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Renault

Claquement direction megane 1 phase 2 et vibration volant


Invité §mat102CX

Messages recommandés

Invité §mat102CX

Bonjour,voilà depuis quelques temps j'ai un problème sur mégane,qui commence sérieusement à m'inquiéter.

 

1er problème:

Quand je braque pour sortir de ma place,ça craque,un bon gros craque,même si je ne tourne pas à fond.Par contre ça ne le fait pas dès que je roule à plus de 5km/h

 

2ème problème:

Au delà de 110 mon volant commence à trembler,à 130,c'est terriblement gênant.J'ai fait faire mon parallélisme mais ça n'a rien changé.

 

Merci de m'aider :jap:

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Invité §flo458Kn

Crémaillère de direction HS ;)

 

Elle est de quelle année et quel motorisation?

 

Ca l'a fait sur le scénic 1 phase 2 de mes parents avec le 1.9 DCI 105 cv

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Invité §mat102CX

Elle est de 2000 et c'est le 1.4 16V.

Pour le tremblement,je vais monter mes pneus arriéres à l'avant pour voir si ce n'est pas un défault du pneu.

Par contre pour les clac,effectivement ça peut être la crémaillére de direction même si c'est étonnant vu qu'elle n'a que 130 000km,par contre,ça t'a couté combien?

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Invité §flo458Kn

:lol: Non mais c'est du renault recyclable celle des année 1999-2005 ...ma crémaillère été hs a 110 000 kms ,je ne me souvient plus combien ca a couté car le véhicule a été vendu a cause de cette dernière avarie(j'en ai eu bien d'autre :turbo hs ,amortisseur ,boite de vitesse) .Elle a été vendu il y a 4 ans.

 

Il me semble,mais je ne suis pas sur dutout que ca couté entre 500 et 800 euro ,il y a 4 ans.

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Invité §a l722tX

Ce n'est pas obligatoirement la crémaillère des coupelle d'amortos HS peuvent aussi expliquer tes problème voir un problème de ressorts (fendu tassé....).

Les roues ont peut etre besoin d'équilibrage

Et il est vrai que la crémaillère reste une possibilité m'enfin c'est jeune pour ca

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Invité §flo458Kn

Ca m'ai bien arrivé 105 000 kms ...et comme mon scénic daté de 2001 et mathew77 de 2000... c'est surment une mauvaise série

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Invité §a l722tX

Malheureusement ton hypothèse de départ est tout à fait plausible

M'enfin ils abusent chez renault avec les "mauvaises séries" feraient mieux d'indiquer les bonnes ca irait plus vite

Si c'est vraiment la crémaillère il devrait demander un geste de renault 10 ans et 130 000 km faut pas abuser elle est censé faire toute la durée de vie de l'auto

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Invité §a l722tX

parce que c'est pas tout ca mais entre main d'oeuvre et pièce celui qui la change chez renault doit pas s'en tirer pour loin de 1000€ si ce n'est plus

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Invité §flo458Kn

Pour mon scénic ca devait étre plus de 1000 euros main d'oeuvre comprise,c'est pour ca qu'on s'en est séparé .

 

Ca va bien 2 min a tout les 10 000 kms un soucils...

 

A 70 000 kms le turbo HS :2500 euros

 

a 80 000 kms la boite de vitesse hs :1500 euros

 

a 90 000 kms les 2 amortos AR a changer : 900 euros

 

et a 105 000 kms la crémaillère ...

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Invité §a l722tX

+1

Ils sont hors de prix les amortisseurs, pour la même somme tu aurait pu prendre les derniers koni toute options

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Invité §flo458Kn

La main d'oeuvre ces enfoirés!!Ca a gueulé dans la concession je peut vous le dire!

 

Mais meme en geulant j'ai rien eu en geste commerciale... Et j'ai racheté une logan il y a 3 ans dans la meme concession...

 

Elle rouille de partout et la direction assisté ce fait entendre.Pour la rouille j'y suis aller plusieurs fois et il me dise " ah ca c'est un coup de portière ,donc pas pris en garentie..." Vu où ca se trouve ,ca peut pas étre un coup de portière!C'est ma dernière renault-dacia-nissan

 

Mais la je fais partir en hors sujet le sujet de matheww 77 ,désolé :jap:

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Invité §a l722tX

la boite de vitesse 80 000 km pareil j'espère tu as eu un geste parce que c'est un petit peu pas normal aussi

en même temps prends pas mal ce que je vais dire mais si après tout ca tu reste client chez eux pourquoi il changerait d'école ?

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Invité §flo458Kn

Je crois que j'ai rien eu sur la boite de vitesse,mais sur le turbo j'ai eu un petit quelque chose quand meme.

