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Nissan

blocage différentiel patrol Y60


Invité §geo485dM

Messages recommandés

Invité §geo485dM

Bonjour,

Voilà, je possède un patrol 3.3l td et je viens d'acquérir un patrol gr Y60 de 1994. Le problème est que le blocage de différentiel arrière ne veut plus se déconnecter. J'ai inversé les tuyaux qui partent des électrovannes côté moteur au pont arrière mais rien ne change. Je n'ai que de l'aspiration au niveau d'un seul tuyau (celui du dessous) sur l'électrovanne côté moteur aussi bien en mode on ou off sur le bouton dans l'habitacle. Vais-je devoir déposer le différentiel ?

Je précise que c'est un véhicule que j'ai acheté hier et il n'a apparemment fait que de la route. Je ne sais pas dans quel état est l'huile de pont !!! Peut-elle avoir une influence ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §cg7680zN

Je précise que c'est un véhicule que j'ai acheté hier et il n'a apparemment fait que de la route.

 

Avec le différentiel bloqué ça devait être fun :D

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Avec le différentiel bloqué tu ne peux pas rouler sur la route, soit le pont casse soit tu vas tout droit au fossé

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Leve une roue ar et tente de la faire tourner a la main.

Où le pont ar. Méme process.

 

En 1 ca bloque au point mort.

En 2 l'autre roue tourne dans le même sens (point mort)

 

Bref, sur route sèche = inconduisible des la moindre courbe. (Sur un demi-tour je ne t'en parle pas )

Sinon, super 4x4 pour l'époque ce Patrol Gr chassis court (réhaussé le mien + 235/95/16 AT Goodrich de mémoire)

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Invité §geo485dM

bonsoir

Je précise que je suis revenu avec par la route(200km)et c'est en voulant essayer de l'enclencher chez moi que le probleme est arrivé.En mettant sur "on",rien ne s'est enclenché,j'ai donc cru qu'il ne marchait pas et en le démarrant ce matin,il s'est enclenché tout seul alors que le bouton était sur "off".

Je comprends pas trop le problème

Merci pour vos réponses

A plus

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Il y a un super site pour tout savoir sur les Patrol

 

Je l'ai déjà cité plusieurs fois + bas.

Recherche tu va trouver car les topic sur cette machine sont rares ici.

 

Bonne chance

 

A noter que sur les Y60 importé de pays voisins le blocage de diff était absent.

+ Antenne le long du pare brise etc... Contrairement aux import direct du Japon vers la Fr.

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Le miens étais de fin 90. Gr 2.8l châssis court revendue en 98

Ça doit même si costaud commencer a vieillir dur non ?

Corrosion etc.

A l'époque pas de sites internet bien sur mais une RTA existais.

 

 

Une restauration sur le forum a développer ?

Youngtimers

Youngtimers

 

Surement a prévoir si tu espère le conserver...

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Invité §geo485dM

Bonjour

j'ai réussi à déconnecter mon blocage en soufflant de l'air dans le tuyau qui part de l'electrovanne.C'est donc cette piece qui "merde",car une fois le moteur remis en route ,le blocage se réenclanche a nouveau.J'ai donc débrancher les tuyaux qui partent de l'electrovanne vers le pont en attendant de changer la piece.pour répondre aux autres questions,je tiens a dire que le véhicule est encore en bon état,quelques points de corrosion a revoir sur le bas de caisse mais autrement,super équiper pour l'époque.Contrairement a mon 3.3TD de 1987 qui lui est vraiment corrodé(bas de caisse,plancher,ailes arrieres).

Et aussi je voulais dire que le mien vient d'Allemagne ,avec antenne le long du pare-brise.

Voila,si ça peut intéresser quelqu'un

A bientot

Merci a vous

Cordialement

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