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Mercedes

Mercedes C 22O CDI panne due aux réservoirs à gasoil ou pompe HP?


Invité §Stu700qa
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Invité §Stu700qa

Bonsoir,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je viens de faire une recherche avant de poster, mais n'est rien trouvé. ( peut-être parce que je n'ai pas bien cherché...)

La semaine dernière je suis tombé en panne avec ma C 220 CDI break. ( 2002 135 000 km)

Le moteur ne voulait plus démarrer.

Je me fais remorquer dans un garage Mercedes ( Innsbrück Autriche...) , samedi à 17h.

Appel du Service 24h/24 .

Le mécanicien arrive et trouve de l'air dans les tuyauteries d'amenée de gasoil vers le moteur.

Verdict: entrée d'air et changement de 4 tuyauteries. ( les embouts en "PVC" étaient craquelés.)

 

Mais le moteur ne veut toujours rien savoir.

Le mécano essaie d'aspirer du fuel depuis le réservoir: rien ne vient. Il me dit que je suis à sec, je conteste et dit qu'il y a au moins 35 l dans le réservoir.

 

Il va chercher 10 l de gasoil , les verse dans le réservoir: le moteur démarre.

Cela le confirme dans le fait que j'étais à sec.

En fait non. Nous allons ensemble faire le plein à la station face au garage: au bout de 32 litres le reservoir est plein.

Là il me dit, c'est plus compliqué que je le pensais: une moitié du réservoir est vide et l'autre presque pleine: Il faut verifier la pompe de transfert entre réservoir. Comme c'est une intervention trop longue je laisse la voiture le WE.

 

Lundi matin 9h30 coup de fil de Mercedès: c'est la pompe HP qui ne marche plus bien et cela pertube le retour de fuel vers les reservoirs et donc le fondctionnement de la pompe d'équilibrage.

Changement de la pompe ( douloureux!)

Je suis revenu en France il y a deux jours, mais comme je voulais rentrer sans retomber en panne, j'ai toujours roulé avec le réservoir au moins moitié plein.

 

Ma question: pensez vous que la pompe HP était vraiment à l'origine du pb? J'ai la trouille de retomber en panne si je baisse le niveau du réservoir ...

Merci pour votre aide

 

 

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Invité §Thr270Ie

Salut , Ben si une fois les premiers 10 litres mis ça marchait normalement ... à mon avis la pompe HP n'avait rien sinon ça n'aurais pas marché du tout ! je comprend pas ton histoire de 2 réservoirs , cela existe sur des machines de chantier qui marchent sur des fortes pentes pour le carter Huile , il y à une pompe qui transfère dans la cuvette de la crépine , pour le G.oil des chenillettes de damage le réservoir est cloisonné pour éviter le balourd soudain dans un dévers , ou les pentes jusqu'à 100% , le tuyau plongeur est munis d'un poid pour aller chercher le G.oil la ou il est , mais les voiture ce n'est pas nécessaire car les pentes maxi sont de 10 ou 12% ! .

donc ma question principale est : comment est alimentée la pompe Hp pompe électrique ou pompette sur le moteur ?? (excuse je connais pas ton moteur) donc contrôler le circuit d'alimentation de ta pompe HP

si la pompette de gavage est à l'extérieur , voir si le tuy plongeur ne serait pas percé (fendu vers le milieu) donc arrivé à ce niveau ça te fait prise d'air et panne !

Ben !! une pompe Hp c'est pas donné !! ??

 

 

 

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Invité §Stu700qa

Bonsoir,

 

Merci djer121 pour ce lien et ce sujet que je n'avais pas trouvé.

C'est très exactement le problème que j'ai recontré en Autriche, et je suis rassuré, car le garage d'Innsbrück m'a remplacé la pompe HP.

Leur diagnostic, le lundi matin a mis moins d'une heure: débit ( ou pression , je ne sais plus exactement ce qu'ils m'ont dit) insuffisant de la pompe HP donc retour vers la pompe inter-réservoir insuffisant pour la faire fonctionner correctement.

