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Opel

Astra G 1.6 16v, voyant moteur, voiture qui broute


Invité §ToM860xA

Messages recommandés

Invité §ToM860xA

** Opel Astra G

** 1.6 16v

** 1998

 

 

Bonjour,

Je suis un peu embêté avec ma voiture dernièrement et j'aurais aimé, si possible, un peu d'aide de votre part afin de m'aiguiller.

 

 

J'ai acheté l'astra en novembre dernier, jusque la tout se passe bien, je savais qu'il y avait 2-3 trucs à changer mais rien de bien méchant, le retour se passe sans problème.

Décembre, je fais une vidange avec filtre à air, à huile et bougies.

Février, quelques soucis de cliquetis moteur, surprise plus d'huile...depuis décembre ! Certes je roule "énergiquement" mais quand même, tant pis j'en remettrais je me dis.

Début mars, je sens comme une coupure à l'accélération, sa se confirme par la suite car les coupures s'accentuent et la voiture commencent à brouter un tout petit peu. Jusque la rien de bien méchant, je me suis dis je vais chercher un peu y'a peu être moyen de faire quelque chose moi même.

==> Nettoyage vanne egr (pas très sale et s'ouvre correctement sans forcer)

==> Nettoyage boitier papillon (bon fonctionnement, juste un peu d'huile au fou au niveau du coude que je n'arrive pas à nettoyer)

==> Changement filtre à essence (RAS)

Rien y fait... Et qui plus est pas moyen de remettre la main sur ma clé à bougie donc pas moyen de vérifier leur état.

Je ne sais pas comment vérifier l'état des bobines d'allumages.

N'ayant rien fais de plus je sentais quand même comme une amélioration, sa m'allait...

Pendant que je cherchais encore, dernièrement plus gros soucis, voyant moteur avec un éclair orange qui s'allume et la la voiture qui broute EN CONTINU !

 

 

Si je viens vous demander un coup de main c'est que la voiture passe au diagnostique ce soir, enfin plutôt jusqu'à demain soir chez Webauto (seul concessionnaire Opel dans le coin).

J'aurais voulu savoir si vous aviez des idées de la panne et si oui, la difficulté à y remédier, car je ne suis pas très grand mécano mais j'ai moyen de faire certaines réparations je pense.

J'avais pensé à l'allumage mais la voiture démarre super bien, rien à dire sur ce sujet, et quand je vois un amis avec une RX-8, une tête d'allumage qui déconne et c'est un calvaire pour démarrer à chaud.

Autre chose, j'ai de la chance le gars m'a dit que sa coutait seulement 30-35€ pour le code erreur mais qu'il fallait rechercher la panne, mais cela peut vraiment alourdir la facture ou sa reste correcte généralement ?

 

Voila j'espère avoir été assez claire dans mes propos.

 

Merci, Tom

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Invité §ped123rA

Bonjour!!

 

Je pense a un probleme de bobine d'allumage!!(Courant sur ton moteur)

 

Mais je te conseil le diag pour etre sur!!

 

@+

 

pedro

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Invité §ToM860xA

Bonjour Pedro et merci

 

Même si elle démarre très bien il est possible que sa vienne des bobines d'allumage ?

 

Tom

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Invité §ped123rA

Bonjour Pedro et merci

 

Même si elle démarre très bien il est possible que sa vienne des bobines d'allumage ?

 

Tom

 

 

 

Oui!!

 

@+

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Invité §son050gm

bonjour a tous je suis nouveau dans se forum. je possed une astra f 1.6 16v ecotec de 1996 avec pratiquement les même problème.. sauf que l'on ma dit que mon moteur c'était mis en protection.. je me demande bien pourquoi.. merci de pouvoir m'aider

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Invité §ped123rA

bonjour a tous je suis nouveau dans se forum. je possed une astra f 1.6 16v ecotec de 1996 avec pratiquement les même problème.. sauf que l'on ma dit que mon moteur c'était mis en protection.. je me demande bien pourquoi.. merci de pouvoir m'aider

 

 

Bonjour!!

 

Pas faux!!

 

Pq??

 

Il faut passer la valise de diag pour le pourquoi!!

 

@+

 

Pedro

 

 

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Invité §son050gm

la valise de diag ?? c'est le banc?? merci

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Invité §ped123rA

la valise de diag ?? c'est le banc?? merci

 

 

 

Oui!!

