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Peugeot

Peugeot 306 1.9D [Fuite gasoil importante et démarrage difficile]


Invité §Yan885Ts

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Invité §Yan885Ts

Bonjour à tous !

 

 

J'ai un problème de fuite de gasoil assez importante, je n'arrive pas à localiser la fuite.

Y a une forte odeur de gasoil à l'avant de la voiture et ce même à l'arrêt et également des flaques de gasoil au sol pile sous le carter d'huile (en fait le gasoil dégouline de plus haut en passant par celui ci...)

 

Aussi, le démarrage s'effectue très difficilement, faut systématiquement démarrer en appuyant sur l'accélérateur et une fumée blanche se dégage.

Personnellement pour ce soucis je pensais aux bougies de préchauffage qui doivent être rincées (jamais changées...)

Hors je me demande finalement si les deux problèmes ne sont pas liés :hum:

 

Sinon, je sais que mon moteur 1.9D n'est pas une bête de course ( :ange: ...) Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a encore moins de patate depuis ce problème, les accélérations sont longues et les reprises vraiment molle (:dodo:...)

 

 

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur le problème s'il vous plait, merci d'avance ;)

 

 

 

PS: les filtres à air et à gasoil ont été changés par moi même y a moins de 5000 km, visiblement j'ai bien refermé le bouchon donc rien d'anormal ici.

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Bonjour à tous !

 

 

J'ai un problème de fuite de gasoil assez importante, je n'arrive pas à localiser la fuite.

Y a une forte odeur de gasoil à l'avant de la voiture et ce même à l'arrêt et également des flaques de gasoil au sol pile sous le carter d'huile (en fait le gasoil dégouline de plus haut en passant par celui ci...)

 

Aussi, le démarrage s'effectue très difficilement, faut systématiquement démarrer en appuyant sur l'accélérateur et une fumée blanche se dégage.

Personnellement pour ce soucis je pensais aux bougies de préchauffage qui doivent être rincées (jamais changées...)

Hors je me demande finalement si les deux problèmes ne sont pas liés :hum:

 

Sinon, je sais que mon moteur 1.9D n'est pas une bête de course ( :ange: ...) Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a encore moins de patate depuis ce problème, les accélérations sont longues et les reprises vraiment molle (:dodo:...)

 

 

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur le problème s'il vous plait, merci d'avance ;)

 

 

 

PS: les filtres à air et à gasoil ont été changés par moi même y a moins de 5000 km, visiblement j'ai bien refermé le bouchon donc rien d'anormal ici.

 

 

Tu as pompé très fort sur la poire d'amorçage ?

 

je suis sur que les problèmes ne sont pas liés.

 

je remet en ligne ma photo fétiche :

DSCN1108.JPG.ac4634367498e51feb0970eb940a61d6.JPG

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:hello:

 

Tu a une prise d'air sur ton circuit de gasoil dû a la fuite de gasoil d'ou la difficulté de démarrer et la fumée blanche.

 

il faut absolument que tu trouve cette fuite, nettoie ton moteur tu y verra plus clair.

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Invité §tnt265Ie

mettre le moteur en marche et voir ou ça coule

 

possibilité de roulement de pompe HS et que ça coule au niveau de l'axe de la pompe et passe par le joint a lèvres et coule sur le support, passe sous la pompe pour couler sur le carter

 

attention aussi si ça coule sur les courroies ou sur l'alternateur

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Invité §tnt265Ie

elle est de quelle année cette 306? km?

 

marque de la pompe

 

ps: les xud n'ont pas le même support de filtre que le dw8

 

voir aussi, l'état des tuyau de retour d'injecteur

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Invité §Yan885Ts

 

Tu as pompé très fort sur la poire d'amorçage ?

 

je suis sur que les problèmes ne sont pas liés.

 

je remet en ligne ma photo fétiche :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87508/DSCN1108.JPG

 

Alors oui j'ai bien pompé pour réamorcer le gasoil :oui:

 

A un moment on entends quasiment plus le gasoil affluer, signe que c'est rempli.

Le problème de démarrage à commencé avant que je change le filtre à gasoil... C'est la fuite en revanche qui a débutée peu de temps après :hum:

 

J'ai bien revissé pourtant :bah:

:hello:

 

Tu a une prise d'air sur ton circuit de gasoil dû a la fuite de gasoil d'ou la difficulté de démarrer et la fumée blanche.

 

il faut absolument que tu trouve cette fuite, nettoie ton moteur tu y verra plus clair.

 

Ouais je pense la même chose :oui:

 

Pour le nettoyage du moteur j'ai un produit dégraissant spécialement conçu pour :o

Je me demandais si je pouvais bien passé le Karcher© dans le moteur en prenant bien soin de protéger alternateur et batterie...

mettre le moteur en marche et voir ou ça coule

 

possibilité de roulement de pompe HS et que ça coule au niveau de l'axe de la pompe et passe par le joint a lèvres et coule sur le support, passe sous la pompe pour couler sur le carter

 

attention aussi si ça coule sur les courroies ou sur l'alternateur

 

J'ai essayé de mettre le moteur en marche mais la fuite ne doit pas être assez grosse pour voir le gasoil s'échapper, par contre la flaque au sol est assez conséquente :/

 

Où se trouve la pompe yanou56.gif.10d46d43431a0fb58c54fd3190dd2afb.gif

elle est de quelle année cette 306? km?