 

carter46 a eu moins de chance, puisque je comprend que son garage en France a galéré deux mois avant de remplacer la pompe.

Il faut dire que je suis tombé en panne près du plus grand garage MB du Tirol, un coup de pot! ( le Tirol est un des Länder de L'Autriche, une grosse région ...Très touristique, mais aussi très industrialisé)

 

 

Encore merci djer121, car je vais pouvoir rouler l'esprit tranquille sans faire le plein tous les 300 km.

 

A+ :)

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Invité §CGi516Ve

Bonjour

j'ai eu aussi le exactement même problème.

Après voir changé la pompe HP le problème était tjrs là.

Dans mon cas, le problème vennait des pompes immergées gèrant le d'ésiquilibre de carburant ds les 2 parties basse du réservoir.

Je vous conseille de rouler avec une réserve ce carburant ds le coffre.

Si vous pouvez rouler jusqu'à la réserve, c'est que le problème vennait bien de la pompe HP.

Si nouveau problème en ayant +- 20 30 l ds réservoir faite vérifier les pompes immergées.

Bonne chance

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Invité §CGi516Ve

Bonjour

j'ai eu aussi le exactement même problème.

Après voir changé la pompe HP le problème était tjrs là.

Dans mon cas, le problème vennait des pompes immergées gèrant le d'ésiquilibre de carburant ds les 2 parties basse du réservoir.

Je vous conseille de rouler avec une réserve ce carburant ds le coffre.

Si vous pouvez rouler jusqu'à la réserve, c'est que le problème vennait bien de la pompe HP.

Si nouveau problème en ayant +- 20 30 l ds réservoir faite vérifier les pompes immergées.

Bonne chance

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Invité §Stu700qa

Bonjour,

 

CGio, je viens de voir ton message, merci.

Tu ne me remontes pas le moral.. mais il vaut mieux être averti.

Une question , si je tombe en panne (donc sèche sur une moitié de réservoir) et si je remets du fuel avec mon bidon de réserve, puis-je remettre le moteur en route? Ou bien faut-il purger l'air et comment?

 

Cdlt

 

PS question subsidiaire: Avant la panne et le dernier plein, j'ai roulé sur la réserve ( voyant d'alarme allumé)

Est-ce une cause possible de détérioration des pompes inter-réservoirs?

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Invité §car084sn

Bonjour, quel est le modèle de vos voitures, car sur la W203(C200 /220 CDI) il n'y à pas de pompe électrique entre les réservoirs, mais simplement une pompe à jet en plastique (simple venturi de refoulement) voir photo.

Jaugesreliées1.jpg1..jpg

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Invité §Thr270Ie

 

Posté le 26-03-2010 à 18:40:51

Salut , Ben si une fois les premiers 10 litres mis ça marchait normalement ... à mon avis la pompe HP n'avait rien sinon ça n'aurais pas marché du tout !

 

Bonjour . A lire le Post de CGio ,cela conforte la première ligne de mon 1er post , Cad >> si la voiture marche nikel en métant 10 ou 20l de G.oil en plus , c'est que la pompe HP n'est pas HS , sinon il serait impossible de faire tourner le Moteur

 

PS question subsidiaire: Avant la panne et le dernier plein, j'ai roulé sur la réserve ( voyant d'alarme allumé)

Est-ce une cause possible de détérioration des pompes inter-réservoirs?

 

Si le fait de rouler sur la réserve devait abimer quoi que ce soit cela serait signalé , il n'a jamais été interdit de rouler sur la réserve !

le signal lumineux est la pour vous avertir que vous n'avez presque plus de carburant c'est tout

 

Par prudence , se renseigner (auparavant ) mais vu que le gavage se fait par pompe électrique immergée dans le réservoir

normalement des qu'il y a du G.O , il est envoyé à la pompe HP, quitte à mettre le contact et l'enlever plusieurs fois et écouter si la pompe tourne une petit Zzzzuuuu vers l'Ar au niv du réservoir ,

ensuite en tirant un peut plus longtemps au démarreur la pompe se purgera toute seule (à mon avis) et ça doit marcher !

