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Pompe de gavage HS sur HDI 2.0?


Invité §ste243pC

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Invité §ste243pC

Bonjour,

Ma 406 HDI 2.0 ne démarre plus.

Après quelques investigations j'ai débranché l'arrivée de GO sur le support du filtre et mis le contact.

Pas de GO qui sort! j'ai même essayé de démarrer (Batterie et démarreur OK) et toujours pas de GO qui sort!

J'en déduis que c'est la pompe de gavage qui ne tourne pas.

Mon diagnostic est il correct?

Comment faire pour l'alimenter en direct?

Ou est le relais double qui l'alimente?

En clair je cherche à savoir si c'est la pompe qui est HS ou sa commande.

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Bonsoir,

 

Ton diagnostic est correct, ta pompe de gavage ne tourne pas.

 

Plutot que de l'alimenter en direct, je vérifierais si de l'alimentation arrive sur le connecteur qui va sur ta pompe.

 

Le relais double est a coté du calculateur.

 

A controler le fusible aussi, sait on jamais.

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Invité §ste243pC

Merci pour ton aide eser67,

Ou est le connecteur qui va sur la pompe?

J'ai pas trouvé de fusible qui lui est associé, il est dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur?

 

Merci

 

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Le connecteur est sur la pompe de gavage. Apres je ne sais pas si sur 406 il y a une trappe sous le siege AR pour avoir acces a la pompe ou pas.

 

Pour le fusible je ne sais pas c'est lequel exactement.

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Invité §502231kZ
J'en déduis que c'est la pompe de gavage qui ne tourne pas.

Tu est sur qur tu en as une, sur certain modele il n y a pas

 

a+

 

Edit:

Si c est une pompe a injection siemens tu ne doit pas avoir de pompe de gavage (il me semble)

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Invité §tnt265Ie

J'en déduis que c'est la pompe de gavage qui ne tourne pas.

Tu est sur qur tu en as une, sur certain modele il n y a pas

 

a+

 

faudrait l'age..............................de la voiture :o

 

Ima.JPG68..jpg.741939c8cc5950501f82301a5105b5c8.jpg

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Invité §Asf165Gn

Salut :)

 

Est-ce que quand tu mets le contact, tu entends un genre de sifflement ?

Si oui => Ta pompe de gavage est bonne

Si non => Elle est morte.

Tu peux essayer de lever la banquette arrière, et de taper dessus, peut être que tu pourras démarrer encore quelques fois ...

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Invité §tnt265Ie

Salut :)

 

Est-ce que quand tu mets le contact, tu entends un genre de sifflement ?

Si oui => Ta pompe de gavage est bonne

Si non => Elle est morte.

Tu peux essayer de lever la banquette arrière, et de taper dessus, peut être que tu pourras démarrer encore quelques fois ...

 

en général c'est le relais double (connecteur de ce relais) qui tire la tronche sur ce genre de panne

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Invité §jok486tY

salut je viens de visionner les explications de chacun,normalement dans l'ordre: tapotte legerement sur le haut de lapompe qui se trouve sous la banquette arriere, ensuite sous le reservoir a carburant a hauteur de la pompe. puis si elle redemarre ,je te conseille de mettre dans ton reservoir un verre de 25cl d'huile de synthese puis remplir ton reservoir a mointier de gazoil. si rien ne fait, depose la pompe est essaye de la nettoyer au pinceau avec un produit degrippant et lubrifiant puis remonte et voix si ca fonctionne. la apres sinon change la....

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Invité §502231kZ

je te conseille de mettre dans ton reservoir un verre de 25cl d'huile de synthese puis remplir ton reservoir a mointier de gazoil.

 

C est pas une tronconneuse zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Normalement le gasoil ca lubrifie deja dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

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Invité §502231kZ

Je suppose que tu n as pas de poire de reamorcage ou de pompe?

 

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Invité §DJH846Ul

Bonjour,

depuis quelques jours, ma 406 2.0HDI (break) refuse aléatoirement de démarrer. :non:

La pompe à gavage ne tourne pas à chaque mise au contact sauf miracle (dernière fois hier matin), et depuis, plus rien. Quand je l'entendais ronronner (5 sec), ça démarrait.

Vérification de l'alim à la prise déconnectée de la pompe: 14v à la mise en contact pendant 4 ou 5 secondes. Une lampe de phare branchée dessus s'allume aussi 5 s. L'alimentation en courant se fait donc correctement...

Alimentation direct sur les bornes de la pompe où sont connectés les 2 gros fils (connecteur retiré) avec une batterie annexe: elle ne tourne pas (même pas d'arc même minime: en cas de grippage, le moteur devrait laisser passer du courant, non ?)

SOS aux pros: la connexion au moteur de la pompe est-elle directe à partir des bornes ou bien y a-t-il un interrupteur interne à la pompe? (j'en doute mais sait-on jamais, un détecteur d'eau ou autre?)

NB: résistance de la pompe aux 2 bornes du milieu = 45 kOhms. La résistance du moteur ne devrait pas excéder 50 ou 60 Ohms, serait-ce une rupture du bobinage ou de la connectique dans la pompe ? (ce qui expliquerait le fonctionnement aléatoire...). Pour info, la résistance aux bornes de la jauge est de 450 Ohms environs. (bornes extérieures_connexion des 2 petits fils)

J'espère ne pas faire erreur sur l'identification des cosses ... ???

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif de me rassurer! :ouimaitre:

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Si l'alimentation de la pompe est correct et que de plus tu l'as testée en l'alimentant en direct (et que dans ce cas elle ne fonctionne pas) alors on peut en conclure qu'elle est en fin de vie.

Il va falloir prévoir son remplacement.

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Invité §DJH846Ul

Ça y est, pompe démontée.

En connectant une batterie direct aux bornes du moteur, elle fonctionne, mais quand elle veut, avec quelques secousses. [:titi dessin:8] ... Rien d'anormal sur les branchements internes, tous les boulons sont serrés, aucune rupture de fil...

Si le contact est aléatoire, c'est que les charbons sont probablement usés .

Le moteur est serti, irréparable, donc je vais en chercher une neuve de ce pas. palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Merci à tous ! :hello:

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