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Mécanique / Électronique

Starter automatique Xsara 1.6i 2000 le baisser?


Invité §pon403JM

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Invité §pon403JM

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté une xsara essence pour aller au boulot... 7km à faire (j'ai arrêté la moto avec les intempéries !!!)

 

Excellent état, tourne comme une horloge mais franchement le starter automatique fait grimper la consommation inutilement (il mériterait d'être baissé ou coupé plus tôt).

 

Je ne trouve pas d'information sur ce sujet, curieux...

 

Aucun réglage possible ???

 

Merci aux connaisseurs de m'éclairer.

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Invité §ze_713zt

Il n'y a pas de starter sur les vehicules injection. C'est un actuateur de ralentit qui agit la dessus, voir si il est en bon etat ce qui provoquerai ta surconso

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Invité §cg7680zN

A priori c'est le calculateur moteur qui décide du régime en fonction de la t°.

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Invité §tnt265Ie

donc vérifier la sonde également (admission d'air)

voir aussi l'étanchéité du circuit admission (air)

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Invité §pon403JM

OUPS !

Je disais donc... j'ai pas suivi les évolutions quoi !!! moi je suis plutot HDi

 

Bref, si je vous suis bien je dois suivre le circuit d'admission d'air et voir si tout semble ok: état sonde et circuit bien étanche.

"actuateur"? connais pas et comment voir si "en bon état"????

 

A PRIORI quand le moteur s'est réchauffé (un peu trop long à mon gout) il n'y a plus cette "avance" perceptible au ralenti.

Je pense donc que ça ne doit pas être le calculateur... peut être un peu d'air frais qui trouble la sonde, je vais voir ça.

"mathématiquement parlant" il faudrait donc que ma sonde soit "un peu plus au chaud" pour laisser mon moteur rouler tranquille !!!!

 

A+

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Invité §cg7680zN

Ou le calorstat qui reste ouvert.

Dans ce cas le moteur est long à chauffer.

 

As-tu une indication de t° au tableau de bord ?

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Invité §pon403JM

"calorstat".... humm hum

TEMPERATURE = indicateur à gauche du tabl de bord, aiguille de 60-120°C

à voir si Te = Te huile moteur ou eau???

il faudra que je surveille de plus prêt si, comme j'ai eu l'impression parfois avec extérieur très froid, pas de normalisation avant d'approcher les 80°C

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Invité §cg7680zN

Les 80° tu devrais les atteindre en quelques minutes, est-ce le cas ?

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Invité §pon403JM

Je dirais que j'atteins les 80°c environ au bout de 7 minutes; ça me semble un peu long.

Je n'ai pas encore fait le tour de l'alimentat° d'air... prévu demain.

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Invité §cg7680zN

Tu ne risques rien de changer ton calorstat, ce n'est pas très cher.

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Invité §pon403JM

Bon j'ai fait une inspection rapide du circuit air... RAS

colliers bien serrés, pas de défaut physique... TBE

 

Le carlorstat si j'ai bien compris régule l'échange avec le circuit EAU ? A prévoir donc a l'occasion d'une vidange du radiateur?

Y -a-t-il un produit quelconque qui peut dégripper dans le circuit ???

La pièce ne coute pas cher effectivement, c'est le travail autour.

 

J'ai précédemment fait un long trajet autoroute et je n'ai pas de défaut de surchauffe ni de sous-chauffe... il me semble que ça devrait être le cas si calorstat bloqué... tu me diras ça dépend dans quelle position !

 

Ci-dessous photo du moteur de ma xsara 1.6 i 10/2000 avec clim. La gaine avec embout jaune sur l'entrée d'air c'est une sonde? ... d'affichage ou de calcul?

moteurxsara.jpg.844e7093df714e991365b01174298414.jpg

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