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Seat

disque de frein ventilé ou plein


Invité §fab172pc

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Invité §fab172pc

Bonjour ,

Voila les disque et plaquette de ma seat cordoba d'avril 95 sont quasi bon a changer mais je ne sais pas lesquelles prendre étant donnée qu'avant aujourd'hui elle passait par un garagiste je n'ai jamais eu a le faire .

bref je ne sais pas s'il sont ventilé ou plein et même question pour les plaquette je ne sais pas lesquelles prendre (je préfère les faire moi même car elle a dépasser les 310000 km plus trop envie de faire des dépense inutile sachant que ca reste du domaine du faisable)

donc si une personne peut me donnée ses détail ou même mieux des référence ou je serai sur d'avoir les bon même sur internet ca me sauverai la mise et le compte en banque https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

Un grand merci d'avance

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Invité §que367wW

Bonjour ,

Voila les disque et plaquette de ma seat cordoba d'avril 95 sont quasi bon a changer mais je ne sais pas lesquelles prendre étant donnée qu'avant aujourd'hui elle passait par un garagiste je n'ai jamais eu a le faire .

bref je ne sais pas s'il sont ventilé ou plein et même question pour les plaquette je ne sais pas lesquelles prendre (je préfère les faire moi même car elle a dépasser les 310000 km plus trop envie de faire des dépense inutile sachant que ca reste du domaine du faisable)

donc si une personne peut me donnée ses détail ou même mieux des référence ou je serai sur d'avoir les bon même sur internet ca me sauverai la mise et le compte en banque https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

Un grand merci d'avance

 

Il suffit d'enlever une roue pour voir

Pour tes plaquettes tu trouveras la bonne référence en apportant la marque de l'étrier ou carrement tu emmenes ton modèle de freins chez un fournisseur

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Invité §mat424aI

slt,

http://img88.imageshack.us/img88/2336/pleinswoking6001.jpg disques plein

 

http://img268.imageshack.us/img268/9706/zxxjr12001101303100pb24.jpg disques ventilés

 

 

compare avec ta voiture tu sera fixé , et fait un dessin de la forme de tes plaquettes ça sera plus simple pour trouver sur un site de pieces auto expl.

oscaro , web deal auto , yakarouler ec ........

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Invité §rom526sn

Il aurait fallut connaitre le type de ta voiture, sa motorisation et sa puissance pour t'aider.

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Invité §fab172pc

c'est une cordoba 1.9D je ne sais plus si c'est clx ou glx mais ce que je voudrais savoir plus exactement c'est comment choisir un modèle si tu veut d'autre détail romgreg pas de prob

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Invité §Pal541jy

Pour choisir ton modèle l'idéal ca reste de reprendre ce que tu as déjà.

 

Donc la première chose a faire c'est de relever le nombre de pièces différentes disponibles sur le site de vente en ligne. En gros, si on te propose par exemple 5 disques avec un diamètre de 280, 3 d'un diametre de 250 et 6 d'un diametre de 240, ca fait 3 pièces différentes (les autres différences entre pièces sont le prix (souvent = qualité), la présence de rainures, de trous etc etc). De là, tu enlèves ta roue et mesure ton diametre de disque.

T'auras déja selectionné une partie des references.

Tu recoupes ensuite ca avec

- hauteur (c'est la largeur du disque du centre a son extremité)

- disques ventilés ou pas

- nombre de trous et en toute logique t'as ta pièce correspondante.

 

pour les plaquettes, mesure approximativement la hauteur de celles-ci a travers l'étrier et déduis quelle pièce du site se rapproche le plus de la tienne. regarde aussi si tu as des témoins d'usure et choisis tes plaqettes avec ou sans selon ce que tu as. Choisis si possible une marque que tu pense etre d'origine ou proche, car meme si c'est pas la meme pièce, ca rentrera quand même. Pour l'épaisseur de la plaquette, l'idéal c'est de prendre la plus importante car ca dure théoriquement plus lontemps :)

 

En espérant t'avoir un peu écairé ;)

 

 

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Invité §fab172pc

ok merci je vais voir tout cela demain ou apres demain et des que c'est fait je posterais pour dire les résultat

 

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Invité §rom526sn

Le disques sont en 239mm de diamètre, par contre il faut regarder s'ils sont pleins ou ventilés, il faudrait également relever la marque de l'étrier pour connaître le montage et choisir le plaquettes (montage ATE ou Kelsey-Hayes, ça se voit à la forme des plaquettes). Tu trouveras tout sur le site oscaro.

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Invité §lat832rT

Bonjour,je voulais savoir ce possible de mettre des disques plein a la place des disques ventilé sur ma seat cordoba 1.9 sdi année 99, et c quoi les risques, Mercci des vos reponses.

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Invité §mar150SD

Ils sont plus fins donc il faut souvent changer les étriers en même temps.

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Invité §lat832rT

rebonjour,

 

pk les étriers s'abiment? et à partir de qd faut-ils les changer et comment les changent-ont?

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Invité §lat832rT

pardon, comment sait-on lorsqu'il faut les changer?

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-

Bonjour

 

Il me semble que Martin veut dire que si tu mets des disques pleins, l'ouverture de l'étrier pour recevoir disque pleins et plaquettes doit être plus petite.

La référence d'étrier doit être différente.

 

Mais il y a d'autres manières de voir.