 

@+

 

 

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Invité §son050gm

oki je v voir le garage opel pour que je la passe alors!! merci

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Invité §ToM860xA

J'aurai la réponse dans la journée, je vous tiens au courant.

Et pour les cliquetis moteur tu pense que c'est resté enregistré malgré le fait qu'ils aient cessé ? (grâce à l'huile...)

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Invité §ToM860xA

Alors finalement j'ai le retour :

Bobines d'allumages changées, 4 bougies neuves

Le cylindre 3 était gorgée d'essence apparemment et après test sur route sa roule nikel.

Aucune erreur sur cliquetis moteur, seulement sur la vanne egr car c'est resté enregistré vu que je l'avais démonté pour nettoyer.

Bilan 424€ (recherche panne incluse) car pas envi de changer moi même sa fait pas si cher donc tant pis, nettoyage voiture gratuit, vidange avec tous les filtres gratuite.

Voila je la récupère ce soir.

 

Merci pour votre aide,

 

ToM

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Invité §ped123rA

Alors finalement j'ai le retour :

Bobines d'allumages changées, 4 bougies neuves

Le cylindre 3 était gorgée d'essence apparemment et après test sur route sa roule nikel.

Aucune erreur sur cliquetis moteur, seulement sur la vanne egr car c'est resté enregistré vu que je l'avais démonté pour nettoyer.

Bilan 424€ (recherche panne incluse) car pas envi de changer moi même sa fait pas si cher donc tant pis, nettoyage voiture gratuit, vidange avec tous les filtres gratuite.

Voila je la récupère ce soir.

 

Merci pour votre aide,

 

ToM

 

 

 

Voilà!!

 

Tu vas bien quand fini bien!!

 

Bonne route!!

 

Et merci pour le retour!!

 

;)

 

@+

 

Pedro

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Invité §vrM260wx

bonjour,

 

pour info , j'ai eu un souci majeur apres l'achat d'une Astra G 1.6 16v de 1999, il y avait surement un joint de culasse , du coup j'ai fini par cassé une bielle => moteur au tas.

 

j'ai trouvé un autre moteur, apres remontage, la voiture faisait un bruit au demarrage , puis manquait de souffle , bref broutage et perte de puissance.

 

j'ai débranché la vanne EGR pour être sur , car il semble que ce soit un probleme récurent ... pas de changement, alors avant d'acheter 4 bougies neuves, j'ai remonté la rampe d'allumage de mon ancien moteur .. et là , miracle :) , j'ai retrouvé mon 16s et son couple, plus du tout de souci de broutage ...

 

par contre j'ai le voyant moteur avec un éclair qui s'allume des que j'ai roulé un peu (quelques kilometres) , cela peut-il venir du fait que j'ai vérifié toutes les sondes ou débranché la vanne EGR ?

 

merci

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bonjour

quelqu'un a ce genre de probleme

j'ai le voyant jaune avec voiture et cle qui 'allume une fois atteind les 80° au mano tableau de bord la voitur continue de rouler avec un peu mons de peche au demarage au dessus de 3000t impecable

par contre j'ai remarquer que avec une route chaotique le voyant s’allume avant la t° atteinte

comme c'est bizard ca fait pensser a un faut contact quelque part dans des fils

j'ai rempacer le pmh sans succes

demamins je change le capteur air admission et capteur de sonde T° de liquide de refroidissement

peut etre qu'avec tous ca sait -on jamais ?

je mettrais au courant dans ce site si je resou le probleme car je suis pas le seul apparament

je doute quand meme d'un bon resulat

pour la valise P000 donc nada pas de panne faut le bon jugement d'un bon mecano et non de la valise a electron

ma voiture pour finir est une

opel zafira essence de 2001 74 kw 101cv avec seulement 112000kms mais l'age y fait car ca chauffe le moteur et les fils déguste

merci a tous pour vos réponses bonnes ou mauvaises

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bonjour

j'ai entendu que une ampoule hs marque au tableau le voyant avec cle et pas de faut valise

c'est vraiment incroyable cette histoire

mais bon on verra la suite

j'ai chnger ma sonde de t° du liquide de refroidissement rien nada comme avant

alors je continue mes reherches jusqu'au jour ou j'en aurai marre et la ca va chauffer pour la titine

cdt

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