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Renault

Problème Injection sofim master t35d


Invité §56m245Xt

Messages recommandés

Invité §56m245Xt

Bonjour

je possède un Renault Master moteur Sofim qui me jour un petit tour

J'ai calé ma jauge de gaz oil étant fausse j'ai crus à une panne sèche =donc bidon de gaz oil difficultés de redémarrer je me suis aperçus que mon filtre à gaz oil était sale = remplacement avec beaucoup de difficultés j'ai réussis à redémarrer

Puis là mauvaise accélération pendant quelques Km après quoi c'est repartit le soir en rentrant re problème d'accélération donc purge pour m'apercevoir que la membrane de la pompe était morte .Branchement en direct je suis donc repartis mais là ça na pas encore duré bien longtemps

 

voila ou j'en suis Bon démarrage à froid comme à chaud

moteur tourne bien au ralentie avec une légère fumé bleu

à l'accélération il broute comme si il tournait sur trois cylindres et à des difficultés à monté en régime

en roulant sur le plat difficulté de dépasser les 40 Km/h plus grosse fumé bleu/blanc

vérification faite les injecteurs sont bon

 

les questions que je me pose

Problème de gaz oil ?

Pompe injection défectueuse?

je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de culasse ou de segmentation car j'ai fais plus de 100 Km comme ça

d'autre part j'ai un peu regardé pour démonter la pompe à injection mais là bonjour un moins de faire appel à Mimi Matie j'ai bien l'impression qu'avec mes grosses paluches il va falloir déposer ou du moins descendre le moteur à moins bien sur que je me trompe d'où ma demande quelqu'un à il déjà eu ce problème

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Invité §fon517Jh

La réponse est dans la question....

Le filtre à gas oil

le véhicule marchait avant l'échange et il ne fonctionne plus, pourquoi chercher ailleurs ?

 

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Invité §56m245Xt

Bonsoir

la réponse est négative le filtre est neuf ainsi que le pompe (à main) et cela ne ferais pas tourné sur 3 pattes de plus j'ai essayé sans passer par le filtre et vérifié tous les raccords car bien souvent ce sont ceci que se bouchent.

merci tout de même

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Invité §beb774av

bonjour j ai le meme probleme sur mon t 35 je pense a une fuite d'aire aux injecteurs mais pas sur avez vous trouvez une solution merci en attente de votre reponse

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Invité §ahb343Tv

Salut

J ai eu une fiat croma 2.5 td sofim

J avais change les rondelles pareflamme qui permet l étanchéité

Nettoyage injecteur avec de l acide chloridrique afin afin de que les 4 troues injection puisse être débouchés

J ai mis un clapet antiretour avant le filtre a gasoil

1 Litre de colza afin de bien lubrifier le système injection dans le réservoir

Aussi j allais oublier faire un nettoyage de l échangeur thermique de la suie s accumulle

Ciao bon courage

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Invité §56m245Xt

Bonjour Pour l'instant j'ai laissé ce véhicule de côté par manque de temps pour plus de précision

le problème est venu suite à une panne filtre puis il à fonctionné normalement un certain nombre de Km avant de recommencer donc pour moi il s'agit d'un problème de pompe.

J’espère trouver un peu de temps pour la fin du printemps. Tenez moi au courant

Cordialement

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Invité §jum631qF

bonjours j ai le meme probleme sur mon master est ce que qelqu un a une solution a me donner merci pour vos reponses cordialement

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Invité §Wel435zx

bonjour; j ai le meme probleme sur mon t35............sofimhttp://stkr.es/p/18sq

 

 

 

Verification de l'integralité du circuit de gasoil depuis la durite d'allimentation de la pompe d'injection ou il se trouve une petite cage que tu retires avec une mini pince a bec, nettoyage et remise en place, depose philtre et et pompe pour remplacement e cartouche philtrante et nettoyage du circuit et depose du reservoir (avant vidange) ou tu decouvriras la source de tes problemes .....une bonne electrolyse est parfois la solution pour un bon decapage....une bonne purge du systéme un pti revitalisant moteur et nettoyant circuit feront le reste.......bon courage.........

 

 

 

 

.......aprés c'est plus grave si l huile revient dans ton gasoil............. :sol:

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