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Mercedes C 22O CDI panne due aux réservoirs à gasoil ou pompe HP?


Invité §Stu700qa
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Invité §MG6542XN

Bonjour à tous,

 

Pas très convaincu par ta démonstration Stubai. D'adord, est-il vrai qu'avec 5 litres dans le réservoir après une panne sèche, on arrive à redémarer? Pour moi en tous les cas, c'était pas ça, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

 

Et puis tu veux un éclaté du réservoir, et bien le voilà! Et je pense que ça confirme ce que mon garagiste m'avait dit. Mais je reste ouvert à la discussion.

 

 

photo2.jpg.bc2f71ba27d2556288c60aea9136da7f.jpg

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Invité §car084sn

Bonjour, voici l'éclaté de mon réservoir, la photo que vous montrez diffère ,il y aurait maintenant un réservoir complémentaire n°4

ma voiture est de 04/2001. Je confirme qu'après avoir mis à 3 reprises (3 pannes), le jerycan de 7 litres, le moteur redémarrait sans problème. A+

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif très bonne documentation de 2 systèmes différents, mais dans les 2 cas on peut penser qu' il est possible de remplir en premier le compartiment N°1 et c' est la pompe de transfert qui alimente le compartiment N° 2 (compartiment qui alimente le moteur) et donc même si on tombe en panne, et que l' on met 5/7 L (donc dans le N°1) la pompe faisant le transfert du fait que la jauge du compartiment 2 indique 0, on doit pouvoir démarrer, sinon pourquoi MB vend des petits jerricanes de secours.

Mais si cette pompe tombe en panne, il faudra remplir le N°1 jusqu'à débordement vers le N°2 et donc panne sèche dès que le compartiment N°2 est au 0.

Mais je ne connaissais pas le réservoir complémentaire N°4 ?? et comment il est remplit??

Mais pourquoi ne pas avoir pris le N°1 comme compartiment d' alimentation ? peut-être pour un problème de décantation, pour qu'un maximum d' impuretés et eau reste dans le N°1 :??:

Auriez vous le schéma du réservoir de la W210 (verticale) SVP.

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Invité §MG6542XN

Bonjour,

Le croquis que j'ai mis en ligne provient de la RTA consacrée aux C200D C220D et C250D jusqu'au modèle 1995. Il y a donc probablement eu pas mal de modifications depuis. Maintenant, peut-être qu'avec une pompe HP en ordre, celle-ci arrive à donner suffisamment de pression pour alimenter la pompe du réservoir rien qu'avec le démarreur et ainsi envoyer un peu de GO dans le 2è réservoir qui peut alimenter le moteur.

Mais donc celui qui craint de tomber en panne sèche suite à une défaillance de la pompe du réservoir duê elle-même à une défaillance de la pompe HP risque de ne pas pouvoir se dépanner avec quelques litres.

Une petite question tout de même: Carter, quand tu as pu à 3 reprises redémarrer avec un jerrican de 7 litres, quelles étaient l'origine des pannes, distraction ou encore problèmes de la pompe HP (en fait, moi après cette panne j'ai roulé pendant plusieurs jours avec un jerrican de 25 litres dans mon coffre, et encore maintenant je ne dépasse jamais 400 - 450 km avant de refaire le plein... mais stress inutile sans doute!)

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Invité §Stu700qa

Bonjour,

..../....

Une petite question tout de même: Carter, quand tu as pu à 3 reprises redémarrer avec un jerrican de 7 litres, quelles étaient l'origine des pannes, distraction ou encore problèmes de la pompe HP .../....

 

 

Bonjour,

carter a longuement expliqué son pb et la solution dans son post dont djer a donné le lien dans le troisième message de mon post.

Le pb , c'était la pompe HP...

;)

A+

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Invité §Stu700qa

Bonjour, voici le texte du message

seulement pour type 203,209

si l'on constate lors de la dépose du transmetteur du réservoir que la partie gauche du réservoir est remplie et que la partie droite du réservoir est vide !