 

marque de la pompe

 

ps: les xud n'ont pas le même support de filtre que le dw8

 

voir aussi, l'état des tuyau de retour d'injecteur

 

J'ai oublié de préciser :oops:

 

306 1.9D 1995 moteur XUD (type: 7BD9B2)

248 000 km et habituellement pas une couille :D

 

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Invité §Yan885Ts

Je crois avoir localiser la fuite juste là, mais rien est sur :o

 

 

307236668_localisationfuite.jpg.8f5246bb8943299ef6b93994f58bf873.jpg

 

 

Y a une durite qui passe à cet endroit et elle est très grasse.

le problème c'est qu'il faut que je démonte le machin en plastique au dessus, mais j'ose pas trop...

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Je crois avoir localiser la fuite juste là, mais rien est sur :o

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215185/localisation fuite.jpg

 

 

Y a une durite qui passe à cet endroit et elle est très grasse.

le problème c'est qu'il faut que je démonte le machin en plastique au dessus, mais j'ose pas trop...

 

Si tu parle de la grosse boite au dessus tu peu sans problème c'est le filtre a air. a moins que tu parle d'autre chose :cyp:

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Invité §Yan885Ts

Si tu parle de la grosse boite au dessus tu peu sans problème c'est le filtre a air. a moins que tu parle d'autre chose :cyp:

 

nan le filtre à air est rond et se trouve à droite mais elle n'est pas sur la photo :o

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nan le filtre à air est rond et se trouve à droite mais elle n'est pas sur la photo :o

 

il est comme ça ton moteur:

 

DSC00056.jpg

 

si oui, tu peu enlever ce qui ressemble a un collecteur d'admission.

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Invité §Yan885Ts

C'est exactement ça :o

 

Donc je peux l'enlever sans risque selon toi :??:

J'ai peur de le démonter et de pas pouvoir le remonter :cyp:

 

Ben oui, je suis un mecano du dimanche moi, à part des vidanges et deux ou trois bricoles par ci par là je fais pas grand chose :o

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C'est exactement ça :o

 

Donc je peux l'enlever sans risque selon toi :??:

J'ai peur de le démonter et de pas pouvoir le remonter :cyp:

 

Ben oui, je suis un mecano du dimanche moi, à part des vidanges et deux ou trois bricoles par ci par là je fais pas grand chose :o

 

Biensur que tu peu l'enlever, a moins que tu est 2 mains gauches et 1 doigts sur chaque mains. :cyp:

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Invité §tnt265Ie

C'est exactement ça :o

 

Donc je peux l'enlever sans risque selon toi :??:

J'ai peur de le démonter et de pas pouvoir le remonter :cyp:

 

Ben oui, je suis un mecano du dimanche moi, à part des vidanges et deux ou trois bricoles par ci par là je fais pas grand chose :o

 

oui mais attention au remontage il y a un joint torique sur chaque conduite d'admission

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Invité §tnt265Ie

oui mais attention au remontage il y a un joint torique sur chaque conduite d'admission

 

 

 

ps: d'après tes explications, il semblerai que la fuite provienne des retour d'injecteurs

les petits tuyaux 10 entre injecteurs ou le long au bout du dernier (numéro 13)

 

dépose collecteur d'admision

 

1.JPG136..jpg.476836b2070747703bda9df73bd0c541.jpg

 

vue des retours injecteur

 

hf14n85a.jpg.820a0db809b83bdaecfab99ee05bd7a2.jpg

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Invité §Yan885Ts

Biensur que tu peu l'enlever, a moins que tu est 2 mains gauches et 1 doigts sur chaque mains. :cyp:

 

 

oui mais attention au remontage il y a un joint torique sur chaque conduite d'admission

 

 

 

 

ps: d'après tes explications, il semblerai que la fuite provienne des retour d'injecteurs

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/1.JPG136..jpg

 

 

Tu vois Steff... c'est pas aussi simple que tu le dis 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

je pense que je vais pas tenter et plutôt nettoyer le moteur pour bien localiser la fuite :D

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Invité §tnt265Ie

 

Tu vois Steff... c'est pas aussi simple que tu le dis 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

je pense que je vais pas tenter et plutôt nettoyer le moteur pour bien localiser la fuite :D

 

si si c'est très facile, je voulais juste attirer l'attention sur ces joint toriques, récupère les biens et remets les, faut pas qu'il tombe dans le moteur, tu me diras c'est pas grave, ça va fondre, c'est en caoutchouc, mais le moteur fera un peu plus de bruit car plus étanche

 

regarde le plan plus haut qui montre les injecteurs

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Invité §502231kZ

si si c'est très facile, je voulais juste attirer l'attention sur ces joint toriques, récupère les biens et remets les, faut pas qu'il tombe dans le moteur, tu me diras c'est pas grave, ça va fondre, c'est en caoutchouc, mais le moteur fera un peu plus de bruit car plus étanche

