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Opel

Choix amortisseurs


Invité §lui884HF

Messages recommandés

Invité §lui884HF

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos lumières sur le choix d'amortisseurs...

En effet je veux changer mes amortisseurs arrière sur mon Opel Vectra Comfort 2.0 DTi. Je pense m'orienter vers du Monroe ou Sachs, est-ce un bon choix ? et par exemple chez Monroe j'ai le choix avec du Monroe reflex ou du Monroe original (gas technology), lequel choisir ??

 

Merci pour vos conseils

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Invité §a l722tX

et si tu choisis monroe prends les à gaz si possible

mais sachs est un équipementier de F1 donc c'est censé vouloir dire qu'il s'y connaisse un peu après perso j'ai pas testé

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Invité §lui884HF

ok, merci pour vos aides, je vais aprtir pour du Sachs. mais j'ai encore quelques questions :) j'hésite entre deux références

 

-Amortisseurs Sachs Touring

Caractéristiques :

 

Gamme : SuperTouring

Position : arrière

Fixation : oeil en bas, tige en haut

Amortisseur à gaz, bitube

pour véhicules avec châssis standard

 

-Amortisseur Sachs Advantage

Caractéristiques :

 

Gamme : Advantage

Position : arrière

Fixation : oeil en bas, tige en haut

Amortisseur à gaz, monotube

pour véhicules avec châssis standard

Confort / amortisseur Vario

 

Je vois du bitube, du monotube, amortisseur vario ??

 

LEquel choisir, les deux correspondent à mon type de véhicule, mais je ne veux pas me tromper car je les achète sur internet.

 

merci

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Invité §a l722tX

super touring auront une meilleur tenue de route

apparement advantage serait plus axé confort

à toi de voir c que tu veux

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Invité §lui884HF

ok merci pour ton aide @ a l agoni ;) je vais partir sur du confort

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Invité §a l722tX

de rien et bon courage pour montage alors

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Invité §fab132XC

Bonjour,

 

Je viens de les changer sur mon signum

J'ai mis des Sachs touring et je suis pas decu (faut dire qu'ils étaient vraiment mort avant

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Invité §gre566mT

bonjour, monroe sachs mouai bof, prend plutot des kayaba il sons bien.

sinon va faire un tour sur le site konishop.fr ;)

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Invité §fab132XC

Bonjour,

 

Je viens de les changer sur mon signum

J'ai mis des Sachs touring et je suis pas decu (faut dire qu'ils étaient vraiment mort avant zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif )

Contrairement a l agoni j'avais vu que les advantage étaient + dure que les touring :

- SUPERTOURING POUR LA RECHANGE EN CONFORMITE AVEC L ' ORIGINE.

 

- ADVANTAGE

POUR UNE SUSPENSION RENFORCE ( + ferme et toujours à gaz )

 

Par contre super facile à changer [:quicksi @ 29:17]

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Koni, c'est pas fait pour rouler tous les jours. c'est des amortisseur sport, qui tiennent parfois pas longtemps.

kayaba : je connais pas. C'est un marque japonnaise et je me méfie des conseils de fan du genre "fast and furious" qui ne font que suivre des modes. Il y a plusieurs gammes chez kayaba, en revanche, je ne sais pas comment ils se placent par rapport aux marques habituelles.

 

Sach, monroe : c'est a peut près pareil.

Sach est allemand, ils ont une meilleure aura (comme audi qui n'est que du vw rebadgé).

J'ai eu du monroe original, du monroe reflex, du sach advantage sur la même voiture.

Le monroe original, c'est le gaz super confort (sur les 4 roues), bonne tenue de route Peugeot.

Ensuite, j'ai eu des sach advantage à l'avant. J'aurrai espéré qu'ils soient plus dur, mais ils sont très confortables.

Ensuite, j'ai mis du monroe reflex à l'arriere. Pas de changement constaté car les monroe original n'étaient pas usé à l'arrière.

 

Pour conclure.

Monroe original = sach (super) touring.

Monroe reflex = sach advantage.

et au dessus, on a les sach performance sport à un prix très élévé (comme les bilstein).

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A éviter : Monroe sensatrac

La partie confortable au milieu de la course du vérin fait que la voiture se dandine comme une péniche sur les routes bien plates.

 

Le sensatrac est à réserver aux routes défoncées.

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Invité §a l722tX
Koni, c'est des amortisseur sport, qui tiennent parfois pas longtemps.