pour être tranquille sur la route , si tu sais à quel niveau de la jauge t'es tombé en panne ,

tu siphonne ton réservoir dans un jerricane , de façon à en laisser juste 5 ou 10 L ~ et tu voit si ça tombe en panne !

vaut mieux le faire tranquille à la maison , que tomber en panne sur l'Auto route , Ciao A +

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Invité §car084sn

Bonsoir; message pour Thrigane '' comme précisé " à la réponse précédente []IL N'Y A PAS DE POMPE ELECTRIQUE DANS LE RESERVOIR sur les C220CDI - W203 [/]; un simple venturi de transfer. ? a+

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Bonsoir,

 

carter46 a tout à fait raison :jap: : pas de pompe éléctrique dans le réservoir.

 

La pompe de gavage est mécanique et situé au dessus de la pompe HP.

 

Pour réamorcer le circuit après demontage de la pompe HP, j'avais mis un long tuyau sur la sortie de la pompe de gavage, sortie du dessus, et j'avais aspiré à la bouche : efficace et sans avoir besoin des poumons d'un nageur émérite.

 

Concernant le pb : je suis convaincu que c'est le mêeme que celui rencontré par carter46 : le venturi qui équilibre le remplissage entre les deux compartiments de réservoir. A priori, en cas de pb, ce système est remplacé par un plus simple et plus efficace.

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Invité §Thr270Ie

Ok les gars moi je certifie rien , car je ne connais pas vraiment le modèle , j'avais cru qu'il y avait une pompe électrique , mais aspirer le G.Oil à la bouche , Beuk de chez Beurkkk , je l'ai fait une fois , mais je préfère éviter , et pi il faut s'arréter juste avant et là !! ?? ... bon mais si on a pas le choix !

ou alors un petit bidon suspendu avec un tuy fixé sur le bas , n'y a t-il pas de commande Manuelle sur la pompe de gavage ??

Mais si c'était moi je ferait un passage en bas de la cloison et basta ! ...

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Invité §Stu700qa

Bonjour,

Merci pour vos réponses, un peu difficiles pour moi, mais avec les voitures "modernes" ....

 

Voici qlq précisions et sutout une question à la fin du message sur le réamorcage si je retombe en panne "sèche"

 

1) Type de voiture

C220 CDI Break de 6/2002 moteur type 203.

 

2) si une fois les premiers 10 litres mis ça marchait normalement ... à mon avis la pompe HP n'avait rien sinon ça n'aurais pas marché du tout !

 

MB affirme que la pompe ne marchait plus correctement pour faire fonctionner en pression le retour vers la pompe à jet, mais ce n'est peut-être pas vrai...Ils ont testé la pompe...

 

3) carter, le venturi c'est la partie jaune en bas de photo qui reçoit les deux tuyaux?

 

4) réamorcage.

Je veux absolument faire l'essai de descendre le niveau du réservoir en dessous du niveau critique. Mais pour cela il me semble qu'un siphonnage du demi réservoir d'ou part l'aspiration ne suffit pas: un siphonnage va déquilibrer les deux réservoirs. J'ai besoin de voir si la pompe à jet marche et pour cela le moteur doit tourner. En cas de déséquilibre quelqu'un sait-il combien de temps la pompe à jet met pour rééquilibrer les deux réservoirs, si elle marche...

 

D'autre part je repose ma question: sur ce modèle, sans pompe elec dans le réservoir, ai-je des chances de réamorcer au bord de la route, si je fais tourner le déma? Pour info au garage MB la première fois le mécano a essayé de réamorcer en faisant démarrer le moteur start pilot!!! Ma doué, le cliqutis...

 

Merci pour votre aide, précieuse, car mon garage MB (vu ce matin) n'a jamais vu ce pb...

 

A+

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Invité §Stu700qa

Up ... surtout pour la dernière question de mon message précédent.

 

Merci à vous tous.

 

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Invité §CGi516Ve

Bonjour,

 

Bonjour Stubai,

Le modèle de ma voiture était W211 220 CDI 150 CV équipé su réservoir 80 l.

