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Fiat

Problème injection - démarage Fiat Panda 1994


Invité §Eve404OZ

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Invité §Eve404OZ

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous afin de vous demander quelques conseils suites à un problème avec ma Fiat Panda Colore de 1994.

 

Je vais détailler le plus correctement possible les évènements.

 

Étant sur Arles pour remettre de l'essence (d'habitude de SP95, mais là du SP 98 car il n'y avait que ça), en repartant, au bout de 300 mètres j'ai ma ligne d'échappement qui tombe. La séparation s'étant fait au niveau du collecteur, elle est restée tout de même accroché.

 

Je me suis arrêté par la suite pour la relevé afin de ne pas l'abimer plus et je l'ai attaché avec un lacet. C'est d'ailleurs là que j'ai remarqué qu'il y avait une sonde Lambda sur cette voiture.

 

Pensant le problème réglé, en repartant, outre le bruit du moteur du fait que l'échappement n'était pas relié au collecteur, j'ai remarqué que le voyant rouge de l'injecteur était allumé. Malheureusement je n'avais d'autres choix de continuer car il me fallait rentrer dans le Var en de Dimanche.

 

Arrivé à 500 mètres de chez moi, plus rien, le moteur c'est arrêté et n'a jamais redémarré.

 

Ainsi, je viens à vous pour savoir si quelqu'un aurait un idée du problème.

 

A savoir que j'ai déjà remonté le câble de la sonde Lambda qui se divise en 2 parties avec 2 connecteurs et les ais débranchés pour savoir si cela pouvait éventuellement venir de la sonde (mais je n'ai pas débranché la sonde du collecteur). Je précise que lorsque le pot s'est détaché, la sonde se trouvait alors après la séparation, se qui je pense jouait déjà un rôle dans tout cela du fait qu'aucune information correcte ne passait.

 

Je remercie à l'avance ceux qui pourront m'aider, j'ai pas trop les moyens de changer bon nombres de pièces étant au R.S.A.

 

Cordialement.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

As tu contrôlé ta courroie de distribution, pour voir si elle n' est pas cassée .

A+

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Invité §Eve404OZ

Photo? Euh non, mais voici un petit schéma.

 

Le cata? Hmm, m'étonnerai en fait, la seule raison pour laquelle le pot est tombé c'est juste parce que le silent bloc était foireux (comme à chaque fois !!!)

 

Image2.jpg.081bf36d2e5673cb20b551c6bf4225f5.jpg

 

Cependant, je rentre de la voiture et lorsque je met le contact, je n'entend pas la pompe à essence se mettre en route.

 

Concernant le voyant injecteur, lorsqu'on met le contact, il s'allume, s'éteint et se rallume aussitôt. La voiture cherche bien à démarrer mais rien ne se passe.

 

Oui, c'est bien une chaîne dessus.

 

J'aurai bien vérifié aussi l'injecteur, mais je ne sais pas où il se trouve. (j'ai bien plus l'habitude des moteurs de safrane :/)

 

Merci pour vos messages, je me sens moins seul :D

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Invité §tur180tE

Bonjour m-d-s,

 

Si c' est une chaîne, alors je n' ai rien dis .

A+

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Invité §Eve404OZ

Tout le monde peut se tromper turbo323.

 

++

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Invité §tur180tE

C' est quoi comme moteur sur ta voiture :

Cylindrée ?

Type ?

A+

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Invité §Eve404OZ

C'est le 899cm3 MQ91.

 

Type mine 141AT53A

 

Fiat Panda Colore

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Invité §Eve404OZ

Ok merci.

 

J'aurai également pensé au contacteur à inertie puisqu'elle en est équipe.

 

En fonction des énorme vibration du fait que les gaz sortaient directement du collecteur, et du fait d'un freinage (c'est une route de montagne), c'est après que le moteur s'est arrêté.

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Invité §Eve404OZ

Bonjour ALFA7800, j'ai déjà débranché la sonde via les 2 connecteurs et essayé un démarrage mais rien y fait...

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Vu qu'elle est de 1994, normalement, il n'y pas de clef codée.

 

Vérifier si y il a de l'étincelle sur une bougie

la pompe à essence devrait tourner

 

Faire une coupure de la batterie pendant une nuit et tenter un démarrage le lendemain.

 

A +

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Invité §ste535Kt

ce qui est sure c'est que le probleme ne viens pas de la sonde lambda cela ne l'empecherait pas de demarrer.

