Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Consommation & sonde lambda (peut-être)


Invité §m4t084kd

Messages recommandés

Invité §m4t084kd

Bonjour,

Je me pose une question à propos de ma Golf 3 1.8

Quel que soit le type de trajet ou de conduite (en général plutôt souple), elle me fait entre 9 et 9,5L/100.

Certes ce n'est pas une consommation de fou, c'est peut-être normal après tout (elle est de 94, 180000 km) mais je trouve ça un chouia exagéré étant donné que je roule en général plutôt souple et surtout je m'étonne qu'il n'y ait que peu de variations selon le type de conduite ou le type de route.

Pour info, ma Xantia 1.8 16v faisait entre 8 et 8,5 en moyenne avec des pointes à 9 si je tapais dedans et des descentes à 7 en roulant peinard... le tout avec nettement plus de pêche !

 

Ma question : y a-t-il des pistes à explorer ?

Je pense notamment à la sonde lambda, est-ce testable ? Et pour commencer où se trouve ce %£$#&§ de machin ?

Ou autre chose ?

Ou m'y faire...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test sonde lambda : cf §4.2 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

 

Mais c'est d'abord la sonde de température d'eau qu'il faut controler .. car le calculateur s'en sert pour déterminer le niveau de starter .. donc si elle déraille un peu, c'est comme si tu roulais avec le starter un chouia ouvert

 

mais je ne sais où elle est car je n'ai pas de VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4t084kd

Merci pour le lien et pour l'info.

Je n'ai pas pensé à la température d'eau étant donné que la montée en température semble se faire correctement mais maintenant que tu m'en parles, en effet, au plus froid de l'hiver, certains démarrages à froid étaient difficiles et le calage à bon régime un peu lent (et maintenant que j'y pense, aussi, mon ralenti m'a souvent semblé un chouia élevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on dirait que c'est tout...

 

Ben ceyal t'a dit de vérifier (changer) ta sonde T° d'eau, tu l'as fait ??? rien à voir avec l'info T° moteur que tu as au tableau de bord hein, c'est pas de celle-là que l'on parle, même si en réalité elles sont toutes les deux dans le même organe ce sont deux sondes séparées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4t084kd

Je ne l'ai pas encore fait, non (et pour commencer je ne sais toujours pas où elle est).

Je demandais à tout hasard, au cas où il y aurait d'autres pistes à explorer (histoire de grouper les contrôles, si besoin).

Je ne pensais pas que ça faisait de moi un pollueur de FA...

 

Merci, ceci dit, pour ton complément d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...