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Fiat

Récepteur d'embrayage HS- Ducato 2.3JTD x250


Invité §Hrv681ET
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Invité §Hrv681ET

Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum, et je suis du Nord de la france.

 

Alors je viens de me payer un Fiat Ducato, 2.3 JTD 120 mutlijet Mh2. Un beau petit bébé me dirais vous ...xD

Le soucis étant qu'en rentrant de l'achat ( Les encheres ), la pédale d'embrayage est devenue mole....

Je l'ai déposé chez moi, fait le tour des réparateur agrémenté Fiat ou pas ! On me parle d'une casse du récepteur d'embrayage. C'est pas mal avec 65000Km en 2 ans ( A un mois près cela aurait pu rentré en garantie grrr ) Pour le moment on estime à 700e le changement du récepteur ...

 

Je vais donc la changé par moi meme, et je suis donc à la recherche de la RTA de ce Bébé....

Et voila donc ma question, quelqu'un de vous aurez une idée de l'endroit ou je pourrais la trouver?!

Pas moyen de trouver une version pour les models apres 2006. Je desespere :(

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

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Invité §Thr270Ie

Salut , d'abord voir si c'est le récepteur ou l'éméteur ! OK ?? pour cela faire le plein du réservoir de lookeed , et en pompant tu regarde si ça pisse à tes pieds ou à la fourchette , là il faut être 2

Seulement après cela tu remplace celui qui fuit ,

pour cela pas besoin de Rta , il te suffit de Bien regarde comment c'est monté , si c'est le récepteur il doit y avoir juste 2 ou 3 vis de fixation , et dévisser le raccord du tuyau , tu remonte le neuf , re-plein du réservoir et à 2 tu purge , pomper un peut et l'autre ouvre le purgeur qui est sur le cyl récepteur , cela plusieurs fois jusq plus d'air et pédale dure qui actionne la fourchette ,

Si c'est l'éméteur il est fixé derrière la pédale par 2 vis ou 3 p'être ! ...

Voila , un peut de courage , et de l'Observation , !!

Mais 700€ ça me parait bien trop cher pour ce que c'est !! ????

tu doit pouvoir trouver ça chez tous fournisseur de pièces Auto ,

 

 

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Invité §bob286sh

bonsoir à vous

 

je suis camping cariste et possesseur d'un fiat ducato 2L3 de 2011 , .

 

 

je réponds a un vieux sujet mais en cherchant sur le web des renseignement sur ce problème de récepteur émetteur je suis tombé sur ce post ,

 

voilà mon souci est presque le même : pédale qui s'enfonce avec passage des vitesses tres difficile puis par moment elle redevient dure donc je vérifi si il y a une fuite a ma pédale, et la rien , je passe dessous pour vérifier a la jonction entre le moteur et la boite si c'est humide et la rien aussi

je précises que le niveau du liquide de freins ne baisse pas , il reste bien a niveau .

 

je me dit que c'est de l'air dans le circuit ! donc je purge , (du liquide noir est sortie pas mal au début ???) et ma pédale redevient normale ,

donc je me dit ok c'etait bien de l'air sauf qu'en roulant la foi d'aprés rebelotte au bout deux jours en ayant fait presque 200 kms !

 

je re purge une nouvelle foi et même sénario du liquide noir est sortie pas mal au début puis ma pédale dure et re sortie etc.....

 

si quelqu'un a eu le même soucis et qui a régler le probléme je sui preneur :love:

 

puis pour le liquide noir au début de chaque purge ??????

 

merci d'avance pour vos réponses si il y a ,

je croise les doigts ;)

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

A mon avis tu as fais ce que tu pouvais faire, purger. Le liquide noir n'indique rien de bon, le récepteur/butée risque de lâcher bientôt.

Tu as combien de km ?

 

Je pense qu'il serait plus judicieux de prendre rendez-vous pour le remplacement que de tomber en panne n'importe ou, toujours agaçant et cher.

