Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

maitre cylindre hs suite purge


Invité §ALF568op

Messages recommandés

Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour la première fois, je viens de détruire un maitre cylindre avec une purge au pied

malgrès la cale sous la pédale afin de limiter la course.

 

fiat coupé de 1994, 2 sorties sur le maitre cylindre, c'est le bloc abs qui divise en 4 sorties

sur la premiere roue le liquide est sorti noir goudron, le maitre cylintre à laché sur la 2eme roue.

 

je pense que je suis le premier à faire une purge.....

 

Est ce le maitre cylindre qui était rouillé à cause de l'absence de purge ?

 

Bilan de l'après midi : 100 €......

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, absence de purge je ne crois pas mais tu a dû emmener les coupelles plus que d'habitude, malgré la cale, ce qui a dû créer une fuite interne. une purge sous pression t'aurai épargner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour la première fois, je viens de détruire un maitre cylindre avec une purge au pied

malgrès la cale sous la pédale afin de limiter la course.

 

fiat coupé de 1994, 2 sorties sur le maitre cylindre, c'est le bloc abs qui divise en 4 sorties

sur la premiere roue le liquide est sorti noir goudron, le maitre cylintre à laché sur la 2eme roue.

 

je pense que je suis le premier à faire une purge.....

 

Est ce le maitre cylindre qui était rouillé à cause de l'absence de purge ?

 

Bilan de l'après midi : 100 €......

 

A +

 

 

Elle avait quoi comme problème avant?

La purge c'était pour changer le liquide de frein?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour Alfa et stefff,

 

Je crois que de toute façon, il est mort de vieillesse .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
Elle avait quoi comme problème avant?

 

Je l'ai acheté il y a 6 ans, elle était entretenue chez fiat avant son achat,

pas de problème de freinage, mais elle méritait une purge.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

16 ans c'est un bel âge pour des coupelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

entretenue chez Fiat...

alfa, arrete de me torturer, je suis mort de rire....

 

Cela confirme mon opinion, dans les garages la qualité c'est sur la facture.....

 

travail de fiat sur cette voiture:

 

instalation d'un antidémarrage en se raccordant à 5 cm du neiman : trés visible

changement du filtre d'habitacle sans le fixer, il est sorti de son emplacement,

un bout de mousse est passé dans le ventilateur ce qui le faisait vibrer, réponse de fiat : changer le ventilo

avantage pour moi, la propriétaie en a tenue compte dans la prix de vente de la voiture

Changement de la disti et des galets à 64.000 kms, à 84.000 kms je change juste la courroie

un galet à pris du jeu en 20.000 kms ....

la semaine derniere, vidange du liquide de refroidissement : il resemblait à de l'eau un peu noire.

 

négligence de ma part :en 6 ans, c'est la premiere fois que le purge les freins et le LDR,

surement mon côté écolo pour compenser mes consommations de 10l/100..........

 

 

 

A +

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Bourde du mécano du dimanche:

 

le nouveau maitre cylindre présente les mêmes symptomes:

Une cloison sépare le bocal, suite à un remplissage, le liquide est trés long à passer le l'autre côté

donc le maitre cylindre à avalé le l'air.

 

J'ai acheté un ezebleed (32 €) mais les bouchons ne sont pas adaptés à mon bocal.

 

A +

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

j'ai bien 4 bouchons, mais le 3 eme est un peu grand,

le bouchon à sauté et arrosé la voiture.....

 

avec un sac plastique en 4 épaisseurs, c'est presque bon

il faut faire un trou pour le passage du lokeed.

 

le système le fixation à la valve est déja hs.....

donc raccordement avec une soufflette sur le compresseur à 1.4 b

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4b cela me semble trop. je fonctionne maintenant a 0.8environ avec une roue de secours

j'ai deja abimé les joints superieurs du maitre cylindre. ceux sur lesquels est pris le bocal de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

J'ai vérifié le joint du maitre cylindre soit disant hs, c'est impossible de le retourner (c'est peut être un cas isolé)

avec l'abs, il faut pousser + fort, les doc donnent 1.4 b max.

 

Il faut que je test la réaction en déclanchant l'abs, le bloc abs pourait garder de l'air.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro865Bm

bonjour jai probleme mais ya tu un vaccum sur un kia sorento 2005 awd 4low jai jaquer les 4 roue, en ariere si tourne a main lotre vire lotre sense en avant ??? mes le shaft vire jantend mon moteur t f c mes ses vrait peutetre qouiser entre les deux je vait verifier demait merci davanse diff est bloquer a arr merci amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...