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Renault

changement flector - demontage masselotte rx4


Invité §par657hX
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Invité §par657hX

salut à tous, suite à des problèmes de vibrations qui n'ont pas cessé, même si elles sont plus faible en intensité, je démonte ma masselotte d'arbre de transmission, dans la mesure où la manipe et la même pour démonter le flector ça explique pourquoi il y a les deux dans le titre...

 

 

tout d'abord, sortir les vis qui sont avec une clef alen, ce sont celle qui fixent le flector au viscocoupleur, on les voit très bien sur la photo, et chez vous, ce sont celle qui ne sont pas sur l'arbre,

1531140511_demontage20cle20alen.jpg.7ded4f7c6666fd3657125020e57647d5.jpg

 

 

une fois cette manip effectué , ne démontez pas les autres, je trouve que c'est une galère inutile (dans la mesure où on doit tomber l'arbre, mieux vaut attendre qu'il soit à terre), démonter le palier de transmission arrière (roulement qui stabilise l'arbre de transmission,1230192174_palier20arriere.jpg.583cc3b95ddaa0289f469d5b9c581ccb.jpg)

 

quand vous aurez fait ça, il y aura suffisamment de debattement pour sortir l'arbre de son logement sur le viscocoupleur

1324769310_arbre20sortie.jpg.2ca172ce87a83ea428a8f52a2e412a80.jpg

 

pour etre plus tranquille, j'ai demonté les 2 boulons de l'echappement, situé juste derriere la roue arriere gauche, de maniere à me degager l'espace pour poser mon arbre au sol,

3064989_demontage20flector.jpg.f3a4c8e371d951e65f2eaa090d3a9889.jpg

une fois au sol, rien de plus simple pour demonter le flector, on bloque le boulon avec une clef, et on desserre de l'autre coté avec un cliquet (par exemple) on en profite pour jeter un oeil à la masselotte de viscocoupleur, la mienne semble saine (elle bouge pas beaucoup quand je pousse, mais on verra à l'essaie routier)...on voit l'endroit ou j'ai démonter l'échappement...

visco.jpg.36e50c8ca08f267718a8189fca7e6236.jpg

 

et c'est tout, pour le changement de flector, vous refaite en sens inverse, sauf qu'il est deconseillé de remettre la masselotte qui genère des vibrations, et qui ne semble pas etre monté sur les nouveau modèle (changement arbre)

on commence par les boulons, puis on remet l'abre en place, on fixe d'abord une vis ou deux sans serrer pour pas que ça tombe, on remet le palier arriere en place, et là on n'a plus qu'à serrer les trois vis avec sa clef alen...

 

après un essaie routier, j'ai beaucoup moins de vibrations, cependant j'en ai toujours, rien à voir avec l'essaie du rx4 de memelski, donc demain jepense enlever celle du viscocoupleur, car après reflexion, je pense qu'elle n'a pas pour role d'amortir les couts de transmission, c'est le boulot du flector...je test demain, je vous dis après...dans tous les cas, je pense acheter celle de chez merco, beaucoup plus petite, et neuve surtout, donc en ayant la vieille pièce en main, ça ira mieux pour l'acheter...

 

voila, maintenant que c'est fait, je vais pouvoir m'attaquer à autre chose...abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

A+

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Invité §RX4255Hf

Salut

 

C'est cool d'avoir mis en ligne ces photos pour le démontage du flector et de la masselotte. Moi aussi, je vais enlever la masselotte du viscocoupleur. Par contre, avec quel outils tu enlèves les bagues qui sont encastrées dans le viscocoupleur ?

 

merci à toi

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Invité §par657hX

salut,

je t'avoue que pour enlever les bagues, j'y penserai quand j'aurai la masselotte dans la main, mais à vu d'oeil, je pense caller la masselotte sur du bois, entre 2 morceaux, laisser la bague dans le vide, et taper dessus comme un desespéré...a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

je te dis ça ce soir...je viens de faire ressouder mon coude en sortie de turbo, et mon catalyseur, je demonte la masselotte avant de remonter l'echappement...et j'en ai fini pour les sceances de plusieurs heures sous la voiture à lutter pour enlever ce truc, je pense que je vais peut etre faire quelques photos histoire de refaire un topic là dessus, mais meme expliqué, c'est rudement chiant pour ce coude...

 

A+

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Invité §par657hX

salut,

 

bon, j'y ai passé quelques heures hier (remontage coude sortie de turbo et remise en place cata) une fois arrivé au flector, demontage ok, si ce n'est que les oeillets des vis alen, se sont un peu encastré dans les oeillets de la masselotte...

une fois sortie l'arbre et le flector, j'ai passé un moment à essayer de l'enlever sans l'endomager, mais elle semble bien grippé, je regarderai ça à mon retour d'allemagne, aujourd'hui j'ai plus le temps...je pense qu'à mon retour, je la decouperai, pour pouvoir taper au marteau sur la feraille, là seulement je pense la faire bouger, parce qu'en tapant sur le disque exterieur, le caoutchouc amortie tout, donc ça bougera pas...

 

je vois ça dimanche je pense...

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Invité §Ygr183cT

Sur un RX4 Renault changer un flector... implique t'il obligatoirement le remplacement de l'arbre de transmission.... j'ai l'impression que le garagiste me fait un turbin....! merci de me répondre...

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Invité §RX4255Hf

Salut à toi,

 

Si on remplace le flector c'est justement pour ne pas remplacer l'intégralité de l'arbre... On remplace l'arbre seulement si les paliers sont HS et encore je sais que maintenant on peut les trouver à 90 euros... Sache qu'un arbre complet coute 1200 euros posé...

