Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Moteur hdi 1600, fiable?


Invité §anc350Bp

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

Bonjour aux amateurs peugeot, premiere fois que je poste ici, juste pour savoir les problemes rencontrés avec vos moteur 1600 HDI, car dans la section ford, y'a pas mal de problemes avec ce moteur, et dans vos peugeot?? Merci, j'atend de vous lire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahb343Tv

salut

le plus fiable chez peugeot est le 2litres

le 1.6 hdi rencontre pas mal de probleme de casse turbo

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

265 000 KM avec une 407 hdi DV6TED4 FAP de 2005, turbo d'origine ;) .

 

J'ai changé les rotules de pivot AV, le damper, distrib + pompe a eau +tendeur accessoires et courroie à 240 000 KM.

 

Même le FAP est d'origine, jamais changé, j'ai fait deux fois le plein de cérine, c'est tout.

 

Vanne EGR d'origine jamais démontée, volant bimasse bruyant mais d'origine.

 

Les 4 amortisseurs a 200 000 km, entretien courant disque + plaquettes, filtres, vidange tous les 10 OOO KM etc...

 

La mécanique se démonte assez bien, mais tout ce qui se trouve à l'arriere du moteur, filtre à air, vanne EGR etc c'est galère. Pas de place...

 

Tous les plastiques sont fragiles et cassent comme du verre. Sinon rien de spéciale sur cette auto.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

merci pour ton avis vrp36, mais je parlai du hdi 1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei107pg

merci pour ton avis vrp36, mais je parlai du hdi 1600

 

 

 

slt

 

ben vrp36 aussi te parle du hdi1600 :??:

 

dv6ted4=1.6 hdi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

slt

 

ben vrp36 aussi te parle du hdi1600 :??:

 

dv6ted4=1.6 hdi!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le plus fiable chez peugeot est le 2litres

le 1.6 hdi rencontre pas mal de probleme de casse turbo

ciao

 

 

Comme lui le plus fiable en HDi reste le 2.0 de 90cv donc sans échangeur un pote a une 307 de 260000kms pas de panne moteur constaté juste de l'entretien courant par contre c'est un peu poussif surtout si tu roules avec la clim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux amateurs peugeot, premiere fois que je poste ici, juste pour savoir les problemes rencontrés avec vos moteur 1600 HDI, car dans la section ford, y'a pas mal de problemes avec ce moteur

Je confirme suite à une discussion récente avec des mécanos de la concession ford de chez moi, ils disent tous qu'ils ont beaucoup de problèmes avec ce 1.6hdi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iJk877sN

Bonjour aux amateurs peugeot, premiere fois que je poste ici, juste pour savoir les problemes rencontrés avec vos moteur 1600 HDI, car dans la section ford, y'a pas mal de problemes avec ce moteur, et dans vos peugeot?? Merci, j'atend de vous lire. :)

salut, moi j'ai une 307 hdi 90ch de 2006 et je suis tres déçu par la marque peugeot;J'ai eu une usure du pignon de l'arbre à came,donc j'ai fait faire la distribution en même temps à 117000km pour ne pas avoir à la faire plus tard et cele me coûte 2000 euros; on a eu d'autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! c'est vrai que de manière générale il vaut mieux grimper en cylindrèe pour avoir la fiabilité qu'on est en droit d'attendre d'un diesel. sinon il y a un peu moins de probleme en 1600hdi avec le 90ch par rapport au 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! moi aussi j'en connais à la concession qui ont des bornes, mais on va dire que c'est possible, du moment qu'il n'y a pas de fuites aux injecteurs, ce qui dégénére souvent en turbo à remplacer, à cause de la contamination de l'huile moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, durant un temps, une C5 1.6 hdi 110 en usage taxi.

Elle a été malmené pourtant, l'usage taxi n'est pas le symbole de douceur pour la mécanique.

Elle a été vendu à 280000km et il n'y a jamais eu de souci avec ce moteur, tout d'origine.

Nous avions plutôt rencontré des problèmes de finition, mais c'est un autre débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir les problemes rencontrés avec vos moteur 1600 HDI

 

- en fait cette question a très peu de sens car ce moteur est fabriqué (en France !) depuis 10 ans en quantités très très importantes pour PSA, Ford, Mazda, Volvo, etc...

==> il faut distinguer les années de production (pour tenir compte des évolutions et corrections apportées au fil du temps) et les motorisations (90 et 110) ...

- il a aussi subi une évolution profonde en 2010 (passage de 16 à 8 soupapes)

- il a représenté/représente maintenant dans ces marques le GROS des ventes de diesel ... donc forcément c'est le moteur que les mécanos vont voir le plus passer dans leurs mains ... mais ces mécanos n'ont pas forcément les statistiques pannes/ventes en tête

- il succède au 2 litres HDI qui a été bien moins produit et est réputé très fiable

- selon la presse spécialisée (yc Caradisiac) il est réputé moins fiable en début de production et surtout en 110Cv à cause (je simplifie à outrance) du volant bimasse et du TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...