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Renault

problemes de démarrage sur mégane scénic 1998 essence 2 l


Invité §zan408sa

Messages recommandés

Invité §zan408sa

Bonsoir,

J'ai un gros souci avec mon scénic essence 2litres 1998.Depuis un mois maintenant il ne veut plus démarrer,en regardant de plus près je me suis aperçu que l'alimentation n'arrivait plus jusqu'à la pompe à essence...depuis je cherche un peut partout mais je ne trouve rien d'anormal...Les fusibles sont bon,la pompe tourne en direct sans souci,l'UCH a l'air de fonctionner,quand je me sert de la clef,le voyant anti démarrage s'éteind correctement ,la batterie est ok ,les bougies aussi,en ce qui concerne les relais,ils sont soudés dans le boitier UCH donc je ne sais pas comment les vérifier...J'ai vraiment besoin de votre aide je sais plus comment avancer je bug...

Merci d'avance

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Invité §zan408sa

Bonjour,

personne pour m'aider,je suis desesperé... :??:

Pas de jus quand on teste les bougies au moteur non plus ...???

Merci

 

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Invité §cg7680zN

" en ce qui concerne les relais,ils sont soudés dans le boitier UCH " : l'UCH c'est Unité Centrale Habitacle, ça ne concerne pas le moteur.

 

"la pompe tourne en direct sans souci" : donc il n'y a rien à l'entrée de la pompe ?

 

Sur certaines autos il y a une pompe immergée dans le réservoir également.

Vois sous ta banquette AR où se trouve la jauge à essence et dis-nous combien de fils tu vois !

 

edit : ne sois pas impatient ça ne fait même pas une journée qu tu as posté.

C'est un forum ici, pas une hot line :D

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Invité §mat424aI

slt,

tu as pensé a l'antidemarrage(si present sur ce model) ? la led au TDB s'eteint quand tu met le contact ?

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Invité §zan408sa

merci pour vos réponses,alors pour l'antidemarage,la led s'éteind bien quand je mets le contact donc je sais pas si cela peut jouer et pour la pompe,il y a deux fils ,un blanc positif et un noir négatif...c'est complexe quand on n'y connait rien...

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Bonjour,

J'ai consulté la RTA.

La pompe est bien immergée. Elle est commandée par le calculateur via un relais.

La jauge se trouve au même endroit, sous le siège ARD.

Voir le relais et son support.

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Invité §cg7680zN

merci pour vos réponses,alors pour l'antidemarage,la led s'éteind bien quand je mets le contact donc je sais pas si cela peut jouer et pour la pompe,il y a deux fils ,un blanc positif et un noir négatif...c'est complexe quand on n'y connait rien...

 

Fais attention de ne pas inverser les fils.

C'est un moteur CC, il tournerait à l'envers.

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Invité §cg7680zN

toujours pas de demarrage !!!

 

As-tu regardé ta pompe ?

 

Déjà tu devrais l'entendre pendant quelques secondes quand tu mets le contact ( à confirmer ).

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Invité §zan408sa

pas de bruit à la pompe car pas d'electricité ... :-(

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Invité §cg7680zN

pas de bruit à la pompe car pas d'electricité ... :-(

 

Tu parles bien de la pompe dans le réservoir ?

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

C'est pas clair tout ça! ( Je me répète!!!)

 

La pompe à essence, située dans le réservoir à essence tourne-t-elle ou non???!!! Des fois tu dis non, des fois tu dis oui...

 

Comment vois-tu que l'essence n'arrive pas? As-tu débranché l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection?

 

Si l'anti démarrage s'allume et s'éteint, ça veut dire qu'il y a du jus.

 

As-tu vérifié le branchement sur le capteur de PMH (Point Mort Haut- Voir où il se trouve sur ce forum).

Sans lui, pas de démarrage possible, pas d'allumage et problème récurrent sur ces voitures.

 

Bonne route!

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Invité §zan408sa

oui je parle bien de la pompe a essence située sous la banquette arrière coté droit,la pompe tourne quand je l'alimente avec une batterie donc en direct,sinon non car je n'ai pas d'electricité qui arrive jusqu'a elle,quand je mets le contact les voyants du tableau de bord s'allume et meme la radio mais pas moyen de démarrer,il y a du jus au tableau de bord mais pas jusqu'a la pompe.les bougies sont archi seches et je n'ai pas d'allumage au bougies.

