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Ford

Problème Démarrage sur Fiesta 1.8D de 1991


Invité §Cra273Cc

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Invité §Cra273Cc

Bonjour,

C'est mon premier post ici, donc soyez indulgent, j'ai fait des recherche pour trouver une réponse mais pas trouvé

J'ai acheté il y a deux mois une ford fiesta 1.8D de 1991, ct ok, 180 000km.

Le problème est qu'elle a du mal a démarrer (je le savais en l'achetant)

J'aimerais savoir de quoi ça vient, sachant que :

-je tire sur le démarreur une première fois 5-6 sec, puis une deuxième fois 3-4 sec et elle démarre (ca me semble aller mieux qu'en le fesant en une fois)

-les bougies de préchauffages ont été changées et sont alimentées

-la batterie est presque neuve

-le démarreur semble tourner à une vitesse normale

-la voiture démarre au quart de tour lorsque je la démarre en descente

-si elle à tourné moins d'une demi heure auparavant elle démarre presque normalement (genre faut 2-3 sec de démarreur)

 

On m'a parler que ce serait une prise d'air au niveau de l'injection du gasoil? est-ce possible? comment y remédier?

 

Sinon j'aimerais savoir est-ce que c'est mauvais pour la voiture de la démarrer presque tout le temps en descente?

Et est-ce que c'est mauvais pour la voiture en général (pas que le démarreur), si on tire longtemps dessus à chaque fois pour la démarrer

 

Voila, j'èspère j'ai pas fait trop long!

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  • Réponses 54
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Invité §Thr270Ie

Salut , P'être tu as une Bat de voiture Essence , Cad trop faible pour ton diésel récalcitrant , si tu as un Pote avec de GROS câbles essay de démarrer , par pontage si c'est mieux ta Bat est faible ,

si ton bac est grand met une BAT plus grosse .le plus est le mieux (mais plus chères !!) Certaines voitures demandent plus de rotations au Dém

ne pas lacher la clef dès le premier Hoquet mais accompagner un peut .

n'ai pas peur de tirer plus longtemps , atend un ptit moment après l'extinction du voyant de Préchauff car il continue a chauffer un peut ,

Essay de démarrer pédale enfoncé à fond ,( lâche aussitôt Dém )

 

Fraudait contrôler les bougies , une seule Hs = très mauvais Dém

si elles sont accessibles facile , débrancher tous les pont , et avec un Ohmmètre , mesurer la résistance , ça doit passer(presque plein pot en résumé sans les démonter ) un cordon (du multimètre 10€ ~ ) noir sur le bloc , rouge sur le bout fileté ou sont branchés les fils ponts ,

elles doivent être toute pareilles ~ si une ça passe pas ou bcp de résistance , tu la remplace , Voila

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Invité §Bru077oS

Salut,

Ca ressemble effectivement à une prise d'air ou une fuite sur le circuit de GO.

Avant de s'orienter par là, vérifie bien tes cables de masse(masse moteur-boite/carrosserie et carrosserie/ moins batterie) et le bon serrage des cables +(sur batterie, alternateur et démarreur).

 

Ensuite si tout ça OK, essaie de pomper avec ta poire ou pompe de réamoçage avant de démarrer.

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Invité §Cra273Cc

Merci pour vos réponses,

C'est pas les bougies c'est sur, et c'est pas la batterie, j'avais essayer de démarrer aux câbles (avec un tracteur, donc assez de puissance!), mais ca marchait pas mieux.

Par contre Je vais regarder pour frotter un coup les masses, surtout celles du démarreur, pasque le dessous de la voiture est pas mal rouillé, mais je risque de casser un boulon :/

Je vous tiens au courant

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Invité §Thr270Ie

Vu que Bruno parle de masse ok , il m'es arrivé sur un véhicule , le démarreur prenant sa masse par sa fixation , j'ai du déposer le Dém , et brosser à la brosse métal , sa portée sur bloc et sur le Dém , après c'était ok.

 

 

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Invité §Cra273Cc

J'ai brossé quelques cosses vite fait (les cosses près de la batterie, le + démarreur), pas de différence.

Concernant la Batterie c une 640 Ah , 70A, la revue technique recommande une 500, 63A, donc j'suis large.

De toute facon, j'ai bien l'impression que le démarreur tourne a une bonne vitesse, est-il nécessaire que je m'acharne a chercher les cosse et les frotter? Ca s'entend bien si le démarreur tourne moins vite non ?