 

Ca prouve justement la qualité du SAV renault et de leur voiture...Renault a perdu un bon client car j'ai acheté un kangoo neuf chez eux,le scénic d'occase et la logan neuve et vu leur comportement ,je suis pas près de resigné un chère pour repartir au bord d'une voiture au losange...

 

Mon fils a bien retenu la lecon:comme première voiture il s'est acheter une 306 ,ma fille va ce prendre une 206 et mon 2éme fils un 406 coupé :lol: .

On est bien plus satisfait de peugeot car j'ai acheter en 1989 une 309 GL profil d'ocassion,elle avait 8000 kms et 9 mois ,la concession ne ma jamais revu tellement elle est fiable! :lol: Je l'ai encore elle a 197 000 kms ,la 306 de mon fils a 225 000 kms donc maintenent c'est du 100% pigeot ... Renault a tout gagné!

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Invité §mat102CX

Après inversement des roues avant et arrière,plus de vibrations.Et je n'ai pas réentendu de claquement.A suivre...

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Invité §cg7680zN

Si tes claquements reviennent vois du côté des ressorts, des coupelles, etc...

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Et ne pas oublier les triangles de suspension: Les silent blocks usés font qu'il y a un petit jeu avant-arrière sur l'ancrage de ceux-ci et, au moment de braquer fort à l'arrêt, c'est coup de métal contre métal.

En général , si le jeu est minime, ça ne le fait plus en roulant car c'est la torsion du chassis qui force sur ces pièces. Mais comme ça a tendance à s'agraver, au fur et à mesure, ça le fera sur freinage et accélération.

 

Bonne route!

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Invité §mat102CX

Le bruit de craquement est revenu.Je penche plus pour les silent block,merci Malamic

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Je te suggère de bien vérifier s'il y a du jeu seulement ou si le caoutchouc est "bouffé".

 

J'ai changé les silent blocks il y a peu mais ils sont "rentrés" trop facilement dans leur logement sur le triangle. Ils doivent être insérés à pression. Donc, dans mon cas, jeu latéral.

 

On démonte, 3 points de soudure sur chacun pour les maintenir en place, on remonte...Et voilà!

 

Si ça n'a jamais été fait, je pense qu'il faut les changer.

 

Bonne route!

 

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Invité §mat102CX

Si il y a du jeu,je change le triangle aussi?et si c'est seulement le caoutchouc,juste le silent bloc c'est ça?

 

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Invité §Mal451cO

Si le triangle est en bon état c'est à dire pas de coup, pas tordu, tu peux ne changer que les silent blocks.

 

Mais ils rentrent à pression comme pour se solidariser du triangle. Une fois installés, ils ne doivent avoir AUCUN jeu.

 

Ou alors tu changes tout: Triangle avec ses silent blocks ET ses rotules. Du moins, c'est comme ça ici.

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Invité §dav704JC

bonjour voila j'ai un probleme de direction sur ma megane 1 phase 2 1.9dci année 2001.quand je tourne quasiment sur place sa craque j'ai l'impression que quelque chose croque mais une fois que je roule a vitesse normale et que je tourne sa ne le fais plus,quand je suis sur voie rapide ou autoroute a 110-130km le volant ne tremble pas mais tampon et coupelle d'amortisseur on déja été changée il y a a peu prés 3mois donc je sais pas sa m'inquiéte un peu surtout que sa me le fais que depuis aujourd'hui donc si quelqu'un pourrait me dire ce que sa peux etre sa serai sympa.merci d'avance.

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bonjour voila j'ai un probleme de direction sur ma megane 1 phase 2 1.9dci année 2001.quand je tourne quasiment sur place sa craque j'ai l'impression que quelque chose croque mais une fois que je roule a vitesse normale et que je tourne sa ne le fais plus,quand je suis sur voie rapide ou autoroute a 110-130km le volant ne tremble pas mais tampon et coupelle d'amortisseur on déja été changée il y a a peu prés 3mois donc je sais pas sa m'inquiéte un peu surtout que sa me le fais que depuis aujourd'hui donc si quelqu'un pourrait me dire ce que sa peux etre sa serai sympa.merci d'avance.

 

 

salut une fois la voiture chaude ça le fait encore ?( sur place)

quand il fait froid le caoutchou durçi et ça claque ,c'est normal megane 1 et clio 2 le font , les autres renault je sais pas

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Jon088eu

Salut moi j'ai le même soucis.

 

On n'a remplacer la crémaillère

 

Problème sa claque toujours dans le volant du coup on sèche.

 

Colonne, cardan ?

Cordialement

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