 

A+

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Invité §bob286sh

slt Mkala

 

merci pour ta réponse ,

 

j'ai presque 34 000 km .

prendre rendez vous en concession !!, sa risque de me couter une blinde vue qu'il faut déposé la boite pour changer le recepteur qui coute au bas mot une 50éne d'euros , je pensé dans un premier temps changer l'émetteur puis voir ensuite , ques tu en pense ?

 

le liquide noir proviens obligatoirement du recepteur ou il peut venir de l'emetteur ???

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Invité §Mka474jw

Ha c'est peu de km :(

 

Oui on parle de coût élevés, c'est pour ca au lieu de faire du diag approximatif par des amateurs (comme moi ;) ) tu devrais passer au garage dire "ma pédale d'embrayage vient dure qu'est ce qui se passe" et les laisser poser un diag et un devis.

 

Si ton liquide est noir et rapidement clair, il vient du récepteur. S'il est clair, puis noir, puis clair peut être de l’émetteur ?

Mais je vois pas pourquoi il viendrait noir dans l’émetteur. Le récepteur combiné a la buté est connu pour casser sur nos véhicules modernes...

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Invité §bob286sh

ok merci beaucoup pour tes réponse ,

je vais suivre ton conseil et aller au garage pour un diag et devis

merci encore

je posterais les résultas .

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Invité §Mka474jw

De rien, j'espère que ca t'aidera :jap:

 

Oui je pense que c'est le mieux. Sans "faire l'ignare" il suffit de leur décrire les symptômes sans en dire plus, a eux de diagnostiquer juste. Si on dit rien on est quitte de les influencer.

Sans compter que ce n'est pas mon métier, et a travers du "texte sur un forum" c'est pas toujours facile ;)

 

Oki, tiens nouas au jus ;)

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Invité §bob286sh

Bonjour ,

 

bon voilà je reviens de chez fiat ,

verdict : récepteur hs puis voir si embrayage n'a pas était aspergé de liquide freins , il faudrait que je leur porte le véhicule pour plus de précision , ils m'ont donner un prix d'environ 1200 € que pour changer le récepteur .

 

voilà je pense que je vais essayer de le faire moi même .

 

si quelqu'un a déjà déposer une boite de ducato 2.3l de 2011 moteur euro 4 , pouvez vous me dire si il y a des choses particulière à savoir et a faire attention ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §yve036Qv

salut

 

je m'en suis déjà tapé une

 

la grosse difficulté est l'acces des engins de levage pour l'enlever et la remettre , il faudra que tu demandes de l'aide à des amis

 

prévois le remplacement des 2 joints spi de sortie de cardans, commande les chez fiat, tu seras sur d'avoir les bons modeles

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Suivant le type de boite, tu peux tomber le train avant.

C'est beaucoup plus simple à travailler par la suite car avec le train avant en place, la boite vient butée dessus.

Mais bon, il faut un minimum d'outillage.

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Si le niveau de looked ne baisse pas,changes plutot l emetteur.si meme sans demarrer tu poses juste ton pied sur la pedale et que celle ci s enfonce rien qu avec le poids du pied,c est bien l emetteur.si le recepteur etair en cause,tu perdrais du looked.

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Invité §pis523Ys

bonsoir

déja fait , plusieurs fois , et sans pont , c'est sport !!!

pas de pont assez puissant (camping car)

bon courage

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Invité §bob286sh

Si le niveau de looked ne baisse pas,changes plutot l emetteur.si meme sans demarrer tu poses juste ton pied sur la pedale et que celle ci s enfonce rien qu avec le poids du pied,c est bien l emetteur.si le recepteur etair en cause,tu perdrais du looked.

bonsoir Man992

 

tu as déjà eu le cas pour affirmé que ce serrait l'emetteur ?

franchement sa m'arrangerais vraiment que ce soit que l'emetteur si tu vois ce que je veux dire !!!

 

en tous cas au pédalier il n'y a pas de fuite mais effectivement la pédale s'enfonce sans démarrer comme tu le dis !

je précise aussi qu'il y a une tres petite course en fond qui me permet de pouvoir passer les vitesses mais par rare moment elle ne passe pas .

