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Ford

Carburateur weber à nettoyer


Invité §wee883gK

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Invité §wee883gK

Bonjour,

 

Suite à une voiture cassée dans la famille(ici...), il faut que je remette en route ma bonne vieille fiesta pour dépanner ! ;)

C'est une 1.4 Ghia de 91 au fait :)

Pour ça, puisqu'il y avait de l'eau dans le réservoir j'ai démonté le carbu pour bien le sécher (elle tournait plus puisque l'eau arrivait au carbu, et pour la combustion ça marche pas super :D )

Je vais commencer par lui faire une petite cure de jouvence mais je n'y connais pas grand chose en carbu.

Je peux commencer par un petit coup de karcher sans rien démonter pour l'aspect extérieur ?

Ensuite, que dois-je démonter qu'il est important de nettoyer et de bien sécher ?

Merci d'avance pour vos conseils

 

P.S. : c'est qui comme carbu ? TLD ? TLDM ?

 

http://img576.imageshack.us/img576/296/dsc0055u.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/7843/dsc0058h.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/629/dsc0057jv.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/641/dsc0056xi.jpg

 

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Invité §wee883gK

Je me suis finalement lancé dans le démontage et j'ai découvert après qq coup de brosse à dent que c'est un TLDM :

 

http://img297.imageshack.us/img297/8152/dsc0060l.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/4338/dsc0059l.jpg

 

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Bonjour.

 

Le "nettoyage de carburateur" est un vieux leurre et n'amène en général rien aux défauts reprochés.

 

On s'apercoit qu'il n'y a rien de sale dans un carburateur à part parfois quelques concrètions solides au fond de la cuve et qui y sont accrochée et y sont très bien là.

 

On y trouve des trucs en laiton brillant et rien de "sale".

 

Se lancer là dedans sans avoir une pochette complète de joints est plus qu'aventureux.

 

Sur un double corps comme ça, ça amène souvent à des inversions de gicleurs ou d'ajutages qui semblent symètriques mais ne le sont pas. Et s'en suit des véhicules qui marchent mal des années avant que quelqu'un de qualifié s'en apreçoive.

 

 

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Invité §wee883gK

merci pour vos encouragement en tout cas..

je crois qu'inverser les gicleurs n'est pas possible car ils ont un diamètre différent, enfin j'ai observé sur l'un d'entre eux un petit épaulement qui je l'espère m'empèchera de me tromper en remontant.

je vais changer le joint papier entre les deux seules pièces que j'aurai touchées... (de toute façon il s'est déchiré au démontage)

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Invité §wee883gK

Au moins ballbearing avait raison sur une chose, je ne sais plus quel gicleur va dans quelle trou... Ca fait un bail maintenant que j'ai démonté, je ne les ai pas repérés et j'attend toujours mon joint pour pouvoir remonter car "ma [votre] voiture est vieille, alors Ford ne sais pas dire le délai de disponibilité" et tout ça plus de deux semaines après la commande....

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Invité §wee883gK

merci beaucoup pour ta réponse...

j'ai regardé rapidement mais je n'ai pas trouvé l'info qui pourra me sauver.... il faut que je regarde mieux donc...

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Invité §wee883gK

il n'y a malheureusement rien sur mon modele (le 28/30 TLDM 24A -01UK)... :cry:

Si je poste une photo de mes gicleurs, quelqu'un pourra m'aider ??? :??:

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Invité §wee883gK

le mot juste est tube d'émulsion à priori... ce ne sont pas des gicleurs si j'ai bien compris...

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Invité §wee883gK

les voila au cas ou qqn se soit déja trouvé dans le mêm cas que moi et sache me sorti de ce pétrin...

 

http://img534.imageshack.us/img534/2594/dsc0003nu.jpg

 

Je serais vraiment tenté de dire que le noirci (donc le plus utilisé d'après ce raisonnement) va en premier corps... car c'est le corps le plus utilisé après je fais peut être fausse route avec ce raisonnement. :??:

 

au pire c'est du 1 chance sur 2... :pfff:

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