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Peugeot

Qui peu m'aidé sur mon probleme de turbo


Invité §ju2561hI

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Invité §ju2561hI

bonjour a tous .

 

TOUt D'ABORD LE VEHICULE

 

peugeot J5 2.5td de 92 camping car 109800 km

 

Voila je part dans le sud mon turbo marche comme d 'habitude je coupe le moteur je repart, hé la plus de turbo vitesse de pointe 80km au bout de 2 km plus aucune pech je remonte de montpellier 320 km en 6 heure .

Je l'amene chez un petit garagiste qui me change le filtre a air je m'en tire pour 45 euro et le turbo remarche tout va bien .

 

800 km effectuer sans probleme en plusieurs fois dont mon dernier traget de 410 km et la je coupe le moteur je redemarre 3 jour apres plus de turbo

je m'arette sur une aire d'autoroute, j'ouvre le capot ,en temps que cuisinier, je peu vous dire que moi et la mecanique sa fait 2 . :lol:

 

J'ouvre le filtre as air je regarde toute les durites qui vont au turbo pas déboiter ni percer je demarre le moteur (avec le filtre enlever ).je coupe le moteur rebranche le filtre je repart le turbo marche.

que faire ?d'ou vient le probleme ?J'ai trouver un turbo neuf pas trop cher sa vaut t 'il vraiment le coup de le changer vu que celui dessus marche une fois sur deux?

 

Voila en esperant vraiment que quelqu'un pourra m'eclairé dans ce couloir obscure ..

merci de votre aide .

 

 

 

 

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Invité §oli778iU

Bonjour,

Je doute que le problème vienne du turbo, plutôt un tuyau percè, pas toujours évident à detecter surtout avec une panne intermitente.

Bon courrage

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Invité §tut332JA

bonsoir

déja vu plusieurs fois sur ces moteurs , l'axe de la soupape de régulation qui grippe

sortir le clips en rouge et faire fonctionner l'axe à la main en le lubrifiant.

TurboT3T4.jpg.8a4f159c46bb13ea8958830e72fca389.jpg

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Invité §gre566mT

bonsoir,

si c'etait la durite de dépression qui etait perseé ca le ferait en permanence, comme méca 32 je pencerait plus a la west gates (reste bloquer, ou la menbrane n'est plus tres etanche a l'aire)

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Invité §dum234tA

Personnellement, il me semble que mon turbo ne tourne pas. Je me suis assuré que la biellette du westgates pouvait jouer librement . C'est le cas . J'ai vérifier si les pales à l'entrée du turbo coté entrée d'air tournaient normalement. C'est le cas . Par contre je ne sais pas si la membrane fait son office. Toujours est il que lorsque j’accélère la biellette ne joue pas et le turbo ne tourne pas. Lorsque je fais jouer manuellement la biellette, rien d'autre ne se passe au niveau du turbo. Réponse ?

 

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Salut , la "wasegate" ne commande l'ouverture du clapet de décharge que lorsque la pression maximale est atteinte.

Cela se passe quand le moteur est a pleine charge ou éventuellement dans les hauts régimes.

Par conséquent c'est difficile de la voir fonctionner.

 

Contrôle la pression de sortie (environ 0.85 bars)

 

"Toujours est il que lorsque j’accélère la biellette ne joue pas et le turbo ne tourne pas"

Le turbo tourne toujours dès que le moteur fonctionne !! Si ce n'est pas le cas, turbo HS !...

 

 

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Bonjour à tous,

+1 Le turbo tourne toujours dès que le moteur fonctionne !! Si ce n'est pas le cas, turbo HS

 

Une petite vidéo qui explique le fonctionnement du turbo et de sa commande afin de gérer au mieux la pression turbo afin de ne pas en donner trop ni trop peu.

http://www.wat.tv/video/turbo-geometrie-variable-t16-1dz97_2i049_.html

 

Il parle du poumon, c'est la Waste gate qui commande le levier afin de réguler le débit du flux des gaz d'échappement qui entraîne la turbine d'échappement qui est montée sur un axe qui entraîne la turbine d'admission pour diriger le flux d'air sous pression vers l'intercooler afin de refroidir l'air avant d'entrer dans les cylindres du moteur.

Comme il est dit, plusieurs contrôle par des sondes permettent d'informer le calculateur afin de contrôler la position du levier du turbo et donc sa pression de sortie.

A+

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et l'electrovanne de turbo y en a la dessus? commandée electriquement.

le fait de redemarrer et que ca refonctionne fair penser a un souci electronique ou electrique plutot que mecanique

 

y a t il un debitmetre sur l'arrivée d'air?

 

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Invité §dum234tA

Merci IAVERTE28 pour ta réponse. Toutefois lorsque tu parles de "pression maximale atteinte" qu'entends tu par là. L'essai que j'ai essayé de faire a été d’accélérer à fond le régime moteur à partir de l'intérieur moteur. Dans le cas ou je voudrais aller plus loin dans ma recherche ne serait il pas interessant que j'adapte temporairement un mano ? Mais à quel endroit ? sur le tuyau de sortie allant au wastegate ou bien sur le tuyau arrivant sur la sonde de pression turbo ?

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Invité §dum234tA

Bonjour TREBORPJ. Pour info mon turbo est monté sur un j5 de 1993. Donc pas de calculateur. La vidéo est super !

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Invité §pjo418Ep

bonjour,

tu a tout simplement soit l'axe qui se grippe classique sur les 2.5 dt

et 9 panne sur 10 sur c'est moteur

il de faut le graisser avec de la graisse graphite car les autre graisse marche 1 journée âpré il sont fondu et ne serve a rien

il arrive aussi que l'axe soit légèrement ovale et que en le manœuvrant a la main il marche mais brancher il force

ce que tu d'écrit il marche une fois sur deux ressemble plus a cela

ou le tuyaux de la commande du wastgate qui et boucher

l'enclenchement tu turbo se fait par lui a partir d'une certaine dépression le turbo enclenche

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Invité §Ano737rP

bonjour,

tu a tout simplement soit l'axe qui se grippe classique sur les 2.5 dt

et 9 panne sur 10 sur c'est moteur

il de faut le graisser avec de la graisse graphite car les autre graisse marche 1 journée âpré il sont fondu et ne serve a rien

il arrive aussi que l'axe soit légèrement ovale et que en le manœuvrant a la main il marche mais brancher il force

ce que tu d'écrit il marche une fois sur deux ressemble plus a cela

ou le tuyaux de la commande du wastgate qui et boucher

l'enclenchement tu turbo se fait par lui a partir d'une certaine dépression le turbo enclenche

 

 

Merci je vais regardr mo! Turbon ou je n entent pluset mon demareur qui foire qui ce bolque

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