 

de toute façon j'avais prévu de le changer dans la foulé si je puis dire :ange:

donc je vais suivre ton conseil et commencé par çà en premier , je croise les doigts !

 

en tout cas merci beaucoup a toi et au autres pour votre aide sa fait vraiment plaisir de ne pas se sentir seul dans ses galère !!

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C est tres simple à verifier.tu devisses sur l emetteur la canalisation qui part vers l emetteur et bouche le trou de l rmetteur avec le doigt aussi fort que tu peux et demande à quelqu un de poser le pied sur la pedale.si elle descend lentement,c est bien l emetteur.en faite le joint du piston est fuiyard donc le looked passe au travers et remonte dans le bocal d oû absence de fuite.si c était le joint piston du recepteur,le looked sort également au travers mais sortirait a l exterieur du circuit.tu ne pourras pas le voir car il est dans la boite mais tu aurais une baisse du bocal.si le niveau ne bouge pas,surement l emetteur hs.

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Invité §bob286sh

j'essaye cà ce week end

je te tiens au jus

 

merci pour tes précisions et ton aide

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Invité §bob286sh

re Man992

 

tu as l'air de connaitre le bizbiz

 

donc aurais tu une autre expliquation au sujet du liquide qui sort noir en début de purge comme je l'indique sur un post plus haut ???

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Sûrement parce que le looked ne circule pas comme le liquide de refroidissement.le fuide dans les cylindres restera le meme hormis les purges.il subit les mouvements du mecanisme ,ses résidus de frottements de joints et de la condensation d eau.c est pour ca qu il est conseillé de changer de looked tout les deux ans.

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Invité §bob286sh

bonsoir a vous ,

 

voilà j'ais changer l'emetteur ,non sans difficulté mais j'y suis arrivé !!

 

changement samedi matin , purge ok , pédale en haut, le soir une verif moteur tournant , tout etait ok , je me suis dit cool c'était bien l'emetteur ,

aujourd'hui je pars faire un essais sur route et au bout d'une dizaine de km rebelotte la pédale commence a avoir une course de plus en plus basse jusqu'a ne plus remonter seule donc je retourne aussitot a la maison je me gare sans arréter le moteur de suite et là la pédale redeviens normale apres avoir pompé quelques coup ?

j'ais du mal a comprendre car je n'ais toujours aucune fuite à nulle part et mon niveau au bocal ne baisse pas !

 

je crois que je vais etre obligé de tomber la boite !! arrrff

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Invité §pis523Ys

bjr

vu ce que tu dis , c'est ta butée hydro qui ne tiens pas la pression

donc , oui , tu est bon pour une dépose de boite ...

bon courage

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Invité §Aza187tz

Bonjour boboss ça a fini comment ton histoire ? Ce serait intéressant de savoir la suite.

Moi j ai fait changer la butée embrayage récepteur émetteur au garage et c est la deuxième fois qu’ils viennent le rechercher en panne car le problème perdure: je fais quelques kilomètres de ville et là pedale dans le fond. Un cauchemar! Et même les freins devenaient anormaux cette fois. Avez vous une idée du problème ? Merci de votre aide.

Pour info Après avoir fait les gros travaux , La première panne ils ont décidé de faire une purge,et la rebelotte pedale dans le fond, ils ont regardé le looked y aurait du noir, ils ont décidé qu’ils vont changé tout le circuit de looked.