1- controler le débit de retour de la pompe HP (voir STAR DIAGNOSIS )

 

Je pense que peu de garage MB sont à même de contrôrer le débit de retour, il faut un débitmètre ( type compteur d'eau domestique, plus petit bien sûr) à placer sur le tuyau de retour pour mesurer ce paramètre!!

 

 

 

Bonjour,

 

carter je viens de faire 110 bornes pour faire baisser mon niveau de réservoir ( cette voiture ne me sert pas tous les jours..) mais je pense que je suis encore trop haut pour avoir éventuellement un pb.

Mon indication de tableau de bord est à peu de chose près comme sur ta photo de l'autre post, ( à mi chemin entre moitié plein et quart) mais j'ai fait des petites routes: virages, deversement d'un côté et de l'autre...D'ailleurs l'autonomie affichée est de 328km ( 312 sur ta photo..!) ma conso d'aujourd'hui : 5,3 litres ce qui ferait seulement un volume de 17,3 l... Bizarre. Est-ce que l'indication d'autonomie tiens compte de la réserve? et quelle est la conso prise en compte? celle des derniers km?

Qd je suis tombé en panne en Autriche il restait 20 litres dans un demi réservoir ( l'autre vide): En cours de recherche MB a rajouté 9l ( le moteur a démarré tout de suite etc ...) on est allé faire le plein immédiatement à 100m car MB me disait que j'étais en panne sèche... : j'ai rajouté 33l ( je viens de regarder mon ticket CB) pour avoir le plein: 62- 33-9= 20l...

 

D'autre part en épluchant ( pour la première fois) le certificat de conformité j'ai cru voir mon N° de moteur 611 962. Mais mon N° ds la série du type commence par WDB203 206

Toi tu parles d'un moteur 203 209.

J'aurais donc un moteur diff. du tien. Le tableau de diagnostic dont tu as fait une photo est-il le même pour le 203 206? :??:

A+

 

PS je viens de regarder à nouveau ton post où tu expliques ta panne et la solution finale.

S'y trouve tout au début un schéma des jauges avec la pompe à jet et je lis en haut "moteur 611 962" cad le mien...

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Invité §car084sn

Bonjour, je n'ai pas souvenance d'avoir indiqué un n° moteur 203 209 ? ; en tout cas le mien est un 611 962 0339866

le n° WDB 203 206 ... c'est probablement pour le n° de chassis; le mien c'est 203 0061A......

L'indication de l'autonomie doit à mon avis , inclure les 8l de réserve; et la conso c'est celle calculée depuis le dernier départ.

A+

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Invité §Stu700qa

Bonjour, je n'ai pas souvenance d'avoir indiqué un n° moteur 203 209 ? ; .../....

A+

 

 

 

Si si :sol: c'est sur la première page deux messages après celui où tu donnes une photo de l'écran de diagnostic de MB et là tu précises que c'est uniquement pour le 203 209...

Mais ce n'est pas grave si tu as un moteur 611 962, nous avons le même...

Merci pour l'info sur la conso.

Je dois être à peu près au niveau qui pose pb.

Lundi matin, grand tour sur les départementales, pour consommer du gasoil!!!

 

A+

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Invité §Stu700qa

Bonjour à tous,

 

Conclusion que j'espère définitive à mon problème:

Hier j'ai fait encore qlq dizaines de km pour aller à la réserve au niveau réservoir.

Lorsque le voyant s'est allumé je suis allé faire le plein: il me restait 9 l de fuel.

 

Donc ma panne semble bien résolue par le changement de pompe HP.

 

Pour ceux que cela interesse je fais le bilan financier de l'opération ( je rappelle que je suis tombé en panne en Autriche (TVA 20%) début mars et que les réparations se sont passées la-bas.

