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Mécanique / Électronique

Filtre à essence vide [technique demandée inside]


Invité §lef085fE

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Invité §lef085fE

Ap seulement 1h ou qq heures même moteur encore chaud mon filtre à essence est vide :eek: Sachant qu'en plus il a du mal à se remplir à fond moteur tournant. Conclusion je subit le vilain défaut de du moteur f2n (1.7l sur R21, carbu double corps) de l'arrêt immédiat ap démarrage et j'avoue que ça me trou le cul de tirer sur le starter à chq fois même quend le moteur est encore chaud pour pouvoir démarrer du premier coup. En plus tant que j'ai pas rouler un peu (même 100m) ça broute au ralenti. Pour info carbu neuf, pompe à essence neuf, filtre essence neuf. Pourquoi il se vide se putain de filtre?????

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Invité §lef085fE

Aller suputez je m'en fous mais des idées???? http://www.smilies.org/basesmilies/1033860626.gif

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Invité §xgi734YE

hello

mon père a eu le même probleme sur sa R21 GTS (1.7 double corps.)

en fait, il avait changer les flotteurs dans le carbu qui ajuste le "robinet" d'arrivée essence au ralenti ou pied levé sur l'accel.

 

apparaiment les flotteurs etaient devenu poreux, et la voiture pouvait caler en pleine ligne droite, ou en virage.

 

ce qui est bizarre ce que t'as un carbu neuf.

 

je sais pas si t'as changé les flotteurs qui a dedans.

 

 

voila,

 

j'ai peut etre dis une connerie, alors n'hésitez pas a me reprendre

 

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Invité §lef085fE

Mon carbu a 4 mois a peine et avant ça allait bien ça fait juste 1-2 mois que ça crotouille. Dc je pense pas que ce soit ça sachant que carbu neuf=flotteurs neufs mais merci ceci dit ya peut--âtre un pb de flotteurs quand même mais ça va pas être évident à voire comme ça. Merci de l'idée j'irais voir

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Invité §JUL531UO

salut leflo, j'ai eu le meme probleme que toi sur ma 205 XS carbu double corps etça provenait d'un reglement de l'allumage!!

J'ai tout changé aussi filtre a essence, pompe a essence, carbu, tete de delco mais rien a faire, je commençais a devenir fou et mon pere a essayé un truc, il a devisé legerement l'allumeur , l'a tourné jusqu'a ce que le regime moteur soit au plus haut et depuis, MIRACLE, elle tourne comme une horloge

Voila, j'espere que ça te resoudra ton prob A+

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Invité §lef085fE

J'oubliais delco neuf aussi, mais je colmprends pas ton truc? Surtout le rapport entre mon niveau d'essence dans le filtre et l'allumage. Et c'est quoi que t'appelles l'allumeur, la tête de delco (distributeur)?

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Invité §lef085fE

apparement non! sauf si le pb se situe sous la caisse j'ai pas encore été voir

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Invité §kaz086tA

l'esssence qui redescend pour moi c'est la pompe qui merde si c'est une mécanique c'est la membrane et saches que tu matos neuf défectueux ça existe

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Invité §JC0366de

tu as probablement une prise d'air qq part. soit le plongeur ds le reservoir soit...

mets un bout de durite trasparente avant la pompe à essence, si tu vois des bulles, trouve la prise d'air commence par le plongeur ensuite inspecte toutes la canalisation, mets la sous pression .

si il y a pas de prise d'air, mets un clapet anti retour ca devrait marcher

 

 

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Invité §lef085fE
l'esssence qui redescend pour moi c'est la pompe qui merde si c'est une mécanique c'est la membrane et saches que tu matos neuf défectueux ça existe

[/quotemsg]

:eek :mad:

 

tu as probablement une prise d'air qq part. soit le plongeur ds le reservoir soit...

mets un bout de durite trasparente avant la pompe à essence, si tu vois des bulles, trouve la prise d'air commence par le plongeur ensuite inspecte toutes la canalisation, mets la sous pression .

si il y a pas de prise d'air, mets un clapet anti retour ca devrait marcher

[/quotemsg]

 

Jy avais po pensé merci de l'astuce mais si besoin je trouve ça où un clapet anti retour