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Invité §sta013ma

Salut à tous,

Mon père à acquis un camping-car équipé de se moteur et il vient d'avoir le même problème. Comme il n'y avait pas de pertes de liquide nous avons décidé de changer l'émetteur et de faire la purge. Malgré la simplicité du système (tout en plastoc), l'emplacement de celui-ci dans l'habitacle est un vrai cauchemar pour son remplacement. Je vous conseil de défaire la durite au niveau du réservoir et de la tirée au max à l'intérieur pour aider à la défaire coté émetteur. La sortie de l'émetteur est peu aisée, il faut retirer l'axe au niveau de la pédale, tourner l'émetteur d'un quart de tour puis le lever au maximum dans la pédale, ensuite tout en forçant de manière modérée vers le haut sur la pédale tirer l'émetteur. Pour mettre en place le nouveau il faut refaire dans l'autre sens (enlever le bouchon de sortie). concernant la purge, la valve est collée au branchement de la durite du récepteur (Y), elle est en plastique et ne présente aucun écrou. Après plusieurs tentatives sans succès nous avons trouvé son fonctionnement.Comme sur certaines Toyota, la durite à une position permettant l'ouverture de la purge. Après avoir ouvert l'agrafe de la durite du récepteur à fond (sans la retirer entièrement!!) et tiré sur celle-ci la purge fonctionne. Nous avons pour notre part utilisé un système de purge auto pneumatique (https://www.amazon.fr/Purgeur-purge-frein-avec-remplissage/dp/B00AQ24U6M).

Le liquide était vraiment noir et il nous a fallu 1 Litre pour réaliser la purge. Cependant je conseillerai de faire la purge à l'ancienne simplement en pompant sur la pédale car j'ai des doutes sur d'éventuelles bulles d'air dans l'émetteur (qui cause peut-être la défaillance de la pédale). Mon père va rouler un peu et si ça se représente nous réaliserons la purge "à l'ancienne". Vu la simplicité du système et la présence de liquide noir au plus haut du circuit, je pense que la durite d'alimentation se détériore et entraîne des particules dans le circuit qui viennent faire fuir l'émetteur. Par précaution je vous conseille de la changer. Voilà tout est dis...Attention toutefois aux garagistes cupides et peu compétents (ce n'est pas une majorité).

À plus!

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Invité §kor043tI

bonsoir a vous ,

 

voilà j'ais changer l'emetteur ,non sans difficulté mais j'y suis arrivé !!

 

changement samedi matin , purge ok , pédale en haut, le soir une verif moteur tournant , tout etait ok , je me suis dit cool c'était bien l'emetteur ,

aujourd'hui je pars faire un essais sur route et au bout d'une dizaine de km rebelotte la pédale commence a avoir une course de plus en plus basse jusqu'a ne plus remonter seule donc je retourne aussitot a la maison je me gare sans arréter le moteur de suite et là la pédale redeviens normale apres avoir pompé quelques coup ?

j'ais du mal a comprendre car je n'ais toujours aucune fuite à nulle part et mon niveau au bocal ne baisse pas !

 

je crois que je vais etre obligé de tomber la boite !! arrrff

 

Bonjour et bonne année,

 

J'ai un citroen jumper et j'ai exactement les mêmes problèmes que toi. J'ai changé l’émetteur. En le purgeant, j'ai du liquide noir à la sortie.

 

Quand je roule sur de petites distances, l'embrayage marche bien. Dès que je roule un peu plus, la pédale s'enfonce et je suis obligé de pomper pour passer mes vitesses. Ca repart pour quelques temps et mon niveau de liquide ne descend pas.

 

As tu trouvé une solution???

 

Merci d'avance pour ta réponse.

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Invité §bob286sh

Slt kortatu,

C'est ton récepteur hydraulique qui est HS (buté d'embrayage), pas le choix que de d'ésacoupler moteur boîte, pour ma part 1200€ chez IVECO à ALES 30100 ,sans changer l'embrayage car il était nikel, chez FIAT il me prenaient entre 1500€ et 1900€ sans embrayage, pour ce qui est du liquide noir c'est le joint caoutchouc du piston de ta buté embrayage qui est usé et donc ne tiens plus aussi la pression ce qui expilque la pédale qui descend quand tu presse plusieurs fois dessus en roulant, voilà j'espère avoir répondu a ton problème,

Sur ceux je vous souhaite a tous une excellente année 2019 :sol:

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Invité §kor043tI

slt boboss

 

Merçi pour tes infos ça m a confortè dans mon idèe de changer le recepteur ;sans fuite de liquide la panne n est pas franche surtout que j ai ce problème de pèdale qui s enfonce que très rarement et que sur des longues distances donc je voulais ètre sure avant de faire rèparè ; je commence bien l annèe 1200 euro pour une butèe hydraulique qui n a que 60 000 km ça la fou mal !!!