 

Je passe sous silence le premier bricolage sur les o-ring (joints) qui m'a couté 110 euros, mais ce premier garage, sur la route du Brenner, va recevoir une petite bafouille avec copie au siège de MB

donc je reviens à la deuxième intervention dans le garage d'Innsbrück:

- samedi soir vers les 17h30 le mécano de service a commencé par me changer les 4 tuyauteries d'alim sur le dessus du moteur . J'ai vu les embouts en matière "plastique" :craquelures donc remplacement necessaire même si pas immédiat: Pièces 88 HT ( j'ai assisté le samedi à toutes les opé en direct ce qui est exceptionnel, car d'habitude on est viré du garage très rapidement, mais à cette heure c'était le seul endroit pour m'accueillir et m'assoir à côté de la voiture!)

2h de main d'oeuvre ( recherche , changement , achat de diesel, faire le plein et me reconduire à mon hotel à 30 bornes) 226 € ht car MO à 113 € ht un samedi soir avec MB 24/24

-ensuite quand le mécano a vu que cela venait de la pompe à jet dans le réservoir ou de la pompe HP, c'était trop long pour lui tout seul ce samedi soir. Il pensait qu'il fallait ouvrir les trappes du réservoir.

En fait s'il avait bien lu l'écran de son micro de test, il aurait pu me tester la pompe et la changer le soir même...

 

Le lundi matin: recherche, essais pompe HP et vérification pression du retour vers reservoir: changement de la pompe, essais et nettoyage moteur ( nikel...)

MO 248 € HT ( 2,8 h)

Pièce, la pompe : 511 € HT

 

Donc en tout 1070 € ht soit 1290 € TTC ( tva 20%)

 

On m'a dit depuis que la pompe ( la pièce) est plus chere en F....

 

En A ils m'ont fait un échange standard. j'ai eu droit à 55 € TTC de reprise de ma pompe "usagée" ceci n'est pas dans le bilan précédent.

 

Voila , voila... Je souligne la rapidité du diagnostic lundi matin, lorsque l'équipe du garage fut au complet: compte tenu de l'heure d'embauche ( 8h) et de l'heure ou on m'a appelé sur mon portable ( 9h30) cela a du demander moins de 45 mn...

 

Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider pour cette panne, particulièrement à

- djer121 qui m'a donné très rapidement le lien vers le post de carter :jap::jap:

- carter qui fut le premier "inventeur" ( en tout cas sur ce site) de cette panne et qui m'a bien remonté le moral : :jap: :jap: :jap:

 

et puis à Thrigane, mg6120 et TOUS les autres qui ont apporté leur contribution! :jap:

 

A bientôt sur ce site bien sympa.

 

;)

 

PS pour info: l'autonomie affichée varie en continu en fonction de la conso dans les derniers km...

 

 

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Invité §riq165Vp

Je roulais peinard avec la réserve (1ère alerte) avec 1/8 du réservoir.

Je sens le moteur qui tremble, et au feu rouge extinction.

Je donne des coups de démarreur, rien.

J’appelle le dépanneur pour me faire remorquer, on va à la station service la plus proche, on met 20 euros de gasoil (16 litres) et ça repart.

Quelques toussotements 200 m plus loin, le compte tour st bloqué sur 3000 tours et le signal ODB allumé sur incident moteur.

Je fais 8 kms et je rentre chez moi. Tout revient en ordre, incident éteint, moteur à 5000 tours.

Le lendemain, histoire de faire charger la batterie, je roule 50 Kms, et à nouveau même panne arrêt du moteur.

J’étais sur la rampe d’un parking en montée, et je ne vous raconte pas la gymnastique pour redescendre, sans embrayage, sans frein à pied, et comment jouer avec le frein à main en bas pour ne pas écraser quelqu’un.

Bref, je vais dans un garage « spécialisé mercedes » diag. STAR, verdict : changement des jauges de carburant (les même en photo). 1000 euros et des poussières.

Pour reprendre mon véhicule, il n’a pas voulu démarrer. Re-garage, le mécano me dit qu’il a oublié de remplir la jauge de droite !

Je roule en ce moment pas beaucoup rassuré, les explications du chef d’atelier ne m’ont pas convaincu !

