sinon à faire prendre un échange standard , mais le prix t'en dissuadera !!! un joint de culasse à 200.000 km c'est bien , sachant qu'il y en as qui lâchent bien avant !! et sans raison !

 

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Bonjour,

 

L'état du moteur n'est pas seule fonction du kilométrage. ;)

Si avant tes soucis de refroidissement ce dernier se comportait bien et ne bouffait pas excessivement de l'huile laisse le bas moteur tel qu'il est.

 

Pour en revenir aux prix, une pochette joint de culasse ne coûte pas excessivement cher en lui même c'est la main d'oeuvre qui est chère, problème réglé si tu le changes toi-même.

 

un exemple de prix pour la pochette rodage:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=319&ID_OSC_TYPES=2008&ID_OSC_LEVELS=1906

 

Pour la culasse je te conseille vivement de la faire éprouver (vivement conseillé sur Diesel) pour être sûr de son état et non pas la remonter ainsi au moins tu n'auras pas acheté et tout remonté pour rien s'il est H.S....

 

Si la culasse n'est pas bonne, il peut être possible d'en récupérer une en état à la casse.

 

Bon courage.

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Invité §325687pM

merci pour vos reponses , en fait je peut pas savoir si le vehicule a beaucoup chauffé car je l'ai acheter avec une durite percée (et en toute connaissance de cause ) mais comme cetait le vehicule d'une grande flotte et que l'on ne sait pas qui s'en etait servit le dernier ? difficile de savoir ,vous savez combien coute en moyenne un eprouvage et une rectif sur une culasse de ce type ?

appel de phare a tous

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Invité §325687pM

super merci ; je vient de faire la recherche et il y en a un a 40 km de chez moi , des que je l'ai demonté je la lui emmene ; super le lien je pourrait comparer les tarifs ,

je vous tient au courant

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