 

Sinon, j'ai oublié de dire l'ancien propriétaire à changé le porte filtre, quand j'ai voulu changer de filtre, il m'en à fallu un de 205 ! donc peut-etre ça peut poser problème ? ou alors il à mal été posé?

Où faut-il vérifier les serrage des durites? comment trouver une fuite?

De plus, je ne sais pas s'il y a normalement un réchauffeur de gasoil sur ces fiesta, mais en tout cas là j'en ai pas.

 

J'essaierai demain de démarrer après avoir pomper, y à t'il un risque à pomper de trop ?

 

Pour mes autre kestion,

est -ce que c'est genant de démarrer tout le temps en descente?

Et est-ce que c'est mauvais pour la voiture en général (pas que le démarreur), si on tire longtemps dessus à chaque fois pour la démarrer

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Invité §Thr270Ie

Le problème des descentes est que tu n'en pas toujours à dispo , !!!

ça doit rester une solution de dépan ou de secours pas plus

et pi une voiture ça doit démarrer n'importe ou et n'importe Quand !!

Si tu tire un pet plus sur le démarreur c'est pas mauvais pour la voiture , Bon le Dém va s'user un peu plus mais ça tiens le coup , et pi bien sur tu ne tire pas des heures si c'est 10 ou 15 secondes de plus c'est pas grave , c'est juste une Impression regarde ta montre tu vois que rien que 1min , c'est long , et on ne tire jamais 1 min ! ...

un filtre de 205 = pas de problème , du moment qu'il y en a un !

Si en pompant avant de Dém ça va mieux , ce serait ton anti retour de pompe ou le clapet de retour qui laisse la pompe se vider un peut , donc il faut la remplir de nouveau à chaq fois, et donc il faut tirer plus longtemps !

Voila ... Ciao A +

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Invité §Cra273Cc

Ouai c'est sur que c'est pas une solution de démarrer en descente ! mais la j'en ai une chez moi et une au boulot :D

Le moteur doit en prendre un coup à éssayer de ce lancer pendant 10 sec, non ? rien qu'avec les vibration :/

 

J'ai éssayé de démarrer (deux fois avec une heure d'écart) après avoir pomper pendant 10-15 sec, et rien, ça ne démarre pas mieux ...

 

Que faire ?

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Invité §Bru077oS

Salut, ta pompe à injection commence peut être à fatiguer!

 

Quand tu pompes, la poire devient dure ou pas?

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salut si les bougies, la battrie, le systeme de prechauffages et le demareur sont bon et que tu na pas de prise d'aire, tu peut peut étre essayer de rajouté un peut d'avance sur la pompe a injection (en desserant les 3 vis de la poulie sur la pompe)

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Préchauffes 2 fois avant de démarrer pour voir si c'est mieux.

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Invité §mar218iy

Bonsoir...

Juste une petite question : Le filtre a GO est il propre et bien monté???

Car un filtre peu "passant" entraine toujours des difficultés de demarrage, jusqu'a ce que le gasoil soit chaud et plus fluide.

Egalement, une simple prise d'air sans fuite peut aussi poser ce type de probleme lorsqu'une la bulle d'air se forme.

 

Si j'ai pu aider...

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Invité §Cra273Cc

Bonsoir,

Bruno97480- > Pour pomper c'est pas une poire mais un poussoir, et je sens pas de différence entre le début et la fin du 'pompage', ptetr y marche pas

k20008 > "rajouté un peut d'avance sur la pompe a injection (en desserant les 3 vis de la poulie sur la pompe)" <== là faudra m'expliquer mieux svp

vidade > En préchauffant deux, trois, cinq fois, ca va pas mieux, donc c'est pas les bougies

marcube > Le filtre est propre je lai changé ya un mois, mais pas changer le joint par contre (sachant qu'elle démarrai déja mal avant), pas réussi à l'enlever.

 

Merci à vous

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Invité §vid457dR
Bruno97480- > Pour pomper c'est pas une poire mais un poussoir, et je sens pas de différence entre le début et la fin du 'pompage', ptetr y marche pas

 

Soit ta membrane est HS,soit tu as une petite prise d'air qui pourrait expliquer pourquoi elle

démarre mal !

 

Si tu as une prise d'air le poussoir ne durcit pas puisque le circuit ne peut pas se mettre en pression !

