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Renault

joint de culasse sur espace 3 2.2 td


Invité §DIC820ha

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Invité §DIC820ha

alors,bonjour,je vient d'acquérir un espace 3 2.2 td avec peu être un joint de culasse,les symptômes :au démarrage rien de spéciale pas de fumée blanche a la sortie de pot,au bout de quelque minute au ralenti ca commence a bouillonné ou bullé je sais pas dire dans le vase d'expansion.donc avant de me lancer dans des travaux herculéen j'aimerais avoir divers avis,d'avance merci pour les réponses.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

C' est les symptômes d' un joint de culasse H.S .

A+

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Invité §DIC820ha

bonjour turbo323,merci d'avoir éclairer ma lumière,mais en ai tu sur,ou je devrais plutôt essayer d'éliminé les périphériques,tels que,calorstat,sonde de température,pompe a eau,ou autres.merci de vos réponse.

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Invité §ale037AT

salut il faut commencer pas demonter quoi ??

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu parle de quelque minute au ralenti et ça bouillonne .

Donc contrôle si ta pompe à eau fait bien circuler le LDR, regarde si le LDR circule bien dans le vase d' expansion, puis regarde si tu as du chauffage dans l' habitacle pour voir si l' eau circule .

Si tu sais enlever le thermostat enlève le pour être sur qu' il ne reste pas fermer .

Mais d' après ce que tu explique ça chauffe tellement vite que j' avais pensé au joint de culasse, mais fais toujours les autres vérifications .

A+

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Invité §DIC820ha

rebonjour,alors comme je vous l'avait dit tout taleur,j'ai d'abord commencer par le calorstat et deviner ce que j'ai trouver

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Invité §DIC820ha

bon je croyer pouvoir mettre les photos très parlantes mais je n'y arrive pas,ben j'ai retrouver un dépôt plus qu'important d'une sorte de calcaire marron qui obstrué le calorstat coté radiateur,maitenent je vais quand même vérifier le calorstat pour voir si il fonctionne.je vous tien au courant de la suite.merci.Photo0089.jpg.6d84fbb5ca875bb411278088f92424b4.jpgPhoto0089.jpg.6d84fbb5ca875bb411278088f92424b4.jpgPhoto0089.jpg.6d84fbb5ca875bb411278088f92424b4.jpgPhoto0089.jpg.6d84fbb5ca875bb411278088f92424b4.jpgPhoto0089.jpg.6d84fbb5ca875bb411278088f92424b4.jpg

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Invité §DIC820ha

bon je croyer pouvoir mettre les photos très parlantes mais je n'y arrive pas,ben j'ai retrouver un dépôt plus qu'important d'une sorte de calcaire marron qui obstrué le calorstat coté radiateur,maitenent je vais quand même vérifier le calorstat pour voir si il fonctionne.je vous tien au courant de la suite.merci.Photo0089.jpg.43c9f539a02bd07eedede0ce6741846a.jpgPhoto0089.jpg.43c9f539a02bd07eedede0ce6741846a.jpgPhoto0089.jpg.43c9f539a02bd07eedede0ce6741846a.jpgPhoto0089.jpg.43c9f539a02bd07eedede0ce6741846a.jpgPhoto0089.jpg.43c9f539a02bd07eedede0ce6741846a.jpg

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Drôle d' affaire que tu as trouvé en démontant ton thermostat .

C' est des morceaux en quelle matière ?

A+

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Invité §DIC820ha

Bonjour,a voir comme ca ont dirais du calcaire,donc je vais essayer de rincer le radiateur et le bloc moteur,le radiateur ça me fait peur,je craint qu'il ne soit pas récupérable.après je serais d'avis de remonter tout ce petit monde et de faire un essais,qu'en penser vous?merci.je rajoute une photo.Photo0088.jpg1..jpg.ffc0659efc977cdf0e66a9b6e8c35f7e.jpg

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Invité §DIC820ha

Bonjour,après avoir rincer le radiateur,le bloc,j'ai tout remonter et redémarrer,toujours même problème,ont dirais qu'il y a de l'air dans le circuit?enfin je pense,il me reste la pompe a eau a vérifier,dernier espoir avant la grosse mécanique.merci pour vos avis sur mon problème.

si c'est un problème de purge bloc moteur quel est le moyen d'effectuer une purge correct?merci.

 

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Invité §DIC820ha

bonjour,malgré tout mais espoirs j en suis arriver a la conclusion de commencer a faire le jdc,beaucoup de boulot en perspective.;erci de votre soutien.

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Invité §cg7680zN

On ignore si ton moteur chauffe ou pas :??:

 

Si ton jdc est mort le vase d'expansion devrait déborder, le moteur chauffer. Est-ce le cas ?

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Bonjour,

J'ai déjà eu le même pb sur scénic, et c'était le JDC fissuré entre un cylindre et une conduite d'eau.

Une partie des gaz passe donc dans le circuit de LDR et fait monter la pression avant même que le moteur chauffe.

Le symptôme caractéristique est que le vase d'expension laisse échapper la pression en l'ouvrant après complet refroidissement du moteur.

Sur cette voiture, refaire le JDC, ça occupe pendant quelques jours ! Je pense qu'il est plus rapide de déposer le moteur que de le faire moteur en place en s'embêtant à déposer les collecteurs et le turbo qui sont très peu accessibles.

Bon courage.

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Invité §cg7680zN

J'ai déjà eu le même pb sur scénic, et c'était le JDC fissuré entre un cylindre et une conduite d'eau.

