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Seat

Trous accélération IBIZA 1.4i 95


Invité §tra873zV

Messages recommandés

Invité §tra873zV

Bonsoir a tous,

J'ai déjà posté il y a quelques temps un message suite a une perte de puissance et des trous a l'accélération sur ma seat ibiza 1l4i de 1995.

J'avai a se moment la changer mes bougies et cela avait l'air de mieux fonctionner.

Mais dernièrement elle me refait un problème. A froid elle démarre au quart de tour puis quand elle commence a monter en température commence a avoir des trous a l'accélération, puis plus la température s'élève plus les trous augmente a l'accélération. SI je laisse le moteur retomber au ralenti quand j'accélère a vide pour lui faire prendre des tour elle ratatouille comme une deuch ( avec les vibration qui vont avec) puis une fois atteind 2000trs env elle tourne plutôt bien. Si a chaud je stop le moteur pour relancer le moteur elle se lance et se stop presque aussitôt dès fois plusieurs fois de suite.

J'ai changer les bougie il y a peu de temps ( norauto n'avai plus ni de NGK ni de bosh jai donc mis la marque norauto) le filtre a air est neuf quand a lui.

J'attend de vos lumière avec impatience.

 

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Invité §Thr270Ie

Salut , quel est le type d'allumage sur ta voiture ?? électronique ??

Si tu as un allumeur (delco) conventionnel met un peut plus d'avance !

il existe des allumage électroniques , mais avec un delco réglable ,

 

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Invité §tra873zV

j'ai le moteur type ABD je ne peu pas te donner plus de renseignement sur le type d'allumage.

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Invité §rom425Ri

Sa me la fait sur mon IBIZA de 2002 1.4 MPI avec le voyant moteur

 

j'ai changé les 4 bougie (bosch) plus aucun soucis depuis !

 

tu as une tete declo ?

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Invité §Thr270Ie

Pourrait tu nous envoyer une photo du delco la ou arrive (ou part) tous tes fils de bougies et si tu peut son embase la ou il est bloqué !

Faudrait vérifier ton faisceau , les 4 fils de bougies et celui de la bobine

dans un 1er temps tu les débranche tous (un à un pour pas les mélanger) des 2 cotés et tu regarde si pas gris d'oxydation , tu nettoy la tête intérieur & exterieur ,

il se peut très bien que ton faisceau soit poreux ou partiellement coupé en interne et donc il chauffe et te perturbe l'allumage , si tu peut te faire prêter 5 fils pour essay , mais s'il est d'origine et craquelé remplace le éventuellement par un d'une casse .

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Invité §tra873zV

Mon faisceau d'allumage est comme neuf, il y a juste les antiparasite d'origine qui m'on l'air un peu merdique mais ils sont en bon état, je vais regardez au omhètre leur résistance pour voir si malgré tout il n'y en aurai pas un de cramer mais pas visible... Quand a la tête d'allumeur j'avais prévu de la regarder aujourd'hui, je vais donc aller ausculter le bébé et mettre les photos en ligne (si ji arrive lol)

Merci de votre interet

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Invité §tra873zV

Bon j'ai contrôlé les bougie, qui sont en bon état -de3000km, jai également contrôle mon faisceau HT et ensuite me suis attelé a ouvrir la tête d'allumeur hô surprise la dessous poussière de plastique avec des pti bout et surtout un doigt d'allumeur avec un aspect n'inspirant pas confiance je ne voit même pas comment ca se fait que mon moteur démarre et tourne encore (voir photo ci joint).

J'envisage donc sérieusement le remplacement du doigt, il y aura t'il un calage a faire et comment se démonte t'il se petit doigt?

Merci de vos réponses

 

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Invité §Thr270Ie

AAH ben c'est sur que , avec un doigt comme ça !!! ...

Pour l'enlever c'est pas kompliké , tu tire dessus vers le haut et il s'enlève , pas de Pb pour le remettre car il a une encoche ,

Et voila affaire résolue , contrôle aussi au milieu du couvercle il doit y avoir un tout petit charbon avec un ressort qui le pousse , p'être y à plus la charbon , et c'est ça qui ta bousillé le doigt , jamais vu ça !!

et la t^te est en bon état ?? sinon remplace là .

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Invité §tra873zV

Justement maintenant que j'ai trouvez le problème je me pose la question de quesqui a provoqué se problème, je viens de commander le doigts sur le célèbre site de vente de pièces détachée en ligne ( j'en ai profité pour mettre dans le colis 4 bougies bosh, un filtre a essence et un kit de distri plus pompe a eau tan qua payer des FDP pour avoir la livraison en 24h autan chargé le colis...)lol. La tête d'allumeur je lai nettoyer tout a l'heure et elle avait l'air en bon état sauf les bout du doigt cramé qui se baladai. mais comme je le disait précédemment j'aimerai bien savoir ce qui a provoquer cela. Et quand je voit que la tuture démarre encore je me dit que j'ai une bonne étoile!!!

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Invité §Thr270Ie

Ok ! mais tu me dis pas si t'a regardé le centre de la tête , comme te l'explik ci dessus ??? , les petit plots sous chaque fil de bougies , c'est normal qu'ils soit un peu brulés , par contre il ne faut pas que la tête soit Fêlée ,et regarde le charbon au centre , ! ...

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Invité §tra873zV

Sisi j'ai regarder et elle est en bon état. Et le charbon est en bon état aussi.

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Invité §Thr270Ie

Tu vois sur ta photo en haut on voit uns tête étoile qui bloque ton allumeur sur une lumière , donc tu peut modif un peut l'avance au cas Où !

avant d'y toucher tu te fais un repère sur le bloc et sur la lumière , en tournant le Moteur à la main tu regarde dans quel sens tourne le doigt , pour donner de l'avance tu tourne le corps du delco en sens contraire

de 2à 3mm par rapport à ton repère , moi je le fait moteur en marche , et il accélère un peut tout seul par cette oppération , mais si tu vas trop loin après il boite , et en ar pareil , mais tu peut Tjrs revenir au repère ! ...

Bien compris ??

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Invité §tra873zV

Oui bien compris mais j'ai un amis qui a la vagcom et une lambe strombo donc je penses que une fois le doigt d allumeur changer je verrai avec lui pour contrôler l'avance, je ne suis pas fan du réglage a l'oreille car au ralenti ca peu très bien tourné et après quand le calculateur ordonne une avance le réglage serait complètement faussé!

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Invité §tra873zV

Réception des pièces demain je vous tien au courant après montage.

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Invité §Thr270Ie

Merci , mais là pas de souci , avec un défaut pareil !!!

Note ; une fois il m'est arrivé de trouver un petit morceau de segment coincé dans l'électrode de bougie , le moteur marchait sur 3 pattes !!!

les fils cassés en interne ça arrive aussi , et la tête fêlée ! etc ...

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Invité §tra873zV

voila c'est monté et plus aucun soucis sauf parfois quand je démarre a chaud elle cale direct, mais au deuxième essais elle démarre nickel. Ça me le fesait déjà avant, donc bon simplement le régulateur de ralenti qui est trop bas par rapport a la température moteur je sait pas. mais bon ce n'est pas gênant.

Merci encore et a bientôt

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Invité §Thr270Ie

Ok c'est bien ; essay de mettre un poil de plus d'avance , ! ...

si c'est un carbu , met un peut plus de ralenti , à chaud , mais en 95 il devait pas y avoir des capteurs partout ! ??

Allez Bonne route ! Ciao ... A +

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