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Invité §Cra273Cc

Bonsoir,

Quelques nouvelles, rien de bien bon.

La semaine dernière en brossant les cosses j'ai cassé celle qui va à l'alternateur, et donc aujourd'hui j'avais pu de batterie, j'ai bien senti le démarreur qui tournait plus lentement, ce qui prouve que le problème de démarrage ne vient pas de l'alimentation électrique, j'ai changé la cosse, et la batterie re-marche nickel.

 

Sinon en pompant, ça démarre pas mieux (comme je vous l'ai dit), mais j'ai dévissé la molette (flèche sur la photo), sans avoir pompé ça n'a rien fait, en pompant, le gasoil en sortait, ce qui prouve donc que la membrane marche, et si j'ouvrai la molette après avoir pompé de l'air sortait, ce qui prouve qu'il y à bien de la pression que se fait (même si le poussoir ne durcit pas).

MAis est-ce normal que de l'air sorte, et pas du gasoil?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/877828/mini/molette%20gaoil.jpg

Et si c'est normal, cela veut dire que le problème n'est pas une prise d'air dans le circuit? ou est-ce que ça veux dire qu'elle est ailleurs?

 

Merci pour vos réponses

 

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Invité §Thr270Ie

A ce que je vois y a pas de mollette à dévisser là , c'est ta pompette , et si elle n'est pas bien vissée à fond c'est ça qui te fait prise d'air! visse la bien à fond , puis dévisse le raccord de sortie du filtre à D là ou le tuy s'en va à la pompe , et tu pompe jusq'à ce que le G.O sorte bien , si le G.O ne sort pas c'est que tu as une prise d'air , tu peut l'avoir juste sur le raccord d'entrée au filtre à G sur ta ph je suppose

il suffit d'un mauvais joint ,tu dois en avoir 2 sur chaque racc un de chaque coté du banjo ! (ta photo est bien petite ! )

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Invité §Cra273Cc

Pompette, c'est à dire? en tout cas c'est bien quelque chose qui se dévisse à la main, elle est bien serrée à fond, y'a pas de fuite de ce coté la

Voici la photo en plus grand

http://pagesperso-orange.fr/cratchy/photos/molette%20gaoil.jpg

Je vais essayer en dévissant la sortie du filtre et pomper, à mon avis ça sortira.

Et si le gasoil sort , ç a veux dire que la fuite peut être après ?

 

Et y à t'il possibilité que mon problème de démarrage vienne d'autre chose qu'une prise d'air au Gasoil?

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Invité §Thr270Ie

Bon , Ok , là on voit mieux , ta molette , ce doit être la purge ,

mais si tu dévisse d'un tour le Banjo sous ta flêche le G.O doit sortir plein pot à chaque coup de pompe , Compris ? et continue à pomper aprés avoir re-bloqué le Banjo jusqu'à ce que la pompe soit dure et tu regarde que le G.O ne suinte pas au niv des 3 coliers juste après et à l'arrivée sur la pompe , car pour la pompette les prise d'air s'arrêtent avant le filtre , mais pour la pompe d'alim de la Pompe Hp ells peut encore avoir des prise d'air jusqu'a l'arrivée sur la pompe , donc il serait bien de remplacer les 6 rondelle cuivres des 3 raccords , 2 par banjo tu vois ?? et tu as 5 colliers ?? est-ce bien étanche tout ça ?? les morceau de duirite qui font liaison ne sont pas craquelés ??? ou trop grands sur le tube ??

Quand tu met le contact (à 2) écouter si l'électro-vanne en arrière de la bague jaune claque Cad ouvre bien , la démonter et nettoyer , attention de pas perdre le tout petit ressort et le piston !! ya 1 fil qui arrive dessus .

(il suffit d'une rondelle cuivre abimée sur les 6 , pour faire prise d'air ! )

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Bonjour ,

 

C'est leur maladie !! avec les années le demarreur ne tourne plus à sa vitesse normale .

Il s'encrasse , il faut le demonter , le nettoyer voir remplacer les balais et ça ira bien mieux .

J'ai eu la même voiture en 1.6 L , c'est un pb recurrent sur ces moteurs .

 

Cordialement .

