Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Montage possible de bloc phare Xenon en place des halogènes?


Invité §fur586vo

Messages recommandés

Invité §fur586vo

Bonjour,

 

Je viens de devenir l'heureux propiétaire d'une A3 Tdi140 S-line et j'aimerais monter des phares xenon en lieu et place des halogènes que j'ai actuellement.

 

Aprés les quelques discussions à ce sujet que j'ai pu avoir autour de moi, on m'a dit qu'il ne suffisait pas simplement de changer le bloc optique mais qu'il fallait également voir pour un correcteur d'assiette touca, touca.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà procéder à ce genre d'opération? Quels sont les éléments à changer/modifier pour y parvenir?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui avec correcteur d'assiète et lave phare, et un carnet de chèque car une ampoule ou un ballast a remplacer ça coute le prix d'un bloc optique complet :lol:

 

les kits achetés sur le net ne tiennent pas

de plus ils sont tous non homologués

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur586vo

Je me doute bien que cela est onéreu mais j'ai pu trouver sur un site de vente de pièces détachés (dont je n'ai pas le droit de faire la pub) le bloc type origine complet avec ampoule pour un prix abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie370GT

oui je confirme ce que TNT67 te signale !

mettre des xenon c'est bien mais suffit pas de çà !

laves phares OBLIGATOIRES !

Correcteur ASSIETTE OBLIGATOIRE !(reglage automatiques de hauteur des phares en fonction de la charge dans la voiture

 

si pas tout çà en cas de controle de police PV !

et au CT refusé !

le cout des phares c'est une chose mais faut aussi ajouter les correcteurs et accesoirs lave phare , bocal supplementaire avec sa pompe , des injecteurs sur parechoc (percage montage ajout du faisceau de commande pompe lave phare voir aussi modif du faisceau de phares ( ajout faisceau allant au correcteur assiete etc etc

 

PS tu as ou va acheter les phares! mais songe aussi aux ballasts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui je confirme ce que TNT67 te signale !

mettre des xenon c'est bien mais suffit pas de çà !

laves phares OBLIGATOIRES !

Correcteur ASSIETTE OBLIGATOIRE !(reglage automatiques de hauteur des phares en fonction de la charge dans la voiture

si pas tout çà en cas de controle de police PV !

et au CT refusé !

le cout des phares c'est une chose mais faut aussi ajouter les correcteurs et accesoirs lave phare , bocal supplementaire avec sa pompe , des injecteurs sur parechoc (percage montage ajout du faisceau de commande pompe lave phare voir aussi modif du faisceau de phares ( ajout faisceau allant au correcteur assiete etc etc

 

PS tu as ou va acheter les phares! mais songe aussi aux ballasts !

 

surtout en fonction des déformations de la route (genre 25 mesures pas secondes) :lol: donc électronique

 

de toute façon je haie les xénons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325220ql

xenon=lampe a decharge env 200euros+transformateur(ballast) env200euros=vaut mieux rester en halogenes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

xenon=lampe a decharge env 200euros+transformateur(ballast) env200euros=vaut mieux rester en halogenes

 

et quand c'est pas d'origine, c'est souvent des problèmes de dysfonctionnement qui apparaissent, et VAG ne voudra rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur586vo

Ouais c'est la loose donc... Merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

surtout en fonction des déformations de la route (genre 25 mesures pas secondes) :lol: donc électronique

 

de toute façon je haie les xénons :o

 

 

 

Bonjour tnt67

 

Et pourquoi?

 

Il suffit "d'y gouter" pour ne plus pouvoir s'en passer. Je possède depuis peu un C4 doté de Bi-Xénon d'origine et de plus directionnels quel confort de conduite, je pense ne plus pouvoir m'en passer :sol:

 

Les laves phares et le correcteur d'assiette fonctionnent très bien, d'ailleurs je n'ai jamais eu un appel de phares d'une voiture lors d'un croisement. Il suffit de les régler très correctement au régloscope comme tout phare classique et ensuite le correcteur d'assiette fait le reste, même en haut d'une côte le faisceau ne gêne pas.

 

Moi je ne haie pas les xénon contrairement à toi, je haie :o les conducteurs qui roulent avec des phares classiques mal réglés ou une ampoule montée à la va vite de travers (hors des ergots) ou avec un kit xénon monté vite fait sur un coin de parking n'importe comment.

 

Un seul phare Xénon équipé de C4 vaut 1500€ contre environ une centaine d'€ le kit en centre auto. C'est là qu'est le problème :jap: .

 

1021836940_Bi-XenonC4.jpg.ef669dc3ac7033df5aff3d51e0d2a41b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

Bonjour tnt67

 

Et pourquoi?

 

Il suffit "d'y gouter" pour ne plus pouvoir s'en passer. Je possède depuis peu un C4 doté de Bi-Xénon d'origine et de plus directionnels quel confort de conduite, je pense ne plus pouvoir m'en passer :sol:

 

Les laves phares et le correcteur d'assiette fonctionnent très bien, d'ailleurs je n'ai jamais eu un appel de phares d'une voiture lors d'un croisement. Il suffit de les régler très correctement au régloscope comme tout phare classique et ensuite le correcteur d'assiette fait le reste, même en haut d'une côte le faisceau ne gêne pas.

 

Moi je ne haie pas les xénon contrairement à toi, je haie :o les conducteurs qui roulent avec des phares classiques mal réglés ou une ampoule montée à la va vite de travers (hors des ergots) ou avec un kit xénon monté vite fait sur un coin de parking n'importe comment.

 

Un seul phare Xénon équipé de C4 vaut 1500€ contre environ une centaine d'€ le kit en centre auto. C'est là qu'est le problème :jap: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/677923/Bi-Xenon C4.jpg

 

normal, ils sont d'origines

 

par contre l'auteur de ce sujet, je doute qu'il passent par le garage, il achètera sur le net :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apr077nh

slt oui tt a fait niet31 a raison c'est une source ennuie réfléchie bien je voulais le faire et c'est non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...