Quand je suis tombé en panne ( réservoir désiquilibré-vide d'un côté) j'étais à proximité de la sorte de l'autoroute, je l'ai prise rapidement afin d'arrivé au péage.

de ce fait le reservoir a été réiquilibré partiellement.

A l'arrêt sans savoir le modif dela panne, j'ai actionné le démarreur plusieurs fois et le moteur est reparti sans me rendant compte que j'avais réamorcé le moteur en gazoil.

Je conseille d'actionner le démarreur entre 5 à 10 sec avec un temps d'attentent de 10 à 15 sec antre chaque tentatives jusqu'au redemarrrge du moteur. Et selon moi il n'y aura pas de problème. la modèle n'a d'ailleurs plus de pompe manuelle de réamorçage.

 

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Invité §Thr270Ie

Ok je comprend ton "Angoisse" tomber en panne sèche sur l'auto-route alors que le réservoir est à moitié plein !! ça te fout les boules , me demande Tjrs pourquoi les constructeurs d'auto , payent des ingénieurs pour compliquer un max ce qui marchait bien avant !! ??? franchement , pourquoi mettre une cloison étanche ! ??

Bon ceci dis , pour te "dégoisser" et dormir tranquille la seule solution c'est de faire ce que j'ai dis plus haut vider ton réservoir , mais comme tu dis il faudrait vider les 2 et laisser juste 5 ou 10L juste à la réserve ,

j'ai vu sur la Photo le gars tiens 2 gros couvercles (disons) je sais pas si c'est tout sur le même réservoir , mais , vu le diamètre de ces pièces tu dois avoir une vue dans le réservoir par ces trous , si ces pièces sont au dessus du réservoir , pas de Pb pour les démonter , par contre si c'est comme sur un model de BMW , la jauge et la pompe de gavage est fixée sur une pièce de ce genre , mais sur le côté du réservoir , donc il faut vidanger en partie le réservoir sinon en enlevant cette pièce tu prend un bain de carburant ! ...

Pour le démarrage au start c'est sur que ça cliquette sec !!!

il existe des petit jérrican en plastic (pour l'eau à boire ) avec un petit robinet en bas , t'en achète un , ou tu te fait un petit seau ou jérrican de pétrole de chauffage , t découpe un trou en haut pour passer une main , et installe un petit raccord en bas bien vissé avec 2 joints de plombier , et tu y met un bout de durite pour venir alimenter ta pompe comme dis 'Tioneb8" mais à la place d'aspirer , en accrochant ce bidon en haut de ton capot ouvert ! voila ma proposition !

En fait il faudrait vider juste le coté ou il y a le tube plongeur d'aspiration de la pompe de gavage , que tu doit voir par le démontage de ou des pièces en photo , tu y passe une matinée mais après tu est tranquille .

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Invité §car084sn

Bonsoir, pour info voir photo de l'écran du WIS qui parle des demis réservoirs.

2096125951_WISinforeservoir-pompe.jpg.19d587e98bc6e9b912db592bf1f046b8.jpg

 

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Invité §Thr270Ie

Salut Carter 46 , merci pour ta photo , mais le Pb est que c'est trouble ! ??

moi j'ai pas de scaner ni d'imprimante , je te donne mon tuy ; >>

> Pour des photos de docs ou autre pièces je les RE-prends en photo avec mon appareil numérique je recadre au besoin juste le morceau utile (moi avec Picasa ) et c'est bon , Bcp mieux que que ton exemplaire !

Pour les capture d'écran j'utilise "Capturino V2.0" il a une fonction qui te permet de sélectionner juste le morceau désiré , avec son cadre extensible manuellement par toi même .

Ciao A +

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Invité §car084sn

Bonjour, voici le texte du message

seulement pour type 203,209

si l'on constate lors de la dépose du transmetteur du réservoir que la partie gauche du réservoir est remplie et que la partie droite du réservoir est vide !

