Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme climatronic polo 9N3


Invité §lil245Wj
 Partager

Messages recommandés

Invité §lil245Wj

Bonjour j'ai un problème avec ma climatronic sur ma polo de 2005,ca souffle un peu quand ça veut ! ( en auto comme en manuel la soufflerie d'arrete toute seule sans raison et reprend quelques minutes apres voir pas du tout desfois)

 

En faisant le diag j'obtiens le code 04F9 qui correspond donc a ça : Fresh Air Blower

 

On m'a dit que c'était certainement la soufflante à changer , je l'ai donc démonté :

 

http://img179.imageshack.us/img179/716/img0228b.th.jpg

 

Cependant quand on la branche en direct bha ça souffle !! c'est donc qu'elle n'est pas morte non?

 

le problème peut il venir d'une sorte de résistance? Un monsieur a la casse m'a dit ça lorsque j'y suis allé pensant que c'etait la soufflante qui fonctionnait pas

 

merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus ou chercher :non: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir.

Sur une clim auto ce n'est pas une résistance mais des transistors de puissance qui ajustent la vitesse. C'est souvent un bloc électronique (qui est parfois appelé à tort "résistance" mais n'a rien à voir avec une résistance.)

Comme il dégage de la chaleur cet ensemble électronique est dans le flot de la soufflerie du gros pulseur que tu as défait ou intègré à lui.

 

il est rare que des transistors de puissance fassent des incidents intermittents. Ta panne peut aussi être comme souvent un mauvais contact d'un connecteur qui a chauffé.

 

BobBimon doit avaoi des précisions là dessus.

 

Comme ça ? http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4516493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

Dans l'hypothèse ou ce bloc serait intégré a mon bloc pulseur, que puis je déduire du fait qu'en le branchant en continu le pulseur souffle niquel?

 

derriere les connectiques qui se trouvent juste avant le pulseur il y a une sorte de boitier gris , serait il possible qu'il y ait le transistor dessus? On le voit pas bien, je le prendrais en photo demain pour vous montrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé Lilou83 bien qu'ayant accompagné certaines affaires de ventilation sur le Forum je n'ai rien comme liens sur ton auto (en clim auto). C'est pourquoi l'avis de Bob ou d'autres sera intéressant.

Et aussi une panne intermittente sur une clim auto............. ça craint. :o Ca peut être aussi bien plus du côté "ordinateur de commande /logiciel" Que sur le circuit de puissance, relais, contacteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

Ptdr!! je suis dans de beaux draps alors !! mdr sur le forum de polo 9N3 quelqu'un m'a dit qu'il a eu le même code erreur que moi et a changé le pulseur.. depuis tout marche niquel...sauf que lui le pulseur ne marchait plus du tout mdr..

 

Enfin bref j'espère que quelqu'un trouvera la solution miracle !! :p

 

je cherche toujours de mon coté et ne manquerais pas de vous faire part de mes éventuelles découvertes ptdr

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

ha j'ai oublié de preciser que je suis allé chez VW pour leur parler du code erreur que me sors la clim ..... ils s'en fiche ,ils ne prennent en compte que ce que leur diagnostic dit...

 

je l'ai donc passé au diag et ils m'ont dit qu'il y avait 7 chances sur 10 que ça vienne de la pièce en bas a droite de l'image ....le pulseur donc....comme me le dit ma clim... mais ca me chagrine qu'il ne marche que par intermittence...j'ai peur de le changer pour rien !

 

 

http://img53.imageshack.us/img53/4161/img0223l.th.jpg

 

(ce n'est pas exactement le même bloc clim que moi ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux fils, un rouge et un bleu:)

 

Oki. ;) Donc de mon humble avis il suffit de faire comme tu l'a testée. C'est un vulgaire moteur électrique à son niveau.

 

Si en testant tu n'a pas vu de non-fonctionnement intermittent, ou que tu ne retrouve pas d'incident en essayant encore, en faisant des démarrages rèpètés pour voir si les balais (charbons) ne seraient pas usés. Ou même essayer de voir leur usure; tu risque fort de le remplacer pour rien.

 

Pour tes photos c'est comme une mine de charbon (anthracite 1er choix) :D Je n'y vois rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

Oui lol dessolée pour les photos il fait gris et j'avais que l'iphone sous la main... en cas je vais en reprendre avec mon reflex mdr vive le flash!

