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[Photoreportage] Scenic 1.9 DTI casse distribution


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

Oui, noté au CT fumée opaques apparemment.

 

EDIT pour le cardan, en fait c'est pas drôle je n'arrive pas à enlever le clips pour remettre l'aiguille manquante :pfff:

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Invité §lol516vN

t1 rien qu'en pièces ça fait cher

 

 

rien qu'en pièces y en aura pour pas loin de 1200€ :eek: (hors injecteurs)

 

pochette rodage

joint de culasse

visserie

poussoir

4 soupapes

distrib

huile de DA

huile de boite

huile de vidange

3 filtres

eau de refroidissement

2 rotules de directions

2 biellettes de directions

1 rotules de triangle

joint silicone pour chapeau acc

nettoyant frein

1 soufflet de cardan (je pense que c'est moi qui l'ai flingué au démontage, c'est celui ou le galet du tripode c'est ouvert)

4 pneus

 

250€ de MO pour la rectif de la culasse.

50 euros de //isme

 

Ce soir photo de la partie embrayage

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Invité §gwe633ix

 

rien qu'en pièce y en aura pour pas loin de 1200€ :eek: (hors injecteurs)

 

pochette rodage

joint de culasse

visserie

poussoir

4 soupapes

distrib

huile de DA

huile de boite

huile de vidange

3 filtres

eau de refroidissement

2 rotules de directions

2 biellettes de directions

1 rotules de triangle

joint silicone pour chapeau acc

nettoyant frein

1 soufflet de cardan (je pense que c'est moi qui l'ai flingué au démontage, c'est celui ou le galet du tripode c'est ouvert)

4 pneus

 

250€ de MO pour la rectif de la culasse.

50 euros de //isme

 

 

Slt,

avec ca t'avais un autre moteur !!! pourquoi t'as tombé le berceau ? (je voulais pas tout relire :ange: ) :ange:

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Invité §arb145IG

 

Slt,

avec ca t'avais un autre moteur !!! pourquoi t'as tombé le berceau ? (je voulais pas tout relire :ange: ) :ange:

 

 

tous les frais ne concernent pas que le moteur

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Invité §lol516vN

 

Slt,

avec ca t'avais un autre moteur !!! pourquoi t'as tombé le berceau ? (je voulais pas tout relire :ange: ) :ange:

 

 

Oui et non car les moteurs identiques étaient à 800€, et tu changes quand même pas mal de chose (distrib, embrayage, filtres ...)

 

Il faut comparer le prix de la réfection de la culasse 565€ (1er devis, j'en fait d'autres demain), au prix d'un moulin.

 

Pour le berceau, parce que pas le choix si on veut déposer le moteur ou la boite (ce que dis les RTA).

 

EDIT : ortho

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Invité §xav682xf

250 de rectif :beuh:

 

Moi en décembre j'avais payé 250 pour un réalésage dun bloc 3cylindres + surfaçage de la culasse sur une corsa et 273euro pour 3 piston, c'est ça l'amour de la mécanique :D

Bon courage à toi lolo_n_lolo

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Invité §ore865QO

si tu attends 10 ou 15 ans tu pourras trouver un moteur dti pour 80 euros :lol:

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Invité §gwe633ix

 

Oui et non car les moteurs identiques était à 800€, et tu changes quand même pas mal de chose (distrib, embrayage, filtres ...)

 

Il faut comparer le prix de la réfection de la culasse 565€ (1er devis, j'en fait d'autres demain), au prix d'un moulin.

 

Pour le berceau, parce que pas le choix si on veut déposer le moteur ou la boite (ce que dis les RTA).

 

 

 

Sur le scenic/megane I ca passe trés bien par le dessus ,donc comme la caisse est la meme ca doit passer

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Invité §lol516vN

Oui sur le dessus ça doit passer juste (2-3cm de chaque coté), mais ma dalle en béton n'est pas assez longue pour reculer la chèvre ...

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Invité §lol516vN

si tu attends 10 ou 15 ans tu pourras trouver un moteur dti pour 80 euros :lol:

 

 

:ptdr: j'achète :sol:

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Invité §lol516vN

Moi en décembre j'avais payé 250 pour un réalésage dun bloc 3cylindres + surfaçage de la culasse sur une corsa et 273euro pour 3 piston, c'est ça l'amour de la mécanique :D

Bon courage à toi lolo_n_lolo

 

 

Moi aussi ça me parait cher mais il compte aussi le remontage (mais sans le remontage il enlève que 50€).