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Invité §M55517Op

t'as changer l'embase de ton carbu ????,car c'est une vrai m....!!!, j'ai eu les memes problemes sur mon ex volvo 340, (moteur 1,7 rino avec double corps solex),le coup du filtre je l'ai eu également, j'ai tout simplement changer la durit,et j'ai positionner le filtre plus bas,et suite a ca plus jamais eu de probleme,sauf cette salo..etée de carbu avec ses papillon qui grippe :eek: ,et son embase qui se deforme,et tu te retrouve avec un ralenti "variable" de 900 a 2000 t/mn :colere:

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Invité §lef085fE

pas pb de ralenti et carbu changé avec embase, non nokel ce moteur ou en tout cas le mieun ap qq réglages juste ce truc d'arrivée d'essence. T'as changé quelle durite entre pompe et carbu ou entre réservoir et carbu? Plus pas ça marche pas ou faut que je ralonge la durite

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Invité §kaz086tA

t'as changer l'embase de ton carbu ????,car c'est une vrai m....!!!, j'ai eu les memes problemes sur mon ex volvo 340, (moteur 1,7 rino avec double corps solex),le coup du filtre je l'ai eu également, j'ai tout simplement changer la durit,et j'ai positionner le filtre plus bas,et suite a ca plus jamais eu de probleme,sauf cette salo..etée de carbu avec ses papillon qui grippe :eek: ,et son embase qui se deforme,et tu te retrouve avec un ralenti "variable" de 900 a 2000 t/mn :colere:

c'est un problème connu des carbu double corps ils s'ovalisent :/

 

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Invité §lef085fE

Je sais je sais, et c'est pur ça que toutes les vieilles 21 , 5 ou clio morflent à 120000km un petit chg de carbu (poubelle pour le vieux et hop) et c'est reparti. Moi j'ai eu de la chance je l'ai eu pour 160000km.

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Invité §M55517Op

eh ouais :( se sont probablement les carbu les plus rare dans les casses !!! tu trouve des 21 avec le moteur impec,mais sans carbu !!, heuuu tout les carbu ne "s'ovalise pas" ... ceux de ma bag on 27 ans et il sont rond , bon ce sont des weber,cela explique peu etre cela :D

pour la durit,j'ai changer celle qui relie la pompe au filtre + celle du filtre au carbu, sur la volvo je le trouvais vachement haut ce filtre,et du jour ou je l'ai rabaisser,plus eu de probleme,et il etait toujours remplis d'essence,

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Invité §lef085fE

Merci, j'y avais penser mais durites sont trop courtes, jvais faire des frais de durites et 3 coups de tournevis et hop!

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Invité §sr1803Ts

J'ai déja vu aussi des problèmes de percolation.

 

Avec la chaleur du moteur, l'essence se vaporise dans les durits et le filtre a essence qui se retrouve vide.

 

C'est très courant sur les 9 et 11.

 

Sur les modèles les plus haut de gamme, ils ont apparement mis une canalisation autour avec un ventilo pour refroidire ça a l'arret.

 

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Invité §lef085fE

Même sur mon moteur mais ap :eek: ils ont rajouté je cite "un système anti évaporation". Mais je comprends po ça marchais avant ce que je touche rien (je crois du moins)

Cependant merci M550, j'ai changé les durites ce matin et au moins mon filtre se rempli maintenant alors ça broute plus du tout au ralenti même plus un bruit! Et le moteur est tellement content qu'à chaud le ralenti monte même un peu au dessus et clakclaCLAK, le diesel de derrière :W :W :W Mais ce putain de filtre se vide quand même aux 9/10 ap qq heures. Si ça s'évapore dans la nature quelle perte d'essence :eek: Et du coup, je sais pas comment est ma cuve, mais au démarrage sans pied sur accélérateur vvvrvvvrvvvrrr-vrooooom- bbrr-coupé le tout en 1s aie obligé de mettre le pied un peu sur l'accélérateur ou le starter à chaque démarrage et encore ça cliquète dans tout les sens pendant 5min (obligé de tirer le starter sinon j'ai mal pour le moteur et puis de toutes façon ya pas de puissance, que des trous. Et même si le moteur à pas passer la nuit dehors genre 2h à température extérieure (fait pas trop froid encore) et que le moteur est tiède même si température flotte au min. Help au mécano même si c'est juste pour le confort avant ça marchait et quand je dis avant c'est ya 2 mouis sans grand changement. Faudrait que je regarde mon filtre peut être pas pensé encore doit être .... beurk :) mais est-ca que ça peut jouer tant que ça quasiment du jour au lendemain??

