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Renault

Changement des chambres de précombustion CLIO 1.9d


Invité §bit807Xr

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Invité §bit807Xr

Bonjour,

 

Je fais la rectification de ma culasse à cause d'une merde qui est rentrée par l'admission et a bloquée une soupape. Donc j'ai du déculassé la bête et j'avais des préchambres de combustion qui étaient toute bien fissurée.

 

Donc j'ai décidé de les changer, sauf que là je rencontre un petit problème. Les anciennes chambres ont 3,42mm de diamètre contre 3,52 pour les nouvelles. Donc pour les rentrer il y a soucis sa coince :cry:

 

Cependant je me suis dis problème de diamètre mais chez Renault il y a deux diamètres dispo 3.5 et 3.7 :??:

 

Pour les montrer sur la culasse faut il forcer ?

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :jap:

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Invité §Thr270Ie

Salut ; c'est toi qui à rectifié ta culasse ??? car en principe , c'est dans ces ateliers , que l'on fait ce genre de travail , et souvent la chambre est rectifiée "Avec" la culasse , car il ne faut aucun dépassement du plan de la culasse ,!!!

et bien sur , c'est emmanché plutôt ''trés forcé" , car si ta chambre viens à tomber dans le Cylindre tu vois le travail !!!! j'te fait pas de dessin ! ??

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Invité §bit807Xr

Oui je sais ce qui arrive, alors ma culasse elle est bonne je n'avais aucun soucis auparavant aucune chauffe, rien... De plus j'ai fait un teste à la règle pour vérifier rapidement et pas de soucis.

 

Sinon j'ai essayé après la création du topic de remettre les chambres de précombustion et c'est rentré il fallait juste taper avec un maillet :)

 

Après pour le dépassement c'est vrai que je viens de y penser :pfff: je vais les mettre et après j'irais contrôler le dépassement à l'atelier de mon patron si cela dépasse de 0.04mm j'irais voir le rectifieur pas le choix

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Invité §Thr270Ie

Ok , mais d'après mes souvenirs , certaines chambres ont une partie qui pose sur le bloc , et donc elles ne peuvent pas tomber dans le cylindre , mais n'empêche qu'il ne faut pas qu'elles dépassent sinon le serrage du joint ne se fait pas partout , et ensuite ce sera source a problèmes !

 

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Invité §bit807Xr

Merci Thrigane pour ton aide :jap:

 

Je vais d'abord mettre les 4 après un bon nettoyage de la culasse ensuite je vais contrôler le dépassement si c'est entre 0.01 et 0.04 c'est bon (d'après la Haynes).

 

Je vous tiens au courants du verdict.

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Invité §Thr270Ie

ok bien sur , ça doit bien supporter jusqu'à 4 centièmes facile , bien nettoyer le fond des logements ! et bonne chance .

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Invité §bit807Xr

C'est bon je viens de changer toutes les chambres de précombustion donc tout est dans la limite donc pas de soucis :D c'est comme si elles n'avaient jamais été démontées :D *

 

Montage de la culasse prévu le week end prochain.

 

Encore merci pour votre aide :jap:

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Invité §Thr270Ie

Merci pour les nouvelles ,

il m'est arrivé de démonter des culasses ou les chambres étaient fissurées , j'avais laissé comme cela , même l'atelier de réfection des moteurs de l'époque avaient l'habitude d'en voir m'avait dis que c'était bon , si je me souviens bien ?? je connaissait 3 ateliers de réfection de moteurs , tous fermés Now , la mécanique à totalement changé , on monte tout du neuf , la M.O reviens trop cher , mais les Ech Std sont pas donnés , loin de la , souvent on préfère changer de véhicule , surtout en travaux publics ils travaillent tous avec du matériel neuf ou récent , on voit plus de vieux matériel ! Bonne chance , pour la suite , et bonne route A +

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