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Mécanique / Électronique

Problème de démarrage scenic 1 phase 2 1.9dci


Invité §net727rw

Messages recommandés

Invité §net727rw

Bonsoir,

mon scenic ne veut plus demarrer :(

 

De temps en temps il demarre quand même, mais sinon, je peux essayer 50 fois, ca ne marche pas.Lorsqu'il démarre, j'ai toute la puissance, le moteur tourne comme une horloge sans aucuns problèmes

 

Je l'ai passé a la valise et une chose me chagrine : la pression dans la rampe contact mis, moteur coupé, la pression est a 2 bars. Lorsque je lance le demarreur, la pression monte à 4 bar seulement. Est-ce normal ?

 

Merci,

Netsupra

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Sur le démarreur ne doit on pas atteindre +/- 300 bars .

A+

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Invité §net727rw

ben il me semble que si, on doit atteindre 250 bars, c'est pourquoi j'ai un peu peur.

 

Je ne pense tout de même pas a la pompe HP parceque dans ce cas, je pense que la voiture ne tournerait pas du tout. Pareil a mon avis pour un injecteur qui pisse : la voiture ne tournerait pas bien.

 

Je m'oriente donc l'electrovanne de regu de pression. Bonne idée ou pas ?

 

Netsupra

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Invité §tur180tE

Oui ou le capteur de pression de rampe (non)?

A+

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Invité §tur180tE

Combien de temps tu as tiré sur le démarreur pour controler la pression ?

Pas de code défaut ?

A+

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Invité §net727rw

Possible, mais c'est une possibilité que j'ai rapidement écarté : la pression passe de 2 à 4 bar sous action du demarreur, le capteur remonte bien une pression.

SI le capteur deconne, que se passe-t-il si le moteur tourne ?

Ce capteur empeche-t-il de demarrer s'il est defectueux ? Je suppose que oui, parceque si la pression n'est pas suffisante, le calculo n'autorise pas le demarrage, mais j'aimerai confirmation.

Netsupra

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Invité §net727rw

Bonsoir, lorsque qu'il ne démarre pas et que tu met le contact tous tes voyants s'allument et s'éteignent normalement ?

 

Oui, pas de problèmes de ce coté la

 

Combien de temps tu as tiré sur le démarreur pour controler la pression ?

Pas de code défaut ?

A+

 

j'ai éssayé 5 à 10 secondes, sachant que normalement, il démarre en 2 sec max.

Sinon, aucun code défaut

Netsupra

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Invité §tur180tE

Si la pression est insuffisante le véhicule ne démarre pas .

Des témoins qui s' allume ou clignote .

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Invité §net727rw

Si la pression est insuffisante le véhicule ne démarre pas .

Des témoins qui s' allume ou clignote .

 

Pas de voyants qui s'allument ni ne clignotent, ni lorsqu'il ne demarre pas, ni lorsqu'il a démarré et que je fais de la route

Netsupra

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Invité §tur180tE

Et la soupape de dosage sur la pompe, elle empêche aussi la mise en route si elle fonctionne mal .

A+

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Invité §net727rw

Et la soupape de dosage sur la pompe, elle empêche aussi la mise en route si elle fonctionne mal .

A+

 

Ca se controle ? Comment ?

Mais si la pression ne monte pas, ne faudrait-il pas regler ce probleme ?

 

Ton moteur c'est quoi un F9Q732 ?

 

Oui

 

netsupra

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Ca se controle ? Comment ?

Mais si la pression ne monte pas, ne faudrait-il pas regler ce probleme ?

 

 

 

Oui

 

netsupra

 

Ta un relais la dessus "verrouillage injection" dans le compartiment moteur. tu peu l'inverser avec celui de la clim (si tu l'a) le temps d'un test.

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Invité §tur180tE

Bonsoir stefff49,

 

Ce que je trouve de bizarre c' est que quand ton moteur tourne il va correctement .

A+

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Invité §net727rw

Ta un relais la dessus "verrouillage injection" dans le compartiment moteur. tu peu l'inverser avec celui de la clim (si tu l'a) le temps d'un test.

 

Oui, si tu peux me dire ou se trouvent ces deux relais, je veux bien. J'ai oublié la RTA je ne sais ou

Le relais dont tu parle est-il le relais d'alimentation du calculateur ? Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il soit en cause, sinon j'aurais perdu la liaison avec le calculateur pendant les essais avec la valise. Je vais tout de même essayer. De plus une fois la voiture en route, si le relais deconnait, le moteur calerait non ?

Netsupra

Edit : ce soir j'ai fais une demie heure de bouchons, donc si l'injection se coupe, le moteur cale immédiatement.