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Invité §sr1803Ts

Même sur mon moteur mais ap :eek: ils ont rajouté je cite "un système anti évaporation". Mais je comprends po ça marchais avant ce que je touche rien (je crois du moins)

Cependant merci M550, j'ai changé les durites ce matin et au moins mon filtre se rempli maintenant alors ça broute plus du tout au ralenti même plus un bruit! Et le moteur est tellement content qu'à chaud le ralenti monte même un peu au dessus et clakclaCLAK, le diesel de derrière :W :W :W Mais ce putain de filtre se vide quand même aux 9/10 ap qq heures. Si ça s'évapore dans la nature quelle perte d'essence :eek: Et du coup, je sais pas comment est ma cuve, mais au démarrage sans pied sur accélérateur vvvrvvvrvvvrrr-vrooooom- bbrr-coupé le tout en 1s aie obligé de mettre le pied un peu sur l'accélérateur ou le starter à chaque démarrage et encore ça cliquète dans tout les sens pendant 5min (obligé de tirer le starter sinon j'ai mal pour le moteur et puis de toutes façon ya pas de puissance, que des trous. Et même si le moteur à pas passer la nuit dehors genre 2h à température extérieure (fait pas trop froid encore) et que le moteur est tiède même si température flotte au min. Help au mécano même si c'est juste pour le confort avant ça marchait et quand je dis avant c'est ya 2 mouis sans grand changement. Faudrait que je regarde mon filtre peut être pas pensé encore doit être .... beurk :) mais est-ca que ça peut jouer tant que ça quasiment du jour au lendemain??

 

Ca fait exactement la même chose sur ma 9. Et pourtant le filtre a essence est monté beaucoup plus bas que le carbu.

 

Et si je l'arrête quand le moteur est très chaud et qu'il faut très chaud dehors : Si je repars 10 minutes apres, elle calle 50 mètres apres car tout le filtre a essence s'est rempli de vapeurs.

 

Oui, changer le filtre a essence peut améliorer le débat. En tout cas pour moi, ça marche mieux.

 

Est ce que changer d'autres pièces pourait améliorer ? Honnêtement il faudrait essayer.

 

Pourquoi pas essayer de nettoyer ton carbu et changer les flotteurs, pointeau, joints avec la pochette de rénovation renault ? San oublier de passer tous les gicleurs et conduits au produit pour carbu et a l'air comprimé.

 

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Invité §lef085fE

Carbu neuf neuf archi neuf dc je vois pas pq il serait sale ou encrasser. Mais en regaedant mon filtre à air :mad: urgps aussi noir que... la fumée d'1 mazout :W Als je me dis pas de pb on change tout ça. Déjà merde au montage, je suis po doué et je fais tomber la fdouille derrière la culasse moteur bouillant et dans le noir... Enfin j'y arrive qd même et là, là ba rezut mon ralenti sait plus qu'il existe et bam 250tr en moins. Je sais que mon filtre était une passoire à pollution mais qd même. ENfin hop tournevis on remonte tout ça et pis continu encore à merder, 1er stop normal, 2è cacaprout et 200tr en moins (sont où???? :W). J'avais enfin réussi à caler se p... de ralenti zut :mad: On verra au jour demain mais ça me gonfle ce carbu

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Invité §kaz086tA

Ca fait exactement la même chose sur ma 9. Et pourtant le filtre a essence est monté beaucoup plus bas que le carbu.

 

Et si je l'arrête quand le moteur est très chaud et qu'il faut très chaud dehors : Si je repars 10 minutes apres, elle calle 50 mètres apres car tout le filtre a essence s'est rempli de vapeurs.

 

Oui, changer le filtre a essence peut améliorer le débat. En tout cas pour moi, ça marche mieux.

 

Est ce que changer d'autres pièces pourait améliorer ? Honnêtement il faudrait essayer.

 

Pourquoi pas essayer de nettoyer ton carbu et changer les flotteurs, pointeau, joints avec la pochette de rénovation renault ? San oublier de passer tous les gicleurs et conduits au produit pour carbu et a l'air comprimé.

