Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

perte de puissance a chaud :fiat palio


dosdos

Messages recommandés

bonjour :coucou:

j'ai un problème de perte de puissance a chaud

j'ai pensé que le jeu de soupape qui est en cause mais aujourd'hui le mécanicien a contrôle le jeu il est correct

pour moi peut être une vanne egr (parce que a chaud il s'ouvre plus pour enrichi le mélange donc moins de nox )

mon hypothèse est bon ou non

est ce que une vanne egr grippée peut donner un perte de puissance

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur180tE

Bonjour,

Ta voiture essence ou diesel ?

As tu pris les compressions ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Contrôle le bon fonctionnement de ta vanne EGR .

Ton turbo c' est une géométrie variable ?

As tu un voyant défaut moteur qui s' allume de temps en temps ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le turbo non c'est pas une géométrie variable

pour la vanne je veux le nettoyer

aucun témoin défaut moteur ne s'allume

ce que j'ai remarqué c'est que après un arrêt ( voiture encore un peu chaud ) lors de prochaine redémarrage le régime de moteur fait des oscillation mais après 6 seconde le régime devient normal d'où peut venir le problème

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Ton ralenti n' oscille pas fort .

Nettoie ta vanne EGR et contrôle son fonctionnement .

Pour les injecteurs contrôle le débit de retour .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Non la vanne de doit pas être tout le temps ouverte .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

tu connais ton numéro de châssis ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait

voila une photo d'une vanne egr qui rassemble a mon vanne egr

egr3.jpg.7b590f8ec090fb1a2a744158c0e4936f.jpg

a quoi sert l'écrou dans le haut de vanne (zone rouge )

merci

une image plus clair

http://img651.imageshack.us/img651/5707/egr3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

une vanne EGR, a cet endroit, avec une durite en caoutchouc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

C'est le réglage de la pression de la pompe à eau, qui influe directement sur le débit de la vanne EGR, il faut donc augmenter la pression de la pompe à eau ce qui diminuera le débit de la vanne EGR et augmentera la puissance.

Attention, le réglage est pointu, trop de pression pourrait éteindre le réchauffement du gasoil et donner des ratées à la voiture.

 

Ma modeste contribution.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exprspto salut

merci pour la réponse

donc si je desserre l'écrou qui est dans la photo (zone rouge ) et j'actionne la vanne egr avec un tournevis cela peut nettoyer ou non ou bien le mieux de débrancher nettoyer manuellement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exprspto

je veux démonter la vanne egr pour nettoyer son intérieur parce que il est ouvert tout le temps

le nettoyage suffit ou il faut changer la vanne egr

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Mes salutations de même, doublement honoré confrère.

 

Je ne veux pas pour ceux qui lirait ce post dans un but informatif les induire en erreurs, je précise donc que ce diagnostique très pointu n'est destiné qu'a la Fiat Palio de M. dosdos.

 

 

Il faut donc déposer cette vanne, la nettoyer soigneusement et ensuite à l'aide du matériel de diagnostique approprié régler la pression de la pompe.

il serait en outre judicieux de trouver la vraie vanne EGR........... de façon à contrôler son fonctionnement, voir la nettoyer, de même le contrôle du fonctionnement de la commande mécanique de la géométrie variable serait un plus.

C'est vraiment de la m....... cette réponse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai voulu démonter ma vanne mais c'est très difficile

donc j'ai décidé de boucher le tuyau de vanne avec un vis

c'est dangereux pour le moteur ou non

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

Avant tout envoies la photo de ta vanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Avant tout envoies la photo de ta vanne

 

faut qu'il retrouve sa culasse et son collecteur d'échappement d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut qu'il retrouve sa culasse et son collecteur d'échappement d'abord

 

s'il te plait arrête je parle sérieusement

pour la photo de vanne c'est trop difficile de mettre une photo (vanne presque inaccessible)

donc j'ai décidé de couper le tuyau de recyclage des gaz d'échappement et le boucher avec une vis

une photo de ce que je veux faire http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr/egr.ht3.jpg

cela contient de risque pour le moteur (parce que les gaz d'échappement recyclé seront bloqué par le vis )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est pas les gaz d'échappement dans ce tuyau

mais le "vide" provenant de la pompe à vide (la même que pour l'assistance au freinage)

 

ensuite tu dis perte de pêche moteur chaud, donc la pêche est présente moteur froid?

 

si c'est le cas je pense que ta vanne egr ( à vérifier) s'ouvre moteur chaud tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a froid pas de perte de puissance mais a chaud oui perd de puissance pour la photo moi je veux boucher le tuyau de gaz recyclé vers le collecteur admission avec un vis cette opération contient de risque pour le moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...