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Mercedes

Perte de puissance sur un Vito 112 CDI !


Invité §oli127xJ

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Invité §oli127xJ

Bonjour à tous !

 

Je possède un 112CDI de 1999 et je rencontre depuis peu quelques problèmes! Mon véhicule a 340000kms. La culasse a été changée à 285000kms.

 

Depuis un certain temps il s'est mis à fumer noir lorsque j'accélère! En outre il semble y avoir eu aussi une perte de puissance! Est-ce que cela pourrait venir de la vanne EGR? Serait-elle en fait encrassée? Où se trouve-t-elle sur le Vito? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je dois procéder pour la trouver, la retirer et la nettoyer (triclo et brosse à dents non?).

 

Dans un second temps, il s'est mis à siffler fort. D'un seul coup! J'ai pensé à une durite du turbo mais je ne vois pas où il se trouve sur le moteur! De même si quelqu'un peut m'expliquer où se trouvent les durites à contrôler...

 

Dans un troisième temps, hier, en roulant, le turbo ne s'est plus mis en charge! Je le pensais mort car il ne semblait se déclancher qu'avant 90km/h (peut-être pas très fiable comme remarque mais j'ai constaté cela!). Hors ce matin il fonctionnait correctement malgré une réelle perte de puissance!

 

J'aurais vraiment besoin d'aide...Je suis prêt à glisser mes mains dans le moteur mais j'aimerais juste être un peu épaulé!

 

D'avance merci à tous et bonne journée! Olivier

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Invité §oli127xJ

Je précise en fait que le moteur ne dépasse pas les 2500t/mn! Il est bridé en fait...

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Invité §car084sn

Bonsoir, probablement que l'intercooler se soit fissuré à une bride d'extrémité, d'où chute de pression , et mise en sécurité ( fréquent à ce kilométrage) . A+

coude fissuré.jpg1..jpg

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Invité §oli127xJ

Bonsoir!

 

Merci pour ta réponse et tes photos! Peux-tu juste me préciser où se trouve l'intercooler sur le 112cdi? Histoire que j'y jette un coup d'oeil! Si tu peux me guider un peu ça serait top!

 

Merci d'avance et bon weekend!

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Invité §car084sn

BJR, en général il est sous le radiateur moteur, il est aussi soumis au refroidissement par l'air lorsque l'on roule.a+

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Invité §oli127xJ

Bonjour !

 

Merci beaucoup pour ton aide! Je vais regarder cela au plus vite et te tenir informé!

 

Bon week-end, Olivier.

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Invité §oli127xJ

Bonjour !

 

Je viens de le localiser! Il se trouve à l'avant droit du véhicule. Mais comment se démonte-t-il? Tu le sors par où? Dois-je démonter la face avant pour le sortir? Je veux dire pare-chocs,...

 

En outre si tu pouvais me préciser à quoi correspondent les 2 photos postées sur le forum cela m'aiderait beaucoup! J'imagine que la première montre la fissure de la bride non?

 

Merci d'avance pour ton aide!

 

Bonne journée, Olivier

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Invité §oli127xJ

Vanne egr controlée et pas si sale que cela! La voilà.

 

Il me reste à controler les durites du turbo ainsi que l'intercooler !

 

Merci à vous pour votre aide ! ! !

 

vanneegr.jpg.cc6576576c61ecd4646850b5457b3aff.jpg

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Invité §car084sn

Bonsoir, voici à quoi ressemble un intercooler, c'est un radiateur dans lequel passe l'air

comprimé à 2 bar qui sort du turbo; comme l'air s'échauffe lors de cette compression et qu'il prend plus de volume à chaud qu'à froid, on le refroidit par passage dans cet intercooler( échangeur air-air) pour gaver le remplissage du cylindre avec un maximum d'air frais.

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Invité §oli127xJ

Bonsoir Carter46!

 

Merci pour ton explication! Celui de mon Vito est plus large et ventilé!

Je l'ai bien regardé et je n'ai pas constaté de fissure! En outre le sifflement ne vient pas de là. J'ai fait tourner le moteur et je n'ai pas entendu de sifflement au niveau de cet intercooler!

 

Cela vient peut être du turbo et de ses durites mais je n'arrive pas à le localiser sur ce moteur! Je vais finir par croire que je suis vraiment neuneu!

 

Si l'un d'entre vous a un éclaté de ce moteur, je suis preneur!

 

D'avance merci!

 

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Invité §blo033uC

je dirais que j'en ai acheté un,un carsoft 7.4 mb a - de 60€ sur ebay.co.uk,et c'est royale pour ce prix j'ai pu reparer mon vito 110 cdi en 30 minutes,le diag fonctionne parfaitement pour la lecture et le raz default sur le calculateur ,des mesures en instantanées des injecteurs,la pression d'admission ,la temp d'air,le debimetre si vous en avez un,le tout est de bien décrypter le code default pour les pannes ,pour info voici celui qui a fait de moi devenir fou pendant une semaine car j'ai acheté cette voiture et 50km plus tard en panne,enfoiré de vendeur particulier qui devais ce trainer ce code default depuis un moment et qui a voulu me ni.. la gueule,la voiture ce mettais en securité,dridage moteur 3000 trs des que le roulage deviens regulier genre autoroute ,lors de l'essai habitant en montagne ni vu ni connu,bref default p1470,soit sur ecran controle pc" boost pressure control vacuum transducer",j'en ai deduis un probleme de depression dans le systeme de suralimentation,soit le turbo c'etait donc une petite durite tout simplement fatigué qui fesait un petit pli et couper la depression qui commande l'ouverture du volet du turbo.

alors merci carsoft et je crois que le mieux est d'acheter ce diag avant la voiture et de controler tout simplement avant d'acheter.

salut a tous

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