1- controler le débit de retour de la pompe HP (voir STAR DIAGNOSIS )

 

Je pense que peu de garage MB sont à même de contrôrer le débit de retour, il faut un débitmètre ( type compteur d'eau domestique, plus petit bien sûr) à placer sur le tuyau de retour pour mesurer ce paramètre!!

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Invité §Stu700qa

Bonjour,

 

Merci pour ces infos supplémentaires.

 

CGio : pour ton info sur la méthode de réamorcage si panne sèche;

 

Carter: pour l'info de MB sur la recherche de panne. Cela me rassure un peu, car en Autriche j'étais dans le garage d' d'Innsbrück capitale du Tirol. C'est le plus grand garage MB de cette province. je n'étais jamais rentré dans le hall d' atelier d'un garage aussi grand et c'était uniquement celui des voitures ;

( Pour les camions il y a un autre hall bien sûr) et il dispose certainement de tous les outillages où appareil MB existant. des pièces aussi puisqu'ils approvissionnent les MB de tout le Tirol. Le mécano m'a expliqué que si par "hasard" une pièce manquait, elle arrivait de Salzbourg ( capitale de la province voisine 150 km)

Tout ceci pour dire que je suis "assez " confiant dans leur diagnostic, annoncé le lundi matin, à 9h30... après une recherche somme toute rapide" Le débit de la pompe HP est insuffiqant pour faire fonctionner la pompe à jet" ( pour info aussi, je parle couramment allemand, ma langue maternelle , né à Strasbourg en 43..., cela m'a bien aidé dans cette aventure)

C'est peut-être même une chance que je sois tombé en panne la bas et pas près de chez moi: hier je suis allé à la concession MB de Tours ( à 5 km de chez moi) : Ils ne connaissaient pas cette panne ....jamais vu ni entendu! Je pense qu'eux n'ont pas l'appareil nécessaire pour vérifier la pompe HP.

 

Cette confiance dans le diagnotic autrichien, ne va pas cependant jusqu'à partir en voyage sur l'autoroute sans surveiller ma jauge. Donc je vais m'acheter un jerrican de 10l et rouler dans le coin, ( sur des départementales) pour faire descendre le niveau.

Une une question: si on tombe en panne sèche en roulant, je perd l'assistance au freinage et celle de la direction.

A-t-on le temps de s'arrêter en toute sécurité???

 

A+

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Bonjour,

 

Merci pour ces infos supplémentaires.

 

CGio : pour ton info sur la méthode de réamorcage si panne sèche;

 

Carter: pour l'info de MB sur la recherche de panne. Cela me rassure un peu, car en Autriche j'étais dans le garage d' d'Innsbrück capitale du Tirol. C'est le plus grand garage MB de cette province. je n'étais jamais rentré dans le hall d' atelier d'un garage aussi grand et c'était uniquement celui des voitures ;

( Pour les camions il y a un autre hall bien sûr) et il dispose certainement de tous les outillages où appareil MB existant. des pièces aussi puisqu'ils approvissionnent les MB de tout le Tirol. Le mécano m'a expliqué que si par "hasard" une pièce manquait, elle arrivait de Salzbourg ( capitale de la province voisine 150 km)

Tout ceci pour dire que je suis "assez " confiant dans leur diagnostic, annoncé le lundi matin, à 9h30... après une recherche somme toute rapide" Le débit de la pompe HP est insuffiqant pour faire fonctionner la pompe à jet" ( pour info aussi, je parle couramment allemand, ma langue maternelle , né à Strasbourg en 43..., cela m'a bien aidé dans cette aventure)

C'est peut-être même une chance que je sois tombé en panne la bas et pas près de chez moi: hier je suis allé à la concession MB de Tours ( à 5 km de chez moi) : Ils ne connaissaient pas cette panne ....jamais vu ni entendu! Je pense qu'eux n'ont pas l'appareil nécessaire pour vérifier la pompe HP.

 

Cette confiance dans le diagnotic autrichien, ne va pas cependant jusqu'à partir en voyage sur l'autoroute sans surveiller ma jauge. Donc je vais m'acheter un jerrican de 10l et rouler dans le coin, ( sur des départementales) pour faire descendre le niveau.

