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Audi

compte tours bloqué audi a4


Invité §fre723oK

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Invité §fre723oK

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une audi A4 1.9 tdi de 10/95 :)

sauf que j'ai quelques petits souci:

 

_j'ai le compte tours qui vibre dès que je met la clé et continu a vibré moteur allumé (s'il n'y avait que ça!!) donc le problème c'est pas que le compte tours mais aussi je n'ai pas les km/h (plus embêtant), j'ai vu le compte tours fonctionner correctement quelques fois, dès qu'il marche tout marche :??:

pas facile d'être clair mais j'espère l'avoir été :(

 

j'ai pensé à plusieurs pistes:

_micromoteur d'aiguille

_régulateur de l'alternateur ou capteur (pmh je crois, celui qui est sur la boite)

_porte instrument

 

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

ju

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Invité §tnt265Ie

ou une alimentation (mauvais contact) sur le tableau de bord?

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Invité §fre723oK

slt tnt67,

j'ai démonté le compteur, pour voir les 2 connexions

je débranche et je rebranche contact allumé et c'est la même chose, idem en jouant sur le fusible,

merci

concernant son alim tu penses que c'est l'alternateur ou un capteur?

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Invité §fre723oK

salut 206'innova,

je prendrai quelques photos!! on dirait qu'ils ont déjà été changé en voyant les soudures!

peux tu me préciser quel genre de photos tu veux? car si c'est le micromoteur que tu veux il me faut le désossé (aiguilles...)

merci

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Ok, démonte ton compteur de façon à accéder aux aiguilles et tourne l'aiguille concernée par la panne dans le sens des aiguille d'un montre.

Si elle accroche, si le mouvement n'est pas fluide ou bien si elle revient toute seule en arrière en la lâchant, c'est le micromoteur qui est HS. Pour info, j'en ai quelques un à vendre ;)

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Invité §fre723oK

slt 206'innova,

j'ai déjà effectué cette manip, et rien de suspect!!

par contre en ce moment ça marche un peu mieux, (genre 2 fois/3)

j'ai également remarqué que lorsque je coupe le moteur l'aiguille vibre quelques seconde à 0 t/min

et est ce que tu sais si le compte tour est branché sur l'alternateur ou sur un capteur!?

merci

 

 

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Tu as fais la manip une seule fois (un aller-retour avec l'aiguille) ou bien plusieurs fois?

Sur les audi je ne sais pas où est branché le compte-tour, je dirais sur l'alternateur comme sur la plupart des voitures :bah:

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Invité §fre723oK

salut,

je l'ai fait plusieurs fois! pas de point d'accroche, elle ne redescend pas seule.

cela pourrait être le régulateur d'alternateur?!

mais j'ai quelques souci électrique, genre la centralisation qui marche quand elle veut, le plafonnier qui ne marche plus du tout et la vitre passager qui ne marche pas non plus!!! :( penses tu que se soit lié??!!

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Invité §Ga_682Dj

juste comme sa si audi et vw c'est pareil moi cela m'est arriver a l'identique car le fusible de l'allume cigar était naze bizzar mais une foi changé tout et redevenue normal

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Invité §TAC883Yp

slt 206'innova,

j'ai déjà effectué cette manip, et rien de suspect!!

par contre en ce moment ça marche un peu mieux, (genre 2 fois/3)j'ai également remarqué que lorsque je coupe le moteur l'aiguille vibre quelques seconde à 0 t/min

et est ce que tu sais si le compte tour est branché sur l'alternateur ou sur un capteur!?

merci

 

 

 

 

salut quand sa remarche apres ne pas avoir marché comme il faut sa va cassé lol

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Invité §TAC883Yp

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une audi A4 1.9 tdi de 10/95 :)

sauf que j'ai quelques petits souci:

 

_j'ai le compte tours qui vibre dès que je met la clé et continu a vibré moteur allumé (s'il n'y avait que ça!!) donc le problème c'est pas que le compte tours mais aussi je n'ai pas les km/h (plus embêtant), j'ai vu le compte tours fonctionner correctement quelques fois, dès qu'il marche tout marche :??:

pas facile d'être clair mais j'espère l'avoir été :(

 

j'ai pensé à plusieurs pistes:

_micromoteur d'aiguille

_régulateur de l'alternateur ou capteur (pmh je crois, celui qui est sur la boite)

_porte instrument

 

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

ju

 

 

non gael si ct comme wv et une panne de fusible il aurait toujours la vitesse mais le comptour qui reste bloqué deja vu mais j avait plus non plus de mémoires du compteur journalier et plus d heure au tableau de bord

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Invité §fre723oK

Bonjour à vous tous et merci de vous intéressé au sujet!!

pour essayer d'éclaircir lorsque le compte tour ne marche plus, je n'ai plus de km/h mais par contre j'ai les kms parcouru et le journalier qui fonctionnent!!

 

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Invité §fre723oK

oui aussi!!

 

tu penses à quelque chose en particulier?!

 

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Invité §fre723oK

Bonsoir à vous tous,

 

j'ai une autre intérogation!! pensez vous que cela puisse venir du neiman? je demande car si je joue de celui ci j'arrive à ce que mon compte tour fonctionne

 

merci

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Invité §TAC883Yp

oui aussi!!

 

tu penses à quelque chose en particulier?!

 

 

bonsoir

désolé oui c'etait surtout pour voir si tout été branché correctement et si ya pas de fils coupé ou endomagé sinon sa peut etre le petit moteur des aiguilles qui est décédé mais sa je c'est pas comment on fait pour réparé pasque j ai assez tendance a vite remplacé par un neuf quand sa m enerve ou meme en casse sa se trouve pour une 5Oaine d euros

 

referifie bien tout tes branchements si touts les fils sont bien en contact et si les fiches touche bien le compteur

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Invité §Ano178kB

bonjour j'ai le cas du compte tour et km/h qui fonctionne pas ou de temp en temp .

j'ai trouvé un tuto j'appuie sur recyclage en meme temp la fleche qui vas ves le haut sur la clim . je vais sur le chiffre 17 et je sais a combien je roule .j'ai essayer avec un radar pedagogique .IMPECC ; et compte tour le chifre 28 COMPTE TOUR et 20 le fonctionnement de l'alternateur . JE VAIS ROULER COMME CELA EN ATTENDANT ;je vais demonter le capteur sur boite a l'accasion pour voir .

CORDIALEMENT

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