à propos de carbu la vis de richesse sur un SOLEX de R9 ça se change facilement ? comment je l'a sort elle est planqué au fond et y a pas de pas de vis le long du tube comment je fais pour la sortir, en plus sur la RT j'ai vu qu'il y avait un joint autour de la vis de richesse

 

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Invité §lef085fE

Je sais pas vraiment et je comprends pas ton pb, il est vrai que normalemnt ya un cache à virer et tu dévises à fond, ça marche pas? Et pq tu veux la changer elle te plait pas :)

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Invité §lef085fE

Pour ma voiture et ceux que ça intéresse, ba en fait apparement elle va bp mieux, je comprendrais jamais pq elle a tjr besoin d'1 tps d'adaptation quand je règle un truc, enfin le ralenti est bien maintenant (la nuit porte conseil, même à mon carbu :W ) Sinon j'ai plus de pb de moteur au démarrage, plus de bruits attroce au démarrage (le mélange devait pas être bon avec mon filtre pourri) seulement j'ai des petits bruits attroces d'explosion au ralentissement qui semblent venir de sous le moteur et ça juste en changeant le filtre à air :voyons: trop bizarre ce moteur.

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Invité §kaz086tA

Je sais pas vraiment et je comprends pas ton pb, il est vrai que normalemnt ya un cache à virer et tu dévises à fond, ça marche pas? Et pq tu veux la changer elle te plait pas :)

le mec au CT m'a dis qu'elle était morte carbu inréglable à cause serré à fond et joint autour de la vis qui serait mort. Le filletage y en a pas tout le long du tube ou est mise la vis y a2 cm avant de l'attendre et comment la sortir après l'avoir dévissé ?

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Invité §M55517Op

rhalala, qu'es ce qu'il fait mac gyver ???? :D , tu devisse a fond puis tu prend une petite boulette de mastic tu la ratatine sur la vis et apres tu par a la peche avec ton tournevis, (non ca ,a s'aimante pas car elle est en laiton je crois), si tu est doué (et patient :D ) essaye aussi avec un ptit fil de fer,

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Invité §M55517Op

pour leflo

a voir les symptome que tu décrit, j'aurais dis en premier vire ton embese de carbu, mais bon a te lire tu l'a deja fait, les poutpouts boum pouet pouet me fond penser a un probleme soit de richesses, tu a bidouillé les vis ???, soit a un probleme de bougie ,elle date de napoleon ???,demonte une bougie et regarde la couleur,blanche et seche pas glop,noir et mouillé pas glop non plus ...

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Invité §lef085fE

Tu me ss estime ou koi????! :W Mes bougies sont neuves aussi :) Pour la richesse j'y ai pensé mais carbu neuf et rien touché je me dis que ça doit être à priori bien règlé. Et sur les bougies à la dernière visite ça paraissait bon. C'est vraiment depuis hier que j'ai changé mon filtre à air et que j'ai du monter le ralenti un peu bas du coup comme si le moteur avait pas assez d'essence (ba ouoi vu l'état du prédecesseur ça se comprend il avait plus d'air le pauvre avec un filtre encrassé) mais maintenant il a plus la pêche juste ces bruits de pétarade à bas régime en décélération (comme si j'avais un pb d'échappement mais je vois pas trop le rapport). Mais plus rien ne m'étonne la dernière fois j'avais un bruit en décélération à au régime au niveau de la boite (du moins ça paraissait venir de là) et ap rajout d'1 peu d'huile ds le moteur (pas la boite) plus rien! :voyons: Super ce moteur mais als les bruits aieaie pr trouver pq et je bricole telment que dès que j'en élime un (bruit ou pb) y'en a un autre :mad:

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Invité §M55517Op

nan je ne te prend pas pour un jambon :D , a ca toute une symphonie ce moteur !!!, ben tes petouille,ca me fais quand meme pensé a un movais melange, tien question con !!!, tu a regle l'écartement de tes bougie (patapé :D ), c'est out con mais a 1 mm pres ca change !!, a j'y pense ,sur la mienne j'avais aussi changé la durit de retour d'huile,avec le temps elle durcit et ne tien plus en place !!!! :colere: , j'ai fair un tour chez castorama rayon jardinage, 0,5 m de tuyau d.25 et c'était reglé, il faut supprimé au maximum les prise d'air ... petouille a l'échapemment cela peu aussi provenir de l'allumage :voyons: bon courrage !!!

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Invité §lef085fE

Merci :) y'en faut mais je rajoutehistoire de pas permettre aux détracteurs de Rino que c'est un moteur costaud mais moi je suis perfectioniste alors au moindre petit truc c'est plus fort que moi faut que j'y aille. Mais jamais elle verra un garagiste pour ces trucs là c'est du confort

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Invité §M55517Op

ah c'est sur c'est du costaud !!!, la mienne a fait 300 000 km !!!et je l'ai refourgé a un gars qui ramene les voiture dans les pays de l'est , du coup il y a ptet un albanais qui roule dans ma volvo en ce moment :w:

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