 

regarde le plan plus haut qui montre les injecteurs

 

 

En general ils ne tombent pas, mais il est vrai que ce n est pas compliquer ,tu as 7 vis a enlever(4 vers les tubulures d admission,1 derriere le filtre a gasoil,1 au dessus de la pompe a injection,1 au niveau du coude entre le filtre a air et le repartiteur d air,les agraffes du filtre a air a defaire et hop ;) , par contre une fois enlever il faut faire attention de ne rien faire tomber dans les tubulures d admission

a+

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Dans la zone, il n'y a que la durite d'arrivé de gasoil qui est parrallele a la durite de refoulement vers le radiateur, et les durite de retour de gasoil sur les injecteurs.

 

Au controle technique, ils aurraient du le signaler.

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Invité §Yan885Ts

Salut !

 

Bon j'ai encore regardé et j'ai peut être trouvé une piste :o

 

 

hf14n85a.jpg.54a28e3e192547641a80ba97943de8b0.jpg

 

Sur le schéma à peu près au niveau des numéros 10, se trouve un joint en caoutchouc qui fait tout le tour du bloc, il est fissuré de partout et se décolle par endroits

 

Qu'est ce que c'est que ce joint :??:

 

 

1988424_1.jpg.b10e067bcf849345fb351bbd5637b03f.jpg

 

On le vois mieux sur cette photo :oui:

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Invité §Yan885Ts

C'est le joint du couvre culasse.

Il ne coute rien et est facile a changer.

En revanche, il ne peut sortir que de l'huile et pas de gasoil.

 

Alors la fuite ne vient pas de là... Merci pour l'info :jap:

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Invité §Yan885Ts

Et les tuyau de retour d'injecteurs ?

 

Mes connaissances en mécanique sont faibles :o

 

C'est où exactement ça ? :o (non pas là :nanana: )

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Invité §Yan885Ts

Alors si c'est ceux là, ça coïnciderait pile poil à l'endroit de la fuite :oui:

 

Par contre galère pour aller détecter la fuite, c'est pas facile d'accès sans démontage :/

 

Je jetterai un coup d'œil, merci :jap:

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Invité §Yan885Ts

:veedub:

 

J'ai localisé la fuite :rs:

Il s'agit de la durite qui se trouve juste après la pompe manuelle de gasoil :D

J'ai vu du gasoil couler en pompant tout à l'heure :oui:

 

Je me demande si je pourrais la reboucher avec un scotch spécial :o

Sinon la remplacer mais galère pour y passer les mains :hum:

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Invité §tnt265Ie

le scotch et une mauvaise solution, il ne tiendra pas

durite à remplacer, elle coute que dalle, 10€ avec les embouts

 

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Invité §Yan885Ts

le scotch et une mauvaise solution, il ne tiendra pas

durite à remplacer, elle coute que dalle, 10€ avec les embouts

 

Faut aller chez Peugeot pour ça non ? :voyons:

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Invité §tnt265Ie

Faut aller chez Peugeot pour ça non ? :voyons:

 

si tu veux être sur de trouver de la durite qui résiste au gasoil oui

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Invité §Yan885Ts

si tu veux être sur de trouver de la durite qui résiste au gasoil oui

 

Ben c'est surtout que c'est spécifique comme pièce :o

 

bon ben demain j'y vais, enfin je serais plus obliger d'accélérer au démarrage et j'aurais plouSS de pouiSSance :rs:

Et plus d'odeur de gasoil :rs:

 

Merci à tous pour vos aides :o

 

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Invité §bou602op

bonjours a tous

je vien juste d'acheter une 306 st 1.9td de 1995

j'ai du mal au demarage obliger moi aussi d'accelerer comme un fou

j'ai donc penser a faire la maitenance de base et la premier probleme le bouchon de vidange est tellement seré que je n'arrive pas a l'enlever pire encore j'ai reussi a l'abimé il est presque rond maintenant existe t il un moyen de l'enlever tout de meme?

ensuite il j'ai reperer une durite en trés mauvais etat mais je ne sait pas se que c'est et si je peu le faire moi meme

donc quelqu'un peut il m'aider je joint une photo la durite est cerclé de rouge

merci d'avance

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Invité §bou602op

photo ce ne sont pas les photos de mon moteur mais c'est pour montrer quel type c'est

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Invité §sco446ln

bonjour

j'ai le même probleme sur ma peugeot 306td.il y a une fuite de gasoil et j'ai du mal a demarrer le matin avec de la mega fumer blanche et ya pas longtemps elle ma fait des accou en roulant(perte de puissance) comme si y avait plus de gasoil et je sais pas d'ou vient la fuite,on ma dit qu'il fallait changer le support du filtre a gasoil car quand je pompe pour faire arriver le gasoil(obliger le matin pour la démmarer sinon elle ne demarrer pas)il y a du gasoil qui fuit par le couvercle du support a filtre a gasoil.

 

merci de m'aider

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