 

vérifie si ta pompe a essence fonctionne (je ne sais plus ou elle est sur ce type de voiture) mais normalement tu l'entend fonctionner.

 

si elle fonctionne bien, teste tes bougies d'allumage s'il elles ont une étincelles.

 

si elle fonctionnent, peut etre que cela viens de tes injecteurs bouchés (peu probable qu'il soit tous bouchés) ou dans ton circuit essence qui est bouché.

 

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Invité §Eve404OZ

Bonsoir,

 

Non il n'y a pas de clef codée.

 

Pour la pompe à essence et comme je le disais plus haut, j'ai bien l'impression que elle ne tourne pas car je n'entends rien du tout. Est-ce que le fait que la sonde Lambda n'est plus respirée de gaz ais changé le comportement du moteur et de tous ce qui va avec (étant donné qu'au moment où le pot est tombé il y a eu le voyant injecteur!)

 

Pour les bougies, je vais tout de même aussi les tester. C'est toujours bon de faire des vérifications.

 

Quant à débrancher la batterie, cela n'aurait-il pas de lien avec le calculateur. Mais une question toute bête, la panda de 94 en a t-elle un (au vu de l'injection je pense que oui...mais qui sait !)

 

stephounet17, la panda n'a que un seul injecteur, donc cela devrait être facile à savoir. Je m'y met ce week-end tranquillement. L'occasion d'un nettoyage de printemps :D

 

Merci à vous.

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Invité §mim736sU

Bonsoir,

 

Non il n'y a pas de clef codée.

 

Pour la pompe à essence et comme je le disais plus haut, j'ai bien l'impression que elle ne tourne pas car je n'entends rien du tout. Est-ce que le fait que la sonde Lambda n'est plus respirée de gaz ais changé le comportement du moteur et de tous ce qui va avec (étant donné qu'au moment où le pot est tombé il y a eu le voyant injecteur!)

 

Pour les bougies, je vais tout de même aussi les tester. C'est toujours bon de faire des vérifications.

 

Quant à débrancher la batterie, cela n'aurait-il pas de lien avec le calculateur. Mais une question toute bête, la panda de 94 en a t-elle un (au vu de l'injection je pense que oui...mais qui sait !)

 

stephounet17, la panda n'a que un seul injecteur, donc cela devrait être facile à savoir. Je m'y met ce week-end tranquillement. L'occasion d'un nettoyage de printemps :D

 

Merci à vous.

 

 

Salut.

Pour la pompe a essence regarde la:

tester et remplacer pompe et jauge a essence sur Fiat Tipo 1,6ie 1993

c'est pareil sauf que la pompe est sous la banquette arrière.

@+

P.S: tu peux tester avec du start pilote au cas ou...

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Invité §Eve404OZ

Ok merci,

 

Je la remonte aujourd'hui en haut du village et la met sur les chandelles.

 

Par contre, après avoir posé mon oreille au dessus de l'injecteur, lorsque je coupe le contact j'entends un bruit (un genre de bizzzz - bizzzzz). Je voulais savoir si cela était normale?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le bizzzz - bizzzzz doit surement venir du régulateur de ralenti.

 

A +

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Invité §Eve404OZ

Ok merci bien ... je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Cordialement.

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Invité §zin167FY

Evenstar j'ai souffert pour redémarrer ma panda trekking 1999 a cause d'une casse sur l'un des pieds des relais d'injection alors voila comment tu procède tu a dit qu'il ny a pas de jus au d'émarrage tu démonte la durite d'arrivé essence prés du filtre à gauche du véhicule et tu met le contacte l'essence devra arrivé pour trois second puis s'arrete ok si non

tu controle tes deux relais à gauche un pour l'injecteur l'autre pour la pompe ahh un autre contrôle a faire pour voir si c'est une panne d'essence enlève le filtre à air et à l'aide d'une bombe de nettoyant injecteurs et carburateur fait des spray dans le corps d'injection et démarre la voiture doit démarrer pour quelque seconde vu la mise directe du produit si ça démarre oublie les problèmes électriques.

J’attends pour te donner d'autres astuces...

 

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Invité §Eve404OZ

Ok merci bien (dsl pour le temps de réponse, j'ai plus internet à la maison pour le moment :/)

 

Je vous tient informé Dimanche soir.

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Invité §jil222ie

Bonjour , voila je vient d acheter une panda young de 1999 avec 110000km

Voila je vien de me rendre compte que quand je la demare le voyant defaillance injection qui sallume 10 sec je voudrais savoir si cela et normal merci

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