Je possède une classe C 200 CDI de 2004, qui a 90 000 KMS, c’est ma première mercedes, plutôt déçu de cette marque « vénérée » par beaucoup ! Achète mercedes pour être tranquille ! qu’ils disent,mon c... oui !

Je conduis depuis 40 ans, j’ai roulé avec des épaves, j’ai eu des pannes, mais jamais aussi « con » et dangereuse qu’avec mercedes !

Courage les amis, et comme disait Jean Yann « on va pas se laisser emmerder par un tas de ferraille »

 

Si vous avez des observations elles sont les bienvenues et si quelqu’un peut expliquer ce foutu circuit de carburant du remplissage à zéro !

 

J’ai parlé de la pompe HP, au mécano, il n’y croit pas beaucoup pour une voiture de 6 ans et 90 000 KMS !

 

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Invité §riq165Vp

Bonjour,

 

En ce qui me concerne le type du moteur est bien 646

et pas 611 612.

Effectivement le retour du carburant se par la pompe HP mais dans< les deux jauges ?

 

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Invité §riq165Vp

ici le shema si toutefois je peux le coller ci après

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Invité §knS062Zy

Je rencontre le même problème. En fait, je pense que c'est un vice caché de conception. D'après ce que j'ai compris, le transfert de gasoil se fait par un venturi qui se doit se désamorcer dans une ou des condition(s) extrême(s). Température, reservoir complètement vide (je suis allé un peu loin sur la reserve), densité du gasoil... résultat la pompe travaille dans un réservoir vide alors qu'il en reste bien dans le reservoir côté conducteur.

Les mécanos de MB pour la plupart ne maitrisent pas la technologie employée et préfèrent changer un pièce dans le circuit et de préférence tout ce qui est cher, trés cher (pompe HP ou pompe d'alimentation complète à 700€). Bien evidemment ça ne régle pas le problème de fond. Il sufffit juste de faire le plein ou de changer une durite poreuse mais ça n'est pas rentable et il faut bien trouver un coupable!

Il faut reconnaitre que le système d'équilibre des reservoirs est assez déjanté. Les ingénieurs de MB avaient du temps à perdre ont voulu s'amuser un peu (les belles années 2000).

 

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Invité §car084sn

Bonsoir, en fait ce système venturi qui transvase le niveau vers l'autre demi réservoir, je pense qu'il n'est pas de conception MB mais du fabricant-accessoiriste des jauges ( marque Française si j'ai bon souvenir lorsque j'ai démonté mes jauges); mais bon adopté par MB.

Le sytème fonctionne bien apparament, du moins aussi bien qu'un autre avec pompe électrique . A+

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Invité §nat533su

Bonjour

j'ai eu aussi le exactement même problème.

Après voir changé la pompe HP le problème était tjrs là.

Dans mon cas, le problème vennait des pompes immergées gèrant le d'ésiquilibre de carburant ds les 2 parties basse du réservoir.

Je vous conseille de rouler avec une réserve ce carburant ds le coffre.

Si vous pouvez rouler jusqu'à la réserve, c'est que le problème vennait bien de la pompe HP.

Si nouveau problème en ayant +- 20 30 l ds réservoir faite vérifier les pompes immergées.

Bonne chance

 

bonjour tout le monde

je fait appel à vous car j' ai un probleme bizarre sur ma voiture depuis un ans

est ce que la pompe hp peut être en cause malgrès l' absence de fuite ?

Car j' ai une mercedes clk 270 cdi , C 209 de 203 qui souvent demarre bien mais recale aussitôt après . Elle cale aussi en pleine route . elle repart si on redemarre en insistant plusieur fois sur l' accélérateur . garage MB n " a pas trouvé la panne . j' ai aucune fuite au niveau des tuyaus gazole ni au niveau pompe HP car j' ai changé les joints il y a un an . est ce que la pompe serait quand même en cause car j' ai un doute sur la pompe HP et la pompe qui est dans reservoir ?

