Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Direction axe moteur


Invité §Ben751tV

Messages recommandés

Invité §Ben751tV

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum, en fait, je cherchais un forum de mécanique sur les moteurs 4T essence mais je n'en ai pas trouvé à l'air convaincant alors, je vais poser mes question ici.

En fait, je n'y connais pas énormément, j'ai appris ce que je sais en chipotant sur de vieux moteur, en les démontant, remontant, en en tuant 3 (en ne remettant pas d'huile, en cramant des soupapes,...) mais bon, je m'en sort pas mal quand-même pour ce qui est de les régler, les réparer.

Alors, voilà ma première question, je voudrais bricoler un engin pour m'aider dans mes cultures. Comment j'ai un très petit budget, je voudrais faire avec ce que j'ai. Je calle sur un point dans la conception. J'ai deux moteurs de 5CV 4T essence (un B|S soupapes latérales et un Honda soupapes en tête) venant de tondeuses (donc axes verticaux) et je voudrais faire tourner des roues et une prise de force toutes deux sur des axes horizontaux mais je n'ai pas de renvoi d'angle, pont, différentiel au autre moyen de la sorte.

 

J'en arrive enfin à la question: est-ce que je peux faire tourner sans craintes mes moteur en les couchant?

En effet, le moteur a l'air de tourner parfaitement (en modifiant un peut l'agencement des pièces de la carburation, en déportant le carburateur) mais qu'en est-il du graissage?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'essayerai plutôt de trouver un renvoi d'angle.

 

 

 

Voir même en faire un avec une courroie trapézoïdale déviée.....

 

courroie.png.8f5e8caa39d57a55a2936afb33670f75.png

 

Bon là c'est sur ce n'est pas une courroie trapézoïdale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Impossible de coucher un quatre temps de ce type. Il est conçu pour être lubrifié par barbotage, il ne serait donc plus lubrifié, couché il avalerait toute son huile, comme une tondeuse à gazon (4T) qui est basculée sur le côté pour débourrer la lame. Lorsqu'elle est redémarrée, elle crache l'huile par l'échappement pendant deux à trois minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben751tV

Merci pour l'info,

 

je suis pourtant étonné car j'ai essayé avec le B&S, je n'ai pas vu sortir d'huile par l'échappement mais je ne l'ai pas fait tourner très longtemps ne sachant à quoi je l'exposais.

A vrais dire, je ne vois pas par où l'huile sort du carter,... par les emplacement des tiges de culbuteur?

Par contre, je n'ai pas essayé avec le moteur Honda, il est encore monté sur la tondeuse.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben751tV

Bonsoir,

 

merci pour l'idée de la courroie déviée, j'y avais pensé mais pas comme ça, quelle puissance peut-on faire passer par ce genre de montage? 5,5 cv? (en prenant une courroie et des roulement adaptés bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Moi perso j'essayerai plutôt de trouver un renvoi d'angle.

 

 

 

Voir même en faire un avec une courroie trapézoïdale déviée.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67218/courroie.png

 

Bon là c'est sur ce n'est pas une courroie trapézoïdale !

 

 

Bonsoir,

Une courroie trapézoïdale déviée..... :lol::lol: çà me rappelle le moteur diesel de ma 204 Peugeot. La courroie trapézoïdale partait de la poulie du vilebrequin pour passer devant le moteur faire tourner l'hélice du ventilateur, un angle de 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Une courroie trapézoïdale déviée..... :lol::lol: çà me rappelle le moteur diesel de ma 204 Peugeot. La courroie trapézoïdale partait de la poulie du vilebrequin pour passer devant le moteur faire tourner l'hélice du ventilateur, un angle de 90°

 

 

 

Eh ben voila "Benoit-D" n'a plus qu'a trouver une vielle 204 à la casse et le système de déviation est tout fait ! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...