 

@+

 

,1054311] Sur un RX4 Renault changer un flector... implique t'il obligatoirement le remplacement de l'arbre de transmission.... j'ai l'impression que le garagiste me fait un turbin....! merci de me répondre...[/quotemsg]

 

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Invité §hqi167Up

Un grand merci aux personnes qui postent des photos.

Ca m'a été d'une aide précieuse ce week-end.

 

Du coup, 105 euro de flector + 14 euro d'axes au lieu de 1200 euro chez Renault pour l'arbre complet.

Merci donc également aux personnes qui vehiculent les references de ces pièces.

 

Et le résultat, plus aucun bruit bizarre lors du roulage.

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Invité §daz782be

Bonjour à tous !!

 

Permettez moi de vous informer sur le fait que je distribue les Flectors, paliers et bague antivibration pour vos véhicule !!

 

Tapez 123piecesautodiscount ET aussi 01proshop OU vous trouverez aussi les annonces sur le bon coin ou priceminister par exemple, avec paiement en ligne

 

 

A votre service !!

Bien cordialement

Eric

0611882002

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Bonjour j'ai passé pas mal de temps sur le forum pour les soucis de RX4.

 

Mes parents en possède un hélas :p même si comparé à tout ce que j'ai pus lire le notre fonctionne à merveille.

 

Ont a changer dessus batterie; disque est plaquette avant; les 4 pneus mais pas en même temps; le turbo; la distrib et l'échappement

 

Au ct le contrôleur ma montré que l'arbre de transmission prenais du jeu quand on le tourne à la main de droite à gauche mais es ce normal ?

 

je pense comme la plus part des soucis sur le rx4 au flector mercèdes trouvable aussi sur oscaro qui commence à rendre l'ame, la voiture à un peu moins de 150 000km

 

merci de votre aide je passe mon temps à refaire tout les soucis de cette voiture et je suis loin encore de tout résoudre.

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Invité §RX4255Hf

Bonjour j'ai passé pas mal de temps sur le forum pour les soucis de RX4.

 

Mes parents en possède un hélas :p même si comparé à tout ce que j'ai pus lire le notre fonctionne à merveille.

 

Ont a changer dessus batterie; disque est plaquette avant; les 4 pneus mais pas en même temps; le turbo; la distrib et l'échappement

 

Au ct le contrôleur ma montré que l'arbre de transmission prenais du jeu quand on le tourne à la main de droite à gauche mais es ce normal ?

 

je pense comme la plus part des soucis sur le rx4 au flector mercèdes trouvable aussi sur oscaro qui commence à rendre l'ame, la voiture à un peu moins de 150 000km

 

merci de votre aide je passe mon temps à refaire tout les soucis de cette voiture et je suis loin encore de tout résoudre.

 

Salut,

Est ce que le RX4 de tes parents dispose encore des masselottes qui englobent le flector ? Si oui, c'est probable que ce soit le flector mais même avec les masselottes tu dois pouvoir voir si les bagues se désolidarisent du flector... En tous cas, vu le kilométrage, c'est fort probable que ce soit ça en tous cas c'est la 1ère chose à vérifier...

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Invité §UDS170WT

Bonjour,

 

Nouveau sur la toile, j'ai le même problème de vibration sur mon RX4 , après démontage de l'arbre :

 

- Flector + masselotte HS ( désolidariser sur la route , sans dégât, pu m’arrêter à temps et remettre en provisoire )

- Flector commandé...

 

Questions : peut-on remonter sans masselotte ? si oui y a t-il pas un risque.

 

peut-on trouver une masselotte sur la toile ??? chez renault non , vente arbre complet.

 

Merci d'avance.

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Invité §RX4255Hf

Salut

 

Et répondre à ta question, oui de toute façon tu n'as pas le choix, tu dois remonter le flector sans masselotte, mais tu dois conserver la flasque de la masselotte (tu enlèves la masse qui commence à se désolidariser, tu ne conserves que la partie centrale "la flasque") et là normalement plus de vibrations si tes paliers ne sont pas HS...

 

@+

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Invité §Kak728VG

Salut , je ne sais pas si vous êtes toujours membre en tout cas je souhaite vous parlez de mon rx4. Je renrencontre des difficultés pour enlever les trois derniers vis qui se trouvent sur le flector. Je ne vois quel numero et quel types de clefs que je dois utiliser. Merci

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Invité §RX4255Hf

Salut , je ne sais pas si vous êtes toujours membre en tout cas je souhaite vous parlez de mon rx4. Je renrencontre des difficultés pour enlever les trois derniers vis qui se trouvent sur le flector. Je ne vois quel numero et quel types de clefs que je dois utiliser. Merci

 

Ton flector est sur l'arbre ou sur le pont ?

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Bonjour, nouvellement inscrit je viens relancer ce très vieux sujet en espérant que les connaisseurs d'autrefois liront mon message... J'ai entrepris le démontage de l'arbre de transmission sur mon rx4 de 2000 afin de le remplacer. J'ai désacouplé l'arbre de la boîte et démonté les paliers, sans soucis. Mais impossible de le dissocier du viscocoupleur. J'ai bien sorti les trois boulons qui fixent le flector au viscocoupleur mais il reste totalement plaqué. J'ai tenté de faire levier avec un burin pensant qu'il était juste un peu collé mais en vain. Donc il doit y avoir une subtilité qui m'échappe... On dirait qu'il est solidaire de la masselotte qui coiffe le visco... Je joins une photo, il semble que le montage soit légèrement différent de celui décrit ici par Paradegm  que je remercie au passage. Voilà, dans l'attente de réponses éventuelles je vous souhaite une bonne journée.

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