Une une question: si on tombe en panne sèche en roulant, je perd l'assistance au freinage et celle de la direction.

A-t-on le temps de s'arrêter en toute sécurité???

 

A+

 

Bonjour,

 

Tant que le moteur est entrainé par les roues tu as de l'assistance frein + direction.

Il ne faut pas être au point mort avec le moteur arrété c'est tout

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Invité §car084sn

Bonsoir, dans mon cas , voiture avec boite automatique, j'avais malgré tout encore un peu d'assitance direction, et les freins pas de problème aussi. en parlant du jerry-can , perso, j'ai acheté il y à 15 ans un réservoir de secours de 7 litres d'origine chez MB , en acier, il se place à l'intérieur de la roue de secours, quand je part en vacances à l'étranger je le prends toujours; il est bien pratique. à+

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Invité §Stu700qa

Bonjour,

 

Merci pour les précisions concernant les "auxiliaires" si panne sèche. J'ai aussi une BVA , donc normalement je n'ai pas le réflexe de toucher au levier s'il se passe quelque chose... D'ailleurs c'est peut-être même impossible de changer de position, à moins qu'il soit possible de passer au N?

 

carter, ton jerrican semble très pratique. Que veux dire" tubulure de remplissage avec catalyseur"? Filtre peut-être?

 

Je ferai " l'expérience" de rouler pour diminuer le niveau de mon réservoir la semaine prochaine. dans les jours qui viennent il y aura beaucoup de monde sur les routes et les dépanneurs seront très sollicités!

 

A+

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Invité §car084sn

Bonjour, je n'ai jamais compris non plus ce que celà signifiait, peut être que celà se rapporte à l'embout du tube de remplissage qui est étroit et prévu pour les entrées de réservoirs à essence et moteurs avec catalyseurs ? j'en sait fichtre rien, mais il va aussi pour le GO.

On va ouvrir une enquête ! a+

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Invité §MG6542XN

Bonjour,

 

Je vous fais part de ma petite expérience sur le sujet car je pense qu'un petit jerrican de quelques litres ne sert à rien en cas de problème.

Il y a quelques mois, sur l'autoroute, heureusement près d'une sortie, le moteur de ma c 250 td tout d'un coup ne répond plus du tout. Sur ma lancée, et en débrayant, c'est a dire plus d'assistance frein et direction, j'arrive à sortir de l'autoroute. Comme ma jauge est un peu décallée et qu'elle était fort basse, je pense à une panne de GO. Je vais chercher 5 litres que je remets dans le réservoir, et malgré ça rien à faire pour le remettre en route.

Dépannage jusqu'au garage qui décelle aussi une problème de pompe HP qui n'alimente plus la pompe du reservoir. Pour moi pas de remplacement cependant de la pompe HP, mais remplacement de seulement quelques joints de celle-ci.

Mais le garagiste m'explique que le remplissage du GO se fait dans un réservoir, et l'alimentation du moteur se fait depuis l'autre. Donc il ne sert à rien de mettre 5 litres de GO dans le 1er qui ne passera pas dans le 2è si la pompe ne fonctionne, il faut remplir le 1er réservoir pour qu'il déborde de lui-même dans l'autre, soit au moins 30 litres!

Bien sûr, c'est son explication que je vous livre, et que je n'ai pas vérifié.

 

 

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Invité §MG6542XN

Petite remarque sur ce que je viens de dire: il ne faudra peut-etre pas 30 litres, car le 1er réservoir ne sera probablement pas complètement vide, mais il a peu de chance aussi d'être suffisamment plein pour que les quelques litres rajoutés passent dans l'autre réervoir.

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Invité §Stu700qa

Bonjour,

Merci mg pour ton info.

Dans mon cas ( c'est une autre voiture, donc tout peut-être différent) j'ai assisté à la manip, puisque j'avais fait appel à MB 24/24 un samedi soir.

J'étais donc dans le garage (désert) assis à côté de ma voiture pendant que le mécano essayait de trouver la panne.