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Invité §nat533su

bonjour tout le monde

comment peut on savoir si la pompe HP est défectueuse ?

j' ai une mercedes CLK 270 cdi (c 209) qui souvent cale après demarrage et aussi en pleine route .Elle repart si on redemarre en insistant très fort sur l' accérateur plusieurs fois .

En branchant la valise MB n' a pas trouvé la vraie panne .

je roule depuis plus d' un an avec cette panne car je ne sais pas quelle pièce changer en premier .

je n' ai aucune fuite de gazoil ni sur la pompe HP OU BP ni sur les tuyaus de gazoil car j' avais changé tous les joints suite à une fuite sur la pompe HP juste avant de rencontrer cette nouvelle panne.

est ce que la pompe HP peut être en cause malgrès l' absence de fuite de gazoil?

ai- je fait une erreur en dans remplacement des joints et la pompe ne fonctionne plus bien?

j' ai un doute sur la pompe HP et aussi sur la pompe qui est dans reservoir mais je ne sais pas comment contrôler ces deux pièces

je rencontre ce probleme de façon aléatoire , souvent au demarrage à froid ou à chaud et à n' importe quel niveau de réservoir

l indicateur de niveau de reservoir fonctionne normalement

merci d' avance si vous avez des infos à ce sujet car c' est vraiment dangereux de caler en pleine route

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Invité §car084sn

Bonjour Natacha555, combien de Km votre auto ; pour ce type de panne que j'ai vécu, c'est la pompe HP qui déconnait.(chez MB ils ont cherché pendant 2 mois, après avoir remplacé les jauges, les injecteurs,le calculateur, filtres, etc...)et m'ont tout remboursé heureusement..

 

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Invité §mar248Jg

Bonjour TOus le monde

 

Je reviens vers vous expert dans le domaine.afin de vous expliquer un problème que je viens d'avoir sur ma Mercedes C250 TD de 1996.

La semaine dernier après avoir fait un plein de gas-oil,ou j'ai parcourus 430 Km, Je suis tomber en panne. le moteur ne veux plus démarrer.

J'ai rajouter 5 Litre pour dépanner et le moteur est lancer apres j'ai rajouter 5 litre a savoir que le problème étais juste une panne de gas-oil.

Apres avoir circuler 30 Km avec les 10 Litre que j'ai rajouter pour arriver a la maison le lendemain je voulais demarer ma voiture mais sans succée.

Apres plusieurs tentatives j'ai abandonner et je suis partis cherche 5 litre de gasoil, une fois le gasoil mis dans le réservoir la voiture a démarrer.

Apres l'avoir ramener au garagiste il pretent que les injecteurs de ma voiture sont devenu des grandes consomateurs de Gasoil.

Es ce que quelqu’un a eu le mémé phénomène ? est que étais les réparations a prévoir

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Et bien je pense que ton garagiste n'est pas une lumière,et que lui est un grand consommateur de conneries parce que consommer 10L en 30KM c'est une injection a la louche a ce tarif là ou alors tu as une énorme fuite de gazole sous la caisse ,mais en plus d'être incompétent j'espère qu'il n'est pas miro.

Bon blague a part,le problème dans ton cas c'est que le gazole ne passe pas du demi réservoir gauche a celui de droite ,le gazole est prélevé dans le demi réservoir de droite pour alimenter le moteur et par le biais du retour le gazole pas consommé par le moteur retourne au réservoir de gauche et via une canalisation dans le puit de jauge file vers le réservoir de droite.Dans ton cas la liaison entre le réservoir de droite et celui de gauche doit avoir un soucis car je pense que le réservoir de droite se vide et n'est plus alimenté par le retour,le gazole du retour reste dans le réservoir de gauche et la voiture tombe en panne .A partir du moment ou tu remets ne serai ce que 5L le moteur tourne jusqu'au pompage des 5L et se revide alors qu'une partie du gazole non consommé aurai du lui être retourné.