Une partie des gaz passe donc dans le circuit de LDR et fait monter la pression avant même que le moteur chauffe.

 

Oui.

Dans ce cas ça sort par le bouchon du vase d'expansion et se vide très rapidement.

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Invité §DIC820ha

bonjour,pour répondre a CG74,non mon moteur ne chauffer pas plus que ca,arriver a 4 barrettes les ventilos se metter en route et la temp redescender a 3 barrettes,après une bonne purge il n y avait plus que des bulles et remonter de ldr de temps en temps,mais en enlevant la jauge a huile je suis rendu compte qu il y avait de la pression dans le moteur,remonter de vapeur ou autre d huile,donc je suis en train de démonter,et aparament tout ce que je démonte est bien gras au niveau du collecteur d admission d air il y a une pelicule de graisse,il y avait aussi de la mayo qui commencer a s accumuler au bonchon de remplissage,chose que je n avait pas au debut.j essaye de faire des photos pour que se soit plus explicite.merci a vous.

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Invité §cg7680zN

La mayo sur le bouchon ce n'est pas significatif.

 

Pression dans le moteur : plutôt segmentation. Ce serait intéressant de mesurer les compressions.

 

Admission d'air grasse : elle l'est toujours un peu, si c'est important c'est le turbo qu'il faudrait voir en premier.

 

Ceci est plutôt rassurant : "mon moteur ne chauffer pas plus que ca,arriver a 4 barrettes les ventilos se metter en route et la temp redescender a 3 barrettes,après une bonne purge il n y avait plus que des bulles et remonter de ldr de temps en temps"

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Invité §DIC820ha

bonjour,je pense que mon jdc est casser au niveau d un cylindre et l échappement,pourrai tu me donner ton avis CG74,merci,une photo ci-jointe.Photo0092.jpg.93ad67775a080c5e6edae47e21bbc848.jpg

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Invité §cg7680zN

mon jdc est casser au niveau d un cylindre et l échappement

 

Que veux-tu dire ?

 

Je ne vois pas grandchose sur la photo.

Il y a du noir dans une des sorties, c'est quoi ?

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Invité §DIC820ha

je pense que c est de l huile devenue de la graisse.

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Invité §DIC820ha

petite précision le moteur a 260000kms

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Invité §DIC820ha

bonjour,donc j ai commencer le démontage pour accéder au joint de culasse ,j ai enlever les 2 supports moteur cote distrib et cote boite.ca va le moteur et bien libre,il y a juste les radiateurs qui sont un peu casse pied,y a t il des points de pigeage pour la distrib,surtout pour le vilbrequin et la pompe injection.merci pour ces quelles infos.

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Invité §DIC820ha

bonjour,je vient de démonter ma culasse,et il apparait des fissures au niveau de la chambre de combustion et la soupape d admission sur les cylindres 2 et 3.quand pensez vous

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Invité §cg7680zN

Fissure de la culasse ?

 

Aurais-tu des photos ?

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Invité §DIC820ha

bonsoir CG74 oui j ai des photos mais pas terrible.sur la surface de la pastille je voie des fissures,mais si sa vous dérange pas je fini mon nettoyage demain matin et je metterais des photos valables.merci CG74.Photo0110.jpg.a0ecf8a8dace8a0931dcb9fcdf36406f.jpg

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Invité §DIC820ha

cg74,j ai pas eu la patience d attendre demain matin.....DSC01618.jpg.73788c25f46093ce3b008d122ffb8427.jpg

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Invité §cg7680zN

Ah oui.

Il faudrait l'avis d'un mécano là.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Bien que je pense pas que ca vaut le coup....fait la éprouver et tu sera fixé

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Invité §DIC820ha

ok,merci a vous de ne pas me sabrer le moral,lol.merci bonne soirée.a demain pour la suite.

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Invité §DIC820ha

bonjour,je suis allez voir spécialiste il m a dit que ma culasse était trop abimée,il y a des fissures au niveau de chambre de combustion et aussi de la chambre de comb aux soupapes,donc je suis a la recherche d une culasse d occas.merci a tous.je vous tient au courrant de la suite,qui je l espère sera meilleure.

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Bonjour,

J'ai eu un pb de culasse sur le même moteur il y a quelques mois. J'ai regardé en occasion : rien trouvé de sérieux. Les casses ne vendent que le moteur complet, quand elles en ont !

Les annonces de particuliers sont très rares et quelquefois très douteuses !

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Invité §DIC820ha

bonjour joope004,excuse pour la réaction un peu tardive,mais je suis en plein démontage,et pour ceux qui ont déjà fait,ils voient de quoi je parle,oui les casses pas facile mais j ai peu être un espoir,et pour les particuliers il faut allez sur place avec de quoi nettoyer un peu la culasse aux endroit stratégique,donc voila,je ne manquerais pas de vous donner l avancement des travaux,pour l instant le moteur est par terre sans culasse,distrib enlever,embrayage déposer.merci.

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Invité §DIC820ha

bonjour a tous,normalement j'ai trouvé une culasse,et j'aurais voulu connaitre les différents couple de serrage et l'ordre,merci.

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Invité §DIC820ha

Bonsoir,après 1 mois de route et d'essaye,une merveille aucun problème,pourvu que ca dure.au final j'ai remplacer cette culasse,l'embrayage,la distrib complète.merci a ceux qui m'ont aider pour ces réparations et si je peu aider quelqu'un ca sera avec plaisir.je précise que j'ai enlever le moteur pour effectuer tous ca.

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