Et donc la suite est "certifiée"

-Le demi-réservoir qui sert d'alim au moteur était vide . Par aspiration directe (avant filtre) il n'est venu que de l'air.

- après avoir mis 10 litres dans le réservoir le mécano a pu aspirer du fuel (sans mettre préalablement le moteur en route, donc sans fonctionnement de la pompe de transfert)

- ensuite le moteur a démarré sans problème

 

Donc pour ma voiture, le remplissage et l'aspiration vers le moteur se font du même côté. Cela dépend sans doute des modèles et de la façon dont se fait l'équilibrage entre réservoirs.

 

mg, lorsque tu es tombé en panne sèche, pourquoi avoir débrayé? Si le moteur tourne (entrainé par les roues) tu gardes normalement un peu de frein et de direction assistée.

 

A+

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Invité §Thr270Ie
lorsque tu es tombé en panne sèche, pourquoi avoir débrayé? Si le moteur tourne (entrainé par les roues) tu gardes normalement un peu de frein et de direction assistée.

 

Ok ! mais moteur en panne si c'est plat tu fait que Qqes mètres ,(presque arrêt immédiat si embrayé) alors qu'en roue libre avec un peut d'élan tu peut aller loin pour peu que ça descende légèrement !! voila ...

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je pense qu' effectivement on remplit en 1er la partie du réservoir qui alimente le moteur, est quand cette partie est à un certain niveau haut il y a commencement du remplissage des 2 parties. Ensuite dans l' autre sens, quand le niveau du 1er descend et atteint un certain niveau bas, commence le transfert du 2eme vers le 1er, sinon comment démarrer avec 5 litre? à moins que l' on mette les 5 L dans le 2eme et que la pompe de transfert alimente le 1er ? si c' est ça, c' est vraiment très compliqué pour peu de chose. :??:
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Invité §Thr270Ie
c' est vraiment très compliqué pour peu de chose. :??:

 

Ok Entièrement d'acc avec toi , comme je l'ai déjà dis par ailleurs ils payent des ingénieurs pour compliquer un max des choses toute simple qui marchais très bien avant leur inventions ! ... et dans quel but :??:

Si au moins on nous donnait une Explication plausible & cohérente de l'avantage d'un tel système !! ? :non:

Si j'avais ce problème là , pour ma part je percerait un trou en bas de la cloison sauf s(il y a un vide entre les 2 réservoirs??)

et finit les emmerdes , tomber en panne alors que le réservoir est à moitié plein !! ?? .... :pfff:

Voir mon 1er post , il existe des systèmes à cloison mais pour un but particulier qui tiens la route , mais là :??:

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Invité §MG6542XN

Salut Thrigane,

 

Effectivement il y a un vide entre les fonds des 2 réservoirs qui sont séparés par le tunnel pour l'arbre de transmission puisque la voiture est une propulsion, et que le réservoir se trouve sous les sièges arrières.

 

Stubai, pour info, ma voiture est un break w202 de 97, donc peut-être un peu différent, mais de toute façon, c'est l'explication de mon garagiste que je n'ai pas pu vérifier.

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Invité §MG6542XN

Autre explication possible, tu dis qu'il restait plus de 30 litres dans ton réservoir, s'il y en avait un de vide, l'autre devait être complètement rempli, d'où la possibilité que les 10 litres ajoutés passent dans l'autre réservoir. Moi j'avais compris que rien qu'avec les mouvements de la voiture sur la route, il y avait une partie du 1er réservoir qui passait de toute façon de l'autre côté, mais peut-être qu'en roulant doucement, ce n'est pas le cas.

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Invité §Thr270Ie

Ok très bon raisonnement ! en fait c'est des voiture qui ne sont pas faites pour rouler sur auto-Route , mais plutôt dans la montagne sur des routes à lacet que l'on doit prendre de préférence sur les chapeau de roues , comme cela le transbordement d'un réservoir dans l'autre se fait naturellement !!

Bon , les vendeurs devrait le signaler !!

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Invité §Stu700qa

Bonjour, :)

 

Je vois que mon sujet fait phosporer :??: Merci!