 

Donc de mon humble avis il suffit de faire comme tu l'a testée

 

C'est a dire ? lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

Bon j'ai retesté mon pulseur en le branchant a une batterie, en continu donc, et il souffle toujours sans ralentir, il marche niquel! !

 

La panne doit vraiment venir d'ailleurs :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si il tourne à tout les coups il ne semble pas être en cause.

 

L'incident veindrait d'en "amont" et ça peut être un tas de choses. Incluant un relais, et pourquoi pas le Neiman qui fait parfois mauvais contact sur sa sortie annexe.....

Désolé je vois pô plus.

 

La photo"57" montrerait un radiateur en alu du variateur électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est une climatronic, ou une manuelle ta clim ?

 

Parce que ta 1ère photo montre un dessin avec des commandes complètement manuelles, à 4 vitesses.

Est-ce le cas ?

 

Je suppose que non : montre une photo de ta commande de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

j'ai une climatronic (clim auto donc), et effectivement c bien le dessin d'une manuelle, c'est our ça que j'ai marqué juste en bas qu'elle etait quelle que peu différente de la mienne... mais c'est ce que VW m'a donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

Je vais regarder ça un peu plus en détail des que je pourrais mettre le nez dehors (je suis balade lol...foutu chauffage)

 

Cette unité de commande se situe pres du radiateur ou je dois chercher ailleurs a votre avis?

 

merci pour cette aide precieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il dégage de la chaleur cet ensemble électronique est dans le flot de la soufflerie du gros pulseur que tu as défait ou intègré à lui.

il est rare que des transistors de puissance fassent des incidents intermittents. (mais possible) Ta panne peut aussi être comme souvent un mauvais contact d'un connecteur qui a chauffé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

ha ok d'accord lol je vais le demonter alors, y a t il moyen de le tester pour savoir si c'est bien lui la source du probleme?

 

j'espere que ca ne coute pas trop trop cher XD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une inspection visuelle des soudures et de son connecteur (broches chauffées, soudures craquelées) tu ne pourra pas tester ça car le shéma est rarement communiqué et surtout pour un blème intermittent. :ange:

Mais l'amener sur la table du salon et y faire inspection desus/dessous vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

je m'y met ce week end, je viens de finir de combattre ma crève mdr je vous tiens au jus ;)

 

merci de suivre mon cas lol ca fait plaiz :):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

Alors le radiateur est démonté, voilà la bête:

 

http://free0.hiboox.com/vignettes/1510/9e502e966b6716a75bbbefc121b29caf.jpg

 

http://free0.hiboox.com/vignettes/1510/19a108211139e50c5a447ecd3e3eed89.jpg

 

http://free0.hiboox.com/vignettes/1510/b2002ede98d2ab1b63f2675a65f33730.jpg

 

mais je pense pas que ça ait un rapport avec le schmilblik non? Je ne vois pas d'autre piece a demonter, a moins d'enlever carrément le gros bloc plastique de la clim....pour voir ce qu'il y a derriere ....chaud !! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bob Salut ! j'avais bien compris que c'était la bête en question, tout en évoquant que comme l'incident est intermittent ...ça peut être aussi le bloc de commande, ou une autre tripaille. ;) Maic ça risque d'être un passage obligé de passer par le remplacement de ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

Oki super merciiii

 

je vais donc le remplacer et je vous dirais ce que ça donne :):jap:

 

On croise les doigts !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

Je viens d' appeller vw la pièce coûte 92 euros!! J espère qu ils l auront a la casse !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

Bon .. verdict.. les casses par chez moi n'ont pas cette piece et j'en trouve pas sur le net :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

J'ai trouvé la pièce sur le net!! neuve et 30 euros moins cher que chez VW ! J'espere que la panne vient de là :) reste plus qu'a attendre le facteur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil245Wj

Ca y est j'ai reçu ma pièce aujourd'hui et je l'ai branché !

 

Tout semble fonctionner, j'ai supprimé le code erreur et visiblement il n'apparait plus quand je fais le diagnostic !!!!! J'espère qu'il ne va pas revenir lol !!!

 

 

Merci pour votre aide vous avez assurés grave!! Heureusement qu'il y a des gens comme vous sur les forums !!

 

You rocks !!a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...