Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

CitroënC5 exclusive 2.0 HPI: pompe à injection HS ?!


Invité §fre272to

Messages recommandés

Invité §fre272to

Bonjour à tous,

 

Je suis l'un des rare pigeon à avoir acheter un citroën C5 exclusive 2.0 HPI (année 2001)

Elle à aujourd'hui 105 000km

 

Voici un résumé de mon problème qui bien qu'apparemment fréquent sur cette voiture (avec une motorisation peu connue) ne trouve que peu d'explications. Peut être pourriez vous m'aider...

 

Étape 1

 

-Anomalie anti pollution s'affiche sur mon tableau de bord et voyant moteur allumé (orange).

Conséquence impossible de dépasser les 2500 tours minutes.

 

Je prends donc RDV chez le citroën le plus proche, il branche la voiture sur la valise et ne trouve rien. (si ce n'est un défaut électrique du toit ouvrant électrique, qui n'existe pas sur ma voiture. :crazy:)

Le mécanicien me sort une fiche reflexe sur cette voiture et me dit: il y a pas à chercher c'est la pompe à injection (devis +/- 1000€ TTC piéce et main d'oeuvre)

 

Je décide de pas faire la réparation, je rentre chez moi et miracle la voiture se comporte à merveille et ceux pendant quelques jours...

 

C'était trop beau...

 

Étape 2

 

En plus du problème de l'étape 1 qui apparait et disparait au file des jours et kilomètres la voiture à des baisses de régime et même parfois se retrouve comme ci j'étais au point mort (bonjour la sécurité...)

Il suffit de redémarrer et la voiture tourne à nouveau normalement

 

2éme passage dans un garage citroën (différent du 1er), passage à la valise dont voici le résultat:

 

P1288 - Régulation de pression carburant rendement

P1291 - Régulation de pression carburant / blocage

P1294 - Régulation de pression carburant chute rendement.

 

Verdict du mécanicien: 9 chance sur 10 pompe à injection.

Mais pour en être sur il faut faire un diagnostique approfondie (coût 88 euros de l'heure, selon lui il y en a pour bien plus d'une heure...)

 

Voici ou j'en suis aujourd'hui...

 

Quelqu'un serait il m'en dire plus??!!

Merci d'avance (et merci a ceux qui ont eus le courage de me lire jusqu'au bout ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqo126Mm

oui tu un super pigeon car les hpi c ce qu'on appelle plus communement de la merde

je travail chez citroen et pense aussi a une pompe

mais verifier system allumage (bougie et bobine) assez frequent comme panne (bougie a changer a chaque vidange si mes souvenir son bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

oui tu un super pigeon car les hpi c ce qu'on appelle plus communement de la merde

je travail chez citroen et pense aussi a une pompe

mais verifier system allumage (bougie et bobine) assez frequent comme panne (bougie a changer a chaque vidange si mes souvenir son bon )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre272to

je dois rajouter aux symptômes un petit sifflement à l'accélération.

Quand la perte de puissance à lieu il suffit de couper le moteur (en roulant) et la voiture roule de nouveau normalement...

 

Est ce possible que se soit les injecteurs?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Youhou !!

 

Le 27-03-2010 à 07:13:38, aqouelman a écrit :

 

 

oui tu un super pigeon car les hpi c ce qu'on appelle plus communement de la merde

je travail chez citroen et pense aussi a une pompe

mais verifier system allumage (bougie et bobine) assez frequent comme panne (bougie a changer a chaque vidange si mes souvenir son bon )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre272to

j'ai bien compris, pas la peine de le mettre une quatrieme fois...

nico0650 a-t-il la science infuse?

Je ne suis pas certain que son avis soit le bon!

 

2 avis valent mieux qu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Et alors ? Il t'as suggéré deux propositions :

 

- Il pense à la pompe

 

- Il t'as demandé l'état des bougies et des bobines

 

Tu lui as répondu ? C'est la moindre des choses :o

 

Nico0650 n'a pas la science infuse, il n'a qu'une C5 HPi entretenue dans la concession et en effet, de mémoire, elle a eu la pompe HP de remplacée sûrement pour des problèmes similaires, je dis "sûrement" car ce n'est pas moi qui bossais dessus.