Edit 2 : petite précision : en me garant, j'ai essayé de redémarrer tout de suite après avoir coupé le contact et le moteur est parti. 5 minutes après, plus moyen.

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Bonsoir stefff49,

 

Ce que je trouve de bizarre c' est que quand ton moteur tourne il va correctement .

A+

 

 

Oui, si tu peux me dire ou se trouvent ces deux relais, je veux bien. J'ai oublié la RTA je ne sais ou

Le relais dont tu parle est-il le relais d'alimentation du calculateur ? Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il soit en cause, sinon j'aurais perdu la liaison avec le calculateur pendant les essais avec la valise. Je vais tout de même essayer. De plus une fois la voiture en route, si le relais deconnait, le moteur calerait non ?

Netsupra

Edit : ce soir j'ai fais une demie heure de bouchons, donc si l'injection se coupe, le moteur cale immédiatement.

 

Tu inverse le 2 et le 4 le 4 est pour la clim si tu l'a sinon c'est la première vitesse du ventilo si tu l'a pas. (compartiment moteur)

 

Sans titre.JPG2..jpg

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Bonsoir stefff49,

 

Ce que je trouve de bizarre c' est que quand ton moteur tourne il va correctement .

A+

 

:hello: salut turbo323

 

:bah: c'est petit relais sont souvent problématique, après je me trompe peut être, je lui propose un test gratuit donc...

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Invité §net727rw

Tu inverse le 2 et le 4 le 4 est pour la clim si tu l'a sinon c'est la première vitesse du ventilo si tu l'a pas. (compartiment moteur)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313713/Sans titre.JPG2..jpg

 

Ok, je teste ca demain, quand je pourrais mettre les pinces pour essayer de demarrer.

Sinon, pas d'autres idées pour l'instant ?

netsupra

PS pour la suite : j'ai la clim

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Ok, je teste ca demain, quand je pourrais mettre les pinces pour essayer de demarrer.

Sinon, pas d'autres idées pour l'instant ?

netsupra

PS pour la suite : j'ai la clim

 

Non rien d'autre pour l'instant qui me vient. :D

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Invité §net727rw

Non rien d'autre pour l'instant qui me vient. :D

 

Ok merci en tout cas. Je reviens demain pour donner des news

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Invité §net727rw

Ouai merci, j'ai aussi pensé a la pompe de gavage parcequ'il ne me semble pas l'entendre, mais la valise m'indique un débit de 30mm^3 quand le contact est mis. Je vais tout de meme essayer ca au cas ou.

A demain ;)

Netsupra

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Ouai merci, j'ai aussi pensé a la pompe de gavage parcequ'il ne me semble pas l'entendre, mais la valise m'indique un débit de 30mm^3 quand le contact est mis. Je vais tout de meme essayer ca au cas ou.

A demain ;)

Netsupra

 

C'est l'autre a côté qui gére l'injection qui dois poser problème si il y'a.

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Invité §net727rw

Comme promis, voici des nouvelles : c'est bien le relais de pompe de gavage qui ne collait plus. Après ouverture, l'enroulement de la bobine a fondu a plusieurs endroits :| je posterais des photos demain...

Bref, probleme regle pour 20€, on a vu pire..

Merci pour l'idée parce que meme si c'était logique, j'avais complètement ecarté la pompe de gavage a cause du retour de la valise...

Netsupra

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

 

Bien joué stefff49, pour l' idée du relais .

 

Super voiture réparée pour 20€ .

 

A+

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Invité §net727rw

Bon, ben finalement, pas de photos, on y voit rien dessus...

Netsupra

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Invité §net727rw

Bon ben finalement, histoire de tenir au courant, le relais avait cramé parceque la pompe coince... Donc rebelotte, la voiture a pas démarré ce soir... Histoire de confirmer, j'ai tapoté sur la pompe avec une barre de fer, et elle a redemarré. Donc, ben j'ai plus qu'a changer la pompe de gavage, plus ou moins 350€ neuve (grrrrrrrrrrrr).

Voili voilou, je tacherai de faire un reportage photo, sauf si c'est vraiment trop galère

Netsupra

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Aie, pas le même prix ça, bon courage pour tes travaux .

A+

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Invité §net727rw

Des nouvelles :

Pompe changée cet aprèm, la voiture démarre a nouveau au quart de tour. Après test de l'ancienne pompe, elle reste effectivement collée aléatoirement. Une chance qu'elle ne m'ai pas laissé en bord de route ^^

Netsupra

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Invité §net727rw

Presque 350€... pas donné... Avec en plus le relais idoïne qui avait cramé (24€), ca monte la réparation à presque 375€ :|

Netsupra

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