Comment puis je savoir si mon capteur pmh est défectueux?

Merci d'avance

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Invité §Mal451cO

Je ne suis pas sûr du fonctionnement de la pompe à essence.

Il y a de l'essence? :ange:

 

Mais, quant à l'injection et l'allumage, les deux sont décidés et déterminés par l'ordinateur en fonction du signal du capteur PMS.

 

Sans signal, pas de démarrage possible. Vérifie ça d'abord.

 

Ensuite vérifie si tu as de l'essence qui arrive à la rampe d'injecteurs: Déclipse le tuyau noir en tirant dessus. Que quelqu'un actionne le démarreur...tu verras bien si l'essence gicle!!!

 

Par là je veux dire que je ne suis pas sûr si l'ordinateur décide la mise en marche de la pompe...ou non. L'allumage et l'injection, eux, sont commandés par l'ordinateur (3e fois...je deviens gâteux).

 

C'est un peu comme si l'ordinateur disait à la pompe:"Pas la peine de te fatiguer pour rien. Je n'ai pas encore les indications correctes du PMH pour pouvoir démarrer. Alors, on attend jusqu'à ce que ce flemmard me dise dans quel cylindre je dois injecter l'essence que tu vas m'envoyer et à quel moment je dois lui envoyer une étincelle pour faire BOUM!"".

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Invité §zan408sa

la pompe a essence est toute neuve...et oui j'ai de l'essence :-) :-)

c'est quoi capteur PMS? C'est pareil que le PMH?

Je vois et je vous dis ça...merci bcp!!

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Invité §Mal451cO

la pompe a essence est toute neuve...et oui j'ai de l'essence :-) :-)

c'est quoi capteur PMS? C'est pareil que le PMH?

Je vois et je vous dis ça...merci bcp!!

 

 

 

Oui, c'est le même truc. Je me suis mélangé les pinceaux à cause de mes documents qui sont en español: Punto Muerto Superior.

 

Va voir sur le Meta Topic. Avant de te lancer dans une recherche-achat de la pièce, branche et débranche le connecteur 5-6 fois car le plus souvent c'est la connectique qui foire, pas le capteur qui, lui, n'est malgré tout qu'un bout de fer.

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Invité §fon517Jh

L'interrupteur d'arrêt en cas de choc ?

 

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Invité §cg7680zN

 

 

Oui, c'est le même truc. Je me suis mélangé les pinceaux à cause de mes documents qui sont en español: Punto Muerto Superior.

 

Va voir sur le Meta Topic. Avant de te lancer dans une recherche-achat de la pièce, branche et débranche le connecteur 5-6 fois car le plus souvent c'est la connectique qui foire, pas le capteur qui, lui, n'est malgré tout qu'un bout de fer.

 

Oui statistiquement il revient souvent ce capteur.

Et avec des symptômes divers.

 

En plus du conseil de Malamic ( connectique ) fais attention qu'il soit propre ( pas d'accumulation de limaille par ex. ).

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Invité §Mal451cO

L'interrupteur d'arrêt en cas de choc ?

 

 

 

C est vrai a considerer aussi.

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Invité §Mal451cO

Ça serait bien si tu nous disais ce que tu as fait, en détail. Nous t'avons suggéré plusieurs choses à faire mais aucun retour...

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Invité §Mal451cO

Ça serait bien si tu nous disais ce que tu as fait, en détail. Nous t'avons suggéré plusieurs choses à faire mais aucun retour...

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Invité §zan408sa

mon mari a verifier tout ce dont vous avez parler et toujours rien...je veux quand meme faire verifier l'antidemarrage chez renault ... si je leur ramene la clef pourront ils voir si elle fonctionne?

Merci en tous cas pour vos réponses..!!

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Invité §Mal451cO

Bonsoir,

J'ai un gros souci avec mon scénic essence 2litres 1998.Depuis un mois maintenant il ne veut plus démarrer,en regardant de plus près je me suis aperçu que l'alimentation n'arrivait plus jusqu'à la pompe à essence...depuis je cherche un peut partout mais je ne trouve rien d'anormal...Les fusibles sont bon,la pompe tourne en direct sans souci,l'UCH a l'air de fonctionner,quand je me sert de la clef,le voyant anti démarrage s'éteind correctement ,la batterie est ok ,les bougies aussi,en ce qui concerne les relais,ils sont soudés dans le boitier UCH donc je ne sais pas comment les vérifier...J'ai vraiment besoin de votre aide je sais plus comment avancer je bug...