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Invité §Thr270Ie

Ok bien sur si le démarreur ne tourne pas assez vite , comme le dis Jean Y c'est à envisager ! mais nous là sur l'Ordi on ne l'entend pas alors !! ??

cependant , c'est aussi une bonne piste , le problème est , qu'en plus de ce que dis J.Y l faudrait contrôler les enroulements , car supposons qu'il ai chauffé un peut , ça ne se voit pas à l'œil , alors le mieux serait un E.Std

Bon , en tous cas il faut à tout prix que le G.Oil arrive plein pot aussi !

je te remet ta photo avec les points à contrôler éventuellement 1966773969_molettegaoil.jpg.4437fd9135ed1c882353d5ae46a06c95.jpg

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Invité §Cra273Cc

JeanYves56> Je suis quasi sur que c'est pas le démarreur pasque quand yavai pu de batterie j'ai bien vu ce que c'était quand il tourne moins vite, de plus quand la voiture vient de tourner

Ahh merci beaucoup Thrigane pour cette photo détaillée.

Déja au niveau des deux colliers en début de retour, y étaient pas serrés, je les aient resserrés, mais ça n'a rien changé, toute façon le retour n'a rien a voir dans le démarrage non ?

C'est quoi quand tu parle d'un "E.Std"?

Je vais vérifier le reste , et je vous redit

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Invité §tut332JA

Bonjour ,

 

C'est leur maladie !! avec les années le demarreur ne tourne plus à sa vitesse normale .

Il s'encrasse , il faut le demonter , le nettoyer voir remplacer les balais et ça ira bien mieux .

J'ai eu la même voiture en 1.6 L , c'est un pb recurrent sur ces moteurs .

 

Cordialement .

 

bonsoir

je suis du même avis; j'ai rarement vu une ford 1.8 d démarrer au 1/4 de tour :lol: .

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Re ,

 

Bien sûr il faut verifier aussi l'alimentation en GO .

La pompe sur le filtre etait aussi un accessoire à pb .

Un bon truc est de mettre un bout de tuyau transparent sur l'alimentation de la pompe , c'est souvent le cas sur les voitures plus recentes .

Il permet de verifier la "presence" de carburant ou les bulles ....

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Invité §Thr270Ie

Ok en principe le retout comme tu dis n'a rien à voir , encore que !! ??

je vois pas bien mais on dirait que l'arrivée (alim) est fixée sur le même banjo ! ??? donc il doit y avoir un clapet entre les 2 et la est P'être aussi le Pb ! ???

clapet Tjrs ouvert ou pas au bon tarage du ressort ou défectueux , donc la pompe i ne garde pas assez de pression interne !ça arrive aussi ! ?

pour l'abrev E.std = Échange standard , c'est plus cher ok mais tout est remis à neuf !. Question ? > ceux qui préconise le nettoyage et les ballais du démarreur , l'avez vous appliqué avec un résultat significatif ???

Mais si le démarreur est bien accéssible c'est à faire , et si les ballais mesurent encore entre 10 & 15 mm on peut les laisser , et contrôler de visu l'aspect de l'enroulement du rotor si pas allure de brulé , ainsi que le stator ! il existe des appareils spécifique pour cela Mais ...

Et surtout le jeux des bagues à chaque bout , si trop de jeux = mauvais centrage du rotor qui peut frotter sur les masses et perdre de la puissance , c'est pour cela que l'E.Std est le mieux !! bon enfin ... Pb de CB ! ??

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"Ok en principe le retout comme tu dis n'a rien à voir , encore que !! ?? "

Je parle pas du retour mais de l'alimentation .

 

 

" ceux qui préconise le nettoyage et les ballais du démarreur , l'avez vous appliqué avec un résultat significatif ??? "

 

Bien sûr !!! et avec ce kilometrage il doit etre bien chargé et les balais HS !!.

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Invité §Thr270Ie

Faut lire les 4 lignes à la suite du >>"Encore que !! " ça concerne justement le retour ! Car là je répondais à Cratchy de 23h.04, qui disait que " le retour n'a rien à voir" ...

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Invité §Cra273Cc

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

J'avais déjà la meme fiesta avant, et le démarreur tournait à la même vitesse, Si le démarreur tourne à la bonne vitesse c'est qu'il marche bien non ? donc ke le problè ne vient pas de là.