 

Le 2nd devis, je vais voir demain mais a priori bien moins cher, il m'a dit une centaine d'euros avec les soupapes :)

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Invité §lol516vN

----------- changement de l'embrayage -------------

 

On dévisse les vis de boite, pour certaines vis torx mâles le cliquet passe pas, une clé à oeil fait l'affaire, et on tire :

DSC08925.jpg.d80ec8178d9cc74b7f2e0015d9cdb599.jpg

 

Je me dit c'est le moment de virer le cardan, en faite il n'y a pas de goupille comme je le voyais, le cardan est juste emmanché dedans (et pas en force !) :

DSC08926.jpg.c418327d42ec8866ea1a2e724c4c4062.jpg

DSC08927.jpg.00367c4973d7b94dfc0e77b537731a6e.jpg

 

Voila la boite et le mécanisme :

DSC08928.jpg.979536579dd9bdd3651e30f05dcfa4c1.jpg

DSC08929.jpg.e5ff444c4fff97f1147062b5d36e10ea.jpg

 

On pose un outils de blocage du volant moteur et on s'occupe du mécanisme (j'ai bien observé la forme pour remettre le suivant de façon identique, je sais pas si c'est important ...), le disque à l'air en bonne état on mesure 6.4mm, la RTA donne 6.8 mini :

DSC08940.jpg.d765a87936ff6f4114c81f9c6fa52f99.jpg

DSC08941.jpg.324e1b38c44a3f93e87761d1830fbd34.jpg

 

Le kit composé dun mécanisme, un disque, un centreur, une pièce alu à insérer dans le volant moteur pour centrer le disque, et une butée :

DSC08930.jpg.53afd66e9925af1c77ea93fb0419343c.jpg

 

On dégraisse les surfaces et on pose le centreur en alu fournit dans le kit à l'aide d'une douille de 27mm et d'un maillet :

DSC08942.jpg.970fdc60cb901a7798a8bfcfd8066c55.jpg

DSC08943.jpg.ce5312735b5c3d4fbedada219379d87b.jpg

 

On pose le disque (le centreur c'est juste pour la photo) :

DSC08944.jpg.4dd0c3dff1748a2ea01da79d14227c29.jpg

 

On pose le mécanisme et on sert petit à petit en diagonale jusqu'au contact puis 22.5Nm :

DSC08945.jpg.75e302d2367a73054a4f6a67065eda93.jpg

 

On enlève le centreur et l'outil de blocage du volant moteur.

 

On vire la butée puis la fourchette :

DSC08931.jpg.e823f03791c31352df3613aa5dbfd8c6.jpg

 

Je remplis la boite d'huile en pensant que c'est de l'orangina :ptdr: et oh surprise en haut de la bassine :

DSC08946.jpg.f53f25d53349a80c48d59644a72558b6.jpg

DSC08947.jpg.c754d92085ac0fbb3cafb3d23b44115d.jpg

 

On nettoie un peu l'intérieur de la boite :

DSC08934.jpg.ffedfb563daf4d628fc8bd6bb216169b.jpg

 

On graisse la fourchette, la butée de la fourchette, l'arbre de boite ou coulisse la butée (roulement) :

DSC08935.jpg.ec799ef0c3707f8b269629b7718888be.jpg

DSC08936.jpg.277a1e22e2eae6055f268935ca1a3e5a.jpg

 

et on repose la butée + fourchette :

DSC08938.jpg.5d3a4bc6a6d9c60b9cfac01c36a7b66c.jpg

 

On renquille la boite et c'est finis (on voit la différence quand on utilise un centreur :D ), j'ai pas vissé les vis car je désaccouplerai la boite pour mettre l'outil de blocage volant moteur pour dévisser la poulie de vilebrequin.

 

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Invité §lol516vN

Je suis pas content du tout :pfff: Je viens de récupérer ma culasse, tout a été remis en vrac et mélangé, on ne sait plus qui est qui ... De plus il m'a été facturé démontage + nettoyage + une épreuve 63€ :eek: :eek: alors que l'on dit je vous fait un devis Mr et que j'ai démonté la culasse et qu'elle est pas propre du tout ...

Ils ont testé les injecteurs mais pas noté les 2 foireux :pfff:

 

 

Pas content d'atelier culasse 31 à portet sur garonne !

 

 

J'ai amener la culasse ailleurs allégé de 63€ :cry:

 

EDIT je me console en voyant combien est facturé un test d'injecteur 80€ ... Au vue de ce qu'implique un changement d'injecteur > 600€ + valise renault et au vue que deux sont à 170 bars et que la RTA donnent 200+12-30 je vais les laisser tel quel ...

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Invité §ore865QO

c'est le prix de l'epreuve 63 euros et alors elle est eprouvé c'est bon ?

tu fais pas surfacer ?

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Invité §lol516vN

63 euros c'est le prix chez des bandits pour démontage (arrachage) des 2 soupapes, pseudo nettoyage, épreuve. (bon ils m'ont testé gratos les injecteurs ...). Elle n'a pas de fuite mais je l'ai amené ailleurs chez des vrais rectifieur, je ferais des photos ça vaut le coup, le petit boui boui dans une petite ruelle de toulouse :love:

 

Je lui ai montré la facture, il est tombé sur le cul !

