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Mécanique / Électronique

Vis de pompe à eau cassée à raz la culasse


Invité §Kbg251Wy

Messages recommandés

Invité §Kbg251Wy

:coucou:

 

J'ai fait le con :sol:

J'étais en train de changer la pompe à eau d'une 4L GTL ( 1108 cm3 :jap: ), une opération toute con qui ne m'a jamais posé de soucis 2033696619_madmax.gif.6cf8f4e6eb2e8cacc98a1ecfb5aac603.gif

 

Aujourd'hui, ça voulait pas :mad: Sur les 6 vis, j'en ai cassé 5 aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Bon, y'en a 4 qui ont été très gentilles de casser loin de la culasse, donc pince étau, et ça sort :jap:

 

Mais la dernière flope4.gif.3e0ea0346fa98189fc05ac26d1b296e6.gif

 

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Cassée à raz la culasse foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif tellement près qu'il n'y a pas la moindre prise pour la prendre à la pince étau :/

 

Question :cyp:

Et j'fais quoi, maintenant, moi taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

 

Merci loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

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Invité §Kbg251Wy

Perce la au centre si tu as la place :bah:

 

J'ai pas la place :/

 

Et puisbon, c'est une culasse quoi :W

J'ai pas le droit à l'erreur, si je me loupe, je finis dans un conduit :/

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Invité §cle846Om

:coucou:

 

Aujourd'hui, ça voulait pas :mad: Sur les 6 vis, j'en ai cassé 5 aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Bon, y'en a 4 qui ont été très gentilles de casser loin de la culasse, donc pince étau, et ça sort :jap:

 

 

Merci loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

 

Bonsoir,

 

Essaye de remonté avec les 5 vis et de la pâte à joint....

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Pour déformer tout ? :voyons:

 

Tu peux tenter le desserage au pointeau ou le perçage ...

 

 

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Dans ce cas il faudrait même pas démarrer le moteur (vu les températures de combustion) ça risque de tout déformer aussi... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Dans ce cas il faudrait même pas démarrer le moteur ça risque de tout déformer aussi... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Sauf que moteur démarré normalement t'as ta pompe et ses vis qui empêche un éventuel mouvement :buzz:

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Sauf que moteur démarré normalement t'as ta pompe et ses vis qui empêche un éventuel mouvement :buzz:

 

 

Et au niveau de la chambre de combustion tu crois qu'il y aussi des vis et la pompe qui empêchent un mouvement pourtant il me semble que ça ne se déforme pas non ??? :cyp:

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Et au niveau de la chambre de combustion tu crois qu'il y aussi tu as des vis et la pompe qui empêchent un mouvement pourtant il me semble que ça ne se déforme pas non ??? :cyp:

 

Ta chambre de combustion elle est pas un peu coincée entre le bloc et la culasse ( sur moteur chemisé comme celui ci ) ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Après il peut bien souder si il veut, faut juste éviter de trop faire chauffer parce que y a des forts à ce jeu là :D

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Ta chambre de combustion elle est pas un peu coincée entre le bloc et la culasse ( sur moteur chemisé comme celui ci ) ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Après il peut bien souder si il veut, faut juste éviter de trop faire chauffer parce que y a des forts à ce jeu là :D

 

 

Tu es d'accord que si la chambre de combustion se déforme le reste suivra aussi non (coincé ou pas) non ???

 

Pourquoi ça se déformerait au niveau de cette pauvre vis et pas au niveau de la chambre de combustion (températures atteignant les 1200°C et des contraintes de pression monstrueuses, d'autant plus que la chambre de combustion est traversée de soupapes, de bougie ??? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Tu crois honnêtement qu'une culasse qui supporte des contraintes énormes d'explosion pourrait se tordre par une simple soudure (sur la vis je le rappelle) ??? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §lau551Fr

Si tu as une Dremel, fais une fente une travers la plus profonde possible. Puis tournevis ou tout autre outil qui puisse rentrer dans la fente.

Profites-en pour dégripper tout ça.

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Invité §seb187kx

C'est con que tu puisse pas percer bien au centre, avec un extracteur de vis ça aurais pu être jouable non ?

 

 

refaire un filletage enssuite :??:

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Invité §Hug403NT

Salut,

J'ai pas la place

Le radiateur enlevé :oui:

J'ai pas le droit à l'erreur, si je me loupe, je finis dans un conduit

Pas de risque, la vis ne touche pas le fond de son logement; au percage, ca se sent.

a+

 

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:coucou:

 

J'ai fait le con :sol:

J'étais en train de changer la pompe à eau d'une 4L GTL ( 1108 cm3 :jap: ), une opération toute con qui ne m'a jamais posé de soucis 2033696619_madmax.gif.6cf8f4e6eb2e8cacc98a1ecfb5aac603.gif

 

Aujourd'hui, ça voulait pas :mad: Sur les 6 vis, j'en ai cassé 5 aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Bon, y'en a 4 qui ont été très gentilles de casser loin de la culasse, donc pince étau, et ça sort :jap:

 

Mais la dernière flope4.gif.3e0ea0346fa98189fc05ac26d1b296e6.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222412/photo.jpg

 

Cassée à raz la culasse foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif tellement près qu'il n'y a pas la moindre prise pour la prendre à la pince étau :/

 

Question :cyp:

Et j'fais quoi, maintenant, moi taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

 

Merci loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

 

Tu trouves quelqu'un avec une perceuse a colonne et tu perces en 2mm.

Puis 3

Puis 4

 

Et au bout d'un moment, la vis va partir toute seul :jap:

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J'ai pas la place :/

 

Et puisbon, c'est une culasse quoi :W

J'ai pas le droit à l'erreur, si je me loupe, je finis dans un conduit :/

 

 

 

Un bon coup de pointeau pour centrer le foret, on attaque doucement (pas à 2000t/min) et ça roule !!!!

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Invité §Hug403NT

Salut,

La vitesse de coupe est d'environ 27 metres/seconde.

 

perceuse a colonne

:??:

a+

 

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Invité §tnt265Ie

tu soudes un bout de tige filetée, tu places le joint, puis la pompe et tu mets l'écrou

 

zut j'ai dit une connerie

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Invité §Hug403NT

Salut,

zut j'ai dit une connerie

Une de plus :lol: ................... :o

a+

 

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Invité §tnt265Ie

 

 

Tu travail au carbure toi !

 

il carbure au travail gt-racing.gif.ec2139edb1c54d8884c55912a909ad02.gif

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Invité §Kbg251Wy

 

Tu trouves quelqu'un avec une perceuse a colonne et tu perces en 2mm.

Puis 3

Puis 4

 

Et au bout d'un moment, la vis va partir toute seul :jap:

 

J'aimerais éviter de déculasser :W

 

 

 

 

Sinon, j'ai bien vu vos propositions :p

Je vais étudier/tester tout ça demain ;)

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Invité

Salut

 

Deux petits trous de 1,5mm sur la tige cassé (sur ces culasse de 4l se sont des boulon de m**** donc ça va se percer rapidement), puis dégraisse la zonne avec un peux d'essence Jupiter pour évité que ça glisse, et essaye de la dévisser avec une pince à circlips.

 

A+

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J'aimerais éviter de déculasser :W

Sinon, j'ai bien vu vos propositions :p

Je vais étudier/tester tout ça demain ;)

 

Fait pas MA connerie :jap:

 

Entre un joint et une culasse........

 

Toute façon, le joint, changes lui, elle partira sur un truc bon ;)

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