Merci d'avance

 

 

 

Quelqu'un les a soudés??? Pourquoi? Ou tu supposes simplement?

 

La "boite à fusibles" qui se trouve dans le compartiment moteur, tout contre l'aile gache, contient des fusibles et des relais (cubes). Normalement, tu peux les enlever en faisant levier avec un tournevis plat.

 

Débranche la batterie. (N'oublie pas qu'il te faudra le code pour reprogrammer la radio). et démonte la base des fusibles-relais. Il y a aussi le problème courant de faux contact aux cables sous cette base.

 

Tu peux aussi débrancher et rebrancher plusieurs fois les contacts sur l'ordinateur. Il y a un capuchon avec une sécurité en demi-lune. Tire sur la demi-lune horizontalement et tu verras que le capuchon monte légèrement.

Il n'y a aucun danger pour l'ordinateur et rien de spécial à faire à part le rebrancher. Ça, ça aide à nettoyer les contacts.

 

Tu ne nous a pas dit si le démarreur tourne normalement, à bonne vitesse.. La batterie est bien chargée? (Plus d'un mois)

 

Boite manuelle ou automatique?

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si l'autoradio est d'origine on peut demarrer la voiture en composant le code qu'il faut récupérer chez renault. en pianotant sur l'autoradio....

cela evite de passer par la clef et peut etre utile au cas ou la pile tombe en rade. c'est du vécu pour mon pere sur son dti de 1998.

 

il est vrai qu'au niveau description de la panne on n'avnace guère. il faut repondre aux questions posées et donner le max d'infos pour de l'aide

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salut est ce que ton essuie glace arriere fonctionne ?

si non debranche le et essaye de demarrer

si il fonctionne essaye quand meme ca coute rien

 

un court circuit dans l'essuie glace arriere empeche le calculateur de lancer l'injection :jap:

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Invité §eti600aT

salut est ce que ton essuie glace arriere fonctionne ?

si non debranche le et essaye de demarrer

si il fonctionne essaye quand meme ca coute rien

 

un court circuit dans l'essuie glace arriere empeche le calculateur de lancer l'injection :jap:

 

 

Un fusible crame.

 

Quel est le rapport avec le calculateur??

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Invité §cg7680zN

Ce n'est pas un gag.

Le coup de l'essuie-glace AR je l'ai déjà vu dans un autre post et c'était bien là le pb.

Je ne me souviens plus de l'explication par contre.

 

Suis le conseil de breakin !

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Invité §inv258eC

salut a tous ,j'avais depuis quelques jours des soucis de démarrage de ma Mégane scénic essence de 1998 que je viens de résoudre , en appuyant sur le bouton de réamorçage qui se situ sous le bocal de liquide de refroidissement ,c'est par hasard que j'ai appuyé dessus ho miracle elle a redémarrer j'ai eu du bol ,

c'est pas toujours le cas sur le forum .

d’après la revue technique il y a coupure en cas de choc , ce qui n'était pas mon cas.en espérant que sa aide ,bonne journée

 

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Invité §min753Dc

Bonjour tlm. je remonte le topic car visiblement ce n'est pas résolu.

Je rencontre le même problème sur la voiture de ma fille, exactement le même tableau, brutalement un jour de grand froid, après s'être garer dans la rue 1 h. J'ai pu la redémarrer 2 fois et, elle s'est comportée "normalement". Puis mise au garage et depuis, le moteur refuse de se lancer, comme si l'anti-démarrage restait actif (alors que le témoin est éteint). Je débranche 48 h la batterie histoire de réinitialiser l'électronique, en vain.

La voiture fait grosso modo 2000 km / an et couche au garage.

 

Je note : forte odeur d'essence, y compris dans les bougies démontées pour nettoyage; code de démarrage rentré manuellement avec le bouton de condamnation, 12,7 V à la batterie, capteur PMH nettoyé (changé il y a 3 ans), fusibles ok, fameux bouton de coupure essence appuyé(s), faisceau d'origine nettoyé (le moteur tournait sans accroc auparavant)

 

J'en suis à conclure que c'est lié à l'allumage mais à quel niveau. Calculateur à reprogrammer?

Il me reste à nettoyer chaque connecteur et tester sans le fusible de l'essuie-glace AR, en attendant votre aide.

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