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Volkswagen

Bougie préchauffage Golf IV 1998


Invité §met015SL

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Invité §met015SL

Hello :)

 

D'après mon garagiste préféré 2 des 4 bougies de préchauffage de ma golf seraient mortes.... cela ne m'étonne qu'a moitié puisqu'elles ont 12 et 223000 km !!

J'ai également du mal à démarrer de rares fois moteur chaud.... il suffit d'attendre 5-10 minutes pour que cela repart au 1/4 de tour (est-ce que c'est lié je ne sais pas !!).

 

Je me suis renseigné pour l'achat de bougies de préchauffage et pour le faire moi-même. Certains disent "les doigts dans le nez" d'autres me disent "t'es fou, si il y en a une qui pètent en démontant, la culasse est morte et le serrage est super pointu".

 

Je viens donc ici pour avoir votre avis, surtout ceux qui ont déja pratiqué cette manip' ;) et faut-il de l'outillage spécial (clé dynamo, etc ...)

 

Merci d'avance !

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Invité §rom526sn

Salut, les problèmes de démarrage à chaud ne viennent pas des bougies de préchauffage. Ce phénomène peut être dû au syndrome du "démarreur lent" (à démonter et à lubrifier ou à remplacer), ou encore à la sonde de température du liquide de refroidissement défaillante (courant). Pour le dernier cas il faut la tester, c'est une sonde double (info calculateur et info combiné d'instruments) donc vérifier sa résistance, il existe des topics là dessus.

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Invité §met015SL

Merci ;) il me semblait bien que les bougies de préchauffage ne servaient que moteur froid... mais elles sont, apparemment, à remplacer tout de même donc les questions posées sur mon premier post restent d'actualité !

 

Je vais tout de même aller jeter un œil sur les posts de cette sonde ...

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Invité §rom526sn

Il faut tester les bougies avant de décréter qu'elles sont HS, vérifier leur résistance donc. Il est déconseillé de les remplacer si elles fonctionnent, risque de casse dans la culasse par exemple, ou alors ne remplacer que celles qui sont HS.

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Invité §juj886WP

Nan mais les gars on se calme là, les bougie de préchauffage c'est pas de la porcelaine quand meme ça casse pas comme ça :roll:

 

T'as juste à débrancher les connecteurs du faisceau de préchauffage sur chacunes des bougies, tu prend la clef qui va bien et tu désserres, ça casse pas aussi facilement un filletage, si tu trouve que ça force trop et que t'as peur de tout casser tu mets un petit coup de dégrippant.

 

J'ai changé moi meme les 4, je n'ai aucune formation de mécano, et ça c'est très bien passer :bah:

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Invité §rom526sn

C'est sûr que ce n'est pas aussi fragile que ça et pas compliqué à changer, mais pourquoi vouloir remplacer quelque chose qui fonctionne?

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Invité §met015SL

J'ai testé les bougies avec la méthode du multimètre.

En position 200 ohms, j'obtiens pour les bougies, de gauche à droite :

1 - 1 - 0,00 - 0,00

 

J'en déduis que les 2 de gauche sont mortes mais ne devrais-je pas trouver une valeur quelconque sur les 2 autres ???

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Invité §fre308mX

Salut

Avec une vulgaire lampe témoin (pas à diode), un fil sur le plus batterie l'autre sur le plus de la bougie, si la lampe s'allume pas c'est mort.

Si un peu d'outillage (pince amperemetrique) le contrôle est encore plus simple.

Pas de précaution a prendre pour le remplacement, contrairement au moteur 3L ou effectivement beaucoup de culasse ont dut être déposé

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Invité §ala415re

J'ai testé les bougies avec la méthode du multimètre.

En position 200 ohms, j'obtiens pour les bougies, de gauche à droite :

1 - 1 - 0,00 - 0,00

 

J'en déduis que les 2 de gauche sont mortes mais ne devrais-je pas trouver une valeur quelconque sur les 2 autres ???

 

:oui:

 

Par contre 0.00 court circuit ou mauvaise mesure.

:ange:

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Invité §ala415re

Tu dois trouver 0.6 à 1 ohm bougie bonne.

:jap:

 

Pile de l'ohmmètre en fin de vie.

 

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