 

mg ton explication est "hydrauliquement" possible, mais ce que dit vg qlq lignes plus haut est imparable!

" l'aspiration et le départ vers le moteur sont forcément du même côté, car si on est en panne sèche avec une voiture qui marche normalement, et si on met 5 l dans le réservoir , le moteur redémarre et ceci sans que la pompe de transfert ai pu fonctionner..." CQFD

 

Trigane: j'aime ton humour quand tu dis que ce sont des voitures pour rouler en montagne! Ne pas oublier que c'est une propulsion.

Il y a trois j'étais avec la même voiture au même endroit en A. Un matin trois cm de neige fraiche et la voiture très très très légerement en pente vers l'avant. Pour quitter ma place de stationnement (parking goudronné) je devais faire une marche AR de 3m. Impossible, patinage, malgré mes essais pour dégager le peu de neige derrière les roues. J'ai du monter les cheines pour faire 10 m :D et les redemonter car les routes avaient été gravillonées et donc chaînes inutiles. Je rajoute que j'ai, bien entendu 4 pneus neige, sinon on ne peut même pas rouler sur les routes la-bas...

Par contre c'est une super super routière ( j'avale 1250 km en 11 h avec les arrêts...)

Mais c'est ma première et dernière propulsion....

A+

 

PS Personne n'a l'éclaté du réservoir avec son départ et son arrivée? carter peut-être...

Se trouvent bien sûr sur les micros de MB...

 

Comme il y a peu de photos sur ce post, je rajoute quelques unes de ma vraie passion, les tracteurs Ferguson...

 

http://img229.imageshack.us/img229/8656/photosdegroupe001.jpg

 

C'était avant la construction du deuxième abri, maintenant il n'y a plus de bâches..

 

http://img641.imageshack.us/img641/5821/hansiphotosdegroupe012.jpg

 

Un TEA avec un brabant ferguson.

 

http://img379.imageshack.us/img379/642/neige20096janvier045.jpg

 

Abri 2 sous la neige.

 

http://img525.imageshack.us/img525/7170/tracteursmijuin07025.jpg

 

Un peu de peinture...

 

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Invité §Thr270Ie

AAh ben ! tu as une sacré collection de tracteurs , ça te change de la Mercedes !! tout remis à neuf !! bravo , mais il faut une place monstre pour ranger tout ça ! et pi il faut les mettre à l'abri sinon avec le soleil et les Intempéries , ça s'abîme , c'est le gros problème , et les constructions y à le problème du permis de construire , avec les taxes afférente , ou alors pas de permis mais !! ?? bon moi aussi j'en ai fait des abris !...

.dans ta collection il y en as des identiques (me semble) , tu fait des échanges ?? dernièrement , sur les petits reportages journaliers de TF1 ils en on montré un qui en as une très grande Qté !! as tu vu ?? dans la quinzaine passée

à la place voici un lien pour accéder à mes albums , tu pourra y mette des commentaires dans les cadres prévu pour , ne pas oublier de valider sinon il est effacé aussitôt , (bon ce lien est censuré) alors

Le voici écrit >> http://picasaweb.google.fr/la.nuit.claire < < à copier et coller

Ok , pour ce genre de voiture , la neige ça ne leur plait pas du tout , mais dis toi bien que même les traction Av selon la neige et la pente tu reste en rade aussi , en causse aussi la largeur des Pneus actuels et le poids des voitures actuelles si tu compare le poids d'une 4L avec le dernier Kangou je pense qu'on doit pas être loin du double !

sait tu que le Berlingo 1 (utilitaire) qui a remplacé le C15 pèse à vide 250 kg de plus que le C15 !! ???

Il m’est arrivé de voir des gars avec propulsion qui chaînaient les roues avant sous prétexte que d’autres mettaient les chaînes à l’Av !! ?? et soutenaient avoir raison !! ??? Bon Faut pas contrarier les personnes qui savent tout NCP !!

Ps ; à chaque fois que je collait le lien = lien non collé ! mais un déclic et il doublais le texte ci dessus !!! ???

 

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