 

je vous tiens au courant de la suite: merçi encore boboss !!!

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Invité §Ano872li

Bonjour , j’ai le même souci mais Ducato 2009 , je n’arrive pas à savoir si j’ai une butée Hydraulique ou mécanique sur cette version . Quand je tape ma plaque sur les sites j’obtiens plusieurs versions . Il semblerait qu’il existe une butée hydraulique qui fasse office de récepteur et des versions butée méca avec un recepteur hydraulique déporté . Connaissez vous les 2 versions ?

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Invité §Ano334cS

slt Mar​yangiocla

si tu as le meme probleme ,a mon avis il est hydraulique sinon tu regardes sur la boîte a vitesses , si tu as un tuyau noir ou un cable qui arrive dessus

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Invité §Ano334cS

slt Mar​yangiocla

si tu as le meme probleme ,a mon avis il est hydraulique sinon tu regardes sur la boîte a vitesses , si tu as un tuyau noir ou un cable qui arrive dessus

 

desolé je t'ai mal répondu , oui effectivement il existe deux modèle , un ou tu peux changer le recepteur sans tomber la boîte qui pousse sur une fourchette de l'exterrieur de la boîte et l'autre qui rentre a l'interrieur sans fourchette qui pousse directement la buttée et là il faut désacoupler !

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Bonjour , j’ai le même souci mais Ducato 2009 , je n’arrive pas à savoir si j’ai une butée Hydraulique ou mécanique sur cette version . Quand je tape ma plaque sur les sites j’obtiens plusieurs versions . Il semblerait qu’il existe une butée hydraulique qui fasse office de récepteur et des versions butée méca avec un recepteur hydraulique déporté . Connaissez vous les 2 versions ?

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Laisse ton N° de chassis (repère E sur la carte grise) en MP et je regarde le montage et la référence.

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Invité §Ano773OC

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Laisse ton N° de chassis (repère E sur la carte grise) en MP et je regarde le montage et la référence.[/quot

 

Au secours les gars ! J’ai traversé la france sans embrayage ... une vraie galère ! Une purge complète du DOT4 , freins et embrayage semblait avoir résolu le problème et au bout de 30 minutes d’autoroute , la pédale au fond !

Toujours pas de fuite et en agglomération pédale nickel et bien dure ! Aucune baisse de niveau , aucune fuite visible à l’emetteur .

[/quotemsg]

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Bonjour a tous

J'ai parcouru tout le sujet car j'ai le même problème Ducato 2.3 130 châssis 250 récepteur dans la cloche pas de fuite la pédale s'enfonce j'ai remplacé l'émetteur avec une purge par le bas comme préconisé le problème persiste malgré plusieurs purge j'ai remarqué que lorsque le problème est là sans arrêté mon trajet en coupant mon chauffage sur les pieds mon embrayage refonctionne nickel au bout de quelques minutes et me permets de continuer mon trajet je voulais savoir si en changent le récepteur votre problème était résolu merci

 

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Invité Freequader

Bonjour à tous,

J'ai un souci hydraulique sur mon Ducato également, j'ai remplacé le récepteur (butée d'embrayage) mais au bout de 500 kms la pédale reste au fond. Une petite purge et il repart. Le lendemain pédale dans le fond encore mais cette fois fuite sous la boîte. On remplace la butée + embrayage et diaphragme car soit disant il y a un rattrapage automatique et qu'il va trop loin ce qui provoque un débattement trop long de la butée. 200 kms après rebelote. Je n'ose plus purger ni faire quoique ce soit. J'ai entendu parler qu'il y avait certains systèmes avec régulateur de pression de liquide d'embrayage. Est il sur l'émetteur ?  

Merci 

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