La molette ca doit pas etre la purge, car il y a une autre molette sous le filtre, qui elle est la purge. enfin on s'en fout :)

Voici une photo de la pompe :

http://pagesperso-orange.fr/cratchy/photos/pompe.jpg

J'ai dévissé dans un premier temps là où vous m'aviez dit (sortie filtre), et le gasoil sortait en pompant, puis j'ai dévissé sous la flèche, cad à l'arrivée de gasoil de la pompe, et le gasoil sortait toujours :/, ce qui veux dire que le problème n'est pas une prise d'air dans l'arrivée?

Mais alors pourquoi je pompe indéfiniment (1min) sans que la pression se fasse ? ou le gasoil par t'il si ça pompe toujours? ! :non:

Concernant l'electro vanne qui doit claquer, je ne vois pas comment entendre ce bruit au démarrage ! par contre, j'ai vérifié au multimètre elle est bien alimentée lorsque le démarreur tourne.

où chercher maintenant ? ...

Combien couterait la pompe a une casse (~)? de toute facon ca me semble impossible à changé pour un débutant comme moi non ? (faut enlever la courroie et distrib?)

 

 

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Invité §Cra273Cc

Je viens de regarder la revue technique, ça m'a l'air bien compliqué de changer la pompe.

De toute façon, après démarrage, la voiture tourne très bien (au ralenti, en roulant, a froid, à chaud, sur longue distance, tout le temps quoi!). Donc ça veux dire que la pompe marche bien non ?

Comment tester l'electrovanne de stop, ou du moins savori si elle claque bien?

qu'est ce que la correction d'avance à froid et a quoi sert t'elle ?

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Invité §Thr270Ie

La seule chose qui reste à faire , vu que le G.oil arrive bien sur la pompe , démonte le banjo "C" du retour (sur ma photo modif ) il doit y avoir un clapet dedans et voir ce j'ai dis plus haut , s'il y a un clapet il ne retiens plus la pression interne et serait trop faible ! et laisse passer dans le retour ,

voila , car si la voiture marche impec après , c'est pas la pompe , et pi une pompe c'est cher , et pas simple à changer , elle est entrainée par la distri !!

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Invité §del436HO

Sur à 99% que ton problême vient de la pompe manuelle! Ca m'est arrivé 2 fois, sur une 309 et une 205 équipé de ce filtre: en vieillisant, la membrane de pompe devient poreuse et laisse passer l'air dans le circuit de GO. Chez Pijot ils connaissent bien cette panne, le kit de réparation: (membrane, cloche) doit couter 20 roros, facile à installer et c'est reparti pour 1 tour

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Invité §Cra273Cc

delorge64> La pompe manuelle? elle marche vu que quand je pompe le gasoil sort, donc a priori ca veux dire qu'elle n'a pas de problème non ?

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Invité §Cra273Cc

Bonsoir,

J'ais essayé deux chose aujourd'hui (on y va par petit bout ^^)

- J'ai mis de l'eau savoneuse sur la pompe du filtre, puis éssayé de démarrer, et rien, pas de bulle, donc pas de fuite de ce coté la à priori

- J'ai ouvert la sortie de Gasoil ©, puis pompé à la pompe manuelle, et le gasoil en sort après 4-5 pompages... C'est sur que le circuit voulait pas se mettre sous pression... Le problème viendrait donc de là? c'est le boulon qui fait clapet anti-retour? mai alors comment est il actionné?

- Est-ce possible de mettre un boulon normal pour fermer le retour et éssayer de démarrer ? sans risquer d'endommager la pompe j'entend ...

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Invité §Thr270Ie

Tu ne peut pas mettre une vis normale le Ø et les filet n'est pas "ordinaire ,

si tu l'enlève complètement et que tu l'examine tu poura voir s'il y a rien ou si il y a un clapet ,

Bon mais à voir ta pompette je v éssay de retrouver un conversation , ou il est dis que ce genre de pompette deviens poreuse et met la M...

donc remplacer cette pompette 20€ ~ et après ok !! si c'est cela il faudrait pas t'en priver !! ...

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Invité §Cra273Cc

J peux toujours courcircuiter le filtre (pendant 2 min) pour voir si le pb vient de la. le risque d'impuretés es tmnime n'est ce pas ?

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Invité §Cra273Cc

Bonjour,

Encore des mauvaises nouvelles,

J'ai court-circuité pendant deux jours le filtre à gasoil, Et elle démarrait toujours mal :/

Ce qui veux dire que ni le porte filtre ni la pompe manuelle ne sont mis en causes, le problème est ailleurs

Help me !

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