Il me fait un devis pour la rectif, usinage de deux guides + montages + rectif des soupapes (pour pas avoir à acheter des poussoirs à 10€ / pièces ...

 

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Je suis pas content du tout :pfff: Je viens de récupérer ma culasse, tout a été remis en vrac et mélangé, on ne sait plus qui est qui ... De plus il m'a été facturé démontage + nettoyage + une épreuve 63€ :eek: :eek: alors que l'on dit je vous fait un devis Mr et que j'ai démonté la culasse et qu'elle est pas propre du tout ...

Ils ont testé les injecteurs mais pas noté les 2 foireux :pfff:

 

 

Pas content d'atelier culasse 31 à portet sur garonne !

 

 

J'ai amener la culasse ailleurs allégé de 63€ :cry:

 

EDIT je me console en voyant combien est facturé un test d'injecteur 80€ ... Au vue de ce qu'implique un changement d'injecteur > 600€ + valise renault et au vue que deux sont à 170 bars et que la RTA donnent 200+12-30 je vais les laisser tel quel ...

Tu dois avoir un injecteur avec un capteur non ?? c'est celui-là qui est très cher.

 

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Invité §lol516vN

Bon le rectifieur peut refaire les guides, il me dit deux soupapes de naze et deux qui ont du jeu dans le guide (=4 donc AC31 n'essayait pas de m'entuber :ange: ).

 

Il me fait un devis demain matin pour rectif + 2 guides + rectif de la hauteur des soupapes (moins cher que changer les poussoirs ...)+ 4 soupapes ...

 

 

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Invité §lol516vN

Bon bein en faite :

2 soupapes pliées

5 guides à changer (2 arracher + 3 qui ont du jeu)

surfaçage

rectif des sièges

pochette rodage

joint de culasse

1 soupape admin

1 soupape echap

montage réglage

 

totale 418€ TTC.

 

Soit presque 150€ de moins. Et eux c'est leur métier :ange:

 

J'ai l'impression de faire un monologue...

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Invité §lol516vN

Qu'est ce que tu penses des prix plus haut ?

Et du faite que les injecteurs soient dans la limite basse ?

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Qu'est ce que tu penses des prix plus haut ?

Et du faite que les injecteurs soient dans la limite basse ?

 

 

 

Les prix, ben ça m'a l'air correct, bien que je n'ai pas le détail.

 

Pour les injecteurs la valeur de tarage ne suffit pas à dire qu'ils sont bons, il y a aussi la qualité de la pulvérisation qui compte, s'ils sont d'origine ils mériteraient d'être changés, les 3 normaux c'est pas cher, l'injecteur avec le capteur de levée d'aiguille c'est autre chose :ange: par contre sache qu'il est assez souvent la cause de petits problèmes de ratés ou de manques de puissances, et même de claquements.

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Invité §hak653RG

salut tous le monde ,, en parlant de se capteur de levée d'aiguille,quelqu'un sait si avec une valise ,son info est la même valeur que le régime moteur ou pas. d'apres ma doc cela doit etre ainsi,mais sur le scenic 1.9dti d'un ami je ne trouve pas du tout les même valeur. merci. désolé de poster sur ton poste lolo.

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Invité §lol516vN

 

 

Les prix, ben ça m'a l'air correct, bien que je n'ai pas le détail.

 

Pour les injecteurs la valeur de tarage ne suffit pas à dire qu'ils sont bons, il y a aussi la qualité de la pulvérisation qui compte, s'ils sont d'origine ils mériteraient d'être changés, les 3 normaux c'est pas cher, l'injecteur avec le capteur de levée d'aiguille c'est autre chose :ange: par contre sache qu'il est assez souvent la cause de petits problèmes de ratés ou de manques de puissances, et même de claquements.

 

 

Ok merci

 

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Invité §lol516vN

Est ce assez propre la :??:

 

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Les traces noir on les sent pas au doigt.

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Invité §lol516vN

Ca brille pas :mad:

 

 

Nickel, hein, touche plus à rien. :p

 

 

 

déja pour faire ça, je me suis arracher les bras :p

 

Non sérieux c'est bon ou pas si on sent plus rien au toucher ?

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Invité §lol516vN

Je croyais que c'était quelqu'un qui s'appelait spoiler et qui avait effacer sont message parce que tu n'étais pas d'accord avec lui :ange:

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Je croyais que c'était quelqu'un qui s'appelait spoiler et qui avait effacer sont message parce que tu n'étais pas d'accord avec lui :ange:

 

strike.gifspoiler.giffixe.gif

\

\

Tu l'as dans ta fenêtre de réponse le spoiler, regarde.

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