:lol::lol::lol: koni c'est garantie à vie en général et ca tient surement plus longtemps que ceux que tu as mis vu combien de fois tu les as changé

j'en ai mis sur une 145 QV ils ont pas bougés de 80 000 à 273 000 km

sur une intégrale pareil

 

en revanche c'est vrai pour tout les jours si on aime pas sport....parce que c'est raide mais bon ca tient après ca dépend ce qu'on attends

mais sur peugeot c'est recommandé parce que la "tenue de route peugeot" de la 407 dernière de sa catégorie sur ce domaine la 206 et son arrière malsain la 207 qui flotte ou la 406 catastrophique....je vois pas bien où elle est la tenue de route peugeot

 

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Invité §gre566mT

Koni, c'est des amortisseur sport, qui tiennent parfois pas longtemps.

:lol::lol::lol: koni c'est garantie à vie en général et ca tient surement plus longtemps que ceux que tu as mis vu combien de fois tu les as changé

j'en ai mis sur une 145 QV ils ont pas bougés de 80 000 à 273 000 km

sur une intégrale pareil

 

en revanche c'est vrai pour tout les jours si on aime pas sport....parce que c'est raide mais bon ca tient après ca dépend ce qu'on attends

mais sur peugeot c'est recommandé parce que la "tenue de route peugeot" de la 407 dernière de sa catégorie sur ce domaine la 206 et son arrière malsain la 207 qui flotte ou la 406 catastrophique....je vois pas bien où elle est la tenue de route peugeot

 

la serie or greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif

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Invité §lud736Xk

Koni, c'est pas fait pour rouler tous les jours. c'est des amortisseur sport, qui tiennent parfois pas longtemps.

kayaba : je connais pas. C'est un marque japonnaise et je me méfie des conseils de fan du genre "fast and furious" qui ne font que suivre des modes. Il y a plusieurs gammes chez kayaba, en revanche, je ne sais pas comment ils se placent par rapport aux marques habituelles.

 

Sach, monroe : c'est a peut près pareil.

Sach est allemand, ils ont une meilleure aura (comme audi qui n'est que du vw rebadgé).

J'ai eu du monroe original, du monroe reflex, du sach advantage sur la même voiture.

Le monroe original, c'est le gaz super confort (sur les 4 roues), bonne tenue de route Peugeot.

Ensuite, j'ai eu des sach advantage à l'avant. J'aurrai espéré qu'ils soient plus dur, mais ils sont très confortables.

Ensuite, j'ai mis du monroe reflex à l'arriere. Pas de changement constaté car les monroe original n'étaient pas usé à l'arrière.

 

Pour conclure.

Monroe original = sach (super) touring.

Monroe reflex = sach advantage.

et au dessus, on a les sach performance sport à un prix très élévé (comme les bilstein).

 

Bonjour,

 

Kayaba ou KYB, c'est japonais et c'est monté en première monte chez Renault et plusieurs constructeurs, c'est équivalent à Sachs.

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Invité §a l722tX
Le 09-04-2010 à 18:57:37, a l agoni a écrit :

 

Citation :

 

Koni, c'est des amortisseur sport, qui tiennent parfois pas longtemps.

 

 

:lol::lol::lol: koni c'est garantie à vie en général et ca tient surement plus longtemps que ceux que tu as mis vu combien de fois tu les as changé

j'en ai mis sur une 145 QV ils ont pas bougés de 80 000 à 273 000 km

sur une intégrale pareil

 

en revanche c'est vrai pour tout les jours si on aime pas sport....parce que c'est raide mais bon ca tient après ca dépend ce qu'on attends

mais sur peugeot c'est recommandé parce que la "tenue de route peugeot" de la 407 dernière de sa catégorie sur ce domaine la 206 et son arrière malsain la 207 qui flotte ou la 406 catastrophique....je vois pas bien où elle est la tenue de route peugeot

 

 

la serie or greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif

 

la série or ne s'est pas arrêté : la 607 et ses problèmes au test d'élan, la 307 obligé d'être équipé d'aide à la conduite et P0 de série pou passer l'homologation....

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bonjour, monroe sachs mouai bof, prend plutot des kayaba il sons bien.

sinon va faire un tour sur le site konishop.fr ;)

 

BOF...

Kayaba est un peu en-dessous de Sachs ;)

Quelque soit la gamme ;)

 

 

 

Quant à Koni :ddr:

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Invité §lui884HF

Arrffff!!!

j'ai reçu les amortisseurs, mais je me suis trompé dans la référence.

Au niveau de la fixation, j'avais un oeil en bas et une tige en haut, alors qu'il me falalit un oeil en haut et en bas :(

 

Je les ai changé pour du Sachs Touring référence 300 064, en espérant que ceux ci seront bons!!

 

En faite j'ai seulement besoin de la "tige" car le ressort n'est pas sur l'amortisseur proprement dit, il est a côté.

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