 

-- C'est une régression que de mettre des disques pleins quand on avait des ventilés.

 

-- (En France) Une modification des freins même mineure peut rendre ton véhicule non assuré. Qu'on aime ou qu'on aime pas.

 

-- Un étrier n'a pas de durée de Vie donnée tant qu'il ne fuit pas.

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Invité §tot686Cd

Qu'est ce que ca fout là dessus des freins ventilés sur un 1.9 SDI 64ch?

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Invité §lat832rT

toto006 la verité je c pas j'ai acheté la voiture avec, donc je dois mettre koi des ventilés ou des plein? maintenant je c pas koi faire, j'ai mis les pleins avant hier

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Invité §lat832rT

ballbearin​g merci pour l'information

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Invité §RMD521zk

Bonjour ,

Voila les disque et plaquette de ma seat cordoba d'avril 95 sont quasi bon a changer mais je ne sais pas lesquelles prendre étant donnée qu'avant aujourd'hui elle passait par un garagiste je n'ai jamais eu a le faire .

bref je ne sais pas s'il sont ventilé ou plein et même question pour les plaquette je ne sais pas lesquelles prendre (je préfère les faire moi même car elle a dépasser les 310000 km plus trop envie de faire des dépense inutile sachant que ca reste du domaine du faisable)

donc si une personne peut me donnée ses détail ou même mieux des référence ou je serai sur d'avoir les bon même sur internet ca me sauverai la mise et le compte en banque https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] icon12.gif

Un grand merci d'avance

 

Bonsoir,

 

Sans vouloir te vexer, avant d'intervenir sur les freins il faut être certain de posséder les compétences pour le faire. Car au vu des questions que tu poses j'ai un doute.

 

Lorsque tu as déposé tes roues pour constater que les plaquettes et disques sont usés, un disque ventilé se repère au premier coup d’œil. Et un disque se voit même sans déposer la roue soit au travers les trous de la jante, soit en braquant la roue à fond.

 

Ne t'avises pas de monter un disque plein à la place d'un ventilé, il est plus fin, le piston de l'étrier se déboiterait.

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Invité §lat832rT

oui je c diferencé les deux,mais je voulais savoir si je risque pas de plus de frein avec le temps car ca chauffe bcp,quand je m'arrete ca sens bcp

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Invité §RMD521zk

oui je c diferencé les deux,mais je voulais savoir si je risque pas de plus de frein avec le temps car ca chauffe bcp,quand je m'arrete ca sens bcp

 

Vas au garage, tu as certainement un grippage d'étrier ou un problème plus complexe à résoudre.

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Invité §RMD521zk

RMD66 merci pour le conseil

 

;) ce sera plus prudent, fais faire un devis dans au moins deux garages pour ne pas avoir de surprises.

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Invité §lat832rT

toto006 pk ca t'etonnes des disques ventilés sur une seat cordoba 1.9sdi?

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Invité §tot686Cd

@ latino 328: vous remettez des disques plein, pas ventilés.

Les disques de frein, ca retrouve plus sur des véhicules sportives.

Oui je suis étonné sur un véhicule de cette puissance.

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Invité §lat832rT

donc j'ai bn fais de mettre des pleins?

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Invité §tot686Cd

Oui, d'ailleurs la plupart des autos ont des disques plein.

Celui qui a monté ca devait faire du rallye ou roulait comme un fou avec.

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Invité §RMD521zk

Il faudrait arrêter de lui raconter n'importe quoi. Si ce sont des ventilés d'origine, il faut remettre les mêmes. La carte grise au garage dira ce qu'il faut monter. Monter des disque pleins donc plus fins à la place de ventilés plus épais, lors de l'usure des plaquettes les pistons en fin de course vont se déboiter non.gif.2204bf941f74ec505dd54b151a765237.gif

 

Le montage de disques ventilé n'est pas exclusivement réservé aux sportives, c'est en fonction de la masse à arrêter, sur une auto de plus d'une tonne des disques ventilés ne m'étonnent pas.

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Invité §lat832rT

donc c mieuxke je passe au garage pour me renseigner

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Invité §tot686Cd

Ca m'étonnerait que sur les voitures neuves ont mettent des disques ventilés sur des motorisations modestes.

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Invité §RMD521zk

donc c mieuxke je passe au garage pour me renseigner

 

 

Oui et si tes freins chauffent il faut résoudre le problème, étriers grippés, flexibles HS, mastervac etc....

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Invité §lat832rT

mais c seulement depuis ke g mis les pleins donc depuis deux jours

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Invité §hub750jb

Oui, d'ailleurs la plupart des autos ont des disques plein.

Celui qui a monté ca devait faire du rallye ou roulait comme un fou avec.

 

 

certaine voitures non pas plusieur montage pour les disque de freins

tu peux même avoir du ventillé sur une 60cv

les escort de 1991 a 2000 onts des disque ventilé et c est les même pour toute sauf les cosworth et rs 2000

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Invité §hub750jb

Ca m'étonnerait que sur les voitures neuves ont mettent des disques ventilés sur des motorisations modestes.

 

 

bien chez ford elle onts toutes des ventilé lol.gif.89b51b6a963b6a0b6def382891a1b52f.gif

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Invité §tot686Cd

Je ne vois pas que ca donne de mettre des disques ventilés sur des autos qui font dans les 60chevaux, en plus les disques ventilés doivent être plus couteux à remplacé que les disques pleins.

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