Quand tu fais le plein ,le réservoir de droite se remplit le premier et ensuite par débordement remplit le gauche,ensuite même avec très peu de gazole il doit toujours être dans celui de droite,si le réservoir droit est vide alors qu'il y en a dans le gauche alors il y a un probléme de liaison entre les 2 demi réservoirs .

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Invité §Abd725sJ

Bonsoir,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je viens de faire une recherche avant de poster, mais n'est rien trouvé. ( peut-être parce que je n'ai pas bien cherché...)

La semaine dernière je suis tombé en panne avec ma C 220 CDI break. ( 2002 135 000 km)

Le moteur ne voulait plus démarrer.

Je me fais remorquer dans un garage Mercedes ( Innsbrück Autriche...) , samedi à 17h.

Appel du Service 24h/24 .

Le mécanicien arrive et trouve de l'air dans les tuyauteries d'amenée de gasoil vers le moteur.

Verdict: entrée d'air et changement de 4 tuyauteries. ( les embouts en "PVC" étaient craquelés.)

 

Mais le moteur ne veut toujours rien savoir.

Le mécano essaie d'aspirer du fuel depuis le réservoir: rien ne vient. Il me dit que je suis à sec, je conteste et dit qu'il y a au moins 35 l dans le réservoir.

 

Il va chercher 10 l de gasoil , les verse dans le réservoir: le moteur démarre.

Cela le confirme dans le fait que j'étais à sec.

En fait non. Nous allons ensemble faire le plein à la station face au garage: au bout de 32 litres le reservoir est plein.

Là il me dit, c'est plus compliqué que je le pensais: une moitié du réservoir est vide et l'autre presque pleine: Il faut verifier la pompe de transfert entre réservoir. Comme c'est une intervention trop longue je laisse la voiture le WE.

 

Lundi matin 9h30 coup de fil de Mercedès: c'est la pompe HP qui ne marche plus bien et cela pertube le retour de fuel vers les reservoirs et donc le fondctionnement de la pompe d'équilibrage.

Changement de la pompe ( douloureux!)

Je suis revenu en France il y a deux jours, mais comme je voulais rentrer sans retomber en panne, j'ai toujours roulé avec le réservoir au moins moitié plein.

 

Ma question: pensez vous que la pompe HP était vraiment à l'origine du pb? J'ai la trouille de retomber en panne si je baisse le niveau du réservoir ...

Merci pour votre aide

 

BONSOIR ET BIEN JE PENSE QUE LE PROBLEMME DEVIENT DE LA BOUTTELLE QUI S TROUVE DANS LRESERVOIRE CAUTE DROIT PARCE QUE LE RESERVOIRE ET RESTE TOUJOURS PLEIN DU GASOIL dEans la cote droite S V DIR QUE L'amorsage il seul de la cote gauche . Ms tu p change la bouttelle cote droit tu trouve la solution

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Invité §tcq625SB

Bonjour, je suis revenu au forum, j'ai relu avec plaisir mon reportage sur ce problème, c'est bien la pompe HP qui est la cause de cette panne de GO.

La pompe aspire bien le GO dans le demi réservoir, mais elle ne donne plus assez de pression de retour pour activer le venturi dans le second demi réservoir et équilibrer les 2 niveaux de GO, et bardaf c'est l'embardée, et la panne.

A+

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Invité Patagon

Bonjour,

Quelles aventures ces histoires de carburant!

Je note que personne n'évoque la crépine d'aspiration qui se colmate. La boue, l'eau de condensation, les impuretés sont visibles sur certains tutos. Il y a des levures et des champignons qui peuvent se développer et former une matière gélatineuse.

Les complications du circuit carburant ressemblent à ce que l'on trouve sur certains hélicoptères, c'est à dire des clapets, des tuyauteries d'intercommunication, des venturis, des pompes immergées et autres systèmes. Là aussi, les pannes en tous genres sont nombreuses et certaines sont difficiles à trouver.

Félicitations à tous ceux qui trouvent des explications à leurs problèmes!

Cordialement,

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