 

Mais bon :

Je ne suis pas certain que son avis soit le bon!

 

Au plaisir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

- Il t'as demandé l'état des bougies et des bobines

 

 

 

 

Bougies/bobines, ça m'étonnerait. Je vois pas comment ça pourrait générer un problème de "régulation pression carburant" :voyons:

 

L'erreur cible clairement le circuit de carburant HP. Donc pompe et/ou régulateur de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

 

 

Bougies/bobines, ça m'étonnerait. Je vois pas comment ça pourrait générer un problème de "régulation pression carburant" :voyons:

 

L'erreur cible clairement le circuit de carburant HP. Donc pompe et/ou régulateur de pression.

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre272to

Nico0650 je te présente mes excuses. En effet quand je parlé de mauvais diagnostic, je parlé de celui de aqouelman (tu avais juste cité son message) Désolé.

 

Excusez mon ignorance mais le régulateur de pression, qu'est ce? a quoi sert il ?!

 

Si c'est la pompe est il possible que le problème soit par intermittence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut,

 

Voila ce que j'ai trouvé sur le net :

 

Dernière information importante et non des moindres nôtre régulateur de débit donc de pression se situe sur la rampe commune. Contrairement au HDI avec les pompe Bosch de type CP3 ou se régulateur est incorporé à la pompe.

 

Si je comprends bien, le régulateur serait integré à la rampe d'injection. Mais j'ai quand même un doute, à confirmer par quelqu'un qui connaît bien le HPi.

Car encore une fois, je n'ai pas été formé sur le moteur HPi et on en voit très peu à l'atelier. Et drôle de coïncidence, un C5 HPi est arrivée en panne aujourd'hui à l'atelier :lol: Elle ne démarait pas, je lui fait une lecture défauts, vanne EGR en permanent mouai bof. Je tends l'oreille à la mise du contact et pas de bruit. Contrôle de l'alimentation de la pompe de gavage => ok, donc pompe HS. Bref je raconte un peu ma life tout ça pour te dire qu'il s'agissait d'une panne assez simple à résoudre pour un HPi, ça ne touchait pas au système d'injection haute pression essence spécifique à ce moteur.

 

Par contre, avec les huit derniers numéros de châssis (VF7... sur la carte grise) je peux regarder si ton véhicule n'est pas concerné pas une info concernant ta panne.

 

Tchuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre272to

Merci à vous pour ces précieuses infos que je transmettrai à mon garagiste lors de ma prochaine visite.

 

Donc je pense à un régulateur qui grippe de temps en temps, rail complet à remplacer.

 

Concrètement sa veut dire quoi? Sur un point de vu technique? financier?

 

nico0650 Je me suis permis de te contacter par M.P.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

nico0650.gif.9b32bc41476b946b840b2fcdab12a9b3.gif:ange:

 

Donc je pense à un régulateur qui grippe de temps en temps, rail complet à remplacer.

 

 

:oui:

 

Mais l'idéal serait quand même de mesurer la pression en direct en sortie de pompe HP, histoire d'écarter définitivement une panne de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre272to

Citroën me propose un diagnostic approfondie à 88€ de l'heure qu'en pensez vous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre272to

Citroën galère pour me trouver la panne !

Je me demande si je vais pas aller dans un petit garage indépendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou482wD

Bonsoir à tous,

 

on me propose un C5 HPI exclusive de 2002 75000 KM pour 4990 €.

 

je vais au devant d'ennuis ou pas en me lancant dans cet achat ??

 

Au démarrage à frois le moteur essence claque comme un vieux diesel. Normal ou pas ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Je post non pas que je connaisse ce moteur mais mon daron en a acheté une neuve

Je sais qu'elle est partie quasi une dizaine de fois sur un plateau d'entrée de jeu et qu'il en était mécontent il a des problèmes avec si je dis pas de connerie le start and stop qui connaissait plus que stop je sais plus les autres problèmes le démarrage je crois, il s'est débarrassé de la voiture au bout de 3/4 mois après ni plus ni moins que la deuxième explosion d'affilé de la pompe haute pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre272to

Problème résolu.

 

Pompe HP d'injection remplacé chez citroën en juillet.

Depuis la voiture se porte bien